Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Société] La télé et vous

Ici, on parle de tout, de rien, des sujets importants, ou pas du tout… Passez faire une pause ici autour d'un bon verre pour papoter et parler des sujets qui vous tiennent à cœur. Convivialité et bonne humeur y sont les maîtres mots !
Répondre

Vous regardez la télé un peu beaucoup ou pas du tout ?

Je la regarde, je zappe, j'ai plus de 100 chaînes !!!
0
Aucun vote
Je la regarde le soir pour me détendre
1
3%
Je la regarde comme ça sans plus
4
11%
Je sélectionne les programmes qui m'intéressent
14
39%
Je l'allume pour me tenir compagnie quand je suis tout seul
2
6%
C'est quoi la télé ?! (en a pas ça chez moi)
15
42%

Nombre total de votes : 36

Ailyn
Glabrezu
Statut : Hors ligne

[Société] La télé et vous

.

Message par Ailyn »

Bonsoir !

Voici un nouveau sondage à propos du petit écran !

D'abord la télé, vous la regardez beaucoup, un peu ? pas tellement ?

Et puis aussi la télé, c'est quoi pour vous ? Votre grand amour du soir ? Le grand écran de vos rêves pour regarder vos DVDs ? Votre portail à séries en tous genre ? Le grand Rdv chasse et pêche ?

A vos plumes et à vos avis !
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Je la regarde très peu : un peu d'infos sur itélé quand je suis pressé - sur Arte quand j'ai un peu plus de temps, quelques films par-ci par-là, des documentaires de temps en temps et c'est à peu près tout.
Ah si ! Et la Formule 1 quand un grand prix passe à des heures normales.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

J'ai voté "c'est quoi ça ?" bien que j'en aie une chez moi, au sous-sol o :)

Depuis 6 mois, je l'ai allumée une seule fois pour suivre une conférence de presse ; avant cela, je n'avais pas allumé moi-même la télévision depuis plus de sept ans.

Les informations données sont trop lacunaires ou orientées, les films qui passent sont rarement bons (autant louer directement un DVD qui nous plaira), quant aux "émissions de variété" ou de "divertissement", passons là-dessus :p

Je préfère les possibilités qu'offre Internet pour tout ceci, encore que je me limite souvent à l'information. Le divertissement chez moi c'est plutôt un bon vinyle et un bon bouquin :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Je plussoie la grande Fossette.

Vu ce qu'il y a voir... Ben franchement, je préfèrerai ne pas en avoir... Mais bon, on en a une... Et je ne l'allume quasiment que quand je suis toute seule.

Après certains programmes peuvent se révéler intéressants (se rappelle une une superbe émission de vulgarisation sur la physique quantique sur Arte) mais globalement quand on a un ordinateur avec internet dessus... Pour moi, ça perd franchement de son utilité... Si la télé en a eu une un jour...
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Zyl
Ettercap
.

Message par Zyl »

Y'a pas, y'a jamais eu, y'aura probablement jamais et je m'en porte fort bien. Je dois la regarder une heure par an, quand je me retrouve chez mes grand-parents, et encore. Je préfère nettement regarder tranquillement les DVD que j'ai choisis. ^^
Vita, mortis, careo !
jul79
Araignée colossale
.

Message par jul79 »

Je la regarde un peu en dillettante, je zappouille gaiement jusqu'à trouver une émission qui m'intéresse : le plus souvent des reportages animaliers ou ayant un intérêt scientifique; les chaînes d'information en continu sont également fréquemment visionnées. Etant donné que je reçois la télé via une box, le panel de chaînes disponibles est assez large pour trouver un truc de regardable quel que soit le moment.

Je n'ai pas d'addiction à la télé où à certaines émissions, il est tout de même bien plus agréable d'aller boire une verre / diner / discuter / jouer / sortir / ... avec des amis que de rester cloîtré devant la boîte à images, mais je dois avouer qu'étant amateur de sport en tout genre, j'essaie de suivre les retransmissions lorsque mon planning me le permet.

L'écran de la télé est également bien pratique pour pouvoir brancher la console de jeux :) Oui, je sais, je suis resté un grand enfant :$ Pour les diaporama photos ou les films de vacances, c'est très utile aussi : lorsque l'on est plusieurs, c'est nettement plus agréable de visionner tous assis confortablement que tous agglutinés derrière l'écran du PC.

En résumé : la télé je l'utilise assez fréquemment lorsque je suis chez moi, sans trop m'en rendre compte en fait. Elle est une sorte d'appareil électroménager de plus à la maison, s'intégrant dans l'environnement intérieur, et bien qu'elle ne soit pas indispensable dans ma vie, je pense que je me sentirais bizarre si elle n'était pas là.
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Finrod Felagund
Blême
.

Message par Finrod Felagund »

Hmmm... personnellement, pour le 20 heures, quand y'a une émission ou un film bien (rare ça) et point barre :gign: .
Comme Fossy: ordinateur, livres et un peu de musique sont la base de mes loisirs :) .
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

J'ai voté Je sélectionne les programmes qui m'intéressent. Je regarde la TV sur l'ordi, laissant les autres TV de la maison aux Bat-parents. Je regarde des docus sur divers sujets ainsi que des séries TV soigneusement choisies et évidemment des films. En fait ce que j'aime bien, ç'est regarder des programmes TV sur mon ordi tout en papotant sur la Toile avec des cops en ligne, afin de commenter le programme en cours. Ah et je regarde aussi les matchs de football impliquant l'équipe de France et uniquement ceux-là. Disons que je ne sors pas et que pendant que je navigue et papote sur le net, la TV me tient compagnie. En gros je suis sélectif sur mes choix de programmes TV regardés et certains soirs il m'arrive de couper la TV tant les programmes diffusés sont peu interessants. Le JT de 20h je le zappe, pour cause de refus de déprime ;) .

Mais je ne regarde pas n'importe quoi et jamais la TV réalité. Ayant la Freebox, je suis théoriquement éligible à la TV sur l'ordi par le net mais en fait je suis trop loin pour la recevoir, donc je dois me contenter de la TV "de base" dispo grâce à une carte TV branchée sur une ex prise câble.

Sauf évènements exceptionnels, je ne regarde la TV qu'entre 20h40 et minuit/1h du mat. La TV l'après-midi très peu pour moi :gign: .
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Inarius
Basilic mineur
.

Message par Inarius »

Alors moi je regarde les feux de l'amour, plus bel... euhhh...

Non en fait, je regarde la télé comme j'écoute la radio
Je mets le son et je fais autre chose. Mais dans tous les cas ça dure pas longtemps
Je regarde quand c'est vraiment un film qui m'intéresse, et un peu le week end (un magasine d'info)
Sinon, j'ai un faible pour les documentaires d'arte du samedi soir :p

il m'arrive aussi de regarder sur internet en streaming mais c'est rare

Parfois je découvre au bout de quelques semaines que j'ai une télé dans mon appartement
Rodriguez Alcanzar
Berserker ogre
.

Message par Rodriguez Alcanzar »

Je choisis les programmes qui m'intéressent.

Je regarde moins la télé qu'avant (la faute en partie à Internet, ce qui n'est pas forcément mieux, ça reste un écran :p ).

Avec le câble et l'option TV de Free j'ai bon nombre de chaines, mais j'en regarde peu. Je regarde toujours les infos pour être au courant de ce qui se passe (mais je le fais beaucoup aussi avec Internet). Sinon quelques séries, quelques films que je veux voir ou revoir, et également quelques émissions. J'aime surtout le soir sur Canal+ avec le Grand Journal/Zapping/Guignols.

Sinon la télé reste pour moi indispensable pour regarder des films (le problème de mon ordi c'est qu'il est bruyant et écran plus petit) et aussi pour jouer aux jeux vidéos (oui j'ai une belle collection de consoles, c'ets sympa l'hiver (ou l'été aussi) entre potes :p ).

Globalement je peux survivre sans télé dans le sens des programmes, mais j'ai une âme assez cinéphile pour en avoir besoin un peu ^^

Mais d'accord avec la fosse pour écouter un bonn vinyle sur ma platine (avec un bouquin ou non). Pis gambader tout nu dans la nature aussi :gign:
Kzârdrall Kurzdend
Chien de guerre
.

Message par Kzârdrall Kurzdend »

J'ai également voté pour "les programmes qui m'intéressent".

En particulier ceux de la 5 et de Arte (bien que France 2 diffusent par moment certains docs intéressants comme celui diffusé hier-soir et qui nous montrait la montée du nazisme, et de ses conséquences, avec de nouvelles archives, entres autres, remasterisées) avec une émission que je ne rate pratiquement jamais : "C dans l'air" avec Yves Calvi, l'un des rares présentateur TV qui met vraiment les pieds dans le plat. Il y a aussi tout les docus qu'elles diffusent et l'émission "Tracks" que je trouve remarquable par la qualité et la diversité de ses reportages musicaux.

A part ça, je n'ai jamais vraiment l'occasion de l'allumer, sinon pour mater mes DVD. Que je ne regarde jamais sur PC pour cause de ventilo trop bruyant
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Statut : En ligne
.

Message par Le Marquis »

Les programmes qui m'intéressent, et c'est pas grand chose...
Précisons que je n'ai que les 5 chaines classiques (même pas canal en clair)
Je ne regarde quasiment que le sport (foot principalement, vélo, tennis mais il n'y en a pratiquement jamais, idem pour l'athlé, le rugby quand ça me chante et quelques rares autres bricoles)
Un film parfois, même pas une fois par mois.
Un ou 2 documentaires par mois, principalement sur arte (ah, et tracks, quand j'y pense)

En fait je préfère jouer ou surfer (ou traduire... :D ) que de regarder la télé. L'ordi a tué la télé, internet l'a achevée...
Eawyne
Gnoll
.

Message par Eawyne »

C'est avant tout la télé des parents : deux-trois séries que je regarde de temps en temps (New York Unité Spéciale...), ou un film ou deux, le soir en mangeant devant la télé... sinon ma télé, elle sert pour ma PS2 et ma GameCube :p

Des fois, un truc vraiment intéressant ou coup de cœur (ahh, Il était une fois l'Amérique !!)
Murder is only an extraverted suicide
Elanor
Araignée colossale
.

Message par Elanor »

Pas de télé à la maison et ça fera 8 ans sans télé pour moi.
On a investi dans un grand écran pour l'ordi principal qui trône au milieu du salon. Il est aussi équipé de bonnes enceintes. (musique, DVD et bien sur jeux vidéos, internet...).
On lit plus et on parle plus sans télé. Je garde encore le cuisant souvenir des repas familiaux où il y avait aucune communication possible à cause du satané journal télé. Le repas étant le moment de la journée où toute la famille se retrouve et peut discuter, c'est vraiment dommageable.
Les rares moments où je regarde la télé je suis toujours affligée par le matraquage de pub poussant à la consommation, les jeux télé ou la télé réalité stupides, et l'inconsistance du contenu de journal télé qui contient 1 minute d'info et 20 minute de reportages.

Sans télé, je me sens plus libre et moins conditionnée par la société. Et surtout j'ai l'impression d'avoir plus de temps de cerveau disponible depuis que je me gave plus de séries télé américaines. :$
Ma bio RP
"Sire, on en a gros" Perceval
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Bon ben, pas de télé. Enfin, si, deux mais une pas branchée et l'autre en sous-sol. Mais on ne la regarde pas.

Passé un temps, je la regardais souvent. Surtout pour les séries, mais ça demande une certaine fidélité, une certaine addiction. Et je n'ai plus trop le temps pour. Bon, je ne cache pas que quand je peux emprunter une série (je l'ai fait une fois, c'est tout), à la bibli, je la regarde. Mais il faut vraiment que la série m'attire de prime abord. Et je regarde les premiers épisodes.

Sinon, quand je vais chez ma grand-mère, je regarde pas mal la télé parce qu'elle la regarde. La télé nous approche et nous éloigne à la fois. C'est drôle à dire, mais c'est comme ça. A chaque fois, je suis affligée par le contenu des programmes, surtout par la pub, et très souvent par la télé réalité (ma mamie aime bien). La télé comble nos silences à ce moment là. Mais elle ne nous empêche pas de discuter pour autant.

Sinon, ben, y a d'autres moyens d'avoir des nouvelles du monde.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Je dois donc être la seule ici à avouer franchement que je regarde la télé pour me vider la tête ("le soir pour me détendre.") Des films, des documentaires quelquefois, des séries policières américaines (les experts, cold case, NY unité spéciale...) - et même de la tv réalité, c'est navrant mais ça donne une bonne idée du français moyen et pris avec un peu de distance (je pense du reste que c'est comme ça que la plupart des gens regardent) ça peut même être drôle. Je ne regarde pas les infos, pour la même raison que Bat : marre de me prendre une ration quotidienne de catastrophes, de calcul politique ou de reportages creux. Je regarde pas tous les soirs non plus, et quand je dois m'en passer, ça ne me manque pas.

Je précise que je vis seule. Souvent je suis plutôt sur mon pc. Je pourrais aussi passer la soirée sur msn mais le goût m'est passé. Ou à jouer, et ça m'arrive encore souvent.

Je lis suffisamment pour le boulot pour que la lecture ne m'apparaisse pas tout à fait la détente idéale, je n'ai jamais été très musique ( il faut que je fasse autre chose en même temps) et quand je suis seule dans une chambre d'hôtel à des centaines de km de chez moi, je lui dis merci, à la télé...
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Inarius
Basilic mineur
.

Message par Inarius »

@ Eawyne !

Il était une fois en amérique !!!
J'adore ce film
Je l'ai revu (mais je crois qu'il y avait de battre mon coeur s'est arrêté sur Arte donc j'ai du échanger deux ou trois fois) pour la 4ème fois l'autre jour
Rodriguez Alcanzar
Berserker ogre
.

Message par Rodriguez Alcanzar »

Lothringen a écrit :Je dois donc être la seule ici à avouer franchement que je regarde la télé pour me vider la tête ("le soir pour me détendre.")

Je l'ai pas préciser parce que ça touche plus au films que je vois au ciné/DVD, mais un bon film hollywwodien avec de l'action partout sans scénar commplexe ça fait aussi du bien ^^ (comme ce dimanche dernier, j'ai regardé Hypertension).
jul79
Araignée colossale
.

Message par jul79 »

et quand je suis seule dans une chambre d'hôtel à des centaines de km de chez moi, je lui dis merci, à la télé...
Là je te rejoins totalement, dans ces moments là (assez fréquents en ce qui me concerne), la télé tiens compagnie et peu importe le programme, déjà qu'il a fallu manger tout seul au restau comme un malheureux... }:
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Elanor
Araignée colossale
.

Message par Elanor »

citation :

"même de la tv réalité, c'est navrant mais ça donne une bonne idée du français moyen"

et ça fait peur d'ailleurs :gign:
Ma bio RP
"Sire, on en a gros" Perceval
Streen
Muloup majeur
.

Message par Streen »

C'est quoi la télé? Ca se mange?
Non sérieux je ne la regarde jamais. Et pour cause: series debiles, programmes sans interets, medias à la botte du gouvernement.
Le but de celle ci sert à manipuler les gens pour ramollir leur cerveau et ne se contenter que de voir sans prendre du recul.
Alors avec tout ca, pourquoi avoir une télé?
Moi je n'en aurai pas, en plus je ne paierai pas la redevance télé.
Ma bio rp estici
Smidge
.

Message par Smidge »

aahhh.... la télé....

une grande histoire d'amour... puisque je ne l'ai plus depuis maintenant 12 ans :gign:

Et quand je croise le petit écran ici ou là, chez les parents... je dois dire que je suis atterré.

Je trouve souvent les informations partiales ou incomplètes à la radio, mais après avoir visionné un bon petit journal de france 2, ou mieux encore, de TF1, la piqure de rappel est efficace !

Et quand j'ai découvert les jeux télévisés (j'ai fait la rencontre du "juste prix" récemment) j'ai été... subjugué :shok:
Et je passe sur la téléréalité, sinon je risque d'être grossier (et encore soulever la polémique...)

Cette année, je monte un club dans l'établissement où je travaille sur le décryptage de l'information télé (et de l'information en général). Je ne sais pas si ça va marcher, mais je me dis que ça fait aussi partie de mon rôle d'éducateur.
Et puis si ça se trouve, on arrivera même à faire réfléchir les gamins sur des sujets intéressant, sait-on jamais.... o :)

En bref, entre la recherche d'audimat à tout crin, et la main mise de quelques hauts placés sur les sujets à traiter... je ne regrette en rien de m'en être débarassé, et je savoure chaque jour de ne pas l'avoir.

Allez, je finis par ça, parce que je trouve qu'elle est assez énorme : Image

EDIT : aaahh, enfin, j'ai ENFIN retrouvé cette vidéo des guignols, et je ne pouvais pas ne pas la poster ici :D
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Je n'ai plus la télé depuis... 1998. Ça fait 11 ans. Je ne m'en porte pas plus mal. J'ai lu le journal tout un temps, et maintenant, je surfe pour avoir de l'info, ou j'écoute la radio.
J'aime cependant quelques séries et donc, je regarde volontiers des DVDs que je choisis.

Cependant, pour tempérer ce constat, je dois avouer que j'ai été une téléphage pendant toute mon enfance et mon adolescence. Mes parents mettaient des limites, mais dès qu'ils avaient le dos tourné, je trichais allègrement avec les quotas mis en place. Honnêtement, je ne pense pas que ça m'ait traumatisée ou rendue débile (à voir). Ça ne m'a pas empêché de lire et d'écrire, de réussir mes études, de faire de l'exercice et du JdR jusqu'à pas d'heure... Je pense que c'est souvent une question de contexte socio-culturel global. Quand on est formé à avoir le recul par ailleurs, et stimulé par d'autres voies, on survit aisément à une bonne dose de conneries. Et j'ai connu des tas de jingles de pub par coeur : on les pastichait dans la cour de recré ou on les rejouait au piano chez une copine. Pourtant, je n'ai jamais bu de Tang ou de Banania, ni utilisé le Trèfle Parfumé sur les toilettes...
Eawyne
Gnoll
.

Message par Eawyne »

- Papa, papa, tu nous offres des gourmandises ?
- Tenez les enfants, achetez ce que vous voulez.
- Mais enfin Michel, j'ai toujours Kinder chocolat à la maison...

Cette pub m'a traumatisé à vie... :hang3:
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

Eawyne a écrit :- Papa, papa, tu nous offres des gourmandises ?
- Tenez les enfants, achetez ce que vous voulez.
- Mais enfin Michel, j'ai toujours Kinder chocolat à la maison...

Cette pub m'a traumatisé à vie... :hang3:
KINDER CHOCOLAT : BARRE CHOCOLATEE AU LAIT :whistle3:
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

J'ai répondu "C'est quoi, la télé ?", même si "Je sélectionne les programmes qui m'intéressent" aurait pu fonctionner en partie...

Dans ma famille, on n'a jamais été très télé. Mes parents avaient veillé à ce qu'elle n'occupe pas une place centrale dans le salon, je n'avais pas le droit de la regarder le matin, ni, de manière un peu plus lâche, en semaine. On ne l'a jamais regardée, non plus, en mangeant : les repas étaient des occasions d'échanges, de discussions, ça horrifiait mes parents qu'on puisse la mettre à ces moments-là... Quant on se mettait devant, c'était encore des moments de partage : mon père regardait souvent les dessins-animés avec moi, on se rassemblait pour quelques films... Ils surveillaient beaucoup les programmes auxquels j'avais accès (pas droit à TF1, notamment) et, du coup, quand j'allais chez d'autres personnes, j'étais étonné - sinon choqué - par certains trucs...

Les règles sont devenues plus souples à l'adolescence, sans être chamboulées pour autant. Je pouvais la regarder un peu plus, à des moments autrefois interdits... Mais je ne restais pas planté devant en permanence : en dehors des films, et bien, je préférais aller jouer sur l'ordi ! (dont l'usage était strictement encadré : pas plus d'une heure par jour ! (ou par demi journée, parfois). Ah, j'ai beaucoup essayé de tricher, à ce niveau là...

Quand, étudiant, j'ai eu mon premier studio, je me suis acheté une télé. Et je la regardais pas mal : je n'avais pas encore d'ordinateur personnel, et quand je n'avais ni amis à la maison, ni expéditions prévues, et bien... Je l'allumais. Au moment des repas, surtout : je trouvais ça déprimant de manger tout seul. J'ai donc fini par connaître par cœur "La petite maison dans la prairie", "Docteur Queen" ou même, honte à moi, "Une nounou d'enfer" !

De longues années plus tard, j'ai déménagé. Pour un appartement dont l'antenne collective était rien moins qu'efficace. Je ne regardais déjà quasiment plus la télé, donc ça ne m'a pas gêné, et lorsqu'on m'a offert un récepteur TNT, ça n'a pas changé grand chose : je devais l'allumer une fois par mois... En début d'année, mon récepteur est tombé en panne. J'ai découvert ça par hasard... Et je ne l'ai pas changé.

Aujourd'hui, donc, ma télé ne me sert plus qu'à regarder des DVD. Quand je passe chez mes parents, ça m'arrive de zapper pour trouver un film. Ou je peux parfois aussi leur téléphoner pour leur demander de m'en enregistrer un. Mais c'est très rare. En dehors des films, franchement, je ne vois aucun intérêt de l'allumer, pour toutes les raisons évoquées par mes prédécesseurs. J'écoute surtout la radio, désormais : pour les infos, ce n'est pas parfait, mais... c'est moins pire qu'ailleurs. Pour se changer les idées, ce n'est pas mal non plus, il y a beaucoup de variété dans les programmes et le ton y est plus libre... Et évidemment, il y a internet !

Voilà, je crois que j'ai tout dit...

(et le premier qui me fait remarquer que je ne peux pas m'empêcher d'écrire des pavés, je... je... je le cause plus !)
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

M'en rappelais plus... Beuark !!! Quelle horreur !!!! :gign:

*Comprends mieux pourquoi j'ai fait une indigestion de télé moi... C'est vraiment flippant !
Rien que le sourire de la mère ou encore les répliques des gosses... Brrr !!! N'en ai des frissons !

Se rappelle de 99Fr de Beigbeder...
Umbre
Basilic majeur
.

Message par Umbre »

Pas de tv non plus pour Umbre. Trop de conneries y passe. (mais bon vous me direz que c'est la meme sur net et vous aurez raison...)
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Eawyne
Gnoll
.

Message par Eawyne »

Pas d'accord ^^ L'exponentialité de conneries sur le net est valable aussi pour les trucs intéressants : d'autant que sur le net, tout le monde peut s'exprimer, tout autant ceux qui n'ont rien à dire que ceux qui ont tout à dire ; de plus, on peut choisir ce que l'on regarde, on est un peu acteur de ce qu'on veut bien y trouver.
Umbre
Basilic majeur
.

Message par Umbre »

Certes nous sommes en partie acteur du net, mais aussi spectateur lorsque l'on recoit des pubs, ou même les banderoles publicitaires de certains sites qui n'ont rien a voir avec le dit site, etc... Un net sans pubs est malheuresement une utopie, et on trouve le pire(ex: pédophilie) comme le meilleur(ex:wikipedia) sur internet...
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir de la Sirène Rougissante »