Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MODS] Mods dans Baldur's Gate II

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Avatar du membre
Falsacappa
Squelette
Messages : 142
Enregistré le : lun. 10 août 2009, 21:20
Statut : Hors ligne

[MODS] Mods dans Baldur's Gate II

.

Message par Falsacappa »

Bonjour!
Alors j'ai fini BG II ToB avec des gentils, là je suis avec des méchants mais ça me gonfle (même si l'équipe est très forte ^^ ).
Et donc, j'ai décidé de reprendre, à partir du I (peut-être avec Tutu, je sais pas, ou peut-être je vais juste recommencer au deux ^^ )
Je compte utiliser le mode pour pouvoir romancer Edwin que j'ai trouvé ici, mais sur le site où j'ai trouvé le lien, ils disent qu'il existe en français. Fin bon, je vais chercher, mais en général, sur ce genre de sites, il faut que je clique pour télécharger la version ToB, ou ToB ET SoA?
Ensuite je compte mettre deux autres modes un que j'avais vu sur ce site qui permet d'avoir une clerc-mage mauvaise, et un autre qui permet d'avoir plus de dialogues avec des personnages comme Jan et Edwin.
D'où ma nouvelle question : est-ce que je risque d'avoir des bugs si j'installe tout ça? ^^
Et aussi, est-ce qu'il existe un mod qui permette d'avoir un personnage d'alignement mauvais qui soit un voleur?
Merci bien!

Edit : après réflexion, j'ai eu l'idée de faire une équipe mélangeant des très bons et des très méchants, ce qui donnerait : Jan (obligé), Korgan, Edwin, Keldorn qui tenterait de mettre tout ce petit monde sur le droit chemin et Anomen (que je plaquerai pour Edwin :p :p :p ) : est-ce que de ce qu'en sachent ceux qui ont plus ou moins essayés ça, ça devrait me faire une partie amusante au niveau interraction ou pas? Ou est-ce que je devrais remplacer un personnage?
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19142
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Salut ^^

Dans l'ordre : si tu as ToB, prends la version des mods pour ToB ; tu auras ainsi accès à la suite de la romance d'Edwin dans l'extension du jeu (pour reprendre ton exemple).

Pas mal de gens installent des séries de vingt mods voire plus ; en lisant les fichiers README (explicite, comme nom, non ? :p ) tu auras plus d'informations concernant les éventuelles incompatibilités entre mods. Mais si tu n'installes que des mods de PNJ recrutables, ça ne devrait pas poser de problème... lis cependant les fichiers ;)

Des mods de PNJ, il en existe des dizaines, en français ou pas... consulte les épinglés du Bazar de l'Aventurier pour découvrir les listes non exhaustives des mods disponibles ^^

Pour ton équipe, ajoute Aerie. Avec Korgan, ça vaut le coup. Sinon, de nombreuses interactions sont possibles entre personnages mauvais et bons ; une recherche sur le forum avec "interaction" comme mot-clef devrait t'en dire plus.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Le mod de la romance d'Edwin est en deux parties : il faut télécharger le mod pour SoA et l'extension pour ToB. La deuxième ne contient pas le premier.
Avatar du membre
Falsacappa
Squelette
Messages : 142
Enregistré le : lun. 10 août 2009, 21:20
Statut : Hors ligne
.

Message par Falsacappa »

Arf désolé, pour les Readme je savais pas (j'ai encore rien télécharger, je suis quelqu'un de très frileux pour tout ce qui concerne ne serait-ce que le plus minime bidouillage informatique ^^ )
Korgan et Aerie, hum, j'y avais pas pensé, ça va être rigolo (jusqu'à ce que Korgan me butte Aerie :D ). Je la mettrais à la place d'Anomen je pense! Du coup, faudra que je fasse un personnage principal bourin, mais un minimum intello pour convenir aux subtils goût du Ô combien splendide Edwin!
Sinon, je vous remercie pour vos réponses!
Juste, si j'ai bien pigé, je télécharge donc le mod romance SoA ET ToB hein ^^
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1129
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

Faut avoir 14 minimum en intelligence pour la romance d'Edwin
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Avatar du membre
Falsacappa
Squelette
Messages : 142
Enregistré le : lun. 10 août 2009, 21:20
Statut : Hors ligne
.

Message par Falsacappa »

[LEFT]Petit truc de culture générale qui m'a vraiment éclaté :
Quand Irenicus est invoqué (dans Longer Road), la musique, c'est la "marche au supplice", 4ème mouvement de la symphonie Fantastique de Berlioz, ça m'a vraiment amusé de l'entendre ici ^^

Edit : ha, p'tite question du coup : j'ai bien sûr fait un peu mumuse avec tout les sorts d'Irenicus, mais j'ai remarqué qu'il était à son avant dernier niveau je crois, et qu'il n'avait aucun sort "caractéristique spéciale", est-ce qu'il pourra tout rattraper en passant au dernier niveau, en avoir un seul, ou alors c'est fait exprès pour pas désiquilibrer? (Quoique franchement, si c'est le cas, je crois qu'Edwin resterait alors un choix plus intéressant qu'Irenicus ^^ )
[/LEFT]
Avatar du membre
Jon Koveras
Loup noir
Messages : 282
Enregistré le : mer. 24 nov. 2004, 13:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Jon Koveras »

Tu veux dire qu'il n'a pas de sorts de quête genre enchaînement, comète, etc ?
Ca semble anormal : je me souviens d'avoir user et abuser de la puissance d'Irenicus dans ma partie entière avec Longer Road. D'ailleurs, je crois me souvenir qu'il connait tout les sorts du jeux, dont les sorts de lvl 10.

Peut être est ce dû à une option à choisir lors de l'installation du mod ?
Avatar du membre
Falsacappa
Squelette
Messages : 142
Enregistré le : lun. 10 août 2009, 21:20
Statut : Hors ligne
.

Message par Falsacappa »

Alors en fait, (je sais pas si c'est le cas des autres personnages, mais c'est son cas), sa limite d'expérience a sauté, donc il continue à gagner des niveaux qui lui permettent d'avoir les sorts en question ;)
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités