Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MODS] Dialog.tlk not found

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Duraneau
Statut : Hors ligne

[MODS] Dialog.tlk not found

.

Message par Duraneau »

Voilà au lieu d'écrire un nouveau sujet je prefère le faire ici.
Voici mon problème:sur mon install propre(soa+tob+patch officiel tob+fix pack)j'ai essayé d'installer certains types de mod(tels que tactics)et à chaque fois le meme message apparait:ERROR
UNABLE TO FIND DIALOG TLK IN DIALOG TLK

Je ne comprends comment cela se fait, si vous avez une réponse n'hésitez pas!
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19142
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Il faut que tu décompresses le mod alors qu'il se trouve dans le répertoire BG 2 principal :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Duraneau
Statut : Hors ligne
.

Message par Duraneau »

Merci pour la rapidité!!!
Cela m'apprendra à trop vouloir ranger les dossiers on rate l'installation....
Avatar du membre
auctor
Zombi
Messages : 47
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008, 14:45
Localisation : sur ma chaise, devant l'ordi. Hors de portée des baffes !
Statut : Hors ligne
.

Message par auctor »

voila, je viens tout juste de découvrir les joies hypothétiques des différents mods mais, à mon grand malheur, chaque fois que je tente l'installation d'un mod quel qu'il soit, un message apparait en me disant que le fichier DIALOG.TLK (je crois que c'est ça) est introuvable et ne me laisse aucune autre options que l'abandon de l'installation, quelqu'un connaitrait il une solution à mon solution à mon problème ô combien frustrant ? Merci d'avance. :help:
quelqu'un qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité, ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux !
... ou alors : Sacrifier ma liberté ? Et ta sœur, elle apprend à nager pour faire le trottoir à Venise ?
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Quand tu extrait l'archive d'un mod ou quand tu installes ceux qui sont dotés d'un exécutable d'installation, il te faut le faire dans le répertoire de BG2. Sinon l'outil d'installation ne trouve pas les fichiers du jeu.

Si tu as Vista, il me semble qu'il faut que ton compte utilisateur ait les droits d'administration pour pouvoir installer des mods à cet endroit (sinon c'est une zone "protégée").

Il y a une section consacrée aux mods, "Le bazar de l'aventurier". Je vais y déplacer ton message. A l'avenir utilise cette section pour toute question relative aux mods. Tu y trouveras nombre d'information sur ces sujets. En y faisant une recherche en utilisant notamment Vista comme mot-clé, tu devrais d'ailleurs y trouver des indications plus précises sur les difficultés propres à cette version de Windows (si c'est bien celle que tu as).
Avatar du membre
auctor
Zombi
Messages : 47
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008, 14:45
Localisation : sur ma chaise, devant l'ordi. Hors de portée des baffes !
Statut : Hors ligne
.

Message par auctor »

Aaaaahhhhh, merci d'avance mon ami pour ta réponse claire, j'essaierais demain mais il est vrai que je n'avais pas songé à l'ouvrir dans le répertoire de BG, tout excité que j'étais de découvrir de nouvelles formes de jeu... ou quelque chose approchant. Et dire que je ne pourrais le faire que demain... ou plutôt cet après midi à cause de mon boulot, que c'est frustrant ! en tout cas, merci d'avoir donné une réponse à mon problème.
quelqu'un qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité, ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux !
... ou alors : Sacrifier ma liberté ? Et ta sœur, elle apprend à nager pour faire le trottoir à Venise ?
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

Bonjour à toutes et à tous

J'ai acheté BG et BG avec leurs extensions respective il y a quelques jours. J'ai téléchargé Big Picture et the Darkest Day. Mais j'ai quelques soucis à l'installation de ces programmes. A chaque tentatives j'ai toujours ce charmant message qui s'affiche sur ma console.

ERROR unable to find DIALOGUE.TLK in:
dialogue.tlk

Please run this programme in your Infinity Engine game directory.

FATAL ERROR: failure (« unable to find DIALOGUE.TLK »).

press ENTER to exit.


Vous l'avez peut-être deviné, je suis une bille en informatique. Le problème à peut-être rapport avec Weidu. (Je l'ai installer mais je ne sais pas comment m'en servir.)

Je remercie tous ceux qui auront la patience de de se pencher sur mon problème.

Enfin, je précise que je windows vista comme système d'exploitation. (Ca n'a peut-être pas de rapport, mais bon je le dis quand même au cas où...)

Cordialement,

Landril
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19142
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Salut ;)

Pour ton souci, nul besoin de connaissances en informatique. En lisant le message, il t'indique qu'il faut que tu lances l'installateur de ton mod dans le répertoire principal de BG2, qui contient également le fichier dialog.tlk dont il a besoin.

Vérifie donc que tu as bien décompressé l'archive dans ton répertoire BG2 principal et si ce n'est le cas, déplace les fichiers correspondants ^^

Tu auras toutes les informations nécessaires dans le message d'Isaya ci-dessus (j'ai combiné ton sujet avec un autre traitant déjà de ce problème).

Comme tu as Vista, il faut que tu vérifies aussi les droits d'administration, apparemment...

Bon courage ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Puisque tu as Vista, pour éviter d'être embêté, assure-toi d'installer Baldur's Gate II comme indiqué dans ce sujet, en particulier les indications propres à Vista.

Tu n'as pas indiqué les versions de The Darkest Day et de Big Picture que tu as téléchargées. J'espère que ce sont les versions WeiDU (TDD 1.12 et BP 1.77a, à ce jour). Oublie les anciennes versions qui ne s'installent pas du tout de la même manière et sont à éviter de nos jours.

WeiDU n'a pas besoin d'être installé, il est fourni avec chaque mod "WeiDU". Il s'agit tout simplement du programme qui s'appelle setup-nomdumod.exe.
Consulte la FAQ d'installation des mods (sujet épinglé de ce forum) pour avoir d'autres précisions.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

Merci Mornagest,merci Isaya !
Je vous remercie très chaleureusement de vous être penché sur mon problème. De plus vous m'avez répondu en un temps record. Bravo à vous !

C'est bête à dire mais ça faisait plus d'une dizaine d'heures que j'étais bloqué et je commençais franchement à désespérer. (Alors que pourtant la solution était d'une simplicité ridicule.)

Il se trouve que j'ai un autre problème. Je me permet de vous l'exposer.
J'ai tenté d'installer The Darkest Day,mais là lors de l'installation j'ai ce message:

"cannot apend column-wise because there are 52 lines in MXSPLPAL.2DA but I was only given 45 things to apend."

Pourriez-vous m'expliquer, s'il vous plaît, la signification et la marche à suivre. Je vous en remercie d'avance.

Pour information, j'ai déjà installé Big Picture et Shadows Over Soubar.
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

Finalement après plusieurs essais infructueux j'ai fini par réussir à l'installer. Pour ceux qui veulent le savoir, j'ai tout désinstallé et tout réinstallé ensuite puis j'ai installé the Darkest day en premier.

voilà
Avatar du membre
Seymour
Loup
Messages : 115
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 23:08
Localisation : Quelque part vers l'ouest...
Statut : Hors ligne
.

Message par Seymour »

Je rencontre le même genre de problème avec Unfinished Business, pourtant je suis bien dans le bon répertoire, ça me marque :

ERROR: Unable to find DIALOG.TLK in:
dialog.tlk

Edit : problème résolu.
Au lieu de double-cliquer sur l'icone de UB, j'ai extrait dans le fichier.
RP : Yaël, mage ; Couleur : blue4, 00008B Quête en cours : Une si belle nuit
Marraine : Voyageuse
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités