Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[NWN] Distribution des XP
-
- Statut : Hors ligne
.
Salut
j'aimerais savoir dans la campagne solo comment ce distribue les XP parceque par exemple qu'en on tue un gobelin seul au niveau 2 on gagne 48XP, mais si on est accompagne (PNJ ou creature invoque) on ne gagne que 13 XP, c'est koi ce vol d'XP (surtout quand la creature invoquee est une pixie qui n'est pas vraiment utile au combat)
merci
j'aimerais savoir dans la campagne solo comment ce distribue les XP parceque par exemple qu'en on tue un gobelin seul au niveau 2 on gagne 48XP, mais si on est accompagne (PNJ ou creature invoque) on ne gagne que 13 XP, c'est koi ce vol d'XP (surtout quand la creature invoquee est une pixie qui n'est pas vraiment utile au combat)
merci
- Agifem
- Élémentaire de feu
.
Toute créature invoquée est comptée comme un compagnon. Ensuite, ya un calcu de moyenne de niveau du groupe, et ensuite, avec ce niveau moyen mis en face du niveau du monstre, ca donne les xp recus par l'équipe. Ensuite, je crois que c'es tpartagé équitablement entre les membres du groupe.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.
Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
- Egrevyn
- Basilic mineur
.
Oui, Agifem a raison. Et d'ailleurs, c'est logique. On doit toujours être récompensé des fruits de son travail, et si on est aidé dans un combat, et bien, on a moins de mérite et c'est plus facile.
Il est normal que cela se répercute sur l'expéreince que l'on doit gagner à la fin.
Il est normal que cela se répercute sur l'expéreince que l'on doit gagner à la fin.
Silently, we wander...
"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
-
.
Je crois bien moi aussi qu'Agifem a raison, mais pas pour la répartition : le compagnon gagne un niveau en même temps que celui du héros (si ce n'est qu'il a toujours un niveau de moins ; ainsi, un mage de nv12 aura un compagnon de nv11).
La question est de savoir si une créature invoquée en + d'un compagnon limite encore davantage les PX.
Quant à la logique, Egrevyn Berrak, tout est encore question de relativité, et NWN se montre assez simpliste : si un mage tue 2 ogres avec un cône de froid alors que son compagnon a tout juste le temps de se gratter le crâne, il s'agit bien dans ce cas d'un "vol de PX".
La question est de savoir si une créature invoquée en + d'un compagnon limite encore davantage les PX.
Quant à la logique, Egrevyn Berrak, tout est encore question de relativité, et NWN se montre assez simpliste : si un mage tue 2 ogres avec un cône de froid alors que son compagnon a tout juste le temps de se gratter le crâne, il s'agit bien dans ce cas d'un "vol de PX".
-
.
En multi mon compagnon guerrier prenait moins de XP que moi (mage). A la fin du jeu un décalage assez élevé s'est créé. Bon, il s'est fâché mais cela se voit moins en multi sur un guerrier que sur un mage (moins de sorts... mais le guerrier tape toujours)
- en gros je pouvais aller boire un coup à la taverne, pendant qu'il décapitait du troll, tout en prenant de l'expérience !
En jouant seul avec une créature invoquée j'ai fini le jeu avec 4 niveaux de mieux. Le vol de XP est moins important mais là je me dis : et si je n'avais rien invoqué ? Pas facile... Mais... et tous ces sorts que je ne connais pas ??????
Rahh !
- en gros je pouvais aller boire un coup à la taverne, pendant qu'il décapitait du troll, tout en prenant de l'expérience !
En jouant seul avec une créature invoquée j'ai fini le jeu avec 4 niveaux de mieux. Le vol de XP est moins important mais là je me dis : et si je n'avais rien invoqué ? Pas facile... Mais... et tous ces sorts que je ne connais pas ??????
Rahh !
- Agifem
- Élémentaire de feu
.
Les créatures invoquées, TOUTES les créatures invoquées, sont comptées dans le total du groupe. Ca inclut les mercenaires, les blaireaux enragés et les pixies. Ces créatures prennent leur part de l'xp, mais ne s'en servent pas. Les créatures invoquées ne gagnent jamais de niveau. Seul le mercenaire et les familiers de mages/sorciers/druides/rodeurs gagnent un niveau, mais uniquement quand le joueur en gagne un.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.