Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Quête : Tel est pris qui croyait prendre] Groupe 1

Nimbée d'une lumière envoûtante, reflétée par les vagues prise dans un doux et lent ressac perpétuel, les plages de sable fin de la côte de la lumière présentent une longue étendue paradisiaque ouvrant, à mesure que l'on s'enfonce, sur une forêt exotique mais sauvage. Des ports ci et là assurent une tâche commerciale et touristique permettant les échanges fréquents entre Dorrandin et Féérune... Qui sait les périls qui s'y cachent pour l'aventurier frais émoulu qui risque de se laisser séduire par le chant de quelque sirène perverse...
Répondre
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne

[Quête : Tel est pris qui croyait prendre] Groupe 1

.

Message par Taliesin »

Quête : Tel est pris qui croyait prendre

Ce fut un grondement sourd, suivit d'un bruit de chute et d'une gerbe d'eau monumentale qui les ramena à eux. Arya, Dorian, Eomer, Streen et les deux soldats qui les accompagnaient ouvrirent les yeux, se redressèrent dans leur embarcation.
De ce qui avait suivi le passage de la vague scélérate, ils ne se souvenaient rien... Mais la tempête semblait à présent disparue : au dessus de leur têtes, le ciel était un patchwork de nuages blancs ou gris, de pans de ciel d'un bleu délavé. Le soleil jouait à cache-cache dans les nuées, mais ses rayons réchauffaient assez l'atmosphère pour qu'ils n'aient pas froid, malgré leurs vêtements trempés.
Ils étaient seuls. Où qu'ils portent leurs regards, ils ne purent découvrir aucune trace des autres embarcations. Seuls face à une immense falaise dont dégringolaient, te temps à autre, des morceaux de rochers. Le dernier à être tombé avait frôlé leur barque, frôlé d'un cheveux.
Et, nulle part, ils ne purent découvrir d'endroit où accoster... La chaloupe, portée par le flux et le reflux des vagues, tantôt s'approchait, tantôt s'éloignait du mur de basalte qui se dressait, menaçant.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

Quête : Tel est pris qui croyait prendre

Streen se promenait tranquillement le long d’une plage. Le temps n’était pas propice à se baigner mais il était heureux là ou il se trouvait. A coté de lui, des gens l’accueillaient comme s’il était des leur alors qu’il venait de lui. Il se joint à eux et commença à plaisanter avec eux, boire une bière, chanter des chansons paillardes. Sa sensation d’euphorie se dissipa lorsqu’il fut écarté de tous ses amis. Une force magique l’entraînait hors du lieu et il ne pouvait lutter.
-Non à l’aide, j’aimerais tant rester avec vous.

Le contact de sa tête avec du bois dur le fit sursauter. Il alors les yeux. Il ne vit rien au départ, sa vue étant encore trouble mais ses yeux s’adaptèrent. Il se retrouvait étendu dans une grande chaloupe. A coté de lui résidaient cinq personnes. Mais qui étaient elles et que s’était il passé ? Il ne se souvenait plus de rien, rien du tout. Une sensation de migraine lui apparut. S’était il cogné la tête au point de perdre la mémoire ?
Il eût un mouvement de recul lorsque ses compagnons ouvrirent les yeux. Il ne pouvait pas fuir, le canot était entouré d’eau. Il posa sa main sur son front tentant de reprendre ses esprits. Aussitôt quelques bribes de mémoire lui revinrent mais ce n’était pas grand-chose. Juste le visage de quelques personnes ainsi que des gestes d’escrime. En observant ses compagnons, il reconnut trois personnes. Le premier était un rôdeur et Streen n’eut pas de mal à l’identifier. Il s’agissait d’Eomer. Le second possédait un corps massif. Mais oui, c’était bien le vampire Dorian. Et la dernière…il avait déjà discuté avec elle. En maintenant son observation, il se rappela de son caractère optimiste. Arya, ça devait être cela. Quand aux deux autres, il avait beau essayer de les identifier, rien ne lui venait à l’esprit. Néanmoins il ne se souvenait de rien d’autre, pas même de sa vie. Il portait apparemment un pendentif sans savoir pourquoi. Il décida néanmoins de le conserver au cas où.
-Heu...bonne journée dit il à ses compagnons. Savez vous où nous sommes et ce que je fais ici ? Je ne me souviens plus de rien.
Ma bio rp estici
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

Quête : Tel est pris qui croyait prendre

Eomer se réveilla brusquement, comme sortant d'une chappe de plomb. Il était enkylosé (Il serrait tellement son paquetage que ses jointures des doigts étaient devenues blanches) et son ventre criait famine. Il regarda autour de lui un peu hagard en se demandant où il était puis la mémoire lui revint...
Le naufrage, la mer sombre qui les avait engloutis... alors son estomac au contraire voulut se rappeller à lui et un haut le coeur le souleva. Eomer n'eut que le temps que tourner la tête par dessus bord avant de vomir, principalement de l'eau de mer, comme si il avait traversé une cascade d'eau ce qui semblait pas loin de la vérité en fin de compte.
Après s'être nettoyé le rôdeur se retourna et vit que Streen c'était réveillé. Ses yeux roulaient dans ses orbites comme si il cherchait quelque chose qui lui échappait.
Alors il dit une chose assez étrange. Eomer resta silencieux quelques secondes, troublé mais à ce moment une pierre particulièrement grosse se détacha de la falaise et s'écrasa à un mètre de la barque.

" Streen ! Je crois qu'on a pas trop le temps pour ça, prenez une rame et ramez avec moi, on doit s'écarter de la falaise ! "
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Avatar du membre
Arya Du Varden
Gelée moutarde
Messages : 1641
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004, 10:53
Localisation : Lausanne (CH)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Arya Du Varden »

HRP : Je n'ai pas regardé les autres destinées, mais je doute pouvoir résister longtemps :whistle3:

Quête : Tel est pris qui croyait prendre

Lorsque l'elfe reprit conscience, elle avait une sensation de déjà vécu et dans le trouble qui suivit les premiers instants, elle regarda les cinq hommes comme s'ils furent des spectres. Cela ressemblait trop à son arrivée sur Helona, mais ce n'était pas des marchands qui l'entouraient et pas plus qu'elle ne fut étendue sur l'herbe tendre avec une nuée de gamins qui paillaient à sa découverte, surtout, elle n'était pas retournée sur sa terre natale, ce qui dans le sentiment qu'elle ressentait aurait pu être, aurait dû être.

Pourtant, elle sourit à ses compagnons et bien vite une partie de la réalité lui revint, le navire qui sombrait, Dorian Eomer et Streen, probablement des soldats pour les deux autres hommes, mais aucun autre être vivant ne vint à son regard qu'elle promena sur l'étendue des flots qui les entouraient.


Nous sommes vivants, mais ... elle les regarda tour à tour, son optimisme chassant la douleur de ne point apercevoir d'autres survivants, elle s'offrit quelques images souriantes et après un soupir lança d'une voix enjouée, je suis si heureuse de vous retrouver.

Les hommes ramaient de toutes leurs forces pour éloigner l'embarcation qui semblait bien frêle proportionnellement au rocher qui était venu la frôler. Ils étaient vivants, mais tout semblait démontrer qu'il risquait de ne l'être que pour peu de temps. Arya qui était presque lovée sur sa sacoche l'ouvrit fébrilement et plongea sa main dedans tout en craignant que les parchemins furent dans le même état que ses vêtements. Il ne le fallait pas, elle devait trouver parmi ceux récupérer de quoi les protéger des pierres qui chutaient de la falaise qui formait un rempart entre eux et la terre ferme, leur offrir plus de forces pour mener l'embarcation vers un endroit plus hospitalier Elle se voulait positive, sa main rencontra le premier parchemin ..
Couleur RP d'Arya Du Varden #DBAF92 Biographie d'Arya

Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4319
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

[Quête : Tel est pris qui croyait prendre] Groupe 1


Dorian se réveilla en grommelant un peu. Juste au moment où la vague scélérate avait été sur le point de déferler sur l'esquif que lui et ses compagnons occupaient, le vampire avait rabattu sa cape sur sa tête afin de se protéger autant que faire se peut de l'assaut de l'eau de mer. Puis était venu le choc et le néant. Lorsque il revint à lui, il ne vit aucune trace des autres chaloupes ni de ses compagnons luméniens. Il enleva son manteau et le tordit pour l'essorer un peu et le débarasser de l'eau salée autant que possible puis l'enfila à nouveau : ensuite il saisit les rames et se mit à souquer vigoureusement pour s'éloigner au plus vite des pierres qui commençaient à chuter autour d'eux.

