Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Le sort de hâte ne donne pas toujours 1 attaque supplémentaire

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1129
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne

Le sort de hâte ne donne pas toujours 1 attaque supplémentaire

.

Message par DrAzTiK »

J'ai l'impression que le sort de hâte de niveau 3 est buggé chez moi. Il ne donne une attaque par round suplémentaire à un personnage que ci celui ci posséde un nombre entier à son nombre d'attaque par round de base.

Par exemple, un magicien qui attaque une fois par round gagnera 1 attaque suplémentaire. De même pour un guerrier qui posséde 2 attaque par round.


Mais si le perso ne posséde que 1.5 attaque par round ou 2.5 ou 3.5 : dans ces cas là, le sort de hâte ne donnera qu'une demi attaque suplémentaire.

Est ce que vous pouvez vérifier chez vous si ç'est la même chose ? J'ai testé avec une installation sans mods et juste avec le BG2 fix pack et j'ai toujours ce problème.

merçi
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

La description du sort de niveau 6 indique :
et enfin, ce sort double réellement le nombre d'attaques
Bref, il faut s'attendre à ce que le sort de niveau 3 ne le fasse pas à tous les coups.

La gestion de la hâte est codée dans le moteur de jeu. Les sorts de niveau 3 et 6 utilisent l'effet Haste (décrit dans [url=file:///C:/Program%20Files/TeamBG%20IE%20MOD%20Tools/IESDP/opcodes/bg2tob.htm]IESDP[/url] qui décortique le moteur de jeu) en lui indiquant en paramètre s'il s'agit de la version normale ou améliorée. Par conséquent, il n'y a aucune modification possible à moins de patcher l'exécutable du jeu. Aucun mod ne fait ça, sauf cas très très particulier (parler à un personnage charmé dans BG2 et quelques autres rares cas).
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1129
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

ok. Enfin je dis ça en fonction du nombre d'attaques par round qui s'affiche le menu des personnage. Peut être que dans les faits, 1 attaque par round est effectivement toujours ajouté mais ça me parait assez difficile de contrôler.

Je viens de voir que la même chose se produit pour le sort de lenteur.(testé avec le fléau de l'éternité) Mon perso ralenti a le même nombre d'attaque par round inscrit dans le menu mais dans les faits, j'ai l'impression que son nombre d'attaque par round est bien divisé par 2. (ou du moins il est clairement réduit).

Pas sûr ce soit parfait mais pas de quoi s'alarmer finalement.
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités