Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MODS] Les bugs d'Ugo

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne

[MODS] Les bugs d'Ugo

.

Message par Ugo »

Bonjour,

je rencontre un petit souci avec la romance Imoen, lors de l'installation mon PC a signalé une erreur mais j'ai quand même eu le message "enter pour exit" qui cloture tout mod normalement installé...mais j'ai eu beau taper "enter" l'écran de l'installation ne partait pas, j'ai donc fermé la fenêtre.
Pour moi le mod n'était pas installé, mais en cours de partie il s'est avéré que ben oui (Imoen m'apparaissant en rêve).
En revanche où ça pue c'est quand Imoen me remercie d'avoir bravé tous les dangers pour la libérer de Spellhold alors que je suis encore au premier chapitre (c'est une nouvelle partie) et qu'elle n'a pas encore été enlevée par Irenicus. :shok:
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Bonjour,

J'ai eu de gros soucis lors de l'installation du mod Pnj Valen, quelqu"un peut il me dire le problème svp.

PS: affichage du message si contre

Voici le message
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

:shok: Wow,

Mon anti-virus a interrompu l'installation du mod PNJ Kiara-Ziaya et l'a mis en quarantaine sous prétexte coportement semblable à worm.P2P.generic.
C'est quoi ce truc? :shok:
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Merci pour ce compte-rendu mais je ne vois nulle part une quelconque demande de ta part. Si tu attends quelque chose de nous, merci de le préciser.
Pour vérifier si le mod est installé, consulte le fichier WeiDU.log dans le répertoire du jeu, à l'aide du bloc-notes. Si tu y vois une référence à la romande d'Imoen, c'est que le mod est installé. Si tu as des questions, pense à recopier le contenu du fichier dans ton message pour qu'on sache quels mods tu as installés.
Pour vérifier la présence d'erreur lors de l'installation, tu peux consulter le fichier .debug qui porte le même nom que le mod (du genre setup-imoenromande.debug, mais je ne suis pas sûr du nom), toujours à l'aide du bloc-notes. Cherche le mod "error".
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Il faudrait que tu indiques ta configuration :
  • version de Windows ?
  • version du jeu, ToB installé, patch installé ?
  • répertoire d'installation du jeu (important si tu as Vista) ?
  • comment tu t'y prends pour installer le mod ? en détail : dans quel répertoire tu extrais l'archive, avec quel programme, ...
Tu as posté beaucoup de sujets en rafale pour des problèmes d'installation. Il y a fort à parier que tu as un problème d'ordre général, alors arrête d'essayer d'installer d'autres mods jusqu'à ce que tu identifies le problème de fond.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Où as-tu téléchargé le mod ? Quel antivirus as-tu ?

Il n'est pas rare que des anti-virus signalent des "faux positifs". Actuellement Norton considère que le site de mods Gibberlins 3 est suspect à cause d'un mod quelconque. Il semble que des antivirus identifient le programme setup-nomdumod.exe de certains mods comme étant un virus. Si tu télécharges à partir des sites officiels des mods, il est quasiment impossible qu'il puisse y avoir un virus dans un mod.
En allant sur le site de vendeurs d'antivirus connus (Kaperski ou d'autres, il te faudra chercher), tu peux effectuer des contrôles anti-virus par Internet. Vois si le fichier leur parait aussi suspect.
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

ok, je vais voir ça.

merci :)
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Alors,

- Windows XP home pack2
- ToB installé, pas de patch je pense, c'est la version du coffret rouge best of Atari contenant tout Bg du 1 à ToB paru en 2006.
- Quand tu parles du répertoire c'est son emplacement? si oui c'est Program Files/Black Isle/Bg2-SoA/mod machin et tous les autres fichiers (saves, cd1, cd2, etc)
- L'extracteur c'est Winzip
- mode opératoire: je déplace le mod du bureau dans bg2-SoA, clic-droit sur icone winzip--->extraire ici, exécuter et c'est parti.


j'ai d'autres mods installés qui marche sans souci actuellement: Yasraena, Sheena et Chloe.

Si ça peut aider?

Edit de graoumf : essaie de privilégier dans la mesure du possible l'édition de tes posts plutôt que de poster 2 messages à 3 mn d'intervalle.
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Mon antivirus c'est Kasperky (à un moment le jeu plantait tout le temps à cause de lui, mais c'est fini), jusqu'à maintenant j'ai téléchargé tous mes mods via votre site.
Donc je vois pas trop, si vous aviez des problèmes sur baldursgatewolrd vous seriez les premiers au courant, je me trompe?
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

En effet, d'autant plus que KZ a dépassé le millier de téléchargement et que tu es le seul à avoir rencontré un problème.

Je pense que ça vient de Kapersky. Il me semble avoir vu des messages dans ce sens sur PPG : ici pour être plus précis. Dans ce cas, cela provient d'une certaine version de WeiDU (la 208) que Kapersky voyait comme un virus.
KZ a été compilé avec la dernière version de WeiDU en vigueur : la 211.
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

C'est comme j'ai dit il y a 5 minutes Beshaba s'est pris d'affection pour moi, j'ai donc intérêt à lever le nez quand je sors de chez moi pour être sur qu'un piano ne va pas me tomber dessus.
:) hyper content :)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Il te faut impérativement extraire le contenu des archives des mods dans le répertoire principal du jeu. Pour que le mod puisse s'installer, il est impératif que le fichier setup-nomdumod.exe soit dans le même répertoire que les fichiers dialog.tlk et chitin.key (notamment) et que le répertoire nomdumod (Valen, par exemple, si c'est bien le nom donné au répertoire du mod) se trouve au même niveau que les répertoires Data, Override, ...
Le fait que WeiDU ne trouve pas le fichier SHOUT.IDS pourrait provenir du fait que tu n'exécutes pas le setup-nomdumod.exe à partir du bon répertoire.

Il te faut impérativement installer le patch officiel pour ToB si tu veux éviter bien des ennuis, notamment celui où les personnages sont "occupés" et ne peuvent pas te parler. Mais il faut impérativement installer le patch officiel avant d'installer des mods. Pour plus de détails sur l'installation du jeu et du patch, consulte ce sujet. Pour l'installation des mods, lis bien la F.A.Q. à leur sujet.
Avatar du membre
Dedalus
Blême
Messages : 907
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 14:22
Localisation : Besançon
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Dedalus »

Depuis le mois d'aout, j'ai des fichiers issus de mods qui sont détectés comme vérolés.

Personnellement, la dernière fois que j'ai fais un scan complet de mon ordinateur : BitDefendeur, mon anti-virus, a trouvé 6 fichiers suspects. Ses 6 fichiers sont des .exe de mods pour BG2.

La première fois, je les ai effacé car je venais de les télécharger. Maintenant, je les laisse car je pense être dans le cas de faux positifs.
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

:read: Ca m'a l'air bien compliqué tout ça, pour être sur de ne pas faire n'importe quoi c'est un pote à moi plus versé dans l'informatique (c'est son boulot aussi) qui va le faire.
Merci. :)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

En réalité c'est tout ce qu'il y a de plus simple, ne te laisse pas impressionner par la taille du sujet d'installation. Seul un des cas décrit s'applique à toi, la procédure à appliquer est donc assez courte une fois que tu as choisi celle qui s'applique à ta version du jeu. Elle indique pas à pas pour l'installation du jeu, du patch approprié et de certains mods "de base". Je ne sais pas comment rendre les choses plus simples.

Pour le reste je t'indique juste de vérifier que les fichiers du mod se trouvent bien au bon endroit pour que l'installation puisse aboutir. Il s'agit juste d'utiliser l'explorateur de fichiers pour s'assurer de la présence de fichiers dans le répertoire du jeu.

A titre d'exemple, voici une capture d'écran. Elle montre le contenu partiel du répertoire du jeu en vue d'installer le mod Chantelame, d'où la présence du répertoire Chantelame et du fichier setup-chantelame.exe. Les autres éléments surlignés sont ceux dont je t'indiquais de vérifier la présence.
Fichiers joints
RepertoireBG2Mods.jpg
RepertoireBG2Mods.jpg (57.37 Kio) Vu 378 fois
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Bonjour,

Imoen disparait à Spellhold quand je viens de tuer Bhaal dans le rêve et que Bodhi me lache dans le labirynthe.

Alors oui, je sais que je ne suis pas le premier à qui ça arrive mais après quelques minutes de recherche dans le forum je me suis rendu compte qu'il y a plusieurs trucs proposés.

1) Alors finalement quelle est la meilleure solution pour régler le problème?
2) Si je ne fais rien, Imoen réapparait t'elle quand même quelque part?

Merci
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Si tu as Imoenromance d'installé, c'est un bug classique (qui se corrige en installant la dernière version : la 2.1).

Si tu n'as pas Imoenromance, as tu bien installé le patch officiel, et ensuite le mod BG2Fixpack, qui corrige tout un tas de bugs en tout genre ?

Voilà, bon jeu ^^
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19142
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Oh, un Hutois :)

As-tu installé des mods ? En particulier le mod ImoenRomance ?

La solution "de base" consiste à convoquer Imoen via la console CLUA ; tu as dû tomber sur cette solution, avec notamment "quelle" Imoen convoquer (à savoir qu'il en existe plusieurs, selon son niveau, son équipement, etc)...

Étant donné que c'est le seul endroit où tu peux la reprendre dans ton groupe, non, il est impossible de la retrouver plus tard...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Salut,

Ben oui j'ai installé Imoen Romance mais j'ai été le chercher le mois dernier donc normalement c'est le dernier sorti, sauf si il y a différentes versions existantes selon le site où on va.
A ce propos, si j'installe la version 2.1 ça va écraser l'ancienne version où il faut effacer la bête avant?
Je ne sais pas comment utiliser les consoles clua, il y a un guide quelque part?

Concernant le bg2fixpack je ne l'ai jamais installé car je n'ai pas de gros problème de bug, néanmoins si je l'installais pourrais je garder mes sauvegardes actuelles ou est ce que je dois tout effacer et réinstaller? :read:
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19142
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Techniquement, dans l'ordre il faut installer :

- le jeu (et ToB puisque tu veux ImoenRomance)
- le patch officiel BioWare pour ToB
- le BG2FixPack
- le mod ImoenRomance

Si tu n'as pas fait tout ça, tu peux t'exposer à des problèmes... ce n'est pas garanti (ouf :p ) mais apparemment, quelque chose ne fonctionne pas donc tu as dû faire une fausse manipe quelque part.

Où as-tu récupéré le mod ? Tu as suivi le lien dans l'épinglé sur les mods de BG2 ?

Si tu n'as pas la bonne version, tu devras d'abord désinstaller l'actuelle, en relançant setupimoenromance.exe (ou quelque chose du genre). Tu auras alors le choix de désinstaller le mod... profites-en alors pour, avant de réinstaller la bonne version de la romance, installer le BG2FixPack qui règle pas mal de soucis dans le jeu ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

j'ai téléchargé ce mod via ce site, maintenant je peux toujours mettre mes sauvegardes de coté, désinstaller le jeu et le réinstaller en suivant le mode opératoire que tu me décrit.
à ce propos pour les mods suivants y a t'il un ordre particulier à suivre: pnjs Chloé, Sheena et Yasraena, et romances Nalia et Imoen. J'ai aussi tenté d'installer pnj Saerileth mais il y a un conflit avec Chloe (pour en savoir plus voir sujet forum avec cape blanche).
Merci pour les infos, une camomille et je file au lit, à demain :)
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Bonjour,

Suite à un bug avec Imoen Romance (elle disparait au début du labyrinthe de Spellhold) on m'a conseillé de télécharger la dernière version la 2.1.
Seulement le lien du bazar de l'aventurier me ramène à la version v12 ou v1201, bref celle qui plante.
Quelqu'un connait-il le bon lien SVP?.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19142
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

C'est une erreur, la version actuelle est bien la 1.201 (patchée). Je viens de vérifier sur le site de Lord Mirrabo, le créateur du mod :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

ok, merci ;)
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

:stop: Oui mais stop là, le patch ne fait que 42k. Il faut donc que j'installe quand même la version 1201 de 10 Mo? :rtfm: :read:
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19142
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Tu dois installer la version 1.2 puis ensuite la patcher. La procédure précise est décrite dans l'épinglé des mods traduits en français, consulte-la bien, je ne la connais pas par cœur mais je me souviens qu'il y a une petite manipe à faire ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

oki, merci :)
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

AAAAARRRRRGGGGGHHHH!!!!!!!!!!!
j'en ai marre, j'ai désinstallé le mod, installé dans l'ordre: patch pour Throne of baal, le bg2fixpack (si c'est le bon nom?), le patch correctif (avant le mod comme dit dans la description), puis le mod.
Je charge ma partie d'hier où j'avais terminé les deux premiers niveaux du labyrinthe avec Imoen, et paf elle redisparait, son icone est là, sa fiche de perso, son équipement aussi, mais pas elle. J'ai du de nouveau désinstaller le mod et elle revenue.
Mais flute ah la fin.
J'ai bien lu, d'abord le patch, puis le mod. Je suis pas fou quand même?
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Comment veux-tu patcher un mod que tu installes après ?

Il faut installer le mod, puis le patch du mod.

Edit : après lecture de l'explication d'Isaya, ce sera plus simple que tu la suives. Je veux dire la même chose, mais ma formulation est mauvaise pour un néophyte en la matière.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Le texte dit
prenez Imoen-v12Full.rar ainsi que son patch ImoenPatch-v1201.rar à décompresser par-dessus la version complète en écrasant les fichiers existants avant installation du mod
Il faut donc :
  • extraire le mod en version 1.200 (ou 1.2 full) dans le répertoire du jeu
  • extraire le patch 1.201 dans le répertoire du jeu, en acceptant d'écraser les fichiers existants (le patch modifie des fichiers de la version 1.200, en particulier le fichier tp2 qui régit l'installation)
  • installer le mod en exécutant le setup-imoen.exe (si ce n'est pas le nom, prends le bon)
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités