Fiche de personnage :
NOM : Cotton
PRENOM : Dimble
SURNOM : Dimble « vu-d’en-haut »
SEXE : Masculin
RACE : Gnome des profondeurs.
TAILLE : 100 cm
POIDS : 18 kg
AGE : 21 ans
ALIGNEMENT : Neutre Mauvais.
CLASSES : Assassin de niveau 1
DIEU : Callarduran
LANGUES PARLEES : Commun (apprise durant sa période d’esclavage)
Langue des Svirfnebelin
CARACTERISTIQUES :
Force : 12 (14-2)
Dextérité : 16 (14+2)
Constitution : 10
Intelligence : 16
Sagesse : 10 (8+2)
Charisme : 12 (16-4)
Biographie :
Né il y a 21 années humaines dans une ville souterraine dont il a oublié le nom, Dimble avait vécu une vie relativement calme, si ce n’était les raids des Elfes noirs et de ceux qu’il connaissait comme les « hommes-pieuvre » à la recherche d’esclaves. Si il y’avait une chose que cette vie lui avait apprise, c’est qu’il fallait être solidaire aux siens pour survivre, car l’union faisait la force. Ce qu’il a appris par la suite, c’est que contre les Elfes Noirs, cette mentalité ne marchait jamais.
En effet, à 12 ans, Dimble tomba dans une crevasse. Ses parents tentèrent de l’en sortir, mais une stupide rébellion survenue quelque temps auparavant allait apporter ses conséquences au village, et ces conséquences consistaient à un raid Elfe noir et à la décimation du village, et étant caché dans la crevasse par ses parents, Dimble fut l’unique survivant.
Désormais seul, Dimble se mit à entendre des voix d’une langue qu’il ne connaissait pas, et en sortant de sa crevasse, il tomba nez à nez avec un groupe d’aventuriers, du moins le pensait il.
Le malheur s’acharnait sur le pauvre Svirfneblin, car ce qu’il pensait être des héros n’étaient que des brigands, et avant qu’il n’ait pu tenter de communiquer avec eux, un coup de masse savamment placé derrière la tête lui fit perdre connaissance.
Lorsqu’il se réveilla, il se trouvait dans une cage en compagnie de divers représentants de différentes races, et une nouvelle vie s’ouvrait à lui, une vie d’esclave.
Un voleur l’acheta, ou le vola après avoir tué le marchand, Dimble ne l’avait jamais su, mais peut-être que finalement la chance allait lui sourire. Celui-ci l’entraina en dehors du monde souterrain, et après quelques secondes d’acclimatation à la lumière du soleil, un monde coloré s’ouvrit à lui, et c’est dans une guilde inconnue qu’il fit son entrée en tant qu’esclave .
Durant cette période de sa vie, Dimble fut entraîné aux diverses voies de l’assassinat, sa petite taille et sa vision dans le noir faisant de lui un parfait tueur dans la nuit. Ces enseignements étaient néanmoins durs, et ce qu’il désirait par-dessus tout était la liberté, ou alors de voir ses maîtres devenir Ses esclaves.
La plupart des membres se moquaient de sa race, et lui jouaient de nombreux tours, mais il n’était pas rare de retrouver leurs cadavres le lendemain. Dimble devient de plus en plus méfiant au cours du temps, et ne pensait désormais qu’à lui, sans pouvoir accorder sa confiance car il le savait plus que quiconque, le meilleur moyen d’approcher sa future victime est de gagner sa confiance.
L’occasion de regagner sa liberté se présenta lors d’une de ses missions. Les gardes ayant arrêté celui qu’il surveillait, Dimble put s’enfuir, mais poursuivi, il s’hasarda dans des ruelles qu’il ne connaissait pas, et entrant par une porte au hasard, il perdit connaissance à nouveau avec un sentiment de déjà vécu.
Lorsqu’il se réveilla, il se trouvait dans une auberge, avec un inconnu en face de lui.
« Qui es-tu ? »
*silence*
« Comment es-tu arrivé ici au moins ? »
Et à ce moment là, des hommes frappèrent à la porte. S’apprêtant à fuir, Dimble s’étonna d’entendre l’étranger les repousser. Il ne le savait pas encore, mais il s’était fait un ami, ou presque. Au moins celui-ci ne lui voulait pas de mal pour l’instant. Lorsqu’il ferma la porte, Dimble lui répondit :
« Je ne sais pas comment je suis arrivé ici, je courrais, et j’ai pris une porte mais … je crois que je me suis trompé de porte et j’ai perdu connaissance. Mais où sommes-nous ? »
« Tu es à Mélandis, cité vénérant le dieu-tempête Talos, et paradis ou presque. Quant à moi, je ne suis qu’un contrebandier, mais on en reparlera plus tard »
Et c’est ainsi que débuta la vie d’aventurier de Dimble.
Caractère :
De par sa nature de svirfnebelin qui attire l’attention des autres, et parfois leur mépris, Dimble s’est forgé un caractère méfiant (plus que la plupart de ses congénères du moins) et se plaît à éviter les trop grandes foules.
Les nombreuses boutades dont il a été la cible l’ont poussé à devenir rancunier, mesquin et surtout très cupide. Ses affaires ? Il en a peu mais gare à ceux qui oseront y toucher, car elles seront certainement plus importantes que leurs vies.
Il a peu d’amis car il en a vendu la plupart contre de l’argent ou d’autres babioles, mais le peu de vrais amis qu’il a, il serait prêt à leur confier sa vie (si elle n’est pas en danger). Mais il ne paraît pas pour autant digne de confiance.
Apparence et Équipement :
Petit, maigre, discret sont les mots qui qualifieront le mieux Dimble. Simplement vêtu d’habits sobres, il se déplace la plupart du temps encapuchonné dans sa cape noire certainement trop grande pour lui, mais tant mieux, car cela lui permet également de s’en servir comme nappe de table, couverture.Sous son regard malicieux se cache un esprit retors qui aime à réfléchir toute les possibilités s’offrant à lui, et sous son sourire signifie généralement un malheur … un futur esclave en votre personne peut-être ?
Inventaire :
- Armure de Cuir
- Dague
Dégâts : 1D4
-Quelques couteaux de lancer
Dégâts : 1D2
-Une Cape sombre
Compétences :
Acrobatie : 7 (4+3 Dex)
Déplacement Silencieux : 7 (4+3 Dex)
Discrétion : 9 (4+2 (race)+3 Dex)
Déguisement : 5 (4+1 Cha)
Crochetage : 7 (4+3 Dex)
Désamorçage/Sabotage : 7 (4+3 Int)
Equilibre : 7 (4+3 Dex)
Evasion: 7 (4+3 Dex)
Saut: 5 (4+1 For)
Escalade: 5 (4+1 For)
Bluff: 5 (4+1 Cha)
Sorts raciaux :
Cécité
Changement d'apparence
Flou
Dons :
-Antidétection : les Gnomes des Profondeurs sont protégés en permanence par un pouvoir surnaturel semblable au sort Antidétection, lancé par un magicien du niveau du Svirfnebelin.
-Connaissance de la pierre : bonus racial de +2 à tous les jets de Fouille visant à remarquer que la roche a été travaillée de manière inhabituelle.
-Fourberie : Le personnage est doué pour travestir la vérité (bonus de +2 sur tous les tests de Contrefaçon et de Déguisement.)
-Armes et armures : L'assassin est formé au maniement des armes permettant de frapper sans bruit et de donner la mort discrètement, de près ou de loin : arbalète (lourde, légère ou de poing), arc court (composite ou non), dague (de n'importe quel type), dard, épée courte, matraque et rapière. Il est habitué au port de l'armure légère, mais ne sait pas manier le bouclier.
