Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Bâtiment] Les Services de Renseignements Lathandriens

Ici sont regroupées les hautes instances de Lumenis. On y trouve les principaux édifices politiques et culturels. C'est le lieu de rencontre des Luméniens les plus haut placés.
Répondre
Galathée
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Tamara la laissa donc seule à l'entrée de la salle d'eau et offrit d'aller lui chercher des vêtements propres, après quoi elles pourraient se rendre ensemble à l'infirmerie. L'espionne n'avait apparemment rien, mais elle n'était pas certaine que Myrhela parvienne à trouver sa destination sans aide. Sur un dernier bâillement, elle lui souhaita donc bon courage et l'abandonna dans la petite pièce sombre qui servait de salle d'ablutions aux agents de sexe féminin. On y trouvait quelques baquets d'eau froide, un petit âtre où rougeoyaient des braises, et de multiples récipients. De vieux essuies, quelques éponges, des copeaux de savon, on était bien bien loin du luxe des Thermes où toute cette histoire avait commencé...
Nynaeve
Goule
.

Message par Nynaeve »

Ses vêtements lui collaient à la peau alors ce ne fut pas sans mal qu'elle arriva à les ôter. Ensuite elle commença par enlever le plus gros avec les essuies avant même de se mouiller. Ensuite elle utilisa l'eau mise à sa disposition et frotta sa peau, avec une éponge imbibée de savon, bien décidée à ne pas garder l'odeur des égouts sur elle. Ses bras furent vite fatigués de frotter, et changer fréquemment l'éponge de main ne fut bientôt plus suffisant. Mais se disant que si elle avait fini par réussit à vaincre le fossoyeur elle n'allait pas laisser la crasse la gagner. Alors elle continua même si elle avait plutôt envie de s'allonger tranquillement devant les braises.
Après de longues minutes, Myrhela eut fini sa toilette et Tamara n'arriva pas longtemps après. Elle enfila avec plaisir les vêtements propres qu'elle lui avait apportés, puis marcha jusqu'à l'infirmerie avec l'espionne.
.
[LEFT]* [/LEFT]
Mode [OFF]
. *..CANDY PREND SON FUSIL..* .
Nynaeve
Goule
.

Message par Nynaeve »

D'ici

Même si son lit l'attirait grandement, Myrhela n'oublia pas les dires du clerc. Elle se déshabilla donc, et commença à rechercher des éraflures. Veldross ayant plus utilisé ses poings que ses ongles, elle n'en trouva pas énormément. Elle se força tout de même à vérifier plusieurs fois si une écorchure ne lui avait pas échappé. Elle eut un certain problème pour examiner son dos, alors ne voulant pas prendre le moindre risque elle mit aussi du produit de la fiole bleu sur l'ensemble de son dos. Certains critiquerais peut-être le gaspillage, mais tant pis.. puis en fait personne n'en saurait rien.
Ensuite elle alla se coucher. Myrhela finit par trouver une position confortable, et, malgré la lueur du jour qui entrait dans sa chambre, s'endormit presque aussitôt.
[LEFT]* [/LEFT]
Mode [OFF]
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Personne ne vint la déranger. Elle put dormir de tout son saoul et rattraper les courtes nuits qu'elle enchaînait depuis plusieurs jours. La potion qu'elle avait bue pour combattre les miasmes des égouts avait aussi des propriétés délassantes et les bruits du couloir, de l'activité normale du quartier général, ne lui parvinrent même pas. Lorsqu'elle s'éveilla enfin, il faisait presque nuit. Par la fenêtre, elle pouvait distinguer les ombres des bâtiments au dehors, qui glissaient peu à peu dans les ténèbres. Son estomac gargouilla pour lui rappeler l'existence de nécessités basiques et inévitables. Elle se sentait reposée, même si sa blessure lui faisait férocement mal. Rien de mortel, pourtant.
Nynaeve
Goule
.

