Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Le Retour d'Irenicus

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Répondre
Irenicus
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : lun. 24 août 2009, 06:51
Statut : Hors ligne

Le Retour d'Irenicus

.

Message par Irenicus »

Bonjour, je ne sais pas si je poste sur le bon forum, mais j'ai composé un petit début d'histoire, se situant directement après la mort d'Irenicus dans Baldur's Gate II !

(Désoler pour les fautes, je vais les corrigés)
Le retour d'Irenicus

(Évènement avant TOB)
Avec sa puissante magie, Irenicus avait réussit à copier son âme dans une capsule magique dans son château, il y a très longtemps. Ses pensés avaient était transferer dans cette capsule au moment de sa mort. Lorsqu'il tomba dans les flammes de l'enfer, la capsule s'activa dans le château et son âme entra dans une sorte de golem. Un simple corp métallique forgé pour être identique à Irenicus lui même. Il ouvrit les yeux et regarda autour de lui. Il était dans une petite pièce humide avec un passage secret menant au égoût de la ville. Le corp métallique contenant l'âme d'Irenicus se leva et dit :
- Je suis de retour... de retour et avec toute ma puissance ! Cette fois personne ne m'empêcha de devenir un dieu !
La chose métallique marcha en direction du passage secret et se dirigea ensuite dans les sombres égoûts de la ville. Quelques couloirs plus loin, il ouvrit une grille et arriva sur la promenade de Waukyne. La nuit était tomber sur la ville, et c'était une occasion parfaite pour partir sans se faire remarquer. Il marcha jusqu'à un coin sombre et uttilsa un sort de téléportation jusqu'à la forteresse d'Arnise. Cette endroit était en paix depuis que les troll avaient été chassés. Irenicus regarda la forteresse, et dit :
- Cette forteresse serra ma nouvelle demeure... JE suis le maître !
Il s'approcha de la porte de la forteresse mais il remarqua qu'elle était fermé. Par la suite, deux gardes approchèrent. L'un deux pointa son épée vers Irenicus et dit :
- Que faites vous ici, êtes vous un ennemi de la famille d'Arnise ?
Le golem contenant Irenicus ne répondit pas et leva ses mains métalliques vers les deux gardes. Il commença à agiter ses mains pour lancer un sort. Quelques minutes plus tard, les gardes étaient déja mort. Irenicus avança vers la porte bloquant l'entrée vers la forteresse. Il lanca une boule de feu et la porte fabriqué en bois solide s'enflamma. Pendant ce temps, derrière la porte, quelques gardes se préparaient à riposter. La porte s'écroula et le golem entra entre les mûrs de la forteresse. Avant même d'avoir eu le temps d'attaquer, les quelques gardes derrières la porte recurent tous un éclair puissante transforma leurs corps en bouillit. Il approcha ensuite de l'entré et il défonça la petite porte d'un seul coup. Irenicus avança dans les couloirs en tuant tout sur son passage. Nalia et sa famille réussirent à s'enfuir par la porte secrète au Nord de la forteresse. Ils regardèrent au loin leurs forteresse pour la dernière fois. Irenicus avait réussit à prendre le contrôlle de l'endroit. Il se dirigea vers le toit et se dit :
- Ma vengeance approche ! Bientôt mes efforts serront récompenser !
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Bienvenue à toi

Alors, si tu souhaites un point de vue, je peux déjà te donner le mien :)

Perso, les fautes de grammaire me sont assez désagréables, et je trouve que ça gène la lecture. Attention aussi aux répétitions, où à certains mots un peu faibles (comme le verbe "dire" en incision).
Voilà pour la forme.

Sur le fond...
Je trouve entres autres que ça va beaucoup trop vite : on n'entre pas dans la peau du personnage, et les actions se déroulent en accéléré. Il manque des tonnes de descriptions pour bien entrer dans l'histoire, des descriptions non seulement sur l'environnement, mais aussi sur les pensées d'Irenicus. C'est quand même un des protagonistes de BG2 dont la personnalité est la plus développée, et peut être aussi des plus intéressants. On veut savoir ce qu'il pense, ce qu'il ressent, pourquoi il agit ainsi, qu'elle expérience il tire de s'être fait battre une nouvelle fois... Bref, ne pas enchainer les actions à toute vitesse pour arriver le plus vite possible au début de l'histoire, mais plutôt prendre le temps de nous faire connaître et comprendre son état d'esprit avant toute chose. Sans quoi, on va avoir bien du mal à s'y attacher.

Bon, voilà, c'était juste un avis comme ça, et tu y prends ce qui te plait.

Bon courage dans l'écriture, et de nouveau bienvenue sur la Couronne de Cuivre.

EDIT : je pense que ton post ne se situe pas dans la bonne section. Le sous forum "la bibliothèque impériale" de la "Sirène rougissante" me semblerait plus approprié pour poster ton histoire.
Irenicus
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : lun. 24 août 2009, 06:51
Statut : Hors ligne
.

Message par Irenicus »

Merci beaucoup !
En fait, ce petit texte n'est pas la version final ! Biensûre, nous entendrons parlé plus des pensés d'Irenicus et de la description des endroits ! Ce texte était un simple (démo V1) pour vous montrer là vers où l'histoire se dirige !
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

vivement la version 2 o :)
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité