[BGT] Questions générales
- Seymour
- Loup
- Statut : Hors ligne
[BGT] Questions générales
.
Hop là !
Déjà je m'excuse si jamais je me suis planté d'endroit, de même que je m'excuse si un sujet similaire à déjà été créé, mais comme j'ai plusieurs questions qui m'enquiquinent la tête, je préfère faire un nouveau sujet et toutes les sortir pour avoir l'esprit un peu plus libre...
Voilà, je devrais recevoir sous peu la compilation d'Atari des BGs (BG, ToSC, SoA, et Tob donc), Et j'ai une petite question préliminaire à d'autres :
Faut-il installer les 4 patchs? Ou bien uniquement ceux des extensions?
Ensuite, me voilà au vrai cœur du problème, Je voudrais installer BGT ainsi qu'une liste euh... assez longue de mods, mais je suis complètement paumé dans l'ordre d'installation de tout ce merdier XD !
Alors j'ai bien entendu lu le sujet sur l'installation de BGT. Il faudrait que j'installe dans un premier temps les mods de BG1 (qui ne nécessite pas BGT), Puis BGT, les mods BG qui necessite BGT,et terminer sur le changement de musique proposé dans BGT? C'est bien ça? Puis je termine BG et j'installe les mods pour BG2.
Mais j'ai aussi vu une autre méthode d'installation, où l'on commence par les Mods BG2, puis on installe BGT et les mods de BG1... Donc dès le commencement, je suis perdu =)
Après, j'ai une longue liste de mods dont je ne vois pas plus l'ordre d'installation tellement la question suscité me perturbe...
Les voici (dans l'ordre que je penses être le bon pour l'installation) :
- BGT
- BGT tweaks
- BG1 Unfinished Business
- The grey clan, episode 1
- Dark Horizons
- The stone of Askavar
- The Vault
- BG1 CoM forge (intégré dans Dark horizons donc)
- Herbs and potion
- Thalantyr item upgrade
- BG cursed items
- Huple NPC
- BG1 NPC project
- BG1 revised BP-BGT world map
Ai-je les mods les plus intéressants à installer?
Es-ce que je ne risque pas de rencontrer des problèmes d'incompatibilités? (j'ai rapidemment vériié à chaque fois, il me semble que non, mais je préfère demander)
Ai-je des mods qui vous semble inutiles ou de peu d'intérêts?
J'ai également le même genre que questions, mais pour les mods BG2, mais ce n'est pas aussi 'urgent'...
Voilà, je vous remercie si vous pouvez m'aider, et je suis désolé si j'ai fait quelques chose qui ne convenait pas. =)
Déjà je m'excuse si jamais je me suis planté d'endroit, de même que je m'excuse si un sujet similaire à déjà été créé, mais comme j'ai plusieurs questions qui m'enquiquinent la tête, je préfère faire un nouveau sujet et toutes les sortir pour avoir l'esprit un peu plus libre...
Voilà, je devrais recevoir sous peu la compilation d'Atari des BGs (BG, ToSC, SoA, et Tob donc), Et j'ai une petite question préliminaire à d'autres :
Ensuite, me voilà au vrai cœur du problème, Je voudrais installer BGT ainsi qu'une liste euh... assez longue de mods, mais je suis complètement paumé dans l'ordre d'installation de tout ce merdier XD !
Alors j'ai bien entendu lu le sujet sur l'installation de BGT. Il faudrait que j'installe dans un premier temps les mods de BG1 (qui ne nécessite pas BGT), Puis BGT, les mods BG qui necessite BGT,et terminer sur le changement de musique proposé dans BGT? C'est bien ça? Puis je termine BG et j'installe les mods pour BG2.
Mais j'ai aussi vu une autre méthode d'installation, où l'on commence par les Mods BG2, puis on installe BGT et les mods de BG1... Donc dès le commencement, je suis perdu =)
Après, j'ai une longue liste de mods dont je ne vois pas plus l'ordre d'installation tellement la question suscité me perturbe...
Les voici (dans l'ordre que je penses être le bon pour l'installation) :
- BGT
- BGT tweaks
- BG1 Unfinished Business
- The grey clan, episode 1
- Dark Horizons
- The stone of Askavar
- The Vault
- BG1 CoM forge (intégré dans Dark horizons donc)
- Herbs and potion
- Thalantyr item upgrade
- BG cursed items
- Huple NPC
- BG1 NPC project
- BG1 revised BP-BGT world map
Ai-je les mods les plus intéressants à installer?
Es-ce que je ne risque pas de rencontrer des problèmes d'incompatibilités? (j'ai rapidemment vériié à chaque fois, il me semble que non, mais je préfère demander)
Ai-je des mods qui vous semble inutiles ou de peu d'intérêts?
J'ai également le même genre que questions, mais pour les mods BG2, mais ce n'est pas aussi 'urgent'...
Voilà, je vous remercie si vous pouvez m'aider, et je suis désolé si j'ai fait quelques chose qui ne convenait pas. =)
RP : Yaël, mage ; Couleur : blue4, 00008B Quête en cours : Une si belle nuit
Marraine : Voyageuse
-
.
Bonjour,
je ne peux pas t'aider sur l'ordre et les modalités d'installation de BGT et des mods, je laisse le soin à Isaya ou Anomaly de te répondre à ce sujet : ils seront beaucoup plus précis que moi.
Pour ce qui est des mods, ta liste ne contient pratiquement que des mods traduits, exceptés les 2 derniers (qui sont en cours de traduction) : le NPC Project et la Worldmap. Il faudra donc t'attendre à des textes en anglais au milieu de textes français et ce, dans une proportion non négligeable : le NPC Project ajoute près de 31 000 textes. En comparaison, le jeu original et son extension (BG1+ToSC) n'en comptent que 24 000. Ne sois donc pas surpris sur ce point.
Sinon, j'ai remarqué que tu comptais installer BG1 CoM Forge. C'est inutile : le mod a été intégré à Dark Horizons.
je ne peux pas t'aider sur l'ordre et les modalités d'installation de BGT et des mods, je laisse le soin à Isaya ou Anomaly de te répondre à ce sujet : ils seront beaucoup plus précis que moi.
Pour ce qui est des mods, ta liste ne contient pratiquement que des mods traduits, exceptés les 2 derniers (qui sont en cours de traduction) : le NPC Project et la Worldmap. Il faudra donc t'attendre à des textes en anglais au milieu de textes français et ce, dans une proportion non négligeable : le NPC Project ajoute près de 31 000 textes. En comparaison, le jeu original et son extension (BG1+ToSC) n'en comptent que 24 000. Ne sois donc pas surpris sur ce point.
Sinon, j'ai remarqué que tu comptais installer BG1 CoM Forge. C'est inutile : le mod a été intégré à Dark Horizons.
- Seymour
- Loup
.
Je te remercie de ta réponse à ce sujet.
Pour BG1 CoM forge, c'est noté. A vrai dire, c'est en le cherchant que je suis tombé sur Dark Horizons et comme j'ai fait un simple copier/coller d'une liste déjà tapé, j'ai oublié de l'enlever. Mea culpa donc.
Sinon, pour ce qui est de la proportion, non négligeable il est vrai, de texte en anglais au milieu de texte en français, j'étais, et je suis d'autant plus maintenant, prévenu. Mais ça ne me dérange pas vraiment... je commence à avoir l'habitude de jouer à des jeux en anglais, donc je pense pouvoir m'en sortir. C'est, je pense, un désagrément négligeable par rapport au contenu apporté !
Sinon, simple question d'ordre pratique, si j'installe ces mods en derniers et que je les désinstalles pour installer les versions françaises, normalement, je devrais pas avoir de bugs?
Pour BG1 CoM forge, c'est noté. A vrai dire, c'est en le cherchant que je suis tombé sur Dark Horizons et comme j'ai fait un simple copier/coller d'une liste déjà tapé, j'ai oublié de l'enlever. Mea culpa donc.