"Courage les amis" dit le vampire à Arya, Eomer et Streen ainsi qu'au 2 soldats. "Après tout nous sommes bien vivants. Efforçons nous d'atteindre l'île au plus vite."
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

Streen hocha la tête en entendant les propos de ses compagnons. Ils avaient raison, il était inutile de se lamenter sur son sort. Il ne se souvenait plus de rien hormis ses compagnons et se demandait s’il allait retrouver un jour la mémoire. Pour l’instant, il fallait partir d’ici et rejoindre au plus vite une île. Mais quoi ? Il prit une rame et aida Eomer et Dorian à se deplacer.
Ma bio rp estici
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Quête : Tel est pris qui croyait prendre

A force d'acharnement, les rescapés parvinrent à éloigner suffisamment leur embarcation des falaises pour se mettre à l'abri des effondrements intermittents. Leur situation n'en était pas moins précaire : s'ils arrêtaient de ramer, la mer les ramènerait là d'où ils venaient. Et s'ils continuaient... Où pourraient-ils bien aller ? Derrière eux, c'était la mer, infinie. Devant, les falaises, terriblement hautes... On ne les avait pas trompés : elles paraissaient constituer l'entièreté de la côte de l'île. De leur position en tout cas, ils ne voyaient nulle faille dans ce rempart de roc instable et périlleux.
Quant à Arya, ses recherches eurent un résultat mitigé... Quoi que, sans doute, positif à long terme. Les parchemins étaient mouillés, évidemment, mais le vélin et l'encre dont on s'était servi pour les réaliser avaient plutôt bien résisté. Ils étaient donc, selon toute probabilité, encore utilisables. En revanche, rien ne semblait utile sur le moment : il s'agissait surtout de sorts de protection contre les énergies destructrices - acide, électricité, feu, froid -, le mal ou le chaos, et de dissipation de la magie.
L'Université les avait bien fournis... Mais ces parchemins ne leur serviraient qu'une fois face aux mages ou aux étranges propriétés de l'île. Ce qui impliquait de parvenir à y débarquer...
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Arya Du Varden
Gelée moutarde
Messages : 1641
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004, 10:53
Localisation : Lausanne (CH)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Arya Du Varden »

Quête : Tel est pris qui croyait prendre

La magicienne avant tenté sans grand succès de donner quelques coups de rames pour dissiper sa déception de ne pas avoir trouver de quoi les aider alors qu'ils en avaient bien besoin avait dû rapidement accepter qu'elle était des plus inefficace et gênait plus ses compagnons dans leur combat contre les courants qu'une quelconque aide.

Où que porte son regard, rien n'offrait un espoir de répit, les hommes maintenaient la cheloupe loin des falaises, mais ils ne pourraient probablement pas continuer ainsi des heures durant.

Il ne leur restait que peu de choix, celui de faire une reconnaissance du terrain afin de savoir si à force de bras, ils avaient une chance de découvrir un crique où ils pourraient accoster. Sinon, ils devraient affronter la falaise, ce qui pour Dorian, comme pour elle-même ne serait pas le problème, mais pour les soldats, Eomer et Streen, sans pouvoir être assurés, ils risqueraient autant leur vie qu'à rester dans leur frêle embarctation.


Nous ne pouvons rester ainsi, à moins que vous ayez une autre proposition, je vais aller voir si nous pouvons espérer un endroit où accoster. Si nous avions eu des cordages, cela nous aurait probablement aidé si nous devoins affronter la falaise, nous devons trouver rapidement une solution, avant que nos forces ne s'épuisent. Nous avons survécu à l'assaut des pirates et au naufrage de la Nébuleuse, ce n'est tout de même pas pour laisser une falaise nous interdire de prendre pied à terre.
Couleur RP d'Arya Du Varden #DBAF92 Biographie d'Arya

Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

Quête : Tel est pris qui croyait prendre

Streen ramait à vive allure. Etrangement, il ressentit peu les symptômes de la fatigue. Il ne connaissait pas sa constitution mais il pouvait tenir un moment encore. Pour le vampire, il ne se faisait pas de souci, rien qu’en voyant sa force colossale, on pouvait constater sa force. En revanche, il n’en savait rien en ce qui concernait Eomer. Quand au quatrième rameur, il avait déjà passé la rame à son collègue. Il ne fallait donc pas trop compter sur eux bien que ce soient des soldats luméniens. Cependant, même si Dorian, Eomer et lui assuraient, ils finiraient par ressentir de la fatigue à un moment donné. N’ayant aucune idée en ce moment, il décida de s’en remettre à la magicienne qui avait sûrement plus d’expérience et qui serait la seule à les tirer d’un mauvais pas avec ses sortilèges et ses connaissances.
-Arya, si tu as une idée, je m’en remets à toi. Quelle idée as-tu en tête ? Et qu’attends tu de nous ?
Ma bio rp estici
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4319
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

[Quête : Tel est pris qui croyait prendre] Groupe 1

Dorian tout en tirant vigoureusement sur les rames avaient écouté les propos d'Arya et de Streen avec intérêt. Il abonda dans le sens de Streen et dit à Arya :

"Moi aussi je suis tout ouïe Arya, à quoi penses-tu exactement ? Nous suggères tu d'escalader la falaise ? Effectivement nous avons survécu au combat et au naufrage , on en sortira."

