Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Quête] Le Manoir Hanté

Le massif méridional d'Hélonna abrite des montagnes riches en minerai où habitent des clans de nains alliés aux Luméniens mais demeurant indépendants. Qui sait ce cachent les grottes creusées par cette vaillante confrérie ? Touchant ces monts s'élève la forêt maudite que l'on dit hantée par les fantômes et les esprits. Des brumes épaisses entourent les marécages et on raconte que des morts-vivants les parcourent la nuit tombée... Enfin, non loin, plus au nord, se dresse le fier pic des orques. Bref, une zone regorgeant de moult périls.
Dhast
Araignée colossale
Statut : Hors ligne
.

Message par Dhast »

Brus regardait Althéa et le vampire se déchirer en paroles. Et il remarqua également que le semi-homme ne disait plus un mot depuis un bon moment, contrairement à son habitude. Le vampire semblait borner dans son choix et Brus comprenait parfaitement le refus de la jeune femme. Lui-même n'était pas certain de vouloir quitter cette pièce sans protection. Mais quand bien même le vampire se séparerait du médaillon, à qui reviendrait-il? Au semi-homme? A Althéa? Ou à lui? Le semi-homme affichait une expression étrange, presque inquiétante, et il était désormais armé, en plus de son épée, du crucifix qui équivalait autant à une arme qu'à une protection. Lui possédait les bouteilles d'eau bénite, quant à Althéa, elle avait l'air toujours plus misérable dans sa robe de chambre, les traits transformés par la détresse. Alors que faire? Brus soupira et déplia ses jambes. Le vampire gardait toujours le silence. Ils étaient dans une impasse. Trois armes, quatre personnes.
J'ai signé, là: X
Sinon, la biographie de Brus, c'est ici.
Streen
Muloup majeur
.

Message par Streen »

Dorian, Althéa et Draion étaient occupés à régler leur différent tandis que Brus de son coté gardait son sang froid. Tandis qu’ils vaquaient à leurs occupations, l’eau de la fontaine commença à déborder. De l’eau s’avançait à grande vitesse sur le sol. Dorian se trouvait très de cette flaque et il s’agissait d’eau bénite avec laquelle Brus avait rempli les bouteilles.

HRP:Je pense qu'il est temps de quitter cette chapelle et de continuer.
Ma bio rp estici
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Re : [Quête] Le Manoir Hanté

Dorian s'écarta vivement de la flaque d'eau et dit aux 3 autres :

"Bon nous continuerons cette discussion hors de la chapelle si ovus voulez bien".

Sur ces bonnes paroles, le vampire gagna en hâte l'escalier puis remonta prestement jusque au rez-de-chaussée. Il attendait Althéa Brus et Draion pour monter à l'étage. Dorian se demandait pourquoi le fait qu'il portât le médaillon déclanchait une telle hostilité chez ses compagnons d'aventures. Compagnons d'aventures ? Plus le temps passait, plus les autres semblaient avoir envie de se débarasser de lui. Dorian soupira et attendit tout son monde.....
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Althéa avait regardé Draion, prête à fondre en larmes. Elle ne voulait pas y aller, et pourtant, elle n'avait pas le choix. Se mesurer à Dorian ne valait pas non plus la peine. En fait, tout était vain. C'est ici que tout allait finir, elle en était certaine. Elle chercha des yeux quelqu'un à qui se raccrocher, quelqu'un la rattachant à des moments agréables. Brus.

Le gamin n'était pas à la guilde depuis longtemps, mais il s'était intégré sans aucun mal. Et aujourd'hui, il en faisait partie intégrante. Elle s'avança doucement vers lui au moment où il allait franchir la porte et sans trop comprendre pourquoi attrapa doucement sa main.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Streen
Muloup majeur
.

Message par Streen »

La fontaine continua de déverser de l’eau bénite alors qu’elle semblait contenir peu d’eau. Tant donné que la rationalité se pratiquait peu dans le manoir, il valait mieux considérer cela comme un piège même s’ils disposaient d’assez de temps pour partir. L’eau atteignit déjà les genoux de Draion. Il fallait partir rapidement sans oublier les bouteilles et le crucifix. Si le groupe s’organisait efficacement, l’un aurait le crucifix, deux autres une bouteille d’eau bénite chacun et enfin Dorian disposait d’un talisman dont personne ne connaissait la fonction. Derrière Dorian qui s’était mis hors de portée de l’eau bénite, le couloir semblait avoir changé, comme s’ils n’étaient jamais passé par là bien que le corps sans vie du majordome reposait à coté de lui. Au bout du couloir, un escalier menait aux étages inférieurs tandis qu’une porte à coté de ceux-ci était présente. Au dessus de celle-ci, un écriteau semblait avoir été imprimé mais le groupe se trouvait trop loin pour le lire.
Ma bio rp estici
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian s'engagea dans le couloir les sens aux aguets. Il savait que Dame althéa refuserait farouchement d' utiliser ses talents de voleuses pour détecter d'éventuels pièges. Le vampire marcha donc avec précaution, prêt à réagir au moindre bruit suspect. Il décida de s'approcher de l'écriteau afin d'en lire le message. Dorian se doutait bien que quelque chose risquait d'arriver dans ce couloir nouvellement surgi....

Qu'allait-il encore arriver dans ce Manoir mélange entre les trains fantômes que l'on voyait parfois dans les foires et un château des illusions. Le changement de pièces était-il dû à une intervention du Maître ou à une magie inhérente au Manoir ?

Le forgeron luménien espérait qu' Althéa Brus et Draion le suivraient : sinon il retournerait sur ses pas après avoir lu l'écriteau, pour leur rapporter ce qu'il apprendrait.
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Dhast
Araignée colossale
.

Message par Dhast »

Brus s'était remis sur pieds dès qu'il avait vu la fontaine déborder. Dorian avait déjà rejoint la porte. Brus s'empara des deux bouteilles et sortit dans le couloir également. C'est à cet instant qu'il sentit la main d'Althéa dans la sienne. Glacée. Le vampire avait rejoint le bout du couloir pour lire l'écriteau; Brus posa ses bouteilles par terre et frotta les mains de la bretteuse pour les réchauffer. Il la regarda en souriant un peu.

- Si m'dame Elissa savait tout ça... Vous vl'ez ma veste sinon? T'façons, y a pas d'inquiétude à s'faire, j'vous protégerai! Ajouta Brus avec un sourire un peu plus large.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Althéa avait serré les mains de Brus dans les siennes. Elle avait regardé son sourire qui s'était élargi. Il avait sûrement peur, mais il souriait. Il tentait de lui insuffler un regain d'énergie. Elle se sentit rougir. Une petite voix insidieuse lui glissa perfidement.

"Tu t'égares, il n'a que seize ans, peut-être moins."

Elle tenta de se justifier, se disant qu'il ne se passait rien, que tout était normal. Qu'elle avait juste peur. Et peut-être en était-il ainsi. Elle lâcha doucement les mains de Brus et sourit à son tour.

"Je suis plus vielle que toi. C'est moi qui te protégerai."
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Streen
Muloup majeur
.

Message par Streen »

Alors que le groupe s’engagea hors de la chapelle inondée, Dorian examina l’écriteau au dessus de la nouvelle porte. Il y était écrit « Madame Irma, voyante ». Pas un bruit ne sembler émaner de derrière la porte. En revanche, un trou de serrure était disponible au cas où le vampire souhaiterait regarder à travers. S’il existait réellement une personne derrière la porte et qu’elle était voyante, peut être livrerait elle des informations au groupe.
Ma bio rp estici
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian fut très surpris par l'écriteau : une voyante ? Qu'est ce que cela siginifait donc ? Décidément on trouvait de tout dans ce Manoir. Bientôt au coin d'un couloir, le petit groupe allait rencontrer un marchand de glaces au rythme ou allaient les choses. Enfin... Dorian s'avanca jusque à la porte et jeta un oeil perçant à travers la serrure, espérant voir ce que contenait lap ièce, afin de ovir si c'était vraiment là le repaire d'une diseuse de bonne aventure. Peut-être faudrait-il la payer d'ailleurs, pour obtenir de l'aide....

Si tel était le cas, le vampire espérait qu'elle ne demanderait pas un prix trop élevé.
Streen
Muloup majeur
.

Message par Streen »

La pièce était obscure mais Dorian y voyait normalement. Il ne semblait y avoir personne et la pièce ne semblait pas grande. Dans celle-ci, il put remarquer la présence d’une petite table recouverte d’un drap violet en soie. Sur celle-ci, se trouvait une bougie qui semblait allumée depuis longtemps. A coté d’elle était disposée une boule de cristal transparente. Soudain , la porte s’ouvrir à la volée manquant de percuter de peu la tête de Dorian.
-Entrez dit une voix, n’ayez pas peur.
Cependant, il ne semblait y avoir personne dans la pièce.
Qu’allait faire le groupe ?
Ma bio rp estici
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian se tourna vers Althéa, Brus et Draion qui le suivaient de loin et leur fit signe de l'accompagner. Puis lentement, le vampire tourna lap oignée de la porte et celle-ci tourna sur ses gonds. Dorian attendit que le porte soit complètement ouverte avant d'avancer à l'intérieur de la pièce. A nouveau il scruta attentivement l'intérieur de celle-ci, cherchant des yeux et des oreilles le moindre détail qui pourrait l'aider. Il n'accordait qu'une confiance limitée à l'occupante de cette pièce étant donné ce qu'était le Manoir.

"Où êtes-vous madame? dit poliment le Luméno-sharessien "et en quoi pouvez-vous nous aider ?"
phoeunix
Goule
.

Message par phoeunix »

Draion resta quelques instants les pieds dans l'eau qui lui montait à présent à mi-cuisse. Il ne pouvait pas croire que tout ce petit monde soit si prompt à s'éloigner si rapidement de l'endroit qui devait constituer la pièce la plus sûre du manoir, ou du moins celle où l'on serait le moins susceptible de rencontrer un vampire.

"Bah, tant pis !" Il empoigna le crucifix et se dirigea vers la sortie qui était obstruée par Brus et Althéa.

"Allez, allez on avance, les tourtereaux !" dit-il d'un ton amusé à l'adresse des deux jeunes gens qui ne se quittaient plus des yeux au pied de l'escalier. Puis il s'enfuit dans l'escalier en poussant un "Hihihouhou !" tonitruant pour rejoindre la pièce dans laquelle s'était déjà aventuré leur "ami" vampire.
Streen
Muloup majeur
.

Message par Streen »

Une petite lueur flottante et mobile vient se placer devant Dorian et Draion. Elle était si petite qu’on pouvait la comparer à une pomme.
-Bien le bonjour à vous, me m’appelle Madame Irma mais vous vous pouvez m’appeler Irma. J’étais la propriétaire de ce manoir jusqu’à ce qu’un couple de vampire s’en empare et m’assassine. Depuis je vis en tant qu’âme perdue dans ce qui était jadis mon lieu de résidence. Cela fait bien longtemps que je n’ai pas eu de visite. Alors que puis je pour vous ? Souhaitez vous profiter de mes dons de divination ?
Elle s’interrompit lorsqu’elle aperçut Althéa et Brus alors qu’ils se tenaient encore les mains.
-Ha, c’est beau l’amour ! dit elle lorsqu’elle les vit.
Puis s’adressant au groupe en général :
-Alors que voulez vous ?
Ma bio rp estici
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian s'inclina devant la petite apparition et dit d'une voix grave :

"Mes hommages Irma. Ainsi vous êtes l'ancienne propriétaire des lieux ? Heureuse rencontre alors. En effet nous sommes pourchassés mes compagnons et moi par celui qui vous a dépouillé. Nous désirons le trouver afin de le détruire. Si nous y arrivons, nous serons libres de partir et vous, pourrez reprendre ce qui légitimement est vôtre.

Pourriez-vous donc utiliser vos pouvoirs divinatoires afin de nous montrer le bon chemin pour accéder à la chambre du Maître s'il vous plaît?"

Dorian espérait que la voyante serait aussi fiable que feu le majordome l'avait été et qu'elle ne travaillait pas ne réalité pour le Maître.
Dhast
Araignée colossale
.

Message par Dhast »

Brus avait caressé de ses doigts ses propres mains après que celles d'Althéa les eurent finalement lâchées. Son sourire s'était évanoui lentement et son regard errait. Le passage bruyant du halfelin le ramena tout à fait à la réalité. Et malgré la fraîcheur ambiante il rougit confusément. Son regard se risqua à croiser celui d'Althéa mais s'abaissa bien vite. Le chaleur gagnait un peu plus ses joues. Il essaya de se donner contenance et ramassa les deux bouteilles d'eau bénite qu'il avait déposées plus tôt pour en proposer une à la bretteuse. En se tournant vers le vampire et le halfelin il remarqua que la porte était ouverte, et qu'une lumière flottante se découpait dans l'encadrement. Il resta interdit lorsqu'elle s'adressa à Althéa et lui en particulier. Cette fois-ci il aurait voulu devenir aussi petit que la luciole qui les interrogeait. Heureusement le vampire reprit la "conversation" presque immédiatement et lui se tint immobile, tenant sa bouteille à deux mains et n'osant regarder la jeune femme.
Streen
Muloup majeur
.

Message par Streen »

La lueur s’agita dans tous les sens.
-Vous voulez détruire le descendant de ceux qui m’ont anéanti ? Mais c’est merveilleux.
Puis elle s’arrêta comme si un problème était survenu.
-Malheureusement je ne suis qu’une simple voyante, je ne pourrai vous aider qu’en vous montrant l’avenir. Et encore, j’ignore si cela vous servira. Quand au manoir, sachez que mes tourmenteurs l’ont bien modifié et je ne sais pas ce qu’ils en ont fait. Néanmoins si vous souhaitez remonter au rez de chaussée, je crois que vous devrez prendre l’escalier qui vous mènera à un couloir. Au bout de celui-ci ,d’autres escaliers vous y conduiront. Quand à moi, j’aimerais rejoindre mon mari dans l’au-delà mais je n’aurai pas de repos tant que ces vautours de vampires ne périront pas. De plus, je ne peux pas partir, le manoir est entouré d’une magie ancienne.
Irma demeura pensive puis lança un éclair sur la boule de cristal avant de reprendre :
-Je viens de réactiver ma boule. Si vous souhaitez lire l’avenir, approchez vous d’elle et fixez là. En revanche, je ne vous garantie pas que cela vous aidera.
Ma bio rp estici
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian fut surpris de la réponse de la voyante : ainsi le groupe devrait d'abord descendre l'esclaier au bout du couloir puis emprunter un autre escalier pour arriver seulement au rez-de-chaussér. Ce n'était plus un Manoir mais un labyrinthe ! Dans l'immédiat toutefois, Dorian tendit le cou vers la boule de cristal. Si mme Irma disait vrai, il serait utile à tous les 4, de savoir ce que le Manoir leur réservait.

"Avec votre permission madame, je m'en vais regarder votre boule de cristal d'un peu plus près" fit le bon vampire. Vraiment curieux, il fixa le boule de son regard perçant et curieux.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Althéa avait rougi autant qu'il était possible. Draion, et puis la voyante. Ils étaient dans l'erreur, non ? Ce n'était que de la panique, une sorte de complicité, sans plus. Enfin ... Elle le pensait sincèrement. Du moins, elle le pensait. Mais n'essayait-elle pas de se donner bonne conscience ? Elle s'éloigna de Brus le temps de rejoindre les autres.

Dorian venait de plonger les yeux dans la boule de cristal. Voir l'avenir, surtout celui-ci la paniquait. Surtout qu'elle n'était pas sûre de la fiabilité de la voyante. Que faisait-elle dans le donjon ? N'était-ce pas un piège destiné à les ralentir, à saper leur moral ? Son angoisse allant croissant, elle se dirigea instinctivement vers ... Brus.
Streen
Muloup majeur
.

Message par Streen »

Alors qu’il s’approcha de la boule, Dorian fut soudain attiré par une force. Il essaya de s’en détacher mais rien à faire, la boule le « persuada » de visualiser la situation présente.
Puis il rentra à l’intérieur de la boule participant à la situation présente. Il se vit lui-même immobile dans la boule de cristal immobilisé. Son sosie ne semblait pouvoir rien faire. A coté de lui se trouvaient cinq personnages entrain de se déchainer contre un gigantesque monstre. Parmi eux, deux semblaient avoir l'acoutrement des soldats de Luménis, un autre lui rapellela un de ses amis: Eomer. Quand aux deux derniers, il s'agissait de d'n homme et d'une femme mais qu'il ne connaissait pas.

Puis l’image s’estompa et Dorian retourna dans la pièce ou il se trouvait recouvrant toutes ses fonctions.
-Alors ? demanda Irma. Avez vous vu ce que vous souhaitiez ?
Ma bio rp estici
phoeunix
Goule
.

Message par phoeunix »

Draion observa d'un œil critique le forgeron vampire s'approcher de la boule de cristal pour se retrouver aspiré dans une transe intense. Il se demandait bien quelles images passaient dans la tête de Dorian à cet instant. Il croisait les doigts en espérant qu'il ne s'agissait pas d'une vision incluant sa propre mort ainsi que celles de ses compagnons. Bien qu'une mort en particulier l'aurait moins ému que d'autres...

En attendant que Dorian revienne parmi eux, son estomac se mit à gargouiller une fois de plus comme à chaque fois qu'il n'avait rien mangé depuis plus de deux heures ou qu'il vivait des émotions fortes. Le cas échéant, il s'agissait des deux à la fois. Il se mit en quête de quelque chose de comestible à grignoter dans sa besace. Il tomba d'abord sur l'anguille qui commençait à sentir un peu. Pas question de la manger crue, du moins les conditions de faim ne l'exigeaient pas dans l'immédiat. Il mit finalement la main sur les deux derniers biscuits à la cannelle qu'il avait mis de côté.

Il jeta un œil en coin à ses deux autres compagnons qui semblaient bien avoir besoin d'un petit remontant eux aussi.

"Vous devriez manger quelque chose vous aussi. Vous êtes tout pâle. Je n'ai que deux biscuits mais...Tenez, partagez-vous celui-là entre vous deux, je ne me vois pas manger tout seul..."

Il s'approcha en tendant un des biscuits d'une main hésitante, ne sachant à qui des deux le confier pour finalement le remettre entre les mains de Brus d'un air innocent.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian fut très surpris de ce qu'il venait d'appercevoir dans la boule de cristal. Cela n'avait strictement rien à voir avec son avenir, celui du groupe ou ce qui les attendait dans les profondeurs du Manoir. Le plus poliment possible, il dit à la voyante :

"Eh bien j'ai vu et appris de très interessantes choses en fait". Puis le vampire s'approcha d' Althéa Brus et Draion et leur dit :

"Ce que j'ai vu est on ne peut plus étrange. Ca n'a rien à voir avec nous ou avec notre quête. Je me suis retrouvé en esprit dans une forêt où 5 personnes dont mon ami le rôdeur Eomer et moi-même combations un affreux oiseau géant et féroce. Cela semblait se passer sur une île inconnue. Cela ne devrait pas arriver puisque le monde de Toril devait disparaître en 2023. Ca signifie que notre univers a peut-être survécu à la catastrophe finalement....

. Mais encore une fois ça ne nous dit rien sur le Maître ou sur le chemin qui mène t à lui pas plus que ça ne nous concerne....A moins que..."

Le forgeron luménien parût réfléchir...

"Ca n'ai un rapport avec ce qui va arriver dans ce Manoir" dit Dorian songeur.
Dhast
Araignée colossale
.

Message par Dhast »

Brus avait vu Althéa s'éloigner puis se rapprocher avec un stress croissant. Il ne voulait pas lui reprendre les mains il aurait eu l'air ridicule et cependant il sentait bien qu'il ne pouvait la laisser là, sans rien dire, sans faire le moindre geste. Il cherchait désespérément une idée tout en maudissant sa verve naturelle qui le lâchait lorsqu'il en avait le plus besoin. Finalement il ôta sa veste avec un empressement presque maladroit et la lui tendit.

- Euh, z'êtes sûre que vous la voulez pas? Moi ç'va, faut pas vous en faire. J'ai d'jà connu plus d'misère savez. Prenez-la ça m'fait plaisir. C'est à cet instant que Draion vint leur tendre son biscuit. Brus le prit de sa main libre et s'inclina. Oh merci m'sieur Draion, euh, il chercha un compliment pour remercier le semi homme, z'êtes petit mais grand aussi... M'enfin, bon appétit à vous. Il regarda Althéa à qui il tendit à nouveau sa veste rapée en cuir; il lui tendit également le gâteau. Prenez-le aussi, pas vraiment faim... Sa voix fut coupée par un gargouillement sonore provenant de son ventre, réveillé à la vue du biscuit. Il était certain qu'on l'avait entendu à l'autre bout du manoir; Brus rougit jusqu'aux oreilles.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Les joues d'Althéa avaient repris une teinte rosée. Elle sentit la chaleur envahir son visage jusqu'à ses oreilles. Brus se montrait si prévenant, attentionné. Il en sortait grandi et elle complètement démunie. Elle se sentait vaguement idiote. C'était à elle de veiller sur lui et c'est lui qui la protégeait, allant jusqu'à lui proposer sa veste. Si Elissa avait vu ça, elle aurait sans doute éclaté de rire et n'aurait plus pu s'arrêter. Mais la situation n'était pas comique. Troublante d'un certain coté. Pas déplaisante non. Mais avait-elle le droit d'accepter ? En même temps, le bain forcé dans le bassin l'avait glacée. Elle sentait le froid l'engourdir, la tétaniser. Y avait-il du mal à accepter un peu de chaleur ? Ils étaient dans une situation extrême. N'était-il pas normal qu'ils s'entraident ?

Draion proposant un biscuit la tira presque de l'embarras pour mieux l'y replonger. Elle ne pouvait pas laisser le gamin - ou plutôt le jeune homme, oui ... jeune homme était mieux - se priver pour elle sous prétexte qu'elle ... Etait la seule femme du groupe. Oui, c'était cela. ça ne pouvait être que ça. Mais elle était forte, et il ne fallait pas qu'ils l'oublient.

L'estomac de Brus cria famine. Elle se retint à temps pour ne pas rire nerveusement. Un sourire.

"Je crois que tu as plus besoin du biscuit de moi. Par contre, je ne dirais pas non contre ta veste. Est-ce que ça te parait équitable comme procédé ?"

L'espace d'un instant, elle en avait presque oublié le manoir, l'avenir ... Ils pouvaient presque attendre.
Streen
Muloup majeur
.

Message par Streen »

-Ho quel dommage ! s’exclama Irma avec un air de compassion. Il faut dire que cette boule montre parfois des choses différentes, des choses qui ne nous concernent pas.
A ce moment là, un bruit de pas retenti de plus en plus. Et à les entendre, ils provenaient de l’escalier et venaient vers eux.
Ma bio rp estici
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian fut interloqué. Althéa Draion et Brus avaient agi comme si il n'avait pas prononcé une seule parole. Le vampire se pencha vers ses 3 compagnons d'aventure et leur dit :

"Avez-vous entendu ce que je viens de vous dire au sujet de ce que je viens de contempler dans la boule de cristal ?"

Dorian répéta rapidement ce qu'il venait de voir. Comme il achevait sa phrase un bruit se fit entendre depuis l'escalier. qu'est ce que c'était que cette nouvelle "attraction" ? Le vampire tourna la tête vers l'escalier qui descendait dans les profondeurs du manoir et ouvrit tous ses sens, oui vue et odorat en tête. Il espérait apprendre au sonà la vue et à l'odeur quelle créature s'approchait.

Dorian - - -> détection sensorielle - - -> vers l'escalier.
Streen
Muloup majeur
.

Message par Streen »

A quoi le groupe devait il s’attendre ? Ils avaient eu le droit jusqu’à maintenant aux zombies, à un maitre-vampire, un chien, une murène,… bref, que des créatures hostiles.
Pourtant lorsque Dorian utilisa son odorat, il ne ressentit rien. La créature qui descendait les marches de l’escalier ne pouvait donc pas être le maitre-vampire qui devait pourtant s’être mis à leur recherche. A moins que celui-ci n’ait dissimulé sa nature grâce à sa magie, celui-ci connaissant les capacités de Dorian.
Ma bio rp estici
Dhast
Araignée colossale
.

Message par Dhast »

Brus avait très bien entendu ce que le semi-vampire avait dit. Il connaissait les procédés des voyants et des diseuses de bonne aventure et n'accordait aucune importance aux dires de celle-ci, a fortiori dans la situation actuelle. Et quand bien même cela serait vrai, ce qui allait attendre 650 ans pourrait bien attendre encore quelques minutes, l'instant présent était plus important, surtout si c'était leur dernier. Il hocha la tête pour Althéa et lui tendit sa veste puis brisa le biscuit en deux morceaux et offrit les deux à la bretteuse pour qu'elle en choisisse un. Tout en réécoutant les paroles rapide de Dorian. Soudain un frisson lui parcourut l'échine lorsqu'il perçut lui aussi les bruits de pas dans l'escalier.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Quelqu'un descendait donc les escaliers. Elle laissa échapper un bref cri de panique. Puis, instinctivement, elle vint se placer devant Brus, serrant dans une main son bout de bois ridicule et dans l'autre le morceau de biscuit s'éparpilla en une foultitude de miettes sans qu'elle s'en rende compte.

Elle invoqua dans son esprit l'image de Leodacya, dernier rempart contre la folie ambiante. Encore un peu, et elle y laisserait sa santé mentale. Des larmes roulèrent doucement sur ses joues.
Streen
Muloup majeur
.

Message par Streen »

Les bruits de pas s’intensifièrent puis arrivèrent à la fin de l’escalier laissant deviner une frêle silhouette portant une torche à l’aide sa main droite pour s’éclairer. Un vampire ? Elle n’en avait pas l’air. Quand au maître du manoir, encore moins. Non, la silhouette se déplaçait lentement ne cherchant pas à se dissimuler dans la pénombre. Lorsqu’elle s’approcha, il réalisèrent qu’il s’agissait une demi elfe d’une quarantaine d’années.
-Althéa, Brus, êtes vous là ? demanda t’elle.
Cette voix, les deux intéressés l’avaient entendu mainte et mainte fois. Et concernant l’apparence de cette personne, le doute n’était plus possible. Il s’agissait d’Elissa, la moinesse de Kelemvor.
Ma bio rp estici
Répondre

Retourner vers « Les Montagnes de Fer »