Sinon, pour ce qui est de la proportion, non négligeable il est vrai, de texte en anglais au milieu de texte en français, j'étais, et je suis d'autant plus maintenant, prévenu. Mais ça ne me dérange pas vraiment... je commence à avoir l'habitude de jouer à des jeux en anglais, donc je pense pouvoir m'en sortir. C'est, je pense, un désagrément négligeable par rapport au contenu apporté !
Sinon, simple question d'ordre pratique, si j'installe ces mods en derniers et que je les désinstalles pour installer les versions françaises, normalement, je devrais pas avoir de bugs?
- Anomaly
- Grand Gourou
- Golem de pierre
.
Ceux des extensions.Seymour a écrit :Voilà, je devrais recevoir sous peu la compilation d'Atari des BGs (BG, ToSC, SoA, et Tob donc), Et j'ai une petite question préliminaire à d'autres :
Non ! BG1 doit être pur, sans aucun mod dessus.Il faudrait que j'installe dans un premier temps les mods de BG1 (qui ne nécessite pas BGT)
Tu devrais installer le BG2 FixPack d'abord (recommandé), puis BGT-WeidU, puis la liste de tes mods, l'ordre en fait n'importe peu (il est cependant recommandé de mettre la Worldmap parmis les derniers).
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
- Seymour
- Loup
.
Merci bien =) J'ai encore quelques questions relatives à BG2, mais comme j'ai le temps avant de finir BG et son extension, je ne vous ennuierai pas plus pour l'instant.
et encore merci =D.
et encore merci =D.
- Seymour
- Loup
.
Hop là, Je s'excuse mais j'ai un léger ennui.
J'ai donc fait comme recommandé, sauf que j'ai changé les textes de l'anglais en français (j'ai la version Mindscape quoi).
Mais voilà, lorsque je joue, il m'arrive d'avoir des textes du journal à la place des textes des personnages. Au début, je ne m'en suis pas soucié, ça n'affectait que des PNJ sans importances, mais après ça s'est retrouver sur des marchands et sur le maire de Nashkel et là, ça va pas du tout.
Ensuite, J'ai eut un problème dans la grotte de Mulahey, je suis arrivé et Oh malheur, Xan est mort :S...
Mais je me demande si ce n'est pas lié au fait que je ne suis pas aller aux mines dans le temps impartit? Bref, ce n'est pas pour ça que je suis venu, mais bien pour le premier truc.
Donc je me demandais, si je réinstalle le tout, es-ce qu'il y a moyens que ça merdouille plus?
J'ai donc fait comme recommandé, sauf que j'ai changé les textes de l'anglais en français (j'ai la version Mindscape quoi).
Mais voilà, lorsque je joue, il m'arrive d'avoir des textes du journal à la place des textes des personnages. Au début, je ne m'en suis pas soucié, ça n'affectait que des PNJ sans importances, mais après ça s'est retrouver sur des marchands et sur le maire de Nashkel et là, ça va pas du tout.
Ensuite, J'ai eut un problème dans la grotte de Mulahey, je suis arrivé et Oh malheur, Xan est mort :S...
Mais je me demande si ce n'est pas lié au fait que je ne suis pas aller aux mines dans le temps impartit? Bref, ce n'est pas pour ça que je suis venu, mais bien pour le premier truc.
Donc je me demandais, si je réinstalle le tout, es-ce qu'il y a moyens que ça merdouille plus?
- Isaya
- Adepte de Grondemarteau
- Planaire
.
Tu n'as pas besoin de t'excuser, tu sais.Seymour a écrit :J'ai donc fait comme recommandé, sauf que j'ai changé les textes de l'anglais en français (j'ai la version Mindscape quoi).
Le problème de texte est un classique quand on essaie de poursuivre une partie précédent après avoir réinstallé des mods sans faire très attention à réinstaller les mêmes mods (avec les mêmes composants, la même langue) et dans le même ordre que la fois précédente.
La cause est le fait que les textes ajoutés par les mods (et ceux de BG transférés dans BG II par BGT sont à mettre sur le même plan) ne se retrouvent pas au même numéro dans la liste de textes après la nouvelle installation alors que tes sauvegardes indiquent que le personnage Untel utilise le texte numéro X comme nom (les textes ne sont pas dans la sauvegarde).
Autrement dit, si tu réinstalles pour corriger ce problème, tu as de grandes chances de le retrouver si tu cherches à reprendre tes sauvegardes actuelles.
Ta meilleure chance serait donc de recommencer complèment la partie. Tu pourrais aussi essayer de revenir à des sauvegardes plus tôt dans le jeu. En effet, les lieux et les personnages ne sont ajoutés dans la sauvegarde qu'après que tu sois entré pour la première fois dans une zone (c'est ainsi que le jeu sait ce que tu as déjà exploré et ce que tu as dit aux gens).
Tu n'as probablement pas besoin de tout réinstaller, en tout cas pas pour résoudre le problème de texte.
En ce qui concerne Xan, je ne sais pas te répondre. Souvent il suffit de reprendre la sauvegarde avant d'entrer dans la zone et de recommencer pour résoudre un problème de ce genre. Peut-être faut-il faire attention à ne pas lancer de sort qui puisse le toucher ni amener à proximité des squelettes qui pourraient s'en prendre à lui.
- Seymour
- Loup
.
Je crois avoir commencé ma partie APRES avoir installer tout les mods que je désirais, et j'ai recommencé un partie pour voir si le problème persistait, et j'ai rencontré le même problème.Isaya a écrit :Tu n'as pas besoin de t'excuser, tu sais.
Le problème de texte est un classique quand on essaie de poursuivre une partie précédent après avoir réinstallé des mods sans faire très attention à réinstaller les mêmes mods (avec les mêmes composants, la même langue) et dans le même ordre que la fois précédente.
La cause est le fait que les textes ajoutés par les mods (et ceux de BG transférés dans BG II par BGT sont à mettre sur le même plan) ne se retrouvent pas au même numéro dans la liste de textes après la nouvelle installation alors que tes sauvegardes indiquent que le personnage Untel utilise le texte numéro X comme nom (les textes ne sont pas dans la sauvegarde).
Mais si je désinstalle tout et que je réinstalle, le problème devrait être réglé, non?
Et est-ce que ça ne pourrait pas venir du changement de texte anglais=>français?
J'ai aussi repris les sauvegardes, et comme le combat ne se lance pas dès l'entré dans la grotte, je n'avais pas lancé de sorts, ni convoqué de monstres.En ce qui concerne Xan, je ne sais pas te répondre. Souvent il suffit de reprendre la sauvegarde avant d'entrer dans la zone et de recommencer pour résoudre un problème de ce genre. Peut-être faut-il faire attention à ne pas lancer de sort qui puisse le toucher ni amener à proximité des squelettes qui pourraient s'en prendre à lui.
Mais j'ai réfléchit, et ça sembe logique que, comme j'ai dépassé le délai imposé, Xan soit mort...
-
.
Bonjour je jou actuellement à BGT et je n'arrive pas à accéder aux cartes additionnels de tosc (durlag, ulgoth,...). Avez vous déja été confronté à ce problème?
Merci d'avance
Merci d'avance
-
.
Il faut d'abord les "trouver" dans le jeu, c'est à dire trouver le PNJ qui en parle pour en avoir accès (un peu comme boismanteau, ou le camp des bandits)
- Isaya
- Adepte de Grondemarteau
- Planaire
.
Il me semble que Barbe d'Ulgoth n'est plus accessible à partir de la carte au nord du pont avec la ferme et les zombies. Il faut désormais passer au nord par le pied des remparts de la Porte de Baldur, après avoir traversé le pont. Par conséquent il faut attendre le chapitre 5 pour y accéder.
A partir de là, dès que quelqu'un aura parlé de la tour de Durlag, elle deviendra accessible.
A partir de là, dès que quelqu'un aura parlé de la tour de Durlag, elle deviendra accessible.