Dorian se demandait jusque à quel point il serait difficile d'aborder sur l'île puisque le reste de l'expédition mise sur pied par les autorités luméniennes pour monter à l'assaut se trouvait on ne savait où.
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Arya Du Varden
Gelée moutarde
Messages : 1641
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004, 10:53
Localisation : Lausanne (CH)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Arya Du Varden »

Quête : Tel est pris qui croyait prendre

Son idée était précise et surtout l’elfe ne voyait pas d’autre solution, même si la sienne n’était en fait qu’un espoir. Quand à demander quelque chose à ses compagnons, il n’en était rien. La magicienne voulait uniquement qu’ils s’en sortent tous sains et saufs et ne voyait pas comment ils pourraient aborder la falaise qui leur faisait face sans aucun autre point de repère que celui qu'il avait.

Nous risquons tôt ou tard de nous écraser sur les rochers, il nous faut trouver un meilleur endroit car ici, avant même d’avoir commencer l’ascension nous risquons nos vies et les roches sont instables et trop de rochers tombent pour nous offrir la chance d’atteindre le sommet même si nous accédons à la paroi. Je ne doute aucunement de vos forces, mais au moindre relâchement c'est la falaise qui nous attend.

Ici, je ne vous suis d’aucune utilité, mais de là-haut. Elle pointa son doigt en haut de la falaise. Je pourrai aisément courir le long de la falaise pour tenter de découvrir un endroit qui soit un peu plus accessible, surtout moins dangereux. Ce que nous pouvons voir depuis ici n’est qu’une maigre portion et nous ne pouvons savoir s’il vaut mieux aller à gauche ou à droite. J’aurai une meilleure vue et pourrai sans risque et rapidement voir de quel côté nous aurons le plus de chance pour trouver un endroit où escalader, voire peut-être une petite crique.

Avec un sort nous pourrons communiquer une fois que je serai arrivée, avant je dois me concentrer sur mon sort pour voler, mais après simplement en murmurant nous dialoguerons comme si nous étions ensemble, ainsi je pourrai vous guider si je vois la moindre possibilité. Enfin, je l’espère même si rien ne nous dit que là-haut ce sera plus facile, mais au moins nous pourrions nous reposer.

C’est également pour cela que je parlais de cordage, cela aurait pu être une aide, après les combats, des heures à ramer et l’escalade … Un sourire confiant se fit sur son visgae. Le destin ne nous abandonnera pas, je reste confiante. Si mon idée vous convient, alors je pars tout de suite.
Couleur RP d'Arya Du Varden #DBAF92 Biographie d'Arya

Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

Streen ne manifesta pas réellement de signe de consentement. Le plan en lui-même était ingénieux mais le risque effrayant. Utiliser un sort pour voler ne devait pas être aisé. Qui sait si quelques volatiles décidaient de s’en prendre à la magicienne. Mais le plus grand danger restait l’île. Les mages pouvaient avoir pris le contrôle de ce lieu et peut être qu’ils les attendaient de pied ferme. Cependant n’ayant pas d’autre idée, il ne pouvait qu’acquiescer.
-Si tu penses qu’il s’agit de la meilleure solution Arya, alors je pense que tu peux la réaliser. Mais sois prudente, on ne sait jamais où sont les mages et s’ils ont établi des pièges. De toute façon, cela ne sert à rien de rester ici à gaspiller nos forces.
Ma bio rp estici
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4319
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

[Quête : Tel est pris qui croyait prendre] Groupe 1

Dorian avait un peu de mal à comprendre la proposition d'Arya ou plutôt il ne voulait pas la comprendre.

"Ainsi tu nous proposes Arya de flotter jusque au sommet de la falaise grâce à un de tes sortilèges et ensuite de nous guider depuis là-haut ? Mais comment éviteras-tu les chutes de rochers pendant ton vol ? Et qui sait si une fois là-haut tu ne seras pas attaquée par des créatures que nous ne voyons pas d'ici ? Ton plan me paraît vraiment dangereux" fit le vampire. Et lui paraissait vraiment inquiet....
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

Eomer réfléchit aux propos d'Arya puis à ceux de Dorian puis dit:

"Je pense moi aussi qu'il s'agit de quelque chose de bien dangereux que de pratiquer la magie a proximité de cette île. Peut être que des sorts de détection magique sont actifs ?
Il me semble que la meilleure chose a faire est que j'essaye d'escalader moi même la falaise, je suis agile et je pourrai placer la corde au sommet pour vous hisser. Par contre il faudrait trouver un endroit où la paroi semble stable et sans chutes de pierres."
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Quête : Tel est pris qui croyait prendre

Cependant, ce n'était pas pour rien qu'Arya avait proposé son plan : aussi périlleux fût-il, il le paraissait toujours moins qu'une éventuelle ascension des falaises. Celles-ci, où que les rescapés portent leurs regards, sur des centaines de mètres, semblaient extrêmement friables, instables. De petits rochers, des blocs plus imposants et parfois des pans entiers de roc les dévalaient en permanence, dans un grondement sourd quasiment continu. Si tant est que l'un des Luméniens parvienne à entamer une ascension, il faudrait un véritable miracle pour qu'il parvienne au sommet sans être emporté, précipité vers la mer...
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Arya Du Varden
Gelée moutarde
Messages : 1641
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004, 10:53
Localisation : Lausanne (CH)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Arya Du Varden »

Quête : Tel est pris qui croyait prendre

Visiblement émue par les prévenances de ses compagnons, la magicienne ne se laissa pas pour autant impressionner par les dangers qu'elle avait déjà clairement évalués. Face à ceux auxquels ils seraient confrontés si elle réussissait, ils étaient bien moindres.

N'ayez aucune crainte, les risques en vol sont quasi nuls et une fois là-haut je serai autant en sécurité que vous. Nous n'avons de toute manière pas d'autre choix. Si je suis en vie c'est grâce à vous, alors j'y vais ...

Ce n'était pas une question, mais une affirmation et Arya n'attendit pas d'autre réponse, elle désigna un à un les hommes alors que ses lèvres remuaient.

Arya --- > message --- > Dorian/Eomer/Streen/soldats

Puis, déjà parfaitement concentrée, continua sur son deuxième sort.

Arya --- > ailes draconique --- > Arya

Deux ailes vert doré transpercèrent ses vêtements et se déployèrent, aussitôt elle s'éleva tel un oiseau prenant son envol, faisant à peine tanguer plus la chaloupe lorsque ses pieds quittèrent l'embarcation. Elle ne se dirigea pas directement vers la falaise afin d'éviter que des courants ne l'y entraîne, mais pris lentement de l'altitude jusqu'à dépasser le sommet avant de se diriger en planant vers le sol pour s'y poser en douceur.

Si son regard voyait le paysage en dessous d'elle, sa concentration ne lui permettait pas de chercher cet endroit tant désiré où ils pourraient accoster et escalader la roche à moins d'avoir la chance de découvrir une partie de la côte suffisament hospitalière qui trancherait avec le bord abrupte qui formait la côte, elle devrait chercher une fois arrivée.
Couleur RP d'Arya Du Varden #DBAF92 Biographie d'Arya

Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Quête : Tel est pris qui croyait prendre

Arya n'eut pas cette chance : où qu'elle regarde, elle ne voyait que la ligne irrégulière des falaises, hautes, secouées d'éboulements... Elle n'avait pu observer en détail, cependant : les ailes draconiques étaient bien plus grandes qu'elles ne l'auraient dû et de se fait difficilement maniables, notamment à cause du vent tourbillonnant qui se soulevait par moments. Elle put néanmoins se poser sans encombres sur une lande désolée qui courrait au sommet des falaises. Au-delà, à près d'une lieue, c'était l'orée d'une forêt touffue. D'une jungle, plutôt, à en juger par la végétation luxuriante et gigantesque qui la composait.
Au delà, à une distance déprimante tant elle était grande, des montagnes aux sommets perdus dans les nuages jaillissaient d'entre les arbres.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

Streen commença à ressentir des signes d’inquiétude pour Arya. Ils avaient vu leur amie s’envoler mais le vent ne semblait pas clément avec elle. Auraient ils du ne pas la laisser partir et se fier à l’agilité d’Eomer ? Cependant escalader une falaise était nettement plus risqué que le plan d’Arya d’autant plus que les rafales ne l’auraient pas aidé. En attendant, ils attendaient désespérément un signe de la magicienne. Ou pouvait elle se trouver ? Etait elle encore en vie ? N’avait elle pas rencontré de la résistance lors de son atterrissage ? Etait elle parvenue à atterrir ?
Il se tourna vers ses deux autres amis.
-Que fait on maintenant ?
Streen n’avait aucune idée.
Ma bio rp estici
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

Quête : Tel est pris qui croyait prendre

Streen semblait inquiet, pourtant a priori c'était Arya qui était le plus en sécurité sur la terre ferme selon le point de vue d'Eomer.

"Je pense que ça n'est pas la peine d'attendre ici, sans rien faire, et si on choisissait de quel côté suivre la côte ? A priori on a tous vu la carte, en nous repérant au soleil on devrait pouvoir choisir une direction non ? L'ouest semble à notre droite...
De plus d'après ce qu'on peut voir de la côté ici il est probable qu'on soit au niveau de la Côte des Grondements n'est ce pas ? Je propose de partir à tribord, on devrait tomber sur le phare puis Port-Cabanes si je ne me trompe pas. D'ailleurs je suis stupide de ne pas avoir fait ces observations plus tôt, en tant que rôdeur... Enfin bon, qu'en pensez vous ?"

HRP: carte

Image
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Avatar du membre
Arya Du Varden
Gelée moutarde
Messages : 1641
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004, 10:53
Localisation : Lausanne (CH)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Arya Du Varden »

Quête : Tel est pris qui croyait prendre

Durant son vol, la magicienne ne fut jamais inquiète malgré les vents qui semblaient vouloir lui chercher noise. Elle savait pouvoir prendre son temps et n’hésita pas à reprendre de l’altitude pour pouvoir non seulement se positionner sur la falaise, mais également faire un atterrissage en douceur. Dès que ses pieds touchèrent le sol, son esprit se reporta sur le paysage et les ailes disparurent aussitôt alors qu’elle frissonnait au spectacle qui se présentait sous ses yeux. Ils étaient bien loin d’être arrivés et les mages n’avaient pas besoin de surveiller cette portion de côte. D’un côté la falaise inaccessible et l’immensité de la mer, de l’autre, la jungle infinie et un sombre sommet offraient une protection imprenable aux jeteurs de sorts déviants. Le souvenir flou de la carte et du peu qu’avait décrit le capitaine traversa son esprit et une funeste pensée lui vint ; à défaut de mourir broyés par les rochers ou noyés à bout de force, ils risquaient d’être dévorés par quelques bêtes gigantesques et abominables s’ils ne se perdaient pas dans cette immensité.

Ce ne fut que quelques secondes où elle resta encore silencieuse, elle ne connaissait que peu ses nouveaux amis, mais elle leur faisait entièrement confiance. Eomer saurait les guider, Dorian était un redoutable guerrier et elle ne doutait pas que Streen sut aussi se battre, il y avait également les deux soldats qui devaient être rompus au combat et aussi leurs dieux qui ne pouvaient pas les abandonner. Ils y arriveraient, elle voulait y croire … pour autant qu’elle trouve une portion de la côte où ils puissent accoster et escalader sans trop de risques la falaise avant que les muscles des hommes ne lâchent d'avoir trop ramer à contrer les courants dans une mer inhospitalière.

Habituée à incanter, murmurer ses messages ne lui causait pas de problème, après un bref signe pour qu’ils soient rassurés, elle tenta de donner à ses murmures l’optimisme qui était à nouveau présente.


Tout va bien, c’est une bande de lande qui borde la falaise, je vais chercher un endroit où vous pourrez accoster et où la roche est plus stable pour escalader. Comme la laisser supposer le capitaine Longuehune, l’île est de belle dimension, de très belle dimension, nous sommes très très loin de l’hospice et le peu que je me souvienne à des encablures d’une côte plus hospitalière.

Attendant leur réponse, déjà elle courait, à quelques pas du bord pour ne pas prendre de risque, prudemment s’avançant régulièrement vers le rebord pour en examiner l’accessibilité, heureuse de pouvoir faire fonctionner ses muscles qu’elle ne ménageait pas, vibrant d’espoir de découvrir cet endroit abordable le plus tôt possible, avant que les rameurs ne soient épuisés, avant que la nuit ne vienne les piéger ….

A son regard ne s’offrait que difficultés et solitude, nul autre chaloupe à l’horizon ne venait à sa vue perçante qui losqu’elle ne scrutait pas le bord de la falaise, balayait l’immensité des eaux.
Couleur RP d'Arya Du Varden #DBAF92 Biographie d'Arya

Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4319
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

[Quête : Tel est pris qui croyait prendre] Groupe 1

Dorian comme ses compagnons entendit les propos d'Arya et dit à Streen Eomer et aux 2 soldats :

"Arya cherche un endroit où nous pourrions grimper la falaise sans trop de difficultés. Enfin sans trop de difficultés tout est relatif : cependant nous devrions pouvoir y arriver avec un peu (beaucoup en fait) de chance si effectivement Arya trouve un passage. Mais" Et là le vampire hésita...

"L'un d'entre vous 4 aurait il des difficultés avec l'escalade ? Si ç'est le cas ceux d'entre nous qui n'ont pas de problème pour grimper pourront aider les autres"....
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

L’escalade ? C’était donc la suite qui les attendait ? Possédait il cette compétence en question ?
-S’agit il vraiment de la seule option dont nous disposerons ? Si nous trouvons une plage ou un endroit où accoster, cela ne me déplairait guère. Enfin si nous devons vraiment escalader, j’ignore si j’y parviendrai. Je ne connais rien de mes aptitudes.
Ma bio rp estici
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Quête : Tel est pris qui croyait prendre

Les recherches menées par les rescapés s'avérèrent longues et fastidieuses.
Au pied des falaises, les occupants de la chaloupe ramaient, tentaient de composer avec la marée, les courants, faisaient en sorte de rester à bonne distance du mur de roc, afin d'éviter les chutes de pierres, sans non plus trop s'en éloigner, ce qui leur aurait fait courir le risque d'être attirés vers le grand large.
Au bord de la lande, surplombant la mer, Arya progressait à pas mesurés, cherchant inlassablement cette voie d'accès qui permettrait à ses compagnons de la rejoindre. Plus d'une fois, elle s'arrêta, croyant l'avoir enfin trouvée. Mais en général, il ne fallait guère plus d'une poignée de minutes avant qu'un soudain éboulement ne brise ses espoirs.
Une heure passa. Une seconde. Peu à peu, le soir tombait, annonçant la nuit à venir. Déjà, l'atmosphère se faisait plus fraîche.
Enfin, la magicienne s'immobilisa. Elle venait peut-être de découvrir quelque chose de probant... Il s'agissait d'un étroit renfoncement dans la falaise, d'une sorte de cheminée rocheuse fermée sur trois côtés, à peine assez large pour qu'un individu de bonne stature puisse s'y glisser. Vu son orientation, elle devait être invisible depuis la mer, mais courait bel et bien de la base au somme de la paroi.
Et, mieux encore : Arya eut beau attendre, attendre... pas un rocher n'y dégringola. Tout juste un caillou pas plus gros qu'un doigt se détacha-t-il, à un moment. Sans provoquer d'éboulement plus important.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Arya Du Varden
Gelée moutarde
Messages : 1641
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004, 10:53
Localisation : Lausanne (CH)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Arya Du Varden »

Quête : Tel est pris qui croyait prendre

Le temps avait filé voyant s'accroître l'angoisse de l'elfe qui pourtant n'avait pas ménagé ses efforts sachant ses compagnons en danger s'ils ne pouvaient accoster avant la nuit, ce serait soit les rochers qui les assomeraient, soit la perdition vers le grand large. Depuis longtemps, le sort qui leur avait permis de rester en contact n'avait plus d'effet et ce n'était que par signes qu'ils pouvaient dialoguer ce qui renforçait l'impression de sollitude de la magicienne.

Si des frissons lui parcoururent l'échine, se faisant de plus en plus présents, ce n'était pas la fraîcheur qui venait accompagner l'arrivée du crépuscule, mais bien ce boyau situé dans un renfoncement qui serait peut-être leur planche de salut et surtout, maintenant qu'elle était quasi certaine que les roches ne viendraient pas à assomer les hommes qui devraient s'y glisser, ni que la paroi ne s'effacerait alors qu'ils la graviraient.

Alors, l'elfe fit de grands signes pour bien montrer sa position et tenter de leur faire comprendre qu'elle avait trouver un passage qui leur permettrait d'escalader la falaise. Ce n'était pas chose aisée que signaler ce qu'ils ne pouvaient probablement pas voir, expliquer l'étroitesse du boyau tout en montrant qu'il serait accessible à tous, mais l'un derrière l'autre tout en les assurant que c'était bien un passage sans danger.

Gestes amples et lents pour bien situer la faille, faire comprendre qu'elle était sûre, que son étroitesse les obligeraient à monter l'un derrière l'autre ce qui voulait surtout dire qu'ils faudraient manoeuvrer la chaloupe avec de moins en moins de bras malgré les dangers.

Elle savait que ses amis n'auvaient d'autre choix que de lui faire confiance, prendre un repaire par rapport à elle pour se diriger vers la mince faille car il leur faudrait être des plus prudents à l'approche de la falaise.

Malgré la distance qui les séparaient, avaient-ils bien compris les messages qu'elle leur mimait ...
Couleur RP d'Arya Du Varden #DBAF92 Biographie d'Arya

Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4319
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

[Quête : Tel est pris qui croyait prendre] Groupe 1

Dorian comme ses compagnons n'avait cessé de suivre les mouvements d' Arya. A un moment donné celle-ci parût s'immobiliser. Dorian dirigea son regard vers la magicienne et apperçut les signes qu'elle faisait au groupe.

"On dirait qu'Arya nous dit de monter" fit le vampire très étonné à ses amis.

"Vous croyez que nous devons monter à cet endroit-là" demanda encore le lrménien. Vraiment ca paraissait surprenant qu'il existât un chemin qui permettrait d'atteindre le osmmet de la falaise sans se livrer à de pénibles efforts d'escalade.
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

Quête : Tel est pris qui croyait prendre

Arya avait enfin trouvé un passage accessible, enfin ça semblait accessible pour un rôdeur mais Eomer en doutait plutôt pour ses compagnons, surtout Streen.
"Apparemment oui, par contre je pense que l'on devrait peut être ajouter une corde dans le boyau pour aider à la montée. Je dois en avoir dans mon paquetage, ça pourrait éviter de gros efforts et risques, d'autant que personnellement je n'aurai pas tous mes moyens vu ce que je porte..." Dit le rôdeur en tenant son arc, son carquois, sa besace et en montrant ses épées battant les flancs de ses jambes.
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

Où Arya comptait elle les amener ? Faire de l'escalade s'avérait risqué, ils ne pourraient plus revenir en arrière et ils seraient condamnés en cas d’échec. Néanmoins, la perspective de rester ici ne le réjouissait pas non plus, ils risquaient de subir la même chose. Mieux valait tenter quelque chose.
- Moi je ne sais pas escalader affirma t'il mais je suppose que ce sera mieux que de rester ici à se tourner les pouces.
Ma bio rp estici
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Quête : Tel est pris qui croyait prendre

Ils se mirent donc à ramer en direction de la falaise, suivant les indications d'Arya pour tenter de se positionner au pied de la cheminée de pierre. Ce ne fut pas évident, à cause de la marée, mais surtout parce que les rochers pleuvaient toujours, aux environs. Il leur fallut donc louvoyer, parfois donner de brusques coups de pagaie pour s'éloigner de remous dangereux... Ils parvinrent à leurs fins, cependant : ils avaient atteint cette étroite tranchée verticale, abrupte mais protégée, apparemment. S'ils voulaient tenter l'ascension, ils devaient néanmoins le faire vite : maintenir le canot au bon endroit était ardu, des éboulements voisins pouvaient les frôler, sinon les atteindre...
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Arya Du Varden
Gelée moutarde
Messages : 1641
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004, 10:53
Localisation : Lausanne (CH)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Arya Du Varden »

Quête : Tel est pris qui croyait prendre

La magicienne s'était réjouie d'avoir été comprise, mais plus l'embarcation approchait des rochers, plus elle redoutait que ses amis voient leurs efforts réduits à néant par les rochers qui ne cessaient de tombre menaçant la chaloupe et ses occupants.

Elle ne savait ce qui se disait, mais connaissant le passage, elle aurait voulu pouvoir leur dire qu'ils devraient s'engouffrer dans le mince passage l'un derrière l'autre et le plus rapidement possible pour réduire les risques au minimum car plus ils resteraient dans la chaloupe, plus ils devraient affronter le danger.

S'imaginant que les hommes s'élanceraient, les plus agiles en premier afin de dégager au plus vite le bas du tuyau et également capables par la suite de hisser les moins agiles pour dégager l'ouverture aux autres, mais elle ne pouvait rien pour eux et attendait le coeur battant que le premier s'élance, suivi un à un par les autres.

Restait l'imprévu que moins ils seraient dans l'embarcation, plus ceux qui y seraient, verraient les risques de s'écraser contre la falaise s'accentuer ...
Couleur RP d'Arya Du Varden #DBAF92 Biographie d'Arya

Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

Streen ne vit toujours pas Arya. Il ne se fiait qu'à ce que prétendait Dorian. A tout moment, les débris pouvaient tomber sur eux et avec la poisse qui avait tendance à s'emparer de Streen ,ils n'y échapperaient probablement pas. En s'approchant, il apercut l'ouverture mais il était diffcile d'élaborer un plan pendant qu'ils ramaient et que le danger persistait. Il pensa néanmoins à devoir passer un par un par l'ouverture. Et à cinq, ca ne serait pas aisé.
-Je crois que nous allons devoir passer les uns après les autres. Qui veut passer le premier?
Ma bio rp estici
Répondre

Retourner vers « La Côte de la Lumière »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités