Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Tourments à Pont-lÂ’Espoir] Informations

Ce forum rassemble les anciennes aventures de Little Fears.
Verrouillé
Manfred
Momie majeure
Statut : Hors ligne

[Tourments à Pont-l’Espoir] Informations

.

Message par Manfred »

Les fiches de personnage

Zyl

Questionnaire

*Comment tu t’appelle ?
Leia Pottier

Comment tes amis t’appellent-ils ?
La tapeuse, princesse (Ca c'est Killian, et Hugo parfois)

*Tu as quel âge ?
Neuf ans pasque j'ai redoublé.

*Es-tu un garçon ou une fille ?
Une fille! Et ceux qui me traitent de garçon manqué, je leur tape dessus.

Quelle taille fais-tu ?
1m25

Combien pèses-tu ?
31 kilos

*Tu ressemble à quoi ?
Je suis brune, avec des mara... Des marrons... Des maca... Deux pains aux raisins sur les oreilles, et puis je porte pas de robes parce que c'est pas pratique, et puis j'ai un tee-shirt à mon papa avec un truc en anglais dessus (Han Shot First, je sais pas comment ça se prononce par contre). J'ai les yeux marrons et des taches de rousseur sur le nez.

Qui sont tes amis ?
Et ben y'a Hugo et c'est mon amoureux même si je lui tape dessus parce que je le défends quand les autres sont méchants avec lui, et puis Killian parce qu'il aime bien Star Wars comme mon papa (même s'il me soûle en fait, il arrête pas d'en parler, entre lui et papa j'ai pas le droit à autre chose). Les autres me traitent de garçon manqué et je leur tape dessus, c'est tous des fayots.

Qui est ton meilleur ou ta meilleure ami(e) ?
C'est Hugo! C'est presque mon amoureux, même.

A quel adulte peux-tu toujours te confier ?
Mon papa! Il me rassure quand j'ai peur (mais j'ai jamais peur), et depuis que maman est parti il est encore plus gentil avec moi, et il dit que je suis la princesse de la galaxie, que j'ai pas besoin de robes à paillettes pour le montrer. Et il me défend contre les méchants avec un sabre-laser (même si je suis pas bête, je sais bien que c'est qu'une lampe torche, mais ça le fait rigoler).

Que veux-tu faire quand tu seras plus grand ? Pourquoi ?
Plus tard je veux être cosmonaute parce que je veux être la première à aller sur Mars et c'est tout.

Quel est la personne que tu aime le plus ?
Mon papa!

*Quel est la chose la plus importante que tu possède ? Pourquoi ?
Monsieur Groargl, c'est mon nounours que ma maman m'avait offert avant de quitter la maison, et même s'il est tout petit, il est très fort.

*Quelle est ta plus grande peur ?
J'ai jamais peur! Mais heu... J'aime pas les choses baveuses, dégoulinantes, pleines de tentacules, et les méchants extra-terrestres qui vont venir nous attaquer.

Que fais-tu quand tu es terrifié ?
Mais je suis jamais terrifiée! Je réfléchis et je me dis que c'est pas possible, y'a rien qui peut me faire peur... Hein?

*Que fais-tu pour te protéger des monstres ?
Je met Monsieur Groargl en surveillance au pied de mon lit, comme ça les monstres osent pas de pointer.

A quoi ressemble la vie à la maison ?
Je vis avec mon papa, et plus ma maman parce qu'elle est partie quand j'avais vers trois ans (je crois que c'est à cause de papa). Papa, il est souvent là pour moi. Je sais pas exactement comment il travaille, mais il quitte pas son ordi. On s'entend bien. Il passe son temps à regarder Star Wars, même moi je les connais par coeur. On a pas un grand appartemment, mais c'est suffisant, il dit.

Caractéristiques

Tête : 2
Muscles : 4
Mains : 3
Pieds : 2
Esprit : 3

INNOCENCE : 5

Qualités :
Je suis solide
Je suis courageuse

Défauts :
Je suis le tyran du coin
Je suis curieuse

Précisions facultatives:
Nous avons donc à faire à la fille d'un fanboy de Star Wars, je crois que c'est assez clair. Leia est une enfant turbulente, garçon manqué, assez portée sur les coups pour règler ses problèmes. Le fait d'avoir grandi sans sa mère et en la seule compagnie de son père l'a rendue proche de celui-ci, mais leur lien ressemble plus à celui qu'il pourrait y avoir entre un frère et une soeur ou deux amis qu'à un lien lien véritablement filial. Leia manque d'éducation et n'éprouve pas de respect pour les adultes autre que son père; elle n'écoute jamais ce qu'on lui dit et ne compte que sur elle-même (ce qui la met, notamment, en échec scolaire). C'est une rêveuse à l'imagination débordante, mais qui peut aussi se montrer terre-à-terre et bornée. Elle déteste travailler.

Philippin

Questionnaire

*Comment tu t’appelles ?
-Thomas Pignon

*Tu as quel âge ?
-8 ans et demi

-je suis pas une fille!

Quelle taille fais-tu ?
-1m10

Combien pèses-tu ?
-40kg (défaut grassouilet inclus)

*Tu ressemble à quoi ?
-joufflu (parce que j'ai de gros os!!). Le visage rond, un peu le profil d'une tortue mais sans le cou flasque.

Qui sont tes amis ?
-J'ai pas beaucoup d'amis; j'ai mon cousin qui est fan d'informatique. Je joue souvent avec lui à des jeux mais mis à part la console et l'ordi et parler de jeu, il ne fait que ça. La plupart du temps, je joue seul.

-Ma grande sœur sauf qu'elle est partie dans la ville voisine qui est à une dizaine de kilomètres.

-docteur pour travailer avec ma grande soeur infirmière

-ma grande soeur

-Une montre, cadeau de ma mamy pour ma petite communion mais maintenant elle est partie très loin. Depuis mon grand-père 'perd un peu la boule'. (Ces sont les grands parents de mon papa; ceux de ma man vivent loin et je les vois pas).

-j'ai peur des clowns

-je ferme les yeux et écoute ma montre

-Ma montre, c'est une ancienne montre. D'aileurs mes parents voulaient pas que ma mamy me la donne si jeune. Je suis pas jeune, c'est m mamy qui me l'a dit.
Mais c'est une ancienne montre, alros faut la remonter tous les jours. C'est très important, ma mamy elle a dit que tant que la tictac tourne, tout roule! j'aime bien ma mamy, je l'aimais bien.

-papa veut que je bouges et fasse du sport. Il me donne des 'bourrades amicales' pour faire de moi un homme. Mais après, il lève les yeux au ciel parce que ma maman elle dit que je suis fragile et que dehors c'est trop de microbes.
Depuis que ma grande soeur est partie, les parents ils se disputent beaucoup plus.

Caractéristiques

Tête : 4
Muscles : 2
Pieds : 3
Esprit : 4

INNOCENCE : 5 (6-1 pour le départ de sa soeur et parents en friction qui lui font perdre un point en plus)

Qualités :
-rat de bibliothèque
-excellente mémoire
-artiste (dessin)

Défauts :
-grassouillet
-empoté
-sommeil très léger
-timide

Armand

Questionnaire

*Comment tu t’appelles ?
Je m'appelle Sciprien COURTET

Les amis de mon frère m'appellent scip.

*Tu as quel âge ?
J'ai 8 ans et demi.

Je suis un garçon

Quelle taille fais-tu ?
Je fais 1 mètre 15

Combien pèses-tu ?
Je pèse 30 kg

*Tu ressemble à quoi ?
J'ai de longs cheveux noir qui me cache les yeux. Je suis assez chétif et je porte de vieux vêtement rapiécés trop grand pour moi. J'ai une tache de naissance à l'œil droit qui s'étend un peu sur mon front.

Qui sont tes amis ?
Je crois que je n'ai jamais vraiment eu d'amis. Je parle à Antonin de ma classe des fois. Quand il se fait rejeter par les autres...

Je parle beaucoup à mon journal. Il n'est pas vraiment réel mais je l'aime beaucoup plus que beaucoup de vrai gens.

Il y a oncle Gérard, c'est lui qui me raconte des histoires qui font peur. Il m'aime pour ce que je suis et je crois bien que c'est le seul.

J'aimerais dessiner des BD. J'adore les bd.

J'adore Edgar Allan Poe. Tout le monde dit que c'est pas de mon age mais je l'aime bien.

Mon vieux livre d'Edgar Poe que m'a offert oncle Gérard. Il parait qu'il est vieux de plusieurs siécles. Enfin j'suis pas trop sur mais bon...

L'odeur de la mort, du sang séché en particulier. Je ne veux plus jamais sentir cette odeur.

Je répéte ça "Papa,papa,papa..."

Je frotte mon médaillon contre mon torse. C'est un Mjöllnir, le marteau de thor. Thor etait quelqu'un de trés fort et de courageux qui savait se défendre. Je le garde toujours à mon cou, j'aimerais bien qu'un jour il me prête sa force.

Depuis que papa est parti maman n'est pas là trés souvent et je dois me débrouiller seul. Je ne suis pas trop sur mais je crois qu'elle fait de vilaines choses. Quans elle rentre à la maison elle n'est pas trés bien et puis des fois sans trop savoir pourquoi elle me serre trés fort et me fais des gros bisous baveux.
Mon frére est plus agé que moi de 3 ans mais il est dans un fauteuil roulant depuis l'accident. Alors je l'aide comme je peux.

Caractéristiques

-Tête : 4
-Muscles : 2
-Mains : 3
-Pieds : 3
-Esprit : 3

Innocence : 5 (J'ai opté pour 5 en innocence vu que le perso en bave relativement dans sa vie privé. J'aurais même eu tendance à le baisser encore mais vu qu'il a un coté assez rêveur je trouve ça cohérent.)

Les qualités :
Je suis un artiste. Il dessine des petites bd avec son criterium.
Je suis un rat de bibliothèque.
J’ai une excellente mémoire.
Ma foi renverserait des montagnes. [/B]Il croit que les histoires ont un pouvoir réel.
Je suis inspiré.
J’adore les histoires d’horreur.
Je dis des choses étranges.

Les défauts :
J’ai besoin de lunettes.
Je suis timide.
Je suis la cinquième roue du carrosse.
Je suis hanté.
Je suis malchanceux.

Ailyn

Questionnaire

Comment tu t’appelles ?
Clafoutis Falinord. La honte quoi…

Titi, parce que Clafou, ça le fait moyen…

Tu as quel âge ?
Neuf ans !!! Je suis une grande fille !

Es-tu un garçon ou une fille ?
Une vraie fille d’abord !!!!

Quelle taille fais-tu ?
1m15 parce que je suis petite pour mon âge !

Combien pèses-tu ?
Je pèse 33 kg. (Je suis magrichonne).

Tu ressemble à quoi ?
Je suis petite, un peu trop maigre (ma mère me le dit souvent) et j’ai de longs cheveux bruns que j’aime énormément. Je me moque un peu de la façon dont je suis habillée parce que comme j’ai l’habitude de ma traîner n’importe où, je me salis tout le temps, ce qui ne plaît pas beaucoup à ma maman. Je tiens quand même beaucoup à mes baskets.

Qui sont tes amis ?
Amandine, une fille de ma classe qui connaît tout sur tout le monde !
Olivier, le garçon un peu paumé de ma classe qui ne parle pas beaucoup.

J’ai des amis, mais personne à qui je sois vraiment vraiment beaucoup attachée. (Ca pourrait changer au cours du Rp…)

Ma tante Maria qui habite près de chez moi et qui écoute toujours tout ce que je lui dis. Je ne suis pas certaine qu’elle croit toujours exactement ce que je lui raconte, mais au moins elle m’écoute, et tâche de me donner des conseils adaptés.

Je veux être écrivain et écrire des tas d’histoires sur les fantômes et les monstres. Je voudrais même que les gens m’en raconte des vraies de vrai que je puisse écrire et publier. Et pourquoi pas, en vivre moi-même et les écrire…

Mon idole, c’est Sally, l’une des héroïnes de la série des Spooksville. J’adore cette fille, elle est trop cool et elle est vraiment très drôle. Elle est capable de tourner en dérision les situations les plus désespérées pour réfléchir aux situations les plus adaptées pour résoudre un problème.

Quel est la chose la plus importante que tu possède ? Pourquoi ?
Le stylo que m’a offert Maria. Il est bleu foncé comme la nuit et on peut recharger les cartouches. Je m’en sers tout le temps pour écrire mes histoires et il ne me quitte jamais. Je m’en sers aussi pour les rédactions et les interros un peu difficiles. Ca porte bonheur comme dise les adultes.

Quelle est ta plus grande peur ?
J’ai extrêmement peur des araignées. Petites ou grandes, quand je les vois ramper avec leurs pattes velues, je ressens un irrépressible dégoût qui me fait frissonner de la tête au pied.

Quand j’ai vraiment trop peur, en général, j’essaie de m’imaginer ce que dirait Sally dans une situation comme celle-là et comment elle ridiculiserait la chose qui me fait peur. Alors j’essaie de faire pareil. Si c’est un adulte qui me fait peur, j’essaie de l’imaginer habillé en clown, et si c’est autre chose, j’essaie d’imaginer quelque chose de drôle pour le rendre moins terrifiant. Parce que plus quelqu’un ou quelque chose terrifie, plus il est fort, alors que moins c’est terrifiant, plus c’est facile de se défendre.

Que fais-tu pour te protéger des monstres ?
Je connais tout un tas de truc pour me défendre des monstres et chasser les mauvais esprits. Tout plein de choses que j’ai lu dans les livres. Mais mon truc préféré c’est taper trois fois dans mes mains. J’ai lu quelque part que les vibrations associées au chiffre bénéfique trois dégoûtaient les monstres qui devaient s’éloigner.

Mes parents m’aiment beaucoup mais ils ne croient pas deux secondes à ce que je raconte. Ils font semblant mais je sais bien qu’ils disent que j’ai « beaucoup d’imagination ». Mais eux ne peuvent pas savoir. Comme la plupart des gens d’ailleurs.
Mon papa travaille dans une entreprise où on se préoccupe beaucoup des chiffres, je ne sais pas trop ce que c’est. Quand on me demande ce qu’il fait, je dis « cadre » parce que c’est ce qu’il m’a dit de dire. Ma maman a son propre magasin de chaussures. Elle adore les chaussures.
Comme ils sont très occupés tous les deux, je n’ai pas de frères ni de sœurs…

Caractéristiques

Tête : 4
Muscles : 2
Mains : 2
Pieds : 3
Esprit : 4

INNOCENCE : 6 points

Qualités :
-Je suis un rat de bibliothèque
-J’adore les histoires d’horreur
-J’ai des visions

Défauts :
-Je suis maigrichonne
-Je porte un nom idiot (cf Clafoutis)
-Je suis curieux
-Je suis la cinquième roue du carrosse.

Biographie

Clafoutis est une petite fille de neuf ans avec de longs cheveux bruns auxquels elle tient énormément. Elle est plutôt petite pour son âge et assez maigrichonne par rapport aux autres enfants de la classe de CM1.
Lorsqu’on l’aperçoit de loin lorsqu’elle traverse la rue pour se rendre à l’école le matin, elle semble une fille tout ce qu’il y a de plus banal, un peu garçonne peut être, avec ses jeans et ses baskets rapiécées. Mais c’est sans compter son amour pour la lecture. On ne la voit jamais se balader sans un livre. Mais pas n’importe quel genre de livre. Après avoir lu toute la série des Chair de Poule, Froid dans le dos et autres Passpeur, elle est très attachée à sa collection des Spooksville. Passionnée par les histoires de fantômes, elle a toujours des idées pour essayer de mettre en évidence leur existence. Il ne passe pas un jour sans qu’elle évoque le monstre caché dans le placard à balai du concierge de l’école, ou encore des morts vivants qu’on entend gémir sur toute l’avenue du Cimetière la nuit, voire l’âme en peine qui erre dans son propre grenier.
Cela a pour conséquence de la marginaliser à l’école. Les autres enfants semblent indifférents à son égard. Ils l’intègrent rarement à leur jeu, se moquent très souvent de son prénom qui déclenche souvent un accès d’hilarité dans la classe quand la maîtresse fait l’appel, mais ne semblent pas s’en soucier outre mesure. Les seules personnes qui l’apprécient quelque peu sont Amandine et Olivier, deux camarades de classes. Amandine trouve Clafoutis un peu étrange mais c’est probablement pour cette raison qu’elle la trouve sympathique. Elle aime se retrouver dans un ton un peu différent du prince charmant et autres Barbie. Amandine, comme Clafoutis d’ailleurs, est une grande pro du bavardage : ceux d’Amandine concernent plutôt les rumeurs sur les professeurs, les amourettes de la cours de récréation et les attitudes étranges. Clafoutis préfère en rajouter en incluant des esprits ou diverses malédictions. Olivier, lui, est plus taciturne. Il parle rarement, mais aime écouter les deux autres, en particulier Clafoutis. Il trouve ses histoires effrayantes mais tout à fait excitantes. Même si Clafoutis les apprécie beaucoup, elle ne peut pas appeler ces personnes meilleurs amis parce qu’ils ne passent pas toujours leur temps avec elle, Olivier rejoint les garçons pour aller faire du foot, et Amandine éprouve souvent le besoin d’aller faire un pèlerinage auprès de pimbêches de la cours de récréation.
Après l’école, Clafoutis se rend souvent chez sa tante Maria chez qui elle fait ses devoirs et avec qui elle parle de presque tout. Maria ne croit pas toujours aux histoires de Clafoutis, qu’elle prend souvent pour des métaphores, mais elle essaie de la conseiller au mieux et de l’aider quand elle le peut, même si elle considère cela plutôt comme un jeu. La vie à la maison est un peu différente. Les parents de Clafoutis se sont habitués à ses habitudes un peu bizarres, comme par exemple le fait de taper trois fois dans ses mains au saut du lit, ou alors de d’envoyer de l’air par-dessus son épaule deux fois avant de passer la porte d’entrée d’une maison. Ils ne croient pas une seconde aux histoires Clafoutis, mais l’écoute tout de même, souvent un peu exaspérés. Ils ne savent pas trop comment s’y prendre avec elle et pensent que c’est de son âge. Ils disent souvent entre eux : « Elle a beaucoup d’imagination ». Clafoutis sait qu’ils ne la croient pas. Mais elle ne s’en offusque pas. Elle sait que c’est toujours comme ça dans les histoires. Les parents ne croient à rien. Ils ne peuvent pas savoir, parce qu’ils ne peuvent pas voir…
Alors Clafoutis continue sa petite vie, demandant toujours plus de livres au Père Noël (elle est sûr qu’il existe, elle sait bien que les parents lui filent un coup de main, mais elle sûre et certaine qu’il existe) et s’amusant à écrire des histoires, à imaginer des cérémonies ésotériques pour appeler les esprits, et à rechercher le don de double-vue chez tous ceux qu’elle croise.
A l’école, Clafoutis a de bonnes notes, elle est très active en classe et adore les rédactions. La maîtresse l’aime bien, même si il lui arrive de la trouver étrange et de trouver ses rédactions un peu trop tournées science-fiction. Ce que la maîtresse apprécie particulièrement chez elle, c’est son envie de s’intéresser à tout. C’est d’ailleurs pour cela que la petite fille obtient souvent de bonnes notes : c’est parce qu’elle semble éprouver de l’intérêt pour ce qui se dit et se fait devant elle. Mais la maîtresse n’est malheureusement jamais à l’abri de question du genre : « Est-ce que vous pensez que les fantômes des mérovingiens n’étaient pas content de voir les capétiens arriver au trône de France ? Ils ne se sont pas vengés ? ». Bref, la maîtresse était plutôt tombée d’accord avec ses parents, cette petite fille avait décidément beaucoup beaucoup d’imagination…
Clafoutis est très attachée à son stylo à encre. Elle l’a toujours sur elle. C’est Maria qui le lui a offert pour qu’elle puisse écrire ses histoire avec. Ca fait déjà deux ans que Clafoutis l’utilise pour écrire des histoires fabuleuses dans ses cahiers. Il compte beaucoup pour elle.
L’idole de Clafoutis est Sally, l’un des personnages de la série de livres Spooksville. Elle la trouve belle, drôle et intelligente et un peu garçonne. C’est tout ce qu’elle voudrait être dans quelques années. Sally a beaucoup d’humour et elle est courageuse, même si elle fait souvent des erreurs. Sally a toujours une idée en tête ce qui lui permet de les tirer elle et ses compagnons de sacrés mauvais pas.
Pour se protéger des monstres et des esprits, Clafoutis a beaucoup de techniques différentes. Par exemple, avant de rentrer chez quelqu’un, elle s’époussette deux fois chaque épaule, ayant lu dans un livre que chez les romains, cela servait à laisser les mauvais esprits à l’extérieur. La plupart du temps, son geste fétiche est de taper trois fois des mains car elle pense que les vibrations ainsi que l’association avec le chiffre magique trois empêchent les mauvais esprits et les monstres de l’approcher. Mais ce ne sont pas les seuls gestes qu’elle connaît et emploie, et elle en apprend tous les jours de nouveaux dans les livres…

Manfred

Questionnaire

*Comment tu t’appelles ?
Guillaume Gonbert

Simplement Guillaume. Ce sont les autres qui m’on donné un surnom. Ils m’appeler Cortex, ce qui ne me gêne pas vraiment. C’est une référence à « Minus et Cortex », deus souris de dessin-animé. Cortex est petit et intelligent, un peu comme moi.

*Tu as quel âge ?
8 ans mais j’ai sauté une classe !

Un garçon.

Quelle taille fais-tu ?
1,09 m

Combien pèses-tu ?
29 kg

*Tu ressemble à quoi ?
Je ne suis pas très grand. J’ai la peau claire, presque pâle. Mes cheveux blonds sont coupés court. J’ai les yeux bleus et je porte toujours des lunettes. Mes vêtements sont simples mais impeccables. Pour finir, j’ai l’air sympa, sage et aussi un peu fragile. A peu de choses près, j’ai l’apparence de l’élève model.

Qui sont tes amis ?
Pauline, Eric et Grégory forment avec moi un solide groupe d’ami. Eric est le frère de Pauline, il est en CM2. Pauline et Gregory sont dans la même classe que moi, c’est à dire en CM1. Pauline aime lire autant que moi. Eric est généralement celui qui invente les jeux qui rythment nos récréations. Gregory n’est pas très à l’aise dans la classe mais ce n’est pas pour ça qu’on va le laisser tomber. Etant très sociable, je m’entends également bien avec les autres élèves.

C’est Grégory. Je le connais depuis plus longtemps qu’Eric et Pauline. Il est grand, maigre et pas très doué pour l’école. A cause de ça et du fait qu’il soit souvent en ma compagnie, il est surnommé Minus. Grégory et Guillaume, Minus et Cortex, on comprend aisément le parallèle mais ce dernier est insultant pour mon ami. J’ai l’habitude de l’aider à faire ses devoirs et à apprendre ses leçons. Lui, il me tient compagnie quand je suis malade. Heureusement qu’il a une sente de fer.

A mon grand-père. Il s’appel George. Il m’aime beaucoup et, contrairement à mes parents, il me prête toujours une oreille attentive. Il n’habite pas très loin de chez moi, enfin, ce n’est quand même pas la porte à côté. Il faut prendre la voiture pour lui rendre visite, ce qu’on fait assez souvent. Parfois, c’est lui qui vient.

Papa voudrait que je fasse de longe études mais je ne suis pas sûr que ce soient ce que je souhaite. Musicien, écrivain, professeur… j’aime beaucoup de chose et je ne sais pas pour l’instant vers quoi me tourner.

Mon grand père ! Il est génial ! Il a fait plain de truc dans sa vie. Il a voyagé un peu de partout, il a eu des tonnes de boulots différents, il a même créé sa propre entreprise et a dut se bagarrer pour pouvoir se marier avec grand-mère. Sa vie est un vrai roman ! Il a toujours fait ce qu’il voulait et je l’admire pour ça. Papa, lui, il dit qu’George n’a jamais réussi à avoir une situation stable. Mais ce n’est pas grave.

Ma flute. C’est un simple cadeau d’anniversaire mais à force de l’utiliser, c’est devenu mon trésor. Elle est en bois blanc, je la trouve jolie. J’aime son contact et les sons qu’elle produit. Maintenant, je ne peux plus concevoir de changer d’instrument.

J’ai peur de me noyer. Ça a faillit m’arriver et depuis, j’évite de me baigner autant que possible. Quand j’y suis obligé, je reste toujours là où j’ai pied.

Si j’ai ma flute, je joue une joyeuse mélodie. Cela me rassure. Sinon, j’essaye de me résonner, de me dire que je ne risque rien. C’est moins efficace mais parfois ça marche.

Cette fois, j’ai absolument besoin de ma flute. J’ai l’habitude d’en jouer avant de me coucher. J’ai l’impression que cela me protège. Même les cauchemars ont du mal à venir troubler mon sommeil.

Elle est généralement agréable. Je suis fils unique et j’habite dans une maison rénovée depuis peu. J’ai une santé fragile alors ma mère me cajole autant que possible. Elle n’arrête pas de me dire ce que je dois et ne dois pas faire pour éviter de tomber malade. Parfois, ça m’énerve un peu, mais elle fait ça pour mon bien. Sinon, elle est secrétaire à mi-temps dans une entreprise du coin. Mon père travaille dans la même entreprise. Il est expert-comptable. Je le vois peu pendant la semaine. Il est fier de mes facilités scolaires et ne cesse pas de m’encourager à faire encore mieux. Il est gentil bien sûr, mais il est peut-être un peu trop sérieux. Je ne m’amuse presque jamais avec lui.

Caractéristiques

Tête : 5
Muscles : 1
Pieds : 2
Esprit : 3

INNOCENCE : 6

Qualités :
-Je suis un petit géni
-Je suis un artiste (il joue de la flute)
-Je suis un rat de bibliothèque

Défauts :
-J’ai besoin de lunettes
-Je tombe facilement malade
Dirigeant de Melandis
Personnage Rp principal : Silmandel Songevent – Biographie – Couleur RP : #DDDD00
Personnage éphémère : Mixtli
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

Allez hop, autant utiliser ce topic puisque l’absence temporaire de Philippin influence le scénario dans la mesure où il faudra tenir compte de la maladie de son personnage. Oui, la proposition d’Armand me semble convenir. Simple, pas tiré par les cheveux, que demander de plus ?

Donc voilà : Thomas Pignon > malade.
Ce sera à Philippin de le guérir par son retour.
Dirigeant de Melandis
Personnage Rp principal : Silmandel Songevent – Biographie – Couleur RP : #DDDD00
Philippin
Ogre
.

Message par Philippin »

Bonjour tout le monde,

D'emblée, désolé pour l'attente (me lancer dans ems propres peurs m'a demandé un long effort de réflexion sur ma volonté propre)

blabla

Je n'ai pas encore commencé à lire tout ce qui s'est passé, mais je m'y mets.
Je bidouillerai ensuite un aparté pour expliquer ce qu' a fat mon ptit gors pendant tout ce temps.

J'espère que personne ne s'est fait tué/possédé/mangé/unpeugrignotémaispastrop/vampirisé/empoisonné/etc durant mon absence.

Je lance ceci en écho et vous tiens au courant dès que je me sens un peu plus informé

enjoy!!! (et content de revenir parmi vous!)
Noumn'in halfelin en route pour éternelle rencontre

Thomas pignon 8ans, joufflu dans little fear
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

En fait, il ne c’est pas passé grand chose depuis ton absence. Tout le monde est allé à la bibliothèque, Clafoutis et Sciprien se renseignent sur le livre trouvé dans le grenier de Clafoutis et puis c’est tout. Tu peut poursuivre le RP sans rien expliquer de particulier. (Tu en es à la sortie des cours.)

Le One Short avance lentement, sans doute trop lentement.

Mes études me prennent du temps et surtout, elles monopolisent une bonne partie de mes réflexions. J’en oublie de relancer les gens. Je me contente de poster quand c’est à moi de le faire.

Dorénavant, n’hésitez pas à vous relancer mutuellement. Je suis ni plus ni moins un joueur qui guide l’histoire, plus vraiment un MJ. Si on veut que le One Short ne meurt pas, il va falloir qu’on s’auto-motive.

Voilà.
Dirigeant de Melandis
Armand
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
.

Message par Armand »

Non j'admet c'est ma faute j'oublis de regarder réguliérement. Je vais essayer de faire plus gaffe. Mais faut avouer parfois j'hésite sur mon personnage j'ai peur de faire quelque chose d'un peu redondant. Il y a des moments difficiles mais ça s'améliorera peut être au fil de l'histoire.;;
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
Philippin
Ogre
.

Message par Philippin »

Eh bien, je pense que mon perso est carrément tombé dans le coma. J'ai sans doute été un peu trop optimiste, je ne pensais pas trouver de boulot aussi rapidement eheh, même si c'est une bonne chose, ça l'est moins pour ici.

Quoiqu'il en soit, ne compter pas trop sur moi.
C'est dommage, j'aimais beaucoup cette histoire... bon amusement, et qui sait si je ne viendrai pas vous embêter une fois que je serai pus fiable.

Ca ne m'empêchera pas de venir vous lire. continuez
bonne journée
Noumn'in halfelin en route pour éternelle rencontre

Thomas pignon 8ans, joufflu dans little fear
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

Ok Philippin, ton personnage reste hors jeu jusqu’à nouvel ordre. Pour nous, Thomas est tombé malade le mardi soir et il le restera jusqu’à ton éventuel retour.
Bon courage pour ton travail ! :)

La seconde nuit s’annonce !

Chers enfants de Pont-l’Espoir, il est temps de rentré chez soit ! (A moins, bien sûr, que quelqu’un décide de vouloir faire autre chose entre temps. Tout est possible.)
Vous devez donc tous poster dans votre topic maison pour décrire votre soirée. Je rappel qu’à présent, vos proches sont sous votre contrôle, vous êtes donc libre de faire ce que bon vous semble avec eux.
Votre post se terminera au moment ou vous vous endormez.
Rien de particulier ne se passe. Le seul élément à prendre en compte, si l’occasion se présente, est que la météo se dégrade dans la soirée (vers 19, 20 heures) : nuages, vent, pluie.

Jouer les méchants, ça vous dit ?

Héhé ! Comme prévu, nous allons nous auto-attaquer. Chacun d’entre nous, en plus de jouer son gamin, va incarner une menace (dire « un monstre » est restrictif) pour attaquer le gamin d’un autre joueur.
Pour cela, un minimum d’organisation s’impose. Qui attaque qui ? Qui a le temps de jouer un monstre ? Avez-vous des idées, des envies particulières ?

Je vous invite à poster sur ce topic vos remarques d’ordres strictement organisationnelles :
-Dire si votre temps libre vous permet de jouer une menace
-Dire qu’elle enfant vous voulez attaquer
Je vous invite également à m’envoyer par MP vos idées de monstres ou tous autres suggestions. Pourquoi par MP ? Et bien pour que votre victime ne sache pas à quoi s’attendre. :diable:

Eléments à respecter :
-L’attaque à lieu la nuit
-Le but de touts les monstres est d’envoyer les gamins dans le monde du placard. Pour cela, et bien… tout les moyens sont possibles. Voici quelques exemples trouvés à la vas vite : noyer la victime dans la peur ; l’attirer sous le lit ou dans un placard ou sous le tapis ou dans un mur ou… ; forcer le môme à exécuter un rituel ; lui envoyer un bon coup sur la tête pour ensuite le transporter…. C’’est votre imagination qui choisit. Tout comme c’est elle qui choisit ce qu’est la menace. (Ce n’est pas forcément un monstre.)
-Le gamin doit avoir une vraie chance de s’en sortir, sinon c’n’est pas drôle. :)

Remarque : je lirais de toutes façon ce qui se passe, pas de souci. Et puis, puisque vous allez m’envoyer vos idées par MP, il ne devrait pas y avoir le moindre problème.

Pour l’instant, la situation est celle-ci :

-Clafoutis : cible libre
-Sciprien : cible libre
-Leia : cible libre
-Guillaume : attaqué par Ailyn (Elle me l’a demandé avant même que je post ce message. :) )

Me concernant, je prendrais évidement une cible mais j'attends que vous choisissiez les votres et je ne pourrais pas joueur plus d'une menace.

Voilà, voilà ! J’attends vos réactions (et vos posts dans votre topic maison !
Dirigeant de Melandis
Armand
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
.

Message par Armand »

Bon comme vous le voyez j'ai toujours pas posté. Mon topic maison risque d'être assez long pour le coup alors un peu de patience je m'en occupe il me faut juste le temps... :gign:
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

Armand m’a contacté, il peut jouer un monstre et a choisit pour cible Leia.
En victime libre, il reste Clafoutis et Sciprien. Dès que Zyl a choisit, je prendrais celui qui reste.
Dirigeant de Melandis
Zyl
Ettercap
.

Message par Zyl »

Je vais prendre Clafoutis, alors. Mais je pense que je ne pourrai pas poster avant dimanche ^^ '. Ca ira?
Vita, mortis, careo !
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

Ok, je torturais donc Sciprien ! :diable:

Voilà l’affaire réglée.
Dirigeant de Melandis
Armand
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
.

Message par Armand »

Bon, comme vous avez déjà du vous en apercevoir little fear est au point mort cet an ci. C'est en partie de ma faute et je m'en excuse. Les raisons sont diverses mais quand il s'agit de se trouver des excuses on trouve toujours de bonnes raisons.

La vérité est probablement que je me suis engagé dans trop d'activité et qu'est venu un moment ou j'ai du revoir mes priorités. J'ai certains engagements à tenir et malheureusement little fear n'en fait plus partie. Alors si certains d'entre vous trouvent l'envie de reprendre l'aventure et que vous souhaitais reprendre mon personnage pour le jouer, le faire mourir, ou quoi que ce soit d'autre. Je ne vous en voudrais pas.

Voila c'est tout. Encore toutes mes excuses et à bientôt j'espère.
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

Oui, en effet, Little Fears est mort.

J’en suis sans doute le premier responsable, étant le MJ. Je ne suis pas parvenu à maintenir le rythme. La faute sans doute à mon scénario inadapté pour quatre joueurs. J’aurais dut tenter ce projet avec moins de personnes, j’aurais peut-être sut gérer. Toujours est-il que j’ai perdu le fil de l’histoire ainsi que ma motivation. Je n’ai relancé personne et personne ne m’a relancé. Difficile de poursuivre dans de pareilles conditions. Le One Shot s’arrête donc là. Comme ça, on sait à quoi s’en tenir.

L’histoire se termine en points de suspensions, c’est dommage. Me concernant, cette expérience a tout de même été instructive. Et puis j’ai passé de bons moments avec vous. J’espère ne pas vous laisser que de la déceptions.
Dirigeant de Melandis
Armand
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
.

Message par Armand »

L’histoire se termine en points de suspensions, c’est dommage. Me concernant, cette expérience a tout de même été instructive. Et puis j’ai passé de bons moments avec vous. J’espère ne pas vous laisser que de la déceptions.
Oh non pas déception, absolument pas. Hormis le fait bien sur que j'aurais aimé qu'on connaisse une fin à cette aventure... Mais c'était mon premier rp et j'en garde une excellente expérience. Je me suis beaucoup amusé en y participant même si il est vrai que sur la fin l'envie n'y étais plus.

Dans tous les cas j'en garde un très bon souvenir. Et qui sait ? Peut être un jour nous nous recroiserons pour écrire ensemble. Parfois les hasards du net...
Verrouillé

Retourner vers « Anciennes aventures »