Parce que certaines choses ont changé, parce que cela faisait un moment que j'y pensais.... Les mots étaient devenus obsolètes mais la fille était encore la même. Les mots étaient effacés mais la fille était encore cette petite insatisfaite. Les mots ne convenaient plus mais la fille était encore là à les regarder.
Lies c'est donc une éternelle insatisfaite doublée d'un amour pour les mots. Elle aime écrire pour poser ce qu'elle ressent sur le papier [ou l'écran]. Ne dit-on pas que l'écriture est salvatrice ? Au détour de sa vie, elle se doit donc obliger de toujours recommencer de nouveaux textes, de nouvelles phrases. Sortir des mots pour les assembler à d'autres et en faire des phrases.
Lies est donc encore cette jeune fille qui vit dans le Pas de Calais (la région où on ne connaît pas la mer et où un certain comique vante bien les bienfaits de notre coin), entre Calais et Boulogne sur mer, ca ne vous dira rien, je sais... Mais c'est pour montrer à quel point je suis dans un coin perdu. Heureusement il y a le net !
Lies, comme tout le monde, voit son âge varié avec les années. Pour le moment, au compteur, il est marqué 21 ans. 21 ans c'est pas grand chose et c'est pourtant déjà beaucoup. Ca veut dire être une adulte aux yeux de la loi et majeure dans tous les pays du monde mais cela veut dire aussi 21 de rêveries, de monde prince et de princesse. Je suis une enfant dans un corps de femme. Je suis cette fille qui ne cesse, et ne cessera jamais de rêver.
Lies a une vie estudiantine aussi. Vous voyez, elle n'a rien de différent des autres membres de ce forum... Elle est pour le moment en Licence d'histoire, entrain de ramer en première année. Si elle réussit, elle voudrait s'occuper d'enfants autistes/handicapés, c'est son plus grand rêve. Mais à force de rater, elle s'en voit à espèrer moins pour sa vie professionnelle. Aimant voyager, elle a développé un goût certain pour les trains et donc un travail comme contrôleur SNCF/SNCB ne lui ferait nullement peur.
Et alors, elle a bien aussi des passions ? L'écriture comme vous avez pu le constater mais aussi la lecture (ça va de pair non ?). Mais elle aime aussi s'adonner à la peinture, les pastels, aquarelles, ... Et ne sachant pas écrire, elle se contente de faire de l'abstrait (un beau mot pour dessiner des traits, des formes et des cercles !). Quand elle a le temps, elle se teste même aussi à la calligraphie et à la photographie. Elle aime "immortaliser" des moments par peur que sa mémoire ne les oublie.
Donc Lies c'est quoi au final ? Un subtile mélange de femme-enfant, douce et caractérielle à la fois, rêveuse mais sachant être terre à terre quand il le faut... Un être adorable, quelqu'un de bien comme on dit, à la fois fragile et forte et qui préfère cent fois mieux vivre dans ses rêves que dans une réalité qui lui fait trop mal. C'est une personne qui sait garder espoir, qui sait encaisser les coups et qui pourtant tombe à genoux de temps à autre. Dans ces cas là, elle attend doucement que la vie lui retente les bras et elle se relève. Et elle continue à garder espoir envers toutes formes de relationnel même si elle sait que l'amour et l'amitié ne sont qu'éphémères.
Mais alors, on ne sait rien d'elle ? Si, il suffit de suivre la fiche "technique" :
Prénom : Meggy
Pseudo : Lies / Liesounette
Taille : 1m57
Masse : 45Kg
Pointure : 36
Cheveux : Cerise noire

Yeux : Vert
Ca ne vous aide pas plus ? Dommage, il ne fallait pas être si exigeant !