Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] Haute-Roche

Le massif méridional d'Hélonna abrite des montagnes riches en minerai où habitent des clans de nains alliés aux Luméniens mais demeurant indépendants. Qui sait ce cachent les grottes creusées par cette vaillante confrérie ? Touchant ces monts s'élève la forêt maudite que l'on dit hantée par les fantômes et les esprits. Des brumes épaisses entourent les marécages et on raconte que des morts-vivants les parcourent la nuit tombée... Enfin, non loin, plus au nord, se dresse le fier pic des orques. Bref, une zone regorgeant de moult périls.
Répondre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

RP : Retour à l'abri

Astrée s'éloigna, d'un pas un peu hésitant. Elle avait parfaitement compris le sous-entendu peut-être involontaire du rôdeur. Il avait hâte de partir, et surtout hâte qu'elle lui revienne.
Il devina qu'elle inspirait profondément avant d'entrer. Sans doute n'était-elle pas si sûre d'elle qu'elle ne voulait le faire croire.
Première Neige, obéissante, se rapprocha, s'attirant des regards for peu amènes de deux hommes non loin. L'un deux posa la main sur son arbalète... Mais ne fit rien. Peut-être se souvenait-il de Kasumi et de sa louve et ne voulait-il pas créer d'incident diplomatique...

- Suivez-moi, fit Eleina. Nos chevaux sont par là. Et il y a aussi ceux une autre famille qui redescend du nord, qui s'est installée à côté de nous. Des Ziegler.
Le ton était méprisant.
- C'est le genre de famille qui nous font une réputation de voleurs. Mais voilà, les autorités de la ville ont décrété que nous devions cohabiter l'espace d'une nuit. Leurs tentes sont tout au bout du campement. Ils repartent demain matin, nous restons encore un jour pour chiner un peu.
Elle soupira.
- J'espère qu'il n'y aura pas de bagarre... Vous savez, les jeunes ont le sang chaud, et le moindre incident peut dégénérer. Enfin, non, vous ne pouvez pas savoir, vous n'êtes pas de notre monde... Et vous vous en fichez, probablement...

Ils étaient arrivés à l'enclos des cheveaux, où s'ébattaient une quinzaines de bêtes de différentes races. Dans un coin, un homme, assis, gardait l'oeil sur une espèce de cage finement grillagée dans laquelle se trouvait un cheval à la robe claire, qui rappela vaguement quelque chose au rôdeur.
- Sont fous de garder un cheval dans une cage, marmonna la voyageuse. Ils ne laissent personne s'approcher. A croire qu'il vaut une fortune.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

RP : Retour à l’abri

Sa fierté un peu piquée par la remarque d’Eleina, Kasumi commença par s’en défendre en cherchant des mots diplomatiques :

- Je ne partage pas certains aspects de votre mode de vie et j’avoue volontiers mon ignorance mais votre sort et vos difficultés ne m’indifférent pas comme vous semblez le penser. Tout comme les intérêts de votre sœur et de ses compagnons ne m’ont pas échappé lorsque j’étais à Respelm. Je pense que certaines de nos coutumes vous semblent tout aussi étranges mais que celles des rôdeurs se rapprochent de votre philosophie. Protéger ce qui nous est cher à commenecre par notre mode de vie sans penser que nous en sommes propriétaires.

Le rôdeur eut un sursaut visible et porta la main à la garde de son épée avant de s’en rendre compte lorsque son regard se posa sur le cheval prisonnier de la cage. Il n’y avait aucun doute possible sur son identité et les mâchoires du demi-elfe se crispèrent d’angoisse lorsqu’il chuchota à l’adresse d’Eleina :

- Je ne sais pas si je devrais vous le dire mais ce cheval ne m’est pas inconnu et à Astrée non plus. Il va falloir que je lui parle au plus vite.

Kasumi ne savait pas trop s’il avait eu raison de faire confiance à Eleina ni même si cela simplifierait la récupération de Prince des Frelons. Il observa sa réaction pour tenter de déterminer si la voyageuse pouvait une nouvelle fois être une alliée ou au contraire un obstacle. Il était cependant un peu attristé de devoir raisonner ainsi.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Eleina eut un vague haussement d'épaule et un sourire en entendant la tirade de Kasumi. Mais elle ne répondit pas, sa moue semblant indiquer qu'elle ne considérait que ces mots restaient de simples mots.

Elle haussa un sourcil en le voyant porter la main à so épée, suivit son regard en direction du cheval, et grimaça.

- Cela ne m'étonne pas. Les Ziegler ont toujours été des voleurs. Menteurs, tricheurs, prêts à profiter au maximum de tout ce qu'on peut leur apporter, à tuer sans remord, et sans aucun respect des lois... En tout cas c'est comme cela qu'on me les a toujours décrits.

Elle eut un sourire malicieux.
- Ne prenez pas trop peur... Ils en auraient certainement autant à notre sujet si vous leur demandiez. La haine entre nos deux familles est ancienne, et tenace... Mais concernant la tricherie, le mensonge et le vol, je peux vous certifier que ce ne sont pas que des légendes. Ils "travaillent la nuit", comme on dit chez nous... Comprenez par là qu'ils vivent de vols et de trafic, en particulier celui des chevaux, en ce qui les concerne. Exactement le genre de chose que chez nous on n'accepte pas.

L'homme qui surveillait l'étalon les observait, l'air for peu amène. La cage semblait formée d'une armature de fer, aux montants horizontaux et verticaux assez serrés, sur laquelle on avait fixé une sorte de moustiquaire. Ce qui prouvait que les voleurs connaissaient parfaitement les capacités spéciales de Prince des Frelons.
- On ferait peut-être mieux de s'éloigner un peu pour ne pas trop se faire remarquer. Sauf bien sûr si vous voulez aller parler avec cet homme. Mais dans ce cas, allez-y seul. Moins ils vous verrons avec nous et moins ils se montreront hostiles envers vous. Mais bon, vous restez un gadjo, donc... au mieux ils essayeront de vous arnaquer, au pire ils vous chasseront.
Elle eut un sourire désolé.
- Je ne peux rien pour vous. S'ils avaient l'impression qu'un Reynard se mêle de leurs affaires, ça pourrait finir en bain de sang... Et je n'exagère pas !
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi préféra se ranger à l’attitude prudente d’Eleina. L’homme qui gardait la cage de Prince de Frelons jetait fréquemment des regards peu amènes dans sa direction et tenter de l’approcher alors qu’il était sur ses gardes ne ferait qu’aggraver la situation. Le rôdeur avait déjà commencé à évaluer ses chances de s’approcher discrètement du campement du Ziegler mais avait décidé de consulter Astrée avant toute tentative. Prince était son compagnon et par là même, elle avait bien plus de chance d’entrer en contact avec lui. Le rôdeur osa aussi s’avouer qu’il ne voulait pas prendre le risque de nuire à l’animal tant aimé par la jeune femme. Il ne se le pardonnerait certainement pas.

Il décida donc de s’éloigner en compagnie de son hôtesse et commença à réfléchir à ses différentes options. L’attaque en force risquait fort de ne rien donner sinon provoquer des victimes inutiles. Le recours à la garnison affaiblie de Haute Roche pour faire valoir leur bon droit était une option à envisager, mais en dernier recours. Malgré l’influence que les rôdeurs avaient acquise auprès du bourgmestre et de ses soldats, prouver le vol et faire valoir la loi pourrait s’avérer un objectif illusoire. Les deux seules options qui avaient une chance de réussite étaient la ruse ou l’infiltration discrète. Tenter de parlementer avec les Ziegler pour amoindrir leur vigilance par une promesse d’achat pourrait peut être permettre d’offrir une chance à Prince des Frelons de s’échapper de lui-même ou une diversion pour une approche plus directe. Le demi-elfe interrogea discrètement la sœur de Barrack lorsqu’ils furent hors de vue :

- Pensez-vous qu’ils accepteraient de vendre l’animal à des étrangers si Astrée et moi les approchions dans ce but ?
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Eleina hésita un instant avant de répondre.
- Je ne sais pas... Mais si cheval a été volé, j'imagine que c'est dans le but de le vendre, donc... pourquoi pas, en effet... Mais vous ne m'avez pas dit : ce cheval, il est à un de vos amis ?

Une voix juste derrière eux les interrompit. Elle appartenait à un homme passablement âgé, édenté, à la peau sombre et ridée.
- Alors le gadjo veut acheter un cheval volé ? Et après c'est nous qu'on envoie au ch'tar... Valez pas mieux que nous ! On devrait vous envoyer la garde, ils vous coffreraient pour recel de marchandise volée, comme ils disent... Et ils coffreraient en même temps ces enflures de Ziegler...

- T'en mêle pas, Le Keblo, tu sais pas de quoi on cause...

- Si, vous causez d'un cheval volé, j'en ai assez entendu pour savoir... Et si j'allais tout rapporter à la garde, il dirait quoi, le gadjo ? Y f'rait moins son malin je parie...
Le bonhomme n'avait pas l'air franchement amical.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi eut du mal à ne pas laisser éclater sa colère face au vieillard qui le traitait ouvertement avec mépris. En temps ordinaire, il se serait simplement contenté de l’ignorer mais les évènements des derniers jours auxquels venaient s’ajouter ce nouveau coup du sort en était presque trop pour la patience du demi-elfe. Il toisa celui qui les avait interrompus sans vraiment dissimuler son mépris :

- Je n’ai pas sollicité votre aide dans cette affaire d’honneur, vieil homme. Et si j’ai besoin des services de la garde, je suis suffisamment bien placé pour les solliciter moi-même. Je connais le propriétaire légitime de cet animal et je souhaite le lui rendre. Si vous n’en êtes pas convaincu, allez donc demander au bourgmestre ce qu’il en pense.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

RP : Retour à l'abri.

L'homme se contenta de cracher par terre, en signe de mépris. Sans doute pour le bourgmestre et tous les gadjés, le rôdeur y compris...
- Alors c'est pire que tout, z'êtes un vrai pigeon...
Puis, ricanant sans discrétion, il s'éloigna, laissant derrière lui une odeur de mauvais tabac bon marché et d'haleine alcoolisée.

- N'y faites pas attention. Il n'aime pas les gadjé, comme beaucoup de personnes de mon peuple. Il faut dire qu'on est souvent mal accueillis par les sédentaires, qui ne voient en nous que des voleurs et des trafiquants, ou au mieux des profiteurs, des parasites qui vivent sur le dos des honnêtes citoyens...
Elle soupira.
- Vous comptez vraiment racheter ce cheval volé ?
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

L’expression de Kasumi se fit pensive alors qu’il tentait de remettre de l’ordre dans ses pensées. Il ne savait tout simplement à quel point il pouvait se fier à Eleina. Même s’il appréciait d’une certaine façon son franc parler, leurs cultures étaient tellement différentes qu’il avait du mal à l’appréhender. Son ton se fit énigmatique lorsqu’il répondit :

- Astrée et moi ne possédons certainement pas ce que ces hommes nous en demanderont mais ils ne sont pas obligés de le savoir. Vous auriez une meilleure approche à me proposer ? Il est utile que vous sachiez que cheval est le compagnon d’Astrée.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Eleina sourit.
- Alors je comprends mieux votre intérêt... Mais je ne vois pas comment vous allez le récupérer. Ils sont arrivés ici juste avant nous, mais on ne les a pas vus quitter cette cage une seule fois, ils se relaient pour le surveiller. A croire qu'il vaut une fortune... Peut-être à la faveur de la nuit, s'il n'y a qu'un seul gardien... Mais si vous l'attaquez, ils risquent d'accuser mon clan, et ça pourrait dégénérer. D'un autre côté, si vous passez par la voie de la justice et que vous prévenez les gardes... Pour les gadjé, eux ou nous, c'est pareil, donc ils feront pas la différence et nous considérerons comme des voleurs de chevaux nous aussi. Or on venait justement leur vendre des chevaux... Sincèrement, je ne sais pas quoi vous conseiller...
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Le rôdeur rendit son sourire à Eleina avant de répondre avec fierté :

- Je trouverai bien quelque chose. Astrée tient trop à cet animal pour le laisser entre des mains étrangères. Si elle était là, je pense qu’elle aurait déjà fait en sort de le récupérer. C’est une femme courageuse et pleine de ressources.

Tout en parlant d’elle, il jeta un regard nerveux dans la direction de la tente de Barrack comme s’il était capable d’en percer les mystères. Pour se détourner de ses angoisses, il changea brutalement de sujet :

- Je ne sais pas s’il vous sera facile de faire des affaires à Haute Roche. La milice vient de perdre de nombreux hommes et je ne pense pas qu’ils auront besoin de nouveaux chevaux mais je peux me tromper.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Eleina ouvrit des yeux ronds d'étonnement.
- Non, je ne savais pas... Mais ça explique sans doute qu'ils nous regardaient avec un air encore plus mauvais que d'habitude... Ce n'est vraiment pas de chance pour nous, on n'a déjà pas fait de très bonnes affaires à Evendum. Enfin, ce n'est pas nouveau, plus le temps passe et moins on nous accueille, même aux endroits où on avait l'habitude de camper. ils fichent une barrière, prétendent vouloir garder le pré pour leurs troupeux, mettent exprès trois vaches avant qu'on arrive.... On a de plus en plus de mal à rester plus d'une nuit sur place, on peut donc rien vendre... Et ils nous prennent pour des voleurs donc veulent tout acheter au plus bas prix, tellement ils sont sûrs qu'on n'a rien payé...
Avec sincérité, elle ajouta.
- Oh, ce n'est pas qu'ils aient toujours tort. On se doute bien que certaines des chevaux qu'on achète ont été volés à l'origine, vu le prix auquel on les a eus... Mais on n'y est pour rien nous, ils veulent pas comprendre ça....

Elle se tut un instant, et jeta un coup d'oeil à la tente ou Barrack et Astrée étaient toujours en train de discuter. Parfois, ils entendaient un éclat de voix, celle du nomade, puis le ton baissait à nouveau.

- Je ne sais pas pour combien de temps ils en ont... En attendant, je peux vous offrir un verre si vous voulez. On a un peu d'eau de vie qu'on nous a troquée contre un panier dans une ferme pas très loin. Ca vous tente ? Enfin... c'est certainement pas le genre d'alcool auquel vous êtes habitués...
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Le rôdeur inclina la tête en signe de reconnaissance pour cette invitation. Il se doutait que celle-ci avait en partie pour objectif de le détourner de la tente et de ce qui pouvait s’y passer. Peut être n’était-ce que de la compassion envers son angoisse ou la nomade cherchait-elle simplement à éviter tout risque de conflit entre les deux rivaux. En tous cas, le demi-elfe ne pouvait pas ignorer l’offre sauf à se montrer fort discourtois. Il espérait que l’alcool ne serait pas aussi fort qu’il le craignait et ne nuirait pas aux capacités dont il aurait besoin pour imaginer un plan pour récupérer Prince des Frelons.

Tout en acceptant de suivre son hôtesse, le rôdeur tendit son esprit en direction de la cage, conscient que cet exercice était loin de lui être aussi naturel qu’à sa compagne. S’il ne parvenait pas à le contacter, il devrait attendre Astrée ou imaginer un autre stratagème. Il espérait en tous cas lui faire comprendre que sa maîtresse était toute proche et qu’il lui suffisait de se transformer en écureuil pour déchirer la toile et se transformer ensuite en abeille pour se faufiler par la brèche et la rejoindre, à condition d’agir lorsque son gardien serait distrait.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Le rôdeur, à force de concentration, finit par percevoir la présence de Prince des Frelons. Il devina l'excitation subite de l'animal à ce contact, et il lui sembla l'entendre hennir, mais les sensations de son corps étaient presque totalement insensibles tant il devait rester concentré. Difficile de savoir si l'animal l'avait réellement reconnu : après tout, ils n'avaient passé que quelques jours ensemble, lorsque la rôdeuse était à Luménis, et depuis ils ne s'étaient vus qu'un soir, une petite vingtaine de jours auparavant. Son excitation était peut-être simplement dû au fait qu'il ressentait un contact mental amical, qui devait en quelque sorte lui rappeler celui de la rôdeuse.
Kasumi sentit également que l'animal avait peur. Peur de l'homme qui le surveillait, mais aussi peur de sortir de sa cage : il était désorienté, loin de chez lui, et probablement incapable de rentrer seul, et il était conscient de cette faiblesse. Tout cela expliquait sans doute qu'il n'ait jamais tenté de fuir.
Quant à savoir si le message que tentait de lui transmettre le rôdeur avait été compris.... Apparemment, l'animal avait compris l'idée de se transformer en écureuil pour faire un trou dans la moustiquaire, puis en abeille pour s'enfuir. Mais en voyait-il l'utilité, alors qu'il était perdu loin de chez lui ? Quand à la notion de distraction de son gardien... C'était sans doute un peu compliqué à faire passer...

Le contact fut brutalement rompu, alors que Kasumi, tout à sa concentration, percuta un obstacle qui s'avéra être un gosse de 6 ou 7 ans qui le toisa d'un air furibond avant de l'injurier copieusement dans une langue inconnue.
L'alcool que lui servit la voyageuse était fort... encore plus fort que ce à quoi le rôdeur s'attendait. Il brûlait la gorge, l'oesophage, l'estomac, tellement qu'on avait l'impression de pouvoir le suivre à la trace dans tout le corps...
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Surpris, le rôdeur reposa son verre après en avoir bu à peine quelques gorgées. Il dut se racler bruyamment la gorge pour s’éviter de tousser et il avait les larmes aux yeux. Il mit quelques secondes à se reprendre et pouvoir penser à peu près clairement. Tenter de délivrer Prince des Frelons sans l’aide d’Astrée pourrait s’avérer problématique car il n’était pas certain de la réaction du cheval même s’il parvenait à sortir de sa cage. Cela supposait aussi de s’éloigner au plus vite du camp des nomades et d’Astrée et le demi-elfe n’était pas du tout enthousiaste à l’idée de savoir sa compagne seule avec Barrack. Il tenta de faire suivre la conversation d’Eleina mais il était évident qu’il n’y était pas vraiment et pas seulement à cause de l’alcool :

- Comment parvenez-vous à faire des affaires dans ces montagnes ? J’aurais pensé que les meilleurs endroits pour vendre des chevaux étaient les plaines côtières ou la trouée des chevaux.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Eleina sourit.
- Evendum est sur la côte... Et nous allons parfois jusqu'à Antelucas, Rohan et la trouée des chevaux. Dans ces secteurs, nous proposons des chevaux de race. Mais les montagnards préfèrent des chevaux plus petits et plus robustes, et nous en avons également. C'est même notre spécialité... Lorsque nous quittons les montagnes, nous procèdons par échanges, avec d'autres vendeurs, pour avoir des montures plus adaptées aux gens des plaines. Nous avons toujours un peu de tout....
Elle se tut, consciente que Kasumi ne discutait que par pure politesse et que ses pensées étaient ailleurs. Dans la tente avec sa compagne, probablement.

Ils s'étaient installés près d'un feu pour siroter leur eau-de-vie, et ne pouvaient plus apercevoir la tente en question, cachée derrière une autre. Il y avait trop de bruit pour qu'ils entende quoi que ce soit : le camp était maintenant entièrement monté, et autour d'eux, on s'affairait à préparer le repas, à faire un peu de lessive qui sècherait le lendemain. Certains jetaient des regards peu amènes à l'étranger qu'était Kasumi, d'autres semblaient simplement curieux. Quelques hommes parlaient entre eux, des femmes criaient après les enfants, deux d'entre elles s'injuriaient copieusement. Mais personne ne leur adressait la parole.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi pouvait de moins en moins cacher sa nervosité à son hôtesse. Les regards peu amènes qui lui étaient destinés lui faisaient bien comprendre qu’il n’avait pas sa place ici voire que sa présence était une sorte d’insulte. Aveugle et sourd à ce qui pouvait se passer sous la tente de Barrack, il ressentait la même confusion que lorsque qu’il s’était introduit dans le campement pour y rechercher Astrée, il y a si longtemps. Cette fois-ci, il ne commettrait pas l’erreur de pénétrer sous le pavillon de Barrack sans y avoir été invité. Cela plongerait Astrée dans l’embarras et pourrait bien provoquer un nouvel affrontement dont il ne voulait pas. Le rôdeur prit conscience que le silence s’était installé depuis un moment lorsqu’il releva les yeux :

- Je devrais vous laisser. Je ne voudrais pas m’imposer plus longtemps à votre hospitalité.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Il crut voir une lueur d'amusement dans le regard d'Eleina.

- Ne vous en faites pas pour cela. Et ne faites pas attention à ceux qui vous regardent. On sent votre nervosité rien qu'en observant votre posture. C'est ça qui amène autant de regards dans votre direction. Vous êtes sans doute la seule personne dans tout le campement à vous tenir aussi raide, à être si ouvertement mal à l'aise. Donc d'instinct, les regards se tournent vers vous, et la méfiance entraîne la méfiance...

A côté d'eux, un petit groupe d'enfants tiraient de sous la cendre des coques d'argile qu'ils y avaient mis à cuire. Ils les cassèrent, les ouvrirent, dégageant un délicieux fumet de gibier. Du hérisson.
- Je parie que tu n'as jamais mangé de niglo... Tu veux goûter ? Qu'au moins, tu découvres un morceau de nos traditions...
C'était Maïlys, la fille d'Eleina. La voyageuse adressa d'ailleurs à celle-ci un sourire où se lisait un brin de reconnaissance pour son intervention amicale.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Sur les conseils d’Eleina, Kasumi fit un effort visible pour se détendre et adopter une attitude moins crispée mais il ne pouvait pas tout à fait étouffer ses réflexes de guerrier alors qu’il ne se sentait pas vraiment en sécurité. L’intervention de Maïlys contribua tout de même à lui faire prendre conscience qu’il avait imaginé la plupart des regards hostiles et qu’il se montrait impoli. L’angoisse concernant Astrée restait intacte mais il ne pouvait rien y faire. Il adressa un sourire qui se voulait chaleureux à la jeune fille avant de lui répondre :

- Merci de le proposer. J’accepte avec joie. Je me suis toujours demandé quel goût cela avait.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

La coque d'argile qu'on lui tendit était brûlante, et pourtant la jeune fille la tenait à mains nues. Il se servit de son couteau pour découper des morceaux et les porter à sa bouche, découvrant que la viande avait un goût de gibier prononcé, étrangement proche de celui du sanglier.

A peine avait-il fini qu’un mouvement à la limite de son champ de vision le fit se retourner. Astrée venait d’apparaître, contournant la tente qui masquait à se vue celle de Barrack. L’imposante silhouette qui l’accompagnait fit instantanément demi-tour en apercevant le rôdeur. Astrée se retrouna vers le nomade, échangea quelques mots avec lui à mi-voix, puis haussa les épaules, le laissant s’éloigner.
Elle s’approcha du feu et sourit à Kasumi, d’un sourire las. Ses yeux rouges témoignaient que l’entretien avait propablement été riche en émotions.

- Viens, je crois qu’il vaut mieux que nous partions…

Elle se tourna vers Eleina qui hocha la tête, sans mot dire. Les deux femmes se regardèrent, une foule de sentiments dontradictoires les envahissant. Puis, impulsivement, la voyageuse serra la rôdeuse dans ses bras et l’embrassa.
- Fais attention à toi…
- Latcho drom ! répondit Astrée.
- A toi aussi…
- Nos routes se recroiseront sûrement un jour…
Puis Astrée se tourna vers son compagnon, l’invitant d’un geste à la suivre.

HRP : Latcho drom signifie « bonne route » en langue manouche
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi fut étonné par le goût prononcé de la viande de hérisson mais la sensation n’était pas désagréable une fois la première surprise passée. Il était en train de remercier la jeune fille en osant une plaisanterie sur le fait qu’il ne regarderait plus jamais les hérissons de la même façon lorsqu’il aperçut Astrée. Avant de s’en rendre compte, il était déjà debout devant la rôdeuse. En apercevant la silhouette de Barrack, il détourna ostensiblement le regard de son dos et s’approcha de sa compagne. Avant de s’éloigner, il adressa lui aussi des adieux sincères à Eleina et sa fille :

- Merci pour votre hospitalité, j’espère pouvoir vous la rendre un jour.

Puis, alors qu’il se retrouvait à nouveau seul avec Astrée, il lui murmura à l’oreille :

- J’ai une nouvelle importante à t’apprendre. Mais je dos te prévenir que nous devrons peut être décliner l’invitation à cette fête qui te faisait tant envie.

Il avait choisi de ne pas évoquer la discussion avec son ancien soupirant par respect pour elle. Bien qu’il brûle de curiosité, il voulait lui laisser le choix d’en parler ou non avec lui.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée paraissait un peu ailleurs, perdue dans ses pensées. A la mention d'une nouvelle importante, elle ne tiqua même pas. Et ne sourit pas non plus à la tentative de plaisanterie au sujet de la fête.

- La fête, c'est comme tu veux... Tu sais bien que je n'aime pas trop cela, mais j'imagine qu'ils seront vexés si on n'y va pas, maintenant qu'on a accepté...

Elle tourna vers lui un pâle sourire. Ils avaient quitté le camp des voyageurs et étaient à proximité des portes. Elle en avait complètement oublié son intention de voir le coucher de soleil, qui, d'ailleurs, était certainement tout proche à en juger par la lumière dorée qui baignait les murs de pierre du village. Le spectacle était magnifique, au milieu des montagnes dont les roches prenaient une jolie couleur dorée.
- Et c'est quoi, cette nouvelle si importante?
Le ton n'était même pas impatient, à peine curieux. Visiblement, la rôdeuse n'avait pas la tête à leur conversation.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi sentait bien que la jeune femme avait été éprouvée par sa conversation avec Barrack. Il répugnait maintenant à lui ajouter un nouveau sujet d’inquiétude. Mais il n’avait pas le choix, Astrée ne lui pardonnerait pas s’il choisissait d’agir seul et il avait besoin d’elle et de sa connaissance intime de Prince des Frelons. Sans même accorder un regard au coucher de soleil pourtant magnifique, il se tourna vers Astrée et l’enlaça sans un mot. Puis au bout d’un moment, il répondit enfin à voix basse :

- Je sais que tu es fatiguée et nous ne tarderons pas à nous retirer. Mais avant cela, nous avons une dernière chose à faire. J’ai vu Prince des Frelons dans le camp des Ziegler. Il est prisonnier d’une cage. Je vais t’aider à le récupérer.

Le rôdeur avait pris un ton à la fois calme et déterminé, souhaitant assurer Astrée qu’elle pourrait très bientôt retrouver son animal.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée s'était blottie sans un mot dans les bras de son compagnon, laissant ses pensées vagabonder, la tension s'évacuer petit à petit. Il savait si bien deviner quand elle avait besoin de se réfugier dans ses bras... Elle ferma les yeux et tenta de vider son esprit, de ne plus penser à cette discussion qui l'avait épuisée.

Elle écouta d'une oreille distraite son compagnon qui reprenait la parole, s'imprégnant de la douce musique du son de sa voix... et sursauta à la mention de Pince des Frelons.

- Il est ici ? Mais.... comment c'est possible ?
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi s’écarta juste assez pour croiser le regard de sa compagne sans la relâcher tout à fait. Il répondit d’un ton serein, s’efforçant de décrire la situation avec le plus de précision possible :

- Je l’ignore. Il a sûrement été capturé il y a peu de temps. Nous ne sommes qu’à quelques jours à peine de chez toi. En tous cas, les Ziegler, des ennemis du clan d’Eleina doivent connaître ses capacités car ils le retiennent enfermés dans une cage. Je n’ai pas vraiment pu m’en approcher sans attirer l’attention mais j’ai vu qu’elle est recouverte d’une sorte de moustiquaire.

Le rôdeur fit une pause pour vérifier que personne ne se trouvait à proximité avant de poursuivre :

- Je pense qu’il est capable de s’échapper tout seul à condition de détourner l’attention de ses gardiens le temps qu’il se mette à l’abri. J’ai pu entrer en contact avec lui mais je n’ai pas ton talent dans ce domaine. Et quelque chose me dit qu’il n’écoutera vraiment que ta voix. Il a besoin de toi pour se sentir en sécurité. Et ce n’est pas le seul.

Le demi-elfe avait ajouté cette dernière remarque en lui adressant le petit sourire qu'elle connaissait si bien, l’invitant à se détourner un instant des soucis qui lui pesaient.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Mais Astrée avait bien du mal à s'éloigner des soucis qui lui pesaient, d'autant que venait de s'en ajouter un, et de taille...
Mais elle sut gré à son compagnon de ce petit mot d'amour glissé l'air de rien au milieu des mauvaises nouvelles. Elle l'enlaça un instant, profitant du bien-être que cela lui apportait, bouffée de plaisir au milieu de la tristesse de son âme.

- Il le gardent au milieu du camp Ziegler, ou bien avec les autres chevaux ? Dans le deuxième cas il doit être plus facile de s'approcher... Et tu as raison, il doit pouvoir percer la moustiquaire, et ensuite s'évader sous forme d'abeille... Attends, je vais le contacter....

Elle se concentra, et n'eut guère de mal à retrouver l'animal. Elle ressentit son soulagement et sa joie à ce simple contact mental, et dut le convaincre de ne pas se précipiter inutilement sur le grillage, au risque d'alerter son gardien.
Elle se tourna vers Kasumi.

- Il va bien... et il nous attend. Tu as un plan, une idée de comment on va s'y prendre ? Tu veux qu'on revienne après leur petite fête, plus discrètement ? Ou tu veux tenter quelque chose tout de suite ?
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi esquissa un sourire en voyant Astrée se rasséréner un peu après le contact avec Prince de Frelons. Il hésitait encore sur le meilleur moment pour agir. La fuite du cheval serait certainement plus aisée à la faveur de la nuit mais les nomades se montreraient bien plus méfiants, augmentant peut être la garde autour de l’animal. Les rôdeurs perdraient leur chance d’approcher eux-mêmes sans attirer les soupçons. Finalement, le demi-elfe décida qu’Astrée avait autant son mot à dire que lui et se contenta de lui révéler son esquisse d’idée afin qu’ils puissent décider ensemble de la meilleure stratégie :

- Il est gardé à la limite du camp. Je pourrais aller là bas en prétendant chercher à acheter un animal ou même échanger Ombrage ce qui me permettrait de m’approcher suffisamment de la cage. Cela pourrait m’offrir une opportunité de percer un trou discret par lequel Prince aurait une chance de s’échapper quand tu l’appelleras. Mais cela supposera d’être capable de le cacher jusqu’à ce que nous soyons loin d’ici. Les Ziegler le rechercheront certainement dès qu’ils s’apercevront qu’il a disparu.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée réfléchit un instant.
- Oui, cela pourrait marcher. Et il sera facile de le cacher, sous forme d'abeille il est très discret. Sauf s'ils ont avec eux quelqu'un ayant la capacité de parler aux animaux, un rôdeur par exemple. Dans ce cas ils le retrouveront sans peine. Quant à agir tout de suite.... je ne sais pas s'il te laissera t'approcher suffisamment de la cage pour y percer un trou. En même temps, il ne peut pas savoir ce qu'on s'apprête à faire, personne n'irait percer un trou à moins de connaitre les pouvoirs de l'animal. Mais si Prince se change en écureuil pour le faire lui-même, le bonhomme va immédiatement se méfier et t'éloigner de la cage pour ne pas que tu voies ce qui se passe... voire t'éliminer s'il tient à garder le secret sur les capacités spéciales de mon étalon. J'imagine qu'il veut le vendre... peut-être à un mage qui pourrait l'étudier, je ne sais pas...

Elle secoua la tête, consciente de s'embrouiller dans ses réflexions.
- On peut essayer, après tout, ça ne coûte rien... S'il n'est pas trop méfiant, tu pourras peut-être faire un trou dans la cage, ou peut-être Première Neige si elle arrive à passer inaperçue. Mais les autres chevaux vont sentir sa présence et être nerveux... Et si je tente de tirer une flèche pendant que tu l'occupes, il l'entendra, donc il vaut mieux éviter... Mais bon, au pire, si ça ne marche pas, on pourra toujours agir à nouveau cette nuit. Il faut juste faire attention à ne pas éveiller sa méfiance.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi étudia ces options un moment. Les pensées d’Astrée étaient un peu confuses mais c’était bien normal après les moments qu’elle venait de vivre et la nouvelle inattendue de la capture de son cheval. Il décida d’emblée de se passer de Première Neige pour cette première approche. La louve ne ferait qu’éveiller la méfiance des nomades et révéler qu’il était un rôdeur. La remarque d’Astrée à ce sujet le fit réfléchir. Si les Ziegler avaient parmi eux une personne capable de découvrir les pouvoirs cachés de Prince des Frelons et le capturer, il serait peut être plus difficile à cacher que prévu. Mais Kasumi était confiant. Astrée et lui pourraient s’abriter en ville alors que les nomades n’y auraient pas accès. Il répondit alors qu’un plan commençait à germer dans son esprit :

- Si j’arrive à m’approcher suffisamment pour parler au gardien, alors le bruit ne sera pas un problème. Ombrage sera bien capable de couvrir le bruit d’un caillou ou d’une flèche. L’idéal serait de trouver une fronde. Combien de temps faut-il à Prince pour se transformer en insecte ?
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée sourit.
- Oh, pas plus de quelques secondes, répondit-elle avec un brin de fierté. Je ne l'ai jamais vu faire, il se cache toujours quand il veut se transformer, mais il réapparait presque instantanément. Ton plan pourrait marcher, je pense, en tout cas on devrait parvenir à libérer Prince. j'espère juste que ça ne va pas créer des tensions entre les deux clans nomades, ou entre eux et les villageois s'ils s'avisent de nous suivre en ville... Parce qu'une fois qu'on aura filé et qu'ils verront la cage vide, ils soupçonneront tout de suite qu'on y est pour quelque chose... Mais je ne pense pas qu'ils oseraient nous attaquer ouvertement. Donc.... ça devrait marcher ! Enfin, s'ils te laissent approcher...
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Leur plan arrêté, Kasumi se précipita vers les portes de Haute Roche afin d’aller chercher Ombrage. Si le palefrenier de l’auberge fut surpris de ce caprice alors que la fêtes allait bientôt commencer, il n’en dit rien et mena le rôdeur jusqu’à sa stalle. Celui-ci profita du passage dans la sellerie pour ramasser une chute de cuir ainsi que de la ficelle qui lui serviraient à confectionner une fronde sommaire. Il mena Ombrage par la bride pour rejoindre Astrée et lui tendit l’objet lorsqu’il l’eut rejoint :

- C’est tout juste un jouet destiné à des garnements mais nous n’aurons pas besoin d’une meilleure arme pour déchirer la toile. En tous cas, je l’espère. Je vais contourner le camp des voyageur avec Ombrage jusqu’à la cage. Il vaut peut être mieux que tu m’accompagnes de façon à ne pas rejeter les soupçons sur eux. Qu’en dis-tu ?

Si le demi-elfe avait d’autres raisons de donner ce conseil, il n’en dit pas un mot.
Mon rôdeur ici.
Répondre

Retourner vers « Les Montagnes de Fer »