Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Géographie de Féerune

Vous trouverez ici de quoi approfondir vos connaissances sur l'univers du RP de la Couronne de Cuivre et, plus généralement, sur les Royaumes Oubliés. L'histoire de Lumenis, Manost et Melandis, des fiches détaillées sur les races, les classes, les régions lointaines de Toril... Amateurs des RO et de Donjons et Dragons, n'hésitez pas à apporter vos contributions !
Répondre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne

Géographie de Féerune

.

Message par Mornagest »

N'ayant pas trouvé de sujet plus adéquat, j'en crée un...

Je cherche régulièrement des cartes de Féerune, pour y trouver des informations rapidement (géographie basique, lieux, montagnes, fleuves...) mais je n'en trouvais jamais de très détaillée, ou alors, en touti riquiqui...

Et je suis tombé là-dessus (attention, 5 Mio la carte :p ). Bonheur total ^^

Mon conseil, téléchargez-la sur votre disque dur, des fois que le site disparaîtrait (ça arrive malheureusement assez souvent)...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Smidge
.

Message par Smidge »

je l'avais déjà :p

et je confirme : bonheur total :)
Eliaëdel
Blême
.

Message par Eliaëdel »

Je l'ai en version papier, mais sait on jamais, l'avoir sur le PC peut toujours servir.

Merci pour le lien :) !
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
Dhast
Araignée colossale
.

Message par Dhast »

Merci aussi, moi je ne connaissais pas du tout.
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Je l'ai sur papier et en français, c'est la carte qui se trouve dans l'Encyclopédie des Royaumes Oubliées pour D&D3.
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Finrod Felagund
Blême
.

Message par Finrod Felagund »

Pour ceux et celles qui en auraient besoin, voici une carte de l'Outreterre :) .

Source: Gemmaline
Eleima
Gnoll
.

Message par Eleima »

Merci beaucoup!!! La carte de l'Outreterre me sera carrément utile, parce que je connais pas toujours les équivalence fr-ang des différents lieux pour mes traductions!

Merci beaucoup! :)
Finrod Felagund
Blême
.

Message par Finrod Felagund »

De rien, je t'en prie :) . C'est surtout le site qu'il faut remercier :p .
Rhonin
Loup noir
.

Message par Rhonin »

Merki c'est mortel! j'en ai jamais vu une aussi détaillé et avec l'Outreterre , je vais pouvoir me situer maintenant :D
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Pour ceux que ça intéresse je possède des cartes qui détaillent certaines régions plus en profondeur (Marches d'Argent, Mer de Lune, Thay, Aglarond, Rashéménie et la région d'Halruua) ce sont les cartes des suppléments de campagne pour les Royaumes Oubliés version 3.5. :whistle3:

Maintenant j'ignore si je saurais les mettre sur ce site? :$
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Je déterre ce topic, parce qu'il me manque une chose essentielle pour un RP voyageur [la suite d'Errance dans un Plan inconnu, qui n'a pas encore de titre]

Il me manque la durée des trajets, ou plutôt les distances entre les différents lieux.

Avez-vous des infos sur ce sujet ? Cela peut servir à pas mal de MJ ! de mon côté, je vais essayer de trouver des distances entre les villes, histoire qu'on puisse être cohérent dans nos écrits.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Pour notre secteur à nous, j'ai fait les calculs, en comparant à un planisphère (et donc en comparant à des distances réelles connues), en considérant que Toril et la Terre ont les mêmes dimensions. Quelques résultats ici : lacouronne/l-encyclopedie-des-terres-de ... post377378

Il te reste à faire la même chose pour Féérune :p (mais je suppose que ça doit exister quelque part sur le net, quand même...)
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

J'ai une question concernant une ethnie humaine : les Turamis. Sur aidedd, il est indiqué qu'ils sont originaires de la côte sud de la Mer Intérieure (Sea of Fallen Stars ?). Est-ce que cela correspond à Turmish (le nom ressemble un peu) ou bien est-ce une autre région ? (et dans ce cas, laquelle ?)
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Les Turamis sont effectivement originaires du Royaume de Turmish.* ^^ *
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Merci Brutus :ok:
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Double post (mais je peux pas supprimer le précédent et sinon vous n'allez pas voir ma question :'( )

On a des infos sur l'organisation sociale d'une cité-état de Turmish ? J'ai cru comprendre que ça s'inspirait de la Turquie médiévale, mais vu que je ne suis pas trop calé en histoire ottomane et que je galère à trouver des infos là-dessus, ça m'intéresse si quelqu'un en a. Genre le dirigeant d'une cité, je serais tenté de l'appeler "gouverneur" mais si on a un meilleur terme qui fasse plus ottoman, je suis preneur. :)
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Alors de ce que j'ai pu dénicher de ça et la,Vel,Le Royaume de Turmish est plutôt une "république"...Enfin,Sans doute une république comme l'a été les états cités italiennes a l'époque de la renaissance...En gros la république génoise/de Venise et Florence et ils sont dirigés par un seigneur,Bref si on prend pas en compte la magepeste,C'est une république plutôt en paix et prospère de quasiment deux millions d'habitants,Je continue de creuser.
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Répondre

Retourner vers « L'Encyclopédie des Terres Désolées »