Message par Nynaeve »

Myrhela sortit de dessous ses couvertures, et même s'il ne faisait pas vraiment froid, frissonna. Elle souffrit pour se mettre debout mais le simple fait de marcher ne lui causait pas beaucoup de douleur. Elle remarqua que la veille elle s'était couchée sans ses vêtements. Elle en enfila alors en prenant son temps pour ne brusquer aucun muscle. Mettre un pantalon la força à se baisser ce qui fut loin d'être agréable. Alors ne voulant pas encore avoir à le faire, elle laissa tomber les chaussures, et sortit dans le couloir pieds-nus. Arrivée au réfectoire où mangeaient diverses personnes, Myrhela se demanda de quoi elle avait l'air. En effet, jusqu'alors c'était plus ou moins son estomac qui avait guidé ses pas. Le premier haut qui lui était tombé sous la main quand elle avait voulu s'habiller avait été une chemise à manches courtes. Elle regarda alors ses bras que tous pourraient voir. Ils comportaient de nombreux bleus, quelques égratignures mais sans plus. Myrhela fut un peu rassurée, mais elle n'avait pas encore pu admirer sa tête. Ses cheveux étaient tout entre-mêlés, jusque là rien d'inhabituel après un long somme. Mais le coté peau autour de l'oeil gauche affichant tout un dégradé de couleur, avec majoritairement du bleu et du mauve, ne lui était pas du tout familier.
La jeune fille alla se servir à manger, et ce ne fut que lorsqu'elle vit son reflet dans son verre en métal qu'elle comprit pourquoi il lui avait semblé voir quelques regards s'attarder sur son visage.
[LEFT]* [/LEFT]
Mode [OFF]
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Mais les agents secrets étaient accoutumés des plaies et bosses inhérentes à certaines missions plus difficiles, et lorsqu'elle retourna s'asseoir, elle réalisa que les regards étaient encourageants voire compatissants. Plusieurs inconnus lui adressèrent des signes de tête et elle fut même abordée par l'un ou l'autre qui la félicitèrent pour ses prouesses de la nuit précédente. On lui souhaita également la bienvenue, comme si l'aventure des égouts avait été une sorte de rite de passage, la marquant définitivement comme un élément à part entière de leur équipe.
Finalement, ce fut Tamara qui fit son apparition et vint la rejoindre à table.

" Contente de te voir sur pied, j'espère que tu as pu dormir en dépit de tes côtes fêlées ?"
Nynaeve
Goule
.

Message par Nynaeve »

Myrhela fut bien heureuse de tout cet accueil auquel elle eut droit. Elle songea au jeune agent dont les "prouesses" avaient certainement atteint aussi les oreilles de la plupart des agents, mais n'y pensa vite plus.

"Oh oui comme un loir, et j'en avais bien besoin"

La jeune fille avala encore quelques bouchés de son repas avant de reprendre la parole.

"Au fait, hier quand tu as attiré l'attention de notre cher ami, tu envisageais que j'agisse comment? 'fin j'ai eu l'impression que tu imaginais autre chose, mais je n'ai pas trouvé une autre solution que de lui sauter dessus, fit Myrhela par simple curiosité, tiens d'ailleurs, on a de ses nouvelles de la prison?"
[LEFT]* [/LEFT]
Mode [OFF]
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" En fait, je n'avais pas d'idée préconçue. Je me disais qu'en attirant son attention, en l'obligeant à me regarder, je libérais ta capacité de mouvement. J'ai fait confiance à ton sens de l'initiative et je m'en félicite."
Elle sourit, sincère.
" Je ne m'attendais pas du tout à ce que Flynn se soit fait prendre en otage, évidemment. Les choses auraient été beaucoup plus simples si Veldross avait surgi seul."
Elle haussa les épaules.
" Mais ce genre d'imprévus surgissent sans cesse, il faut improviser et faire confiance à son coéquipier. Kerun ne t'aurait pas mise sur l'intervention s'il n'avait pas foi en toi. Et si Kerun a foi en toi, moi aussi. C'est comme ça que ça fonctionne."
La salle se vidait peu à peu, l'heure du dîner se terminait.
" Quant à Veldross, il est à l'infirmerie de la prison. Aux dernières nouvelles, il allait relativement bien. Son interrogatoire ne commencera pas avant demain."
Nynaeve
Goule
.

Message par Nynaeve »

"Je dois dire, que tu me parais avoir tellement plus d'expérience que moi, que voila quoi.. je me demandais si tu avais eu une autre idée en tête hier. Enfin.. merci pour ta confiance"
Myrhela avait presque fini de manger. Après avoir pris une dernière bouchée de pain et un grande gorgée d'eau, elle se souvint de quelque chose qu'elle avait voulu demander à Tamara la veille.

"Il y a quelque chose qu'il a dit d'ailleurs qui m'a plutôt interloquée.. "Je suis pire que mort si vous m'attrapez", fit-elle lentement,c'était juste pour t'effrayer ou tu penses qu'il y avait quelque vérité derrière ces mots?"
N'attendant pas la réponse de Tamara, elle rajouta: "2 secondes que je.." puis partit ranger la vaisselle qu'elle avait utilisé à l'endroit prévu à cet effet, et retourna ensuite vers sa coequipière d'un soir entendre ce qu'elle avait à dire..
[LEFT]* [/LEFT]
Mode [OFF]
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Tamara sourit à Myrhela alors qu'elle se réinstallait.
" Je pense que Veldross craint pour sa peau, en prison. S'il parle, s'il nous livre des noms, des informations, sur ses fournisseurs, sur les lieux de rencontre, sur les personnes plus haut placées, si nous parvenons à le convaincre de témoigner contre eux... Alors il pourrait se mettre en danger. Les gros barons qui organisent les trafics à Luménis ne sont pas tendres, et lorsqu'on les trahit, ils se vengent. Généralement de manière sanglante et douloureuse. Veldross craint que nous ne soyons pas capables de le protéger. Que ses commanditaires aient déjà des hommes de main en prison, qui le supprimeront dès que possible. Mais nous sommes au courant des méthodes qui sont utilisées dans ces milieux. Veldross aura sa cellule pour lui tout seul, et s'il devait jamais être libéré, nous lui fournirons de quoi recommencer sa vie ailleurs. Mais il doit d'abord coopérer, bien sûr. Et à présent qu'il a été pris, il n'a rien à perdre. Même s'il ne nous disait rien, ses chefs penseront qu'il a trahi. Ils ne prendront pas le risque. Donc il a tout intérêt à ce que nous devenions ses nouveaux amis."
Nynaeve
Goule
.

Message par Nynaeve »

"Oui.. je comprend. Hé bien j'espère que les soldats corrompus ne sont pas trop présents dans la garde, parce que je pense qu'en effet ils ont la main longue, ceux qui s'enrichissent sur le dos des honnêtes gens et qui souhaitent garder leur situation à tout prix. Enfin vous devez savoir ce que vous faites.."
On lui avait fait confiance alors elle allait faire de même..
"Hé bien je crois que pour arrêter ceux dont on aura les noms, ça se fera sans moi", ajouta-telle en souriant.
[LEFT]* [/LEFT]
Mode [OFF]
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Qui sait..." dit Tamara. " En tout cas, on ne les arrêtera pas juste avec le témoignage de Veldross, mais c'est une pièce importante dans les dossiers que nous montons petit à petit. Ce qui est important, aussi, c'est qu'en réalisant ce genre de coup, nous reprenons petit à petit l'ascendant sur la racaille des taudis. Nous leur rappelons que nous existons et que verser dans une vie de crime n'est pas sans risque. Depuis la dictature, nous n'avions plus pu agir de manière musclée, nos effectifs étaient si maigres..."
Elle sourit.
" Mais avec d'excellentes recrues dans ton genre, nous sommes sur la bonne voie !"
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Conclusion : Dans le bain

Dans les jours qui suivirent, Kerun obligea Myrhela à se reposer, bien que la jeune fille aie, comme de coutume, des fourmis dans les jambes. Elle obtint finalement de pouvoir aller s’entraîner, modérément, avec Ancelin Leste-Frappe au lancer de dards et Kerun lui donna quelques courts de crochetage supplémentaires, mais sur des petits coffres qui ne nécessitaient pas de se lever. Quand il s’agissait de la convalescence de sa protégée, l’elfe était intraitable. Une chose était certaine, cependant : elle était désormais intégrée dans leurs services à part entière, pour ce qui était peut-être le début d’une longue carrière.

Veldross se mit à table après trois jours d’interrogatoires. Un Mélandien aurait peut-être obtenu ses aveux en deux heures, mais les Luméniens avaient des principes. Il révéla tout ce qu’il savait et son témoignage fut consigné dans les dossiers à charge contre les têtes pensantes des trafics que préparaient les services secrets et la justice. Sensibles aux inquiétudes du revendeur, cependant, les autorités l’envoyèrent en prison, au secret, à Antelucas, de manière à limiter les risques qu’il soit supprimé par un homme de main de ses anciens employeurs.

Quant aux Thermes nouvellement ouvertes, elles connurent ainsi une période tranquille, débarrassées des premières tentatives d’en pervertir la fonction. Les employés impliqués dans le trafic furent arrêtés et condamnés à des peines de travail, pour peu qu’ils s’amendent. On s’inquiéta quelque peu de la disparition conjointe de la nouvelle masseuse, mais ce genre de choses arrivait sans cesse dans le quartier des taudis, personne ne s’en fit donc outre mesure.
Répondre

Retourner vers « Le Quartier du Gouvernement »