-Attaque sournoise (+1d6)
-Coup mortel. Si l'assassin étudie sa cible pendant au moins 3 rounds puis réussit une attaque sournoise infligeant des dégâts, le coup peut paralyser ou tuer la victime (au choix de l'assassin). Tout au long de la phase d'observation, le personnage peut exécuter d'autres actions, à condition que son attention ne dévie pas de la cible et que cette dernière ne le repère pas (ou ne voit pas en lui un ennemi). Si la victime rate son jet de Vigueur (DD10 + niveau de l'assassin) contre un coup mortel, elle meurt. Si son agresseur cherchait juste à la paralyser, elle se retrouve sans défense, incapable d'agir pendant 1d6 rounds + 1 round par niveau de l'assassin. Si la cible réussit son jet de sauvegarde, le coup inflige juste les dégâts normaux pour une attaque sournoise. Une fois que l'assassin a étudié sa proie, il doit porter son attaque dans les 3 rounds qui suivent, sous peine de devoir recommencer à l'examiner. De même, si la victime réussit son jet de sauvegarde, 3 nouveaux rounds sont nécessaires à l'assassin pour tenter une nouvelle attaque mortelle (à condition, bien sûr, que la cible n'ait pas remarqué d'où venait le coup précédent).
-Poison. L'assassin est entraîné à utiliser du poison ; il ne risque jamais de s'empoisonner accidentellement quand il enduit son arme d'une substance nocive.
Divers :
Résistance à la magie : 12 (11+1/niveau de classe)
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[Melandien] Dimble Cotton
Ce forum rassemble toutes les archives du RP.
-
- Chien sauvage
- Messages : 32
- Enregistré le : ven. 13 févr. 2009, 01:34
- Statut : Hors ligne
Retourner vers « Les Archives du RP »
Aller à
- L'association et les règlements
- ↳ Le panneau d'affichage
- ↳ Actualités et news
- Les RPG
- ↳ Baldur's Gate 3
- ↳ Discussions générales : news, avis & débats
- ↳ Tutoriels : personnage, combat & règles du jeu
- ↳ Soluces : quêtes, secrets & choix cornéliens
- ↳ Support technique
- ↳ L'Univers Baldur's Gate
- ↳ La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)
- ↳ L'encyclopédie sur Baldur's Gate
- ↳ BG1:EE
- ↳ Siege of Dragonspear
- ↳ La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
- ↳ L'encyclopédie sur Baldur's Gate 2
- ↳ BG2:EE
- ↳ Traduction participative de BG2EE
- ↳ Le Comptoir d'Amn
- ↳ Le Bazar de l'Aventurier
- ↳ Dernières nouvelles du modding
- ↳ Compagnons d'Amn : Les modules dit « PNJ »
- ↳ Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies...
- ↳ Le Festival de Nashkel : les modules BG1
- ↳ Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy
- ↳ Les mods pour Baldur's Gate à télécharger
- ↳ La Besace de Jan
- ↳ Centre de Sauvegarde
- ↳ Bureau de recrutement
- ↳ ScreenShots Zone
- ↳ L'Univers Pillars of Eternity
- ↳ Pillars of Eternity
- ↳ Pillars of Eternity 2
- ↳ L'Univers Torment
- ↳ Planescape Torment
- ↳ Torment: Tides of Numenéra
- ↳ L'Univers The Witcher
- ↳ The Witcher
- ↳ The Witcher 2: Assassins of Kings
- ↳ The Witcher 3: Wild Hunt
- ↳ L'Encyclopédie The Witcher 3: Wild Hunt
- ↳ L'Univers Divinity
- ↳ Divinity: Original Sin
- ↳ Divinity: Original Sin 2
- ↳ L'Univers Dragon Age
- ↳ Les secrets de Dragon Age: Origins
- ↳ Les Merveilles de Thédas
- ↳ Les Forges de Ferelden
- ↳ Encyclopédie Dragon Age: Origins
- ↳ Les secrets de Dragon Age II
- ↳ Les secrets de Dragon Age: Inquisition
- ↳ L'Univers Icewind Dale
- ↳ La Taverne du Berceau de l'Hiver (Icewind Dale 1)
- ↳ Le Monastère du Corbeau Noir (Icewind Dale 2)
- ↳ Le marché de Kuldahar
- ↳ ScreenShots Area
- ↳ Centre de recrutement
- ↳ Les RPG et les autres Jeux Vidéo
- ↳ L'Univers NeverWinter Nights
- ↳ L'Académie de Padhiver (NWN 1)
- ↳ Le Fort de la Croisée (NWN 2)
- ↳ Neverwinter Nights : Enhanced Edition
- ↳ NeverWinter Nights & NeverWinter Nights 2 : les modules
- ↳ Le fourre-tout de Tomi
- ↳ Rendez-vous de Padhiver (archives)
- ↳ L'Univers The Elder Scrolls
- ↳ L'Univers Drakensang
- ↳ Drakensang : L'Œil Noir
- ↳ Drakensang 2 : La Rivière du Temps
- ↳ Knights of the Old Republic
- ↳ Les autres RPG
- ↳ Les autres Jeux Vidéo
- ↳ La zone multijoueurs
- ↳ La Forge de Grondemarteau
- ↳ Correction de la traduction de Baldur's Gate : Enhanced Edition (et BG:SoD)
- ↳ Correction de la traduction de Baldur's Gate II : Enhanced Edition
- ↳ Big World Setup en français - BWS FR
- ↳ Modules (créés ou en cours de développement)
- ↳ Projet de mod commun
- ↳ Le champion de Bhaal
- ↳ BuTcheRy
- ↳ L'atelier du deratiseur
- ↳ Derat's Unused Kits Pack
- ↳ Alter Egos
- ↳ Menace sur le Royaume de Diamant Éternel
- ↳ Versions à tester
- ↳ Pirates Of The Realms
- ↳ Severian de Demerya
- ↳ Les exilés de Lunargent
- ↳ Le Protecteur de Baldur
- ↳ Extension de la quête de Jan Jansen
- ↳ Kim
- ↳ L'Antre du Basilic
- ↳ Projet Neo-Baldur's Gate
- ↳ Les Portes du Rêves
- ↳ La Salle de Travail
- ↳ Les Archives Poussiéreuses
- ↳ Bouh, le mod
- ↳ Quêtes de classe pour ToSC
- ↳ Flora
- ↳ Projet Féérune
- ↳ Cyrano de Bergerac
- ↳ Akadis
- ↳ Bree
- ↳ La Vague Noire
- ↳ Hendak le Barbare
- ↳ Éditeur Baldur's Gate
- ↳ Lamnis Valnon
- ↳ Ailynna
- ↳ Trriviahn et Aireen
- ↳ Saemon Havarian
- ↳ Brenn et Ginera
- ↳ Salle de Travail
- ↳ KupGup, compagnon kobold
- ↳ Modding et Outils de développement
- ↳ Généralités sur la création d'un mod
- ↳ Objets et magasins
- ↳ Tutoriels et Guides
- ↳ Sorts, Projectiles et Kits
- ↳ Guides et tutoriels
- ↳ Sorts et projectiles
- ↳ Kits
- ↳ Créatures, Monstres et NPC
- ↳ Guides, tutoriels
- ↳ Scripts et Dialogues
- ↳ Tutoriels
- ↳ Scripts
- ↳ Dialogues
- ↳ Graphisme et Audio
- ↳ Guides
- ↳ Fichiers images
- ↳ Animations
- ↳ Sons et musiques
- ↳ Cartes et Cartes du monde
- ↳ Tutoriels, guides
- ↳ Outils de développement
- ↳ Programmation WeiDU
- ↳ [ARCHIVES] Outils de la préhistoire
- ↳ Ressources à partager
- ↳ Idées
- ↳ La Chambre des Scribes
- ↳ La Correct-Zone
- ↳ xxxx
- ↳ Trads indés terminées
- ↳ La zone de téléchargement
- Roleplay
- ↳ Lointaines contrées de Toril
- ↳ Débuter dans le RP
- ↳ Fiches de personnages
- ↳ Les Outils du RP
- ↳ L'Encyclopédie des Terres Désolées
- ↳ Les Annales du RP
- ↳ Lumenis, Cité de Lumière
- ↳ Les Portes de la Ville
- ↳ Le Quartier du Gouvernement
- ↳ Biographies lumeniennes
- ↳ Les Taudis
- ↳ Les Beaux Quartiers
- ↳ Résidences luméniennes
- ↳ Le Complexe Portuaire
- ↳ Manost, Cité Bénie
- ↳ La Ceinture Extérieure
- ↳ Entrée dans la ville
- ↳ La Citadelle de la Lame d'Argent
- ↳ Le Centre Ville
- ↳ La Place du Temple
- ↳ Quartier du Gouvernement
- ↳ Les Arcades
- ↳ Le Port
- ↳ Melandis, Terre du Chaos
- ↳ Les Remparts de la Cité
- ↳ L'antre des Miséreux
- ↳ Le port de Melandis
- ↳ L'Esplanade Impériale
- ↳ Le Havre Bourgeois
- ↳ Le Noyau Occulte de la Ville
- ↳ Le Cimetière
- ↳ Vers Dorrandin et Hélonna
- ↳ Dorrandin
- ↳ Les Montagnes du Nord
- ↳ Les Plaines du Centre
- ↳ Les Terres du Basilic
- ↳ Les Côtes du Sud
- ↳ Les Olympiades de Manost
- ↳ Le Bosquet des Pierres
- ↳ Hélonna
- ↳ La Côte du Soleil
- ↳ Les Landes des Sirènes
- ↳ La Forêt de la Lorien
- ↳ La Vallée du Nirvana
- ↳ La Trouée des Chevaux
- ↳ La Côte de la Lumière
- ↳ Les Montagnes de Fer
- ↳ Vers Féérune
- ↳ Les Archives du RP
- ↳ Les Archives du Concile
- ↳ Les Archives du Cartographe
- ↳ Les archives de Lumenis
- ↳ Le Festival des Arts
- ↳ Les Archives de Manost
- ↳ Les Archives des Structures de Manost
- ↳ Les Archives des Quêtes
- ↳ Les Archives de Melandis
- ↳ Les Archives de la vie mélandienne
- ↳ Les Archives des structures de Melandis
- ↳ Le Festival unique de Magie
- ↳ Les archives des quêtes de Melandis
- ↳ Les mondes parallèles
- ↳ La Couronne de Zinc
- ↳ Les scénettes entropiques
- ↳ Les élections airepéennes
- ↳ Folrune le village des zinzins
- ↳ Farfel-Castel
- ↳ Le village
- ↳ Porte de Rhou d'Houdhou
- ↳ Murder Party
- ↳ Loup Garou
- ↳ Archives
- ↳ La nuit des Loups-Garous
- ↳ Little Fears
- ↳ Anciennes aventures
- ↳ Vinne
- ↳ Ambre
- ↳ Partie en cours
- ↳ Anciennes parties
- La Taverne des Crocs de Flammes
- ↳ Le Comptoir de la Sirène Rougissante
- ↳ Les Archives du Comptoir
- ↳ La Grande Bibliothèque Impériale
- ↳ Les œuvres des Couronniens
- ↳ Les neiges des Darkanisses
- ↳ Arnaques Belges et Trahisons
- ↳ Briseur d'Empires
- ↳ Les Chroniques de l'Âge Sombre
- ↳ Les damnées des quatre vents
- ↳ Les Chroniques de Sang
- ↳ La Trancheuse
- ↳ L'enfant des ténèbres
- ↳ La croisée des âmes damnées
- ↳ L'Atelier d'écriture
- ↳ Le cabinet littéraire et B.D.
- ↳ La Grotte aux BDs
- ↳ Présentation des membres
- ↳ IRL : Le Rendez-Vous des Couronniens
- ↳ Informatik'
- ↳ Cinéma, Vidéos et Télévision
- ↳ L'antre du rôliste
- ↳ Les contrées des jeux
- ↳ La boîte à musique
- ↳ La Chronique des forumeurs
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité