Chapitre II :
L'entrainement
Il faisait encore nuit dans la forêt quand Vilorm' et Zerthan se réveillèrent, il était trois heure du matin et les braises étaient encore chaudes de la veille. Comme ils le présumait, Ellana était profondément endormie, le réveil fût assez difficile les premiers jours puis elle prit le rythme et elle apprit à régler son horloge biologique. Le premier matin fût assez difficile, Ellana ne s'était pas remise de la longue marche de la veille, Vilorm' lui tendit la main et l'aida à se lever :
"-Comme tu le vois, il fait encore nuit et même pour un moment.
-Mais alors pourquoi vous m'avez réveiller?!
-L'entrainement débute maintenant, nous allons commencer par aller jusqu'à la rivière la plus proche afin de nous laver et de nettoyer les vêtements. Il n'y a qu'une heure et demi de marche jusqu'à la rivière."
Ellana s'habilla puis ils partirent tous les trois vers le Sud, après une heure de marche alors qu'il faisait encore nuit noire Zerthan appela sa tigresse puis il monta dessus et partit, laissant Vilorm' et Ellana seuls. Quelques instants après, Vilorm' s'évapora dans l'ombre : il se servit de son don pour disparaitre dans la forêt tout en observant Ellana.
Celle-ci était maintenant seule dans la forêt noire avec pour tout équipement ses vêtements sales et deux dagues. Ellana se doutait que ces disparitions faisait partie de son entrainement, elle continuait donc dans la même direction pendant une dizaine de minutes jusqu'à ce qu'elle se rende compte qu'elle était suivie. Elle pensait d'abord qu'il s'agissait de Vilorm' ou de Zerthan mais elle comprit vite qu'il y avait plus de cinq hommes derrière elle. Vilorm' avertit Zerthan que le danger n'était pas loin, chacun des deux hommes ordonna à son animal respectif de suivre de près Ellana et de la protéger contre ceux qui la suivait.
Vilorm' prit en chasse les huit hommes qui suivaient Ellana, il ne réussi pas à voir les visages des hommes mais un léger détail attira son attention : les hommes portait les mêmes armures que les soldats de Grogn... Vilorm' comprit tout de suite ce qui se passait, Grogn avait envoyer des hommes à la poursuite d'Ellana et ils l'avaient retrouvée. Vilorm' avait prévenu Grogn qu'il ne devait envoyer personne à leur poursuite, il décidait donc de se venger de l'orque géant.
A un moment, les huit hommes se mirent à encercler Ellana ; elle ne s'en rendit pas compte dans la grosse végétation qui l'entourait, c'est après quelques secondes que tous les hommes avancèrent vers Ellana, resserrant le cercle. Ellana fût prise au dépourvu, elle ne savait pas comment réagir, la peur s'empara d'elle, elle fût submergée par cette peur profonde.
Soudain elle attrapa ses deux dagues et courut droit sur un arbre, elle s'élança dans les aires, puis, en s'appuyant sur l'arbre elle partit en arrière avec une grosse impulsion et trancha la gorge de deux des hommes de Grogn. Il en restait maintenant six mais Ellana ne s'arrêtait pas, elle fondit sur l'homme le plus proche et se mit à glisser les jambes en avant, elle passa sous son ennemi et lui ouvrit le ventre d'un coup de dague. Ses yeux était devenu jaune, elle voyait avec une extrême précision malgré le fait qu'il fasse nuit, son temps de réaction était inférieur à un dixième de seconde, elle était devenu une tueuse. Tel était la nature de son don, elle était capable d'entrer dans un mode de combat où ses forces étaient décuplées, sa vitesse améliorée et sa vue aussi bonne que celle d'un drow dans l'outreterre.
Elle s'en prit maintenant à trois autres soldats de Grogn, elle attaquait avec une telle vitesse et une telle justesse que les guerriers n'avaient pas le temps de réagir. Elle les élimina tous sans exceptions... Une fois le danger écarté ses forces s'évaporèrent, elle était épuisée, elle n'avait jamais fait usage de son don dans le passé, elle ne savait pas encore le contrôler. Un léger sourire apparût sur le visage de Vilorm' puis il murmura "Je l'ai enfin trouvée". Ellana s'écroula par terre après quelques minutes, elle n'en pouvait plus, Zerthan l'installa sur le dos de Vive puis ils se mirent en route pour le camp.
Le lendemain, Ellana se réveilla aux alentours de dix heures du matin, elle vit ses équipements posée devant son lit de branchages. Elle s'équipa puis, elle regarda aux alentours si elle voyait Zerthan ou Vilorm' mais rien... Seul les chants des oiseau se faisait entendre, elle trouva anormal de se retrouver seul au camp, elle commença à s'inquiéter et décida de partir à la recherche de ses compagnons.
Vilorm' avait grâce à son don construit une petite plateforme d'observation en haut d'un arbre. Il lui avait suffit de poser sa main à plat sur l'arbre puis de se concentrer pour que la plateforme se forme toute seul. Il lui suffisait de grimper à l'arbre, ce qui ne fût pas de tout repos car l'usage du don fatiguait énormément. Vilorm' commençait à observer Crovena puis il s'assoupit pendant un instant et très vite il tomba dans un sommeil profond.
Zerthan était partit tôt dans la matinée, il faisait route vers le Sud, il allait à la recherche du lac de passage car il avait entendu parler d'une proche invasion de Démons. Si les dires étaient vrais Zerthan risquait de se trouver face à de nombreux ennemis, seul...
Ellana prit ses dagues en main et avançait lentement dans la forêt, elle passa près d'un très grand arbre quand elle sentit quelque chose attraper son pied, elle se retourna brusquement en pointant ses dagues vers l'avant. Elle fût étonnement surprise quand elle vit une vingtaine de racines qui avançait vers elle, lui remontant le long des jambes, puis sur les bras : une fois que toutes les racines avaient arrêter de bouger elle en était recouverte jusqu'à la poitrine, les bras collé contre le corps, immobile.
Les racines se transformèrent en une souche d'arbre, Ellana bloqué dans cette souche et ne pouvant effectuer que des mouvements de la tête n'eût d'autre choix que de crier, elle avait peur que Grogn ait envoyer d'autres hommes à sa poursuite et de les alerter par ses cris mais elle n'avait d'autre choix.
En haut de l'arbre se trouvait une petite plateforme, Vilorm' qui dormait encore fût très vite réveiller par les cris d'Ellana. Il sauta de la plateforme et atterrit juste à côté de la souche où se trouvait Ellana. Il posa vite ses mains sur la souche et celle si redevint des racines qui s'en allèrent très vite "Qu'est ce que tu faisait là-haut?! Et c'était quoi ces racines?!" Hurla Ellana.
"Silence!" répondit Vilorm' à voix basse, les hommes de Grogn sont dans les parages et tes cris les ont probablement alerter, nous allons devoir combattre avec la plus grande prudence ; chaque coup reçu peut être fatal dans ce genre de combat. Je vais utiliser mon don pour les ralentir et les séparer, ensuite nous nous diviserons en trois groupes : Gonnzal, toi, et moi! Nous devons tous les éliminer dans la plus grande discrétion possible, je vais appeler Zerthan pour qu'il vienne nous aider à les combattre.
Vilorm' enfonça son épée dans le sol afin de communiquer avec toute la végétation qui l'entourait, il ordonna à des lianes d'attraper certains soldats, d'autres furent entrainer par des racines et les derniers restèrent au même endroit. Puis la végétation s'intensifiait, il était impossible à un homme normal de retrouver son chemin dans cette végétation, ils aurait pût avec de la chance tomber par hasard sur un de ses compagnons mais les chances restait minimes.
Vilorm' sauta d'arbres en arbres jusqu'au moment où il se trouvait au dessus de trois soldats, il dégaina lentement son épée sans faire de bruit, il sauta et pendant sa chute il lança deux couteau dans la tête des soldats; en atterrissant il acheva le troisième.
Ellana de son côté avait repérer deux soldats qui bataillait contre les lianes, elle arriva lentement par derrière avec la discrétion d'une grande voleuse puis avec ses deux dagues elle trancha la gorge de l'un puis transperça la nuque du deuxième.
Gonnzal avançait lentement, dès qu'il entendit les hommes de Grogn se débattre il fonça vers eux, la bouche ouverte laissant apparaitre des crocs acérés et une mâchoire d'une grande puissance. D'un bond il atterrit sur le dos du premier et il enfonça ses crocs et ses griffes dans son corps, les trois autres regardèrent stupéfait cette créature réduire au silence leur compagnon. La peur pouvait se lire sur leurs visages, ils pointèrent lentement leurs épées vers le loup qui ne bougeait pas d'un millimètre, il les fixaient avec ses yeux d'un vert profond.
Discrètement arrivait Vilorm' par derrière, celui-ci commençait à être fatigué à cause de l'usage de son don mais il lui restait assez de force pour en finir avec les derniers soldats. Il s'élança en l'air et atterrit juste derrière un des hommes de Grogn, il lui mit une dague sous la gorge, cette intervention sema le trouble parmi les soldats ce qui permis à Gonnzal de sauter à la gorge d'un des hommes. Vilorm' tua le premier et ayant déjà son épée en main il transperça le troisième. Le combat prit fin aussi vite qu'il avait commencer.
Gonnzal était lui aussi fatigué, il voulait retourner dans le monde des esprits pour puiser de l'énergie dans le lac de puissance. Les créatures tel que Gonnzal ou Vive avaient besoin de retourner dans leur monde pour reprendre de l'énergie, il existait un lac de puissance, un lieu où tous les esprits animaux venait se recharger, les esprits plongeait dans le lac et y restait pendant une durée indéterminée, quand l'esprit était assez fort pour revenir dans le monde des humains il le faisait savoir à son maître par l'intermédiaire du pendentif.
Cela faisait longtemps que Vilorm' avait appeler Zerthan par télépathie mais ce dernier n'arrivait pas, Ellana demandait à Vilorm' ce qui se passait quand elle s'aperçut du mal-être de son ami.
«-Zerthan n'est pas encore arriver, cela est assez inquiétant car je lui ait bien dit que nous étions en mauvaise posture.
-Allons à sa recherche!
-Je suis trop fatigué pour partir à sa recherche maintenant et Gonnzal est repartit au lac de puissance. Même si nous arrivions à retrouver Zerthan et qu'il était en danger je serais incapable de l'aider.
-Très bien, va te reposer, pendant ce temps je monterais la garde.
-Ce ne sera pas nécessaire, je vais remettre en place le même piège que tout à l'heure et nous dormirons en haut de l'arbre, une fois que nous serons en état de chercher Zerthan nous partirons.
-Bien.»
Zerthan était assis sur le dos de Vive, ils avançaient lentement vers le bosquet d'arbres qui entoure le lac de passage. Alors qu'il allait entrer dans le bosquet il entendit un rugissement énorme en provenance du lac, il descendit de sa tigresse pour monter à un arbre et essayer de voir quel sorte de créature avait pousser ce cri. Il reconnu très vite un Dom, créature maléfique ayant une grande ressemblance avec les humains, mis à part l'armure noir et l'aura maléfique qui tournait autour de cette créature. Le Dom se tenait debout sur une araignée de feu : une araignée géante qui brule en permanence, mettant le feu à tout ce qu'elle touche. Le Dom se mit à prononcer des formules dans une langue inconnu de Zerthan tout en faisant des signes avec ses mains, il accomplissait une sorte de rituel... L'eau du lac commençait à devenir rouge, de la fumée s'en échappait, plus le rituel continuait plus l'eau du lac se transformait en une couche de feu solide, le lac fût bientôt complètement recouvert de ce feu solide.
Le Dom s'arrêta net, il leva la tête vers Zerthan et croisa son regard, celui-ci prit peur, il sauta de l'arbre et ordonna à Vive de s'éloigner, si jamais il lui arrivait quelque chose qu'elle vienne le chercher et la ramène au camp de Vilorm'.
Le Dom descendit de l'araignée et dit à celle-ci de tuer Zerthan, avec une rapidité fulgurante l'araignée se dirigeait vers Zerthan. Celui-ci était en train de créer des sorts de protection, il dégaina sa lame et grâce à sa magie il en fit une épée de glace qui serait certainement plus appropriée pour combattre une araignée de feu. Quand l'araignée se trouva face à Zerthan elle eut peur de son épée de glace mais ce n'est pas ça qui allait l'arrêter, elle commençait à donner des coups avec ses deux pattes avant. Malgré sa grande taille l'araignée avait une rapidité incroyable et Zerthan avait du mal à parer les coups de la créature.
Une demi seconde d'inattention suffit pour que Zerthan prenne un coup à la tête, il s'écroula par terre inconscient. L'araignée allait donner un dernier coup pour l'achever, la patte de la créature était à moins d'un mètre de la tête de Zerthan quand elle fût stopper par une grosse hache... Altaronn, le nain guerrier était arriver juste à temps pour sauver son ancien compagnon Zerthan, la rapidité du nain égalait largement celle de l'araignée, il en vint donc facilement à bout.
En plein milieu du lac une porte était en train de sortir de la couche de feu solide, le Dom était en train d'invoquer la porte des enfers rouges. Tefana était en train d'invoquer le dragon bleu de Thorm : sous la couche de feu solide se trouvait encore l'eau du lac, Tefana était en train de crée un dragon aquatique sous la couche de feu. Alors que la porte était presque complètement sortie du lac le sol se mit à trembler et le dragon éclata la couche de feu juste sous le Dom, les Dom sont des créatures maléfiques du feu, il n'a pas survécu à la morsure du dragon aquatique. Une fois le Dom mort le lac reprit sa forme originale, tout était rentré dans l'ordre, Tefana rejoint Altaronn auprès de Zerthan qui était toujours inconscient. Vive arriva dans les minutes qui suivirent, Altaronn comprit alors qu'il s'agissait de l'animal de Zerthan, il plaça ce dernier sue le dos de l'animal et il lui demanda de le conduire jusqu'au camp.
Une longue marche silencieuse commençait alors pour nos quatre amis.