Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Sondage] Votre dernier CD

Heavy, rock, chanson française, techno, électro, musiques de films, classique, opéra... Venez nous faire découvrir vos goûts, vos coups de cœur et parler de vos artistes préférés ainsi que des concerts auxquels vous avez assisté ! Sans oublier les débats qui agitent le milieu musical.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Enya, "And winter came". Comme d'habitude, Enya ouvre une porte sur le rêve et cette fois, il y a des flocons qui tombent. C'est tout simplement beau ...
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Morgana LeFay
Worg
Messages : 359
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 08:30
Localisation : Valprofond
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgana LeFay »

Cécile Corbel, Song Book 2, de la musique celtique, de la harpe, un moment de calme et de douceur pour une chanteuse avec une voix de petite fée.
"Et si on se lançait dans l'élevage de bébés en plein air?!!!" "... *soupire*"
Je suis les Ténèbres, je suis la Lumière... Morgana LeFay Sorcière à la retraite.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19108
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Foire aux vinyles à Lyon, on a refait le plein de sublimeries...

In the court of th crimson king, de King Crimson (que j'écoute en ce moment même). Splendide. Très beau. Poétique. Léger.

Le bestiaire, de Malicorne. Des chansons traditionnelles reprises avec les instruments d'époque, parfois électrisés. Bon album mais je lui préfère L'arbre aux chansons.

Stand up, de Jethro Tull. Deuxième album, encore marqué de blues et de jazz, mais dont les sonorités commencent à se frayer un chemin vers le rock progressif qu'on leur connaîtra plus tard. Une très bonne galette ^^

Three friends, de Gentle Giant. Autre groupe phare du rock prog, celui-ci est tout bonnement génial. Des sonorités inattendues, des rythmes qui changent régulièrement au cours d'un morceau, mais qui reviennent plus loin, pour obtenir un album à couper le souffle.

Sad wings of destiny, des incomparables Judas Priest... que dire de plus que je vous le recommande chaudement si vous voulez vous faire une idée de ce qu'est réellement le hard rock ?

Et enfin... quatre Iron Maiden (et encore, j'ai loupé de peu un picture disc de A matter of life and death... :'( ) Killers, Piece of mind, Powerslave et Seventh son of a seventh son, classiques parmi les classiques... là aussi, un des groupes majeurs des 80's, même s'ils poursuivent encore leur splendide carrière ^^

Bref, que du bon, des valeurs sûres.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3339
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

J'ai fini par m'acheter l'album d'Amy Winehouse (Back to black) que tout le monde connaît je suppose...
Avatar du membre
Oriane
Araignée colossale
Messages : 590
Enregistré le : mer. 16 janv. 2008, 11:29
Localisation : Sur l'ombre Terre
Statut : Hors ligne
.

Message par Oriane »

Electric Tears, de Buckethead. Pour le genre, difficile à dire...En tout cas, guitare acoustique pour ce qui est de cet album-ci. Treize morceaux, particulièrement mélancoliques pour certains, très doux en général, et très agréables à écouter. Mention spéciale à The Way to Heaven et Electric Tears (et plusieurs autres en fait, mais si je continue je vais citer tout l'album...)
"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis." (Edgar Allan Poe)
RP : Théodora d'Orival, paladine
Avatar du membre
Eliaëdel
Blême
Messages : 934
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 18:56
Localisation : Wien, Österreich
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eliaëdel »

Un double CD live:
  • Slayer: A Decade of Aggression
Image

Ce live est absolument... démentiel et indispensable :l: . A faire passer Reign in Blood pour un album de musique d'ambiance.
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
Avatar du membre
Dreiyan
Blême
Messages : 969
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 18:27
Localisation : Au bout du lac
Statut : Hors ligne
.

Message par Dreiyan »

Personnellement j'ai opté pour quelque chose de plus doux... en dénichant dans un magasin d'occasions un petit bijou de Robert Plant et Jimmy Page, Walking into Clarksdale.

Image

Plus doux qu'un Led Zeppelin, même si de nombreuses chansons font penser à des tubes de jadis. C'est vraiment très agréable à écouter. Puisque je suis là j'en profite pour vous conseiller aussi Raising sand, album plus récent de Robert Plant en duo avec la chanteuse Alison Krauss.
Et il a dit: "Kapoué!"
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

J'ai acheté, il y a peu, le dernier album des Cowboys Fringants, L'expédition. Le groupe l'a voulu plus homogène que les précédents et, de ce fait, il ne contient pas vraiment de chansons décalées comme pouvaient l'être "Camping Ste-Germaine" ou "Symphonie pour Kaza", dans Grand Messe, leur disque précédent. Ici, les morceaux sont souvent plus calmes, avec de magnifiques instrumentations et des paroles toujours aussi engagées, même si les Cowboys ont choisi de faire apparaître leurs thèmes favoris (l'écologie, la politique) au travers de la vie de leurs personnage. La vie, c'est d'ailleurs le principal objet de cet album : ses joies, ses peines, le temps qui passe, les souvenirs., les images trompeuses que les gens peuvent donner d'eux-mêmes...
C'est à mon sens un très bon cru, et je ne saurais trop le conseiller aux amateurs de rock-folk engagé.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Eliaëdel
Blême
Messages : 934
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 18:56
Localisation : Wien, Österreich
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eliaëdel »

Trois petits nouveaux dans ma collection, et que du récent. Non, ce n'est définitivement pas crédible.
  • Marillion: A Script of a Jester's Tear
  • Anthrax: Spreading the Disease
  • Slayer: South of Heaven
Le Marillion est une excellente surprise; j'avais des craintes concernant les groupes de rock progressif des années 80, surtout quand on voit à quel point dans cette période des pointures du genre se sont cassées les dents en produisant des albums un peu douteux. Ou pour rester diplomate, qui ont très mal vieilli. :gign: C'est donc une bonne pioche que je recommande.

Du côté de Slayer et de Anthrax, ces albums sont de la meilleure période du thrash metal, mais je conçois que ça ne puisse pas plaire à tout le monde :tongue: .
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19108
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Ummagumma, de Pink Floyd. Premier album après le départ de Sid Barrett pour l'asile psychiatrique, il me semble, qui date de 1969. Période très psychédélique donc, mais on devine déjà des ambiances qui s'approchent de Atom Heart Mother ou de Meddle (et son incomparable Echoes).

Inutile de préciser que je l'ai acheté en (double) vinyle ? Avec une galette qui contient un enregistrement live avec Astronomy Domine, Carfeul with that axe, Eugene, Set the controls of the heart of the sun et A saucerful of secrets.

Un must pour tout fan de Pink Floyd, en somme. Comme tous leurs albums, en fait :p
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Viva la Vida, de Coldplay : Certains morceaux ressortent, d'autres sont plus quelconques, sans être désagréables. Dans l'ensemble, j'aime bien, comme le précédent.

Changement de style avec An ancient muse, de Loreena McKennitt. Au début, je me suis demandé si je n'avais pas mis son album précédent, par erreur. ;) En réalité, c'est bien un nouvel album, mais qui poursuit dans la continuité du précédent, avec un mélange de musique celtique avec d'autres influences, notamment orientales, qui rendent vraiment très bien.

One of the boys, de Katy Perry. Je n'étais qu'à moitié convaincu par son premier titre, "I kissed a girl", dont la voix un peu trafiquée me laissait perplexe. Après avoir découvert un nouveau morceau et surtout l'album, je suis plus convaincu. Je trouve des similitudes avec Alanis Morissette, mais avec un ensemble plus homogène (il n'y a aucun morceau qui me déplaise, ce qui était souvent le cas avec Alanis Morissette).
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19108
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Deux vinyles :

A saucerful of secrets, second et dernier album officiel de Pink Floyd avec Sid Barrett aux commandes, pour un opus un poil moins psychédélique, plus structuré et musical que The piper at the gates of dawn. De très bons morceaux, une bonne continuité... et une pochette qui laisse rêveur :D je vous laisse découvrir cette dernière.

This was, premier album de Jethro Tull, résolument jazz et blues, teinté de musique celtique... du tout bon :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

"Sur un air de déjà vu", le dernier des Cowboys Fringants; Et oui, nos amis québécois ont sorti deux albums en huit mois ("L'expédition" date de septembre dernier). Dès lors, inutile de dire que, malgré le fait que je sois presque un inconditionnel de ce groupe, je me faisais un peu de souci. Je me suis d'abord demandé si ce n'était pas une compilation... ou juste un disque rassemblant de vieux inédits. Et bien non, c'est un opus tout nouveau... et tout beau !

Car, à mon sens, "Sur un air de déjà vu" est une petite merveille. Dans la droite ligne de "Break syndical" ou de "Grand Messe", on y retrouve, peuplé de personnages pittoresques, leur univers souvent drôle, parfois grave ou mélancolique ; touchant, aussi. Et à chaque fois, de vraies tranches de vie. Moins sérieux que "L'expédition", ce disque n'est pourtant pas dépourvu du mordant politique dont les Cowboys sont coutumiers.

Ce qui me frappe surtout, dans cet album, c'est la chaleur humaine qui en émane : on a l'impression de passer une soirée entre amis, de participer à une fête villageoise (même si leur univers est plutôt urbain), au son des guitares et des violons.

Bref : merci, les Cowboys. Une fois encore, vous touchez juste.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Pryx
Xvart
Messages : 12
Enregistré le : mar. 05 mai 2009, 09:44
Localisation : Besançon
Statut : Hors ligne
.

Message par Pryx »

Ouhhh! Un fan des Cowboys, trop bien! ^^

C'est vrai que leurs deux derniers albums sont un peu moins léger que Grand Messe, mais les personnages mis en avant sont tous émouvant (pour La Tête Haute par exemple, elle me file des frissons cette chanson...), attachant ( La Catherine)... Tout les textes restent engagés, avec parfois pas mal d'ironie...

Pour la sortie rapprochée des deux albums, j'me suis dit comme toi: ça doit être une Best Of, ou des reprises d'anciens morceaux... Et ben non! Tout neuf, tout récent!

Pour ceux qui ne connaissent pas, je le conseil vivement!
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19108
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Un classique : The Bends, de Radiohead (en vinyle, réédition malheureusement, mais neuf... les originaux sont introuvables ou alors faut même pas penser au prix :p ).

Et toujours en vinyle, The Snow Goose, de Camel. Groupe rock prog des années 70 (tiens, tiens), il propose un mélange de guitares avec quelques pointes électro, pour un ensemble harmonieux et aux mélodies douces. Point notable, les morceaux ne font que rarement plus de 5 minutes, ce qui pour ce genre musical est assez rare :p
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Eliaëdel
Blême
Messages : 934
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 18:56
Localisation : Wien, Österreich
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eliaëdel »

Quatre nouveaux CDs (ah, l'avantage des déstockages :l: ):

Crime of the Century, et Crisis? What crisis? de Supertramp. Parmi les deux meilleurs albums de ce groupe; A découvrir en tous cas! :)
Master of Reality, de Black Sabbath. Que dire pour le présenter... Si ce n'est que ça fait partie véritablement des albums à avoir de Black Sabbath
Marbles, de Marillion
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
Avatar du membre
Rodriguez Alcanzar
Berserker ogre
Messages : 1042
Enregistré le : ven. 13 juin 2003, 21:01
Localisation : Quelque part en Bourgogne
Statut : Hors ligne
.

Message par Rodriguez Alcanzar »

J'ai fais une petite razzia de CD dans un cash afin d'agrandir un peu plus ma CDthèque ^^

Does this look infected de Sum 41 et l'album sans nom de Blink-182 : pour me rappeler mes années de lycées et ça reste du bon punk rock

Triumph des Jacksons : je recherchais bien avant la mort de MJ (et de sa remontée spectaculaire des ventes) des CD ou vinyles de l'époque Jacksons Five. Quelques bon titres présents dans un des derniers album du groupe, durant la belle ascension de Michael vers son titre de roi de la pop.

Millennium des Backstreet boys : bon là c'est des délires entre amis pour le plaisir de chanter des titres comme I want it that way (puis y a des chansons sympa :gign: ).

Wired up, album qui regroupe un bon nombre de groupes de l'univers rock-punk-métal. Ca permet de découvrir des groupes qu'on ne connaissais que de nom ou de savoir qui chante une chanson qu'on a déjà entendu ^^
Avatar du membre
Kzârdrall Kurzdend
Chien de guerre
Messages : 63
Enregistré le : sam. 08 août 2009, 12:31
Statut : Hors ligne
.

Message par Kzârdrall Kurzdend »

Une de mes dernière trouvaille se nomme NOCTIFERIA. Ils font une sorte de metal assez extrême teinté de samples et d'un certain mysticisme qui n'est pas pour me déplaire. ^^
Une 'tite vidéeo ici : YouTube - Noctiferia - Mara .
C'est assez glauque, je préfère prévenir. En plus c'est un de leur titre les moins bourrins, parcequ'il y en a d'autres qui avoinnent sévèrement.

Et pour se "nettoyer" les quenelles de toutes ces horreurs ( :p ), j'ai également acheté le dernier The Gathering qui est tout simplement fabuleux !! The West Pole est un régal !! :ok:
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19108
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Foire aux vinyles cet après-midi, le plein de joyaux...

- Made in Japan, Deep Purple
- Starless and Bible Black, King Crimson
- Thick as a Brick, Jethro Tull
- Pierre de Grenoble, Malicorne
- Led Zeppelin II, IV et Physical Graffiti, Led Zeppelin.

Mais aussi des non-joyaux :gign:

- Pipi Caca (c'est le titre du 45 tours... pas de ma faute !), Amandine
- La Grenouille, Anne Léonard
- Auteuil Neuilly Passy, les Inconnus.
Fichiers joints
dsc00627.jpg
dsc00627.jpg (60.35 Kio) Vu 1447 fois
dsc00626.jpg
dsc00626.jpg (81.71 Kio) Vu 1458 fois
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Eliaëdel
Blême
Messages : 934
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 18:56
Localisation : Wien, Österreich
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eliaëdel »

4 nouvelles galettes:

  • Shining - VI: Klagopsalmer (2009):
Image

Ah, Shining. Sans doute pas à mettre à portée de toute les oreilles, mais ils nous reservent un black métal encore il faut bien le dire éblouissant et puissant. C'est mélodique, fouillé, avec un très bon son, et violent pour une première moitié d'album. L'autre moitié est plus expérimentale, met mal à l'aise mais est plus douce, notament avec un long passage de chant clair presque déroutant quand on est habitué à la voix malade du chanteur.
Une sacrée réussite encore.
  • Sigur Ros: Hvarf/Heim (2008)
Image

En beaucoup plus calme. Infiniment même. Une compilation/pseudo live des islandais. C'est doux, paisible, atmosphérique. Une bonne approche de ce que fait le groupe pour ceux qui ne connaitraient pas. A découvrir vraiment.
  • Bjork: Debut (1994)
Image

On ne la présente plus non plus. Premier album, si ma mémoire est exacte. Mélange pop et électronique pas vilain du tout. Pas son meilleur album, mais ça n'empêche que c'est un très bon moment d'écoute en perspective.
  • Iron Maiden: A Matter of Life and Death (2006)
Image

Rien à dire dessus. Très bon album de la part de mes anglais préféré. Un heavy métal très efficace aux influences progressives, d'un groupe au top, même encore trente ans après leurs débuts.

Prochaine galette en vue: Moonsorrow

(je ne suis pas du tout dans ma période groupes nordiques :gign: )
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
Avatar du membre
Rorschach
Chien de guerre
Messages : 69
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 15:07
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne
.

Message par Rorschach »

Moi je me suis pris Final Riot le double CD live de Paramore (avec DVD du concert)

[ATTACH]4367[/ATTACH]

C'est le dernier CD qu'il ont sorti qui est un enregistrement de leur concert à Chicago pour leur tournée du CD Final Riot.
C'est une "Pop/Rock" Américaine assez basique en fait mais bon on va dire que je n'ai pas fait mon difficile... Ils commencent à être connu en France surtout parce qu'ils ont composé 2 musiques sur la BO du film twilight : Decode & Caught myself.

Leur prochain CD Brand new eye sort en novembre je crois avec comme musique phare Ignorance.
Fichiers joints
24173.jpg
24173.jpg (39.76 Kio) Vu 1529 fois
Je préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd.
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

Ah ben... figurez-vous qu'il m'est arrivé cet après-midi un truc qu'il ne m'était pas arrivé depuis....... plusieurs années (je saurai pas dire combien précisément) : j'ai acheté des CD ! Ne croyez pas pour autant que je n'écoute pas de musique ou que je télécharge tout ce que je trouve ...non mais j'ai bossé dans un milieu où les CD vous arrivent tout seul sans que vous n'ayez besoin de débourser quoi que ce soit... et c'est vrai que depuis... il m'a été difficile de refranchir ce pas... Bref, profitant d'un don généreux en chèques cadeaux de mon comité d'entreprise, je me suis acheté 3 CD :

- Death Magnetic de Metallica ... un renouveau pour ce groupe qu'on ne présente plus avec entre autre un Unforgiven 3.... un petit bijou, je ne vous dis que ça. L'album est vraiment excellent, digne des meilleurs Metallica

- Izia : j'en avais déjà parlé à certains, Izia, fille de Jacques Higelin, mais n'a sans doute pas eu besoin de son père pour percer...Cette fille a un talent indéniable... et d'entrée, le premier morceau vous replonge dans les années Led Zep j'ai trouvé. Le reste est varié, il y a pas mal d'influence (même une ou deux reprises si j'ai bien écouté) ..ça déborde d'énergie, mais ça ne manque pas de variété pour autant et c'est toujours bien rock... c'est un album qui fait d'ailleurs un bien fou au genre je trouve... y'a du nouveau et du retour aux sources...Bref, plein de bonheur ^^

- et Ayo .... une belle voix, des belle rythmiques... et ma femme aime bien :gign:
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Je viens de découvrir un petit bijou, à l'occasion d'un concert à la maison de la radio : Sophie Hunger.
Elle a une telle présence sur scène, et quelle voix ! Elle a sorti un album en février de cette année, intitulé Monday's ghost que vous pouvez écouter ici, et sinon sur MySpace. La Fnac la classe en pop/rock, mais j'ai trouvé que le concert était plutôt orienté jazz. Les 5 personnes jouent de la batterie, de la basse, du trombone (quel son ! :l: ), de la guitare/piano/flûte (assez écoeurant ^^ ), du chant/piano/guitare pour Sophie Hunger (elle aussi ^^ ).
C'est une suisse allemande d'origine qui chante en suisse allemand, allemand, anglais et français. Elle nous a gratifié d'une reprise de "Le vent nous portera" de Noir Désir fabuleuse.

La commande du CD a été immédiatement en route !
Avatar du membre
Rhonin
Loup noir
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2008, 07:22
Localisation : Courbevoie
Statut : Hors ligne
.

Message par Rhonin »

Chalut à la Couronne!
Après des achats de noël pour les amis (sortie vraiment sympa avec une amie, mais les cadeaux sont durs à trouver ), cette dernière (si tu traine par hasard sur le forum et quer tu tombe là, encore merci :D ) m'a offert mon premier vrai CD de musique , "Noir Désir en Public".

Et bien je dois dire qu'il est énorme, entre les riffs de guitare bien nerveux et la voix impressionante de Cantat, on se laisse emmener à travers les deux CDs, bref on s'y croit ^^

Une très bonne tracklist, on peut écouter 24 grands morceaux qui ont fait la popularité de Noir Désir,entre autres "Comme elle vient , A ton étoile , Si rien ne bouge", et c'est vraiment un régal ^^ . Jetez vous dedans, et vous n'en sortirez pas :D
Avatar du membre
Joon
Ours noir
Messages : 183
Enregistré le : mer. 03 juin 2009, 18:44
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Joon »

Alors dernier cd en date... Daydream Nation de Sonic Youth !

J'étais déjà fan de ce groupe (N&Y Ghosts and Flowers, l'album prodige, des ambiances de folie, les mecs inventent leur propres accordages, font tourner une mélodie dissonante pour petit à petit, à force de petites variations, amener une mélopée, une balade... tout simplement génial)

Mais alors là avec Daydream Nation, c'est une nouvelle histoire d'amour XD Essentiellement des chansons, un morceau un peu tripé "Providence", qui imite la voix des premiers pas sur la lune mais pour des paroles qui traitent d'un type sur terre, c'est magnifique et très ironique... Bref, je ne regrette pas cet album =D
"Evey night and every morn some to misery are born.
Every morn and every night, some are born to sweet delight.
Some are born to sweet delight, some are born to endless night.
"
William Blake, Auguries of innocence.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19108
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

7 vinyles, cet après-midi. Que du bon :

- Machine Head, de Deep Purple
- L'arbre aux chanson, de Malicorne
- Minstrel in the gallery, Jethro Tull
- Sgt. Peppers' lonely hearts club band, des Beatles
- Days of future passed, ddes Moody Blues
- Lark's tongue in aspic, de King Crimson
- Reign in blood, de Slayer

Mouhaha, ça dépote.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Aaaah, le dernier album de Shearwater, The Golden Archipelago. , indispensable pour ceux qui aiment... heu... quoi... je crois qu'on appelle ça de l'indie ? Je n'en sais rien, je m'en fiche, je plane ^^ La voix de Jonathan Meiburg, les orchestrations, l'atmosphère unique qui se dégage de morceau en morceau...

Toujours beaucoup trop court, mais... heureusement, ils sont très actifs en ce moment. Et les concerts (beaucoup trop courts aussi) en valent toujours la peine !
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Acheté cette semaine :Anouk "live at Gelredome" double CD live de 2008.

Rappelez vous la blonde plantureuse qui chantait nobody's wife dans les années 90, c'est elle.

Chanteuse hollandaise de talent mais dont la notoriété reste confiné au territoire batave.

Pour le reste je devrais attendre mes congés payés pour aller faire une razzia au pêle-mêle de Bruxelles lors de ma tournée des bouquinistes des rues Lemonnier et Midi.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19108
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Tout est dans l'image...

Sorti en 2009, le dernier album de Shining est un savant mélange de black metal entrecoupé de passages à la guitare sèche, au violon, violoncelle, piano...

Il compte 6 titres, 4 faces de vinyle (vu qu'évidemment je me suis offert la version vinyle comme on peut le constater :gign: ).

Et, hum... à écouter pour se faire une idée :) c'est plus parlant qu'une description.
Fichiers joints
DSC00116.JPG
DSC00116.JPG (38.49 Kio) Vu 1449 fois
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Rodriguez Alcanzar
Berserker ogre
Messages : 1042
Enregistré le : ven. 13 juin 2003, 21:01
Localisation : Quelque part en Bourgogne
Statut : Hors ligne
.

Message par Rodriguez Alcanzar »

Va falloir sortir un topic spécial vinyle pour les amateurs mon petit Fossy ^^

Pour une fois que je n'achète pas d'occasion, je me suis offert deux nouveaux CD :

- Blink-182 "Take off your pants and jacket" : j'aime écouter un bon punk rock quand l'été pointe son nez, très teenagers, mais ça respire la Californie.

- Jefferson Airplane "Surrealistic pillow" : un excellent groupe rock psychédélique dans lequel j'aime particulièrement les morceaux "Somebody to love" et "White rabbit" :)
Répondre

Retourner vers « La boîte à musique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité