Voilà j'ai écumé tout d'abord le forum en quête d'information et je profite d'ailleurs pour remettre a jour un lien qui était inusité dans les topics où il était présent
Le site officiel de IESDP où l'on retrouve le listing des animations et de quoi scripter
IESDP Index
Mais pour les animation il se trouve être la même liste que celle offerte par le logiciel de DLTCEP, qui est cependant très très très bien fait. Car je trouve presque impossible de pas réussir a créer l'objet de son choix dans le moindre détail
Cependant et c'est seulement une question d'esthétique, j’ai recherché ligne par ligne dans ce qu'ils proposent comme animation, et je ne trouve pas ce qui pourrait donner un effet d'arme enflammée... type l'épée de Xan ...
Je sais bien que parait-il on peut consulter pour chaque objet du jeu mais je n'y arrive franchement pas, et ce n'est pas faute d'avoir essayé :s
Parce que je ne peux chercher qu'avec des chiffres (du moins je crois) dans mon DTLCEP, enfin bref, avant que je dise plus de bêtises, si on pouvait m'expliquer comment avoir accès a cette fameuse liste objets par objet ou en les recherchant facilement, cela m'aiderai grandement!
Voilà d'avance merci.
PS : Étant à peine mon deuxième post, je me permets de faire remarquer que ce site est simplement : F O R M I D A B L E il n'y a rien a redire, depuis que je suis dessus j'ai redécouvert BG, donc vraiment merci pour le boulot MONSTRE et surtout pour cette présence sur le forum (même encore en 2009 avec réponses en moins de 3 jours c'est PHENOMENAL) car, sans modo pour le faire vivre un forum n'est rien ou presque, donc je tire ma révérence
en un mot : BRAVO !
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Quel est le code de l'animation de l'Épée enflammée ?
- Isaya
- Adepte de Grondemarteau
- Planaire
- Statut : Hors ligne
.
Si tu as envie de rester un petit moment avec nous, n'hésite pas à franchir le pas et à t'inscrire. Tu auras accès à des possibilités supplémentaires du forum sans avoir à redouter quoi que ce soit en terme de spam ou autre.
Comme tu as déjà posé une question sur BGT, je suppose que tu effectues tes recherches avec DLTCEP dans le contexte de cette installation, donc à partir de BG II. Dans ce cas, il faut que tu saches que BG II n'a plus l'animation de l'épée enflammée ! C'est une bonne raison pour ne pas la trouver, je pense...
Déjà, dans Baldur's Gate, cette animation était très particulière (je crois qu'elle n'est pas facilement accessible non plus car elle est liée "en dur" à l'épée de lune) et elle a longtemps résisté à ceux qui essayaient de la récupérer dans Baldur's Gate II. Mais quelqu'un a réussi cet exploit. L'effet d'épée enflammée de Xan est désormais récupérable grâce à un mod regroupant quantité d'effets graphiques appelé One Pixel Production (ou 1PP) dont tu trouveras les détails et les liens dans ce sujet.
Il te faudra probablement farfouiller un peu dans les fichiers du mod pour trouver le nom sous lequel l'animation apparaîtra dans le jeu. Peut-être le readme donnera-t-il des informations, sinon il te faudra de nouveau parcourir la liste, j'en ai peur.
Je ne connais pas bien les possibilités de DLTCEP pour ce genre de recherche. Tu pourrais essayer d'utiliser Near Infinity qui, s'il n'a pas les écrans d'éditions organisés comme ceux de DLTCEP, a une ergonomie de type Explorateur de fichiers et des tables de paramètres qui s'avère assez pratique pour parcourir les fichiers du jeu et passer d'un objet à ses fichiers d'icône ou d'animation. Comme Near Infinity est aussi un éditeur, la principale précaution à prendre est de bien refuser d'enregistrer les modifications si le programme le propose, car il n'est pas rare de modifier quelque chose sans le faire express.
Comme tu as déjà posé une question sur BGT, je suppose que tu effectues tes recherches avec DLTCEP dans le contexte de cette installation, donc à partir de BG II. Dans ce cas, il faut que tu saches que BG II n'a plus l'animation de l'épée enflammée ! C'est une bonne raison pour ne pas la trouver, je pense...
Déjà, dans Baldur's Gate, cette animation était très particulière (je crois qu'elle n'est pas facilement accessible non plus car elle est liée "en dur" à l'épée de lune) et elle a longtemps résisté à ceux qui essayaient de la récupérer dans Baldur's Gate II. Mais quelqu'un a réussi cet exploit. L'effet d'épée enflammée de Xan est désormais récupérable grâce à un mod regroupant quantité d'effets graphiques appelé One Pixel Production (ou 1PP) dont tu trouveras les détails et les liens dans ce sujet.
Il te faudra probablement farfouiller un peu dans les fichiers du mod pour trouver le nom sous lequel l'animation apparaîtra dans le jeu. Peut-être le readme donnera-t-il des informations, sinon il te faudra de nouveau parcourir la liste, j'en ai peur.
Je ne connais pas bien les possibilités de DLTCEP pour ce genre de recherche. Tu pourrais essayer d'utiliser Near Infinity qui, s'il n'a pas les écrans d'éditions organisés comme ceux de DLTCEP, a une ergonomie de type Explorateur de fichiers et des tables de paramètres qui s'avère assez pratique pour parcourir les fichiers du jeu et passer d'un objet à ses fichiers d'icône ou d'animation. Comme Near Infinity est aussi un éditeur, la principale précaution à prendre est de bien refuser d'enregistrer les modifications si le programme le propose, car il n'est pas rare de modifier quelque chose sans le faire express.
- Freddy_Gwendo
- Adepte de Grondemarteau
- Orbe ancien
- Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
- Statut : Hors ligne
.
Pour clore définitivement le sujet, le code, c'est "FS-Flame Sword", soit FS.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
... avec Menace sur le Royaume de Diamant Éternel.