Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Lancement du jeu impossible, il me propose de l'installer

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Lordsiurd
Zombi
Messages : 47
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 12:41
Contact :
Statut : Hors ligne

Lancement du jeu impossible, il me propose de l'installer

.

Message par Lordsiurd »

Salut à tous, voilà bien longtemps que je ne me suis pas remis à jouer à mon jeux préféré .
J'ai finit, le 1, le 2 et j'en suis au dernier combat de l'extension du 2 tout en en étant à la moitié de tale of the swords coast. Autant dire que perdre mes sauvegardes m'embetterait quelque peu .
Je voulais donc me faire une partie de baldur's .... je mes le disque ... et pour chacun des jeu on m'indique qu'il n'est pas installer (à la place de "jouer" j'ai "installer") je décide donc de lancer le jeu à partir de éxecuter ou du dossier de jeu ... toujours pareil ... Pourtant tous les fichiers des jeux, toutes les sauvegardes, tout y est ... Il est installé ... Mais du coup je ne peu plus y jouer ...
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Salut

Tu as probablement dû désintaller le jeu, et Windows a très intelligemment conservé les clefs de sa base de registre pour lui indiquer que le jeu était toujours présent... ou l'inverse : la base de registre ne contient plus les entrées de Baldur's Gate.

Ce que tu peux faire, c'est effacer manuellement le dossier BG2 (conserve tes sauvegardes ailleurs si tu souhaites les remettre ensuite ;) ) et retirer manuellement les entrées du registre.

Pour ce faire : Menu démarrer -> exécuter -> tape regedit puis OK -> F3 (recherche) et tu entres baldur comme mot-clef. Efface les entrées que tu trouves, en t'assurant bien qu'il s'agit du jeu...

Sois cependant prudent, on ne sait jamais si tu effaces ce qu'il ne faut pas ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Avant de tenter une réinstallation quelconque, je te propose de court-circuiter le programmer qui va regarder dans la base de registre si le jeu est installé. Au lieu de lancer Baldur.exe via l'icône ajouté sur le bureau ou dans le menu démarrer, ou d'utiliser le démarrage à partir du menu lancé par le CD, tu peux essayer de le lancer par l'exécutable qui correspond vraiment au jeu proprement dit.
Pour Baldur's Gate et son extension, il s'agit de BGMain2.exe, dans le répertoire de Baldur's Gate.
Pour Baldur's Gate II et son extension, il s'agit de BGMain.exe, dans le répertoire de Baldur's Gate II.
Remarque : non, ce n'est pas une erreur, c'est bien BGMain2 pour le premier jeu et BGMain pour le deuxième. Et ne me demande pas pourquoi !

Si ça fonctionne, crée toi des raccourcis vers ces programmes pour faciliter le lancement du jeu.

Si tu as Vista, et que tu as laissé les jeux d'installer dans les répertoires proposés par défaut (C:\Program Files\...), alors il faut impérativement que tu fasses attention à toujours lancer le jeu à partir du même compte utilisateur !!!
Faute de quoi, à cause de l'UAC de Vista, le nouvel utilisateur partirait d'une installation vierge (et ne verrait pas les sauvegardes). Je ne vois pas pourquoi le jeu croirait ne pas être installé dans ce cas, mais on ne sait jamais.

PS : en tout état de cause, si tu es amené à réinstaller, puisque tu peux accéder à tes sauvegardes, copie les quelque part puis remets les en place une fois le jeu réinstallé.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités