Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[GEN] Embouteillages - Fin 2009

Forum spécifique des jeux vidéo autres que Baldur's Gate, NeverWinter Nights et les RPA. De Doom III aux Sims 2 en passant par Soulcalibur II, venez parler de votre passion des jeux vidéos qui n'entrent pas dans la catégorie des jeux de rôle. Consoles, PC, nostalgie, toutes les machines sont concernées et tous les genres : Quake-like, jeux de sports, de stratégie, de combat... Envie d'une aide ou simple désir de discuter d'un jeu, entrez dans ce forum.
Répondre
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne

[GEN] Embouteillages - Fin 2009

.

Message par Le Marquis »

Bon, si les dates de sortie sont respectées (mais je ne suis pas sur à 100% de leur fiabilité...) :

01/10/09 : Risen
02/10/09 : Venetica
15/10/09 : Divinity 2 : ego draconis
05/11/09 : Dragon age
octobre 2009 : Alpha protocol

On n'a quasiment pas eu de RPG en 2009 à part Drakensang, et en un mois sortent tous ces gros morceaux. Z'auraient pu espacer leurs sorties quand même...
Avatar du membre
Rhonin
Loup noir
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2008, 07:22
Localisation : Courbevoie
Statut : Hors ligne
.

Message par Rhonin »

Il est vrai que les ventes vont sentir le bloc passer (sauf certains qui en prendront plusieurs pour Noël? ) Moi je penche sur Divine 2, Risen ou Dragon Age (je pense déjà avoir choisi :D )
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

Je ne joue pratiquement plus aux jeux videos. Dans le plus proche possible de BG2 actuellement, il existe quoi?
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Umbre a écrit :Je ne joue pratiquement plus aux jeux videos. Dans le plus proche possible de BG2 actuellement, il existe quoi?
Oups... Tout est en full 3D maintenant. Peut-être Neverwinter nights 2 avec ses add-ons ???
Rhonin a écrit : Moi je penche sur Divine 2, Risen ou Dragon Age
Risen : faut voir, piranha bytes, gothic, OK, mais gothic 3 était affublé d'un nombre incalculable de bugs (le patch le plus récent fait 888 MO...) Donc je risque d'attendre la version budget avec le patch qui va bien.
Venetica : a l'air sympa mais assez orienté action. peu de buzz à son sujet on dirait... J'attendrai les tests.
Divinity 2 : le 1 était génial, la suite moins... j'ai quand même tendance à leur faire confiance donc je pourrais bien l'acheter.
Dragon age : si pas de méchantes DRM, alors ce sera un passage obligé.
Alpha protocol : c'est rarissime que je sois interessé par un RPG non medfan. Il semblerait qu'il y aura la possibilité d'accomplir les missions de plusieurs manières différentes (bourrin, furtif, baratin...) donc ça a l'air plutot sympa. Mais là aussi j'attends les tests.


Et puis je ne vous parle même pas de ce qui arrive l'an prochain. 2010, année rolistique (avec votre plus belle voix style Jane Birkin)...
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

Euh je parle pas des graphismes, mais de l'histoire. J'aimerais une histoire a la BG2 ou à la Morrowind. J'ai ete tres decu par neverwinter nights 1. Y'a quoi de bien qui est sorti ou qui va sortir?
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Umbre a écrit :Euh je parle pas des graphismes, mais de l'histoire. J'aimerais une histoire a la BG2 ou à la Morrowind. J'ai ete tres decu par neverwinter nights 1. Y'a quoi de bien qui est sorti ou qui va sortir?
Justement, il parait que l'histoire de mask of the betrayer est intéressante (mais bon, je ne l'ai pas jouée alors...)
Avatar du membre
Ben-jXX
Loup vampirique
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 12:02
Localisation : Paname
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ben-jXX »

Umbre a écrit :Euh je parle pas des graphismes, mais de l'histoire. J'aimerais une histoire a la BG2 ou à la Morrowind. J'ai ete tres decu par neverwinter nights 1. Y'a quoi de bien qui est sorti ou qui va sortir?
Final Fantasy 7 ? (Jamais joué mais il parait qu'il est mythique).
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Umbre a écrit :Euh je parle pas des graphismes, mais de l'histoire. J'aimerais une histoire a la BG2 ou à la Morrowind. J'ai ete tres decu par neverwinter nights 1. Y'a quoi de bien qui est sorti ou qui va sortir?
La saga Kotor, bien sûr ! (si tu ne connais pas déjà). L'un des rares rpg qui m'ait autant emballé que Baldur.

Et perso, j'ai aussi été déçu par Nwn (1, et plus encore 2, même si il est mieux fait, j'en attendais plus).
Avatar du membre
Zyl
Ettercap
Messages : 861
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 16:27
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Zyl »

Mmmh, ça sera Alpha Protocol (il sort le 9, si je ne m'abuse) et Dragon Age, pour moi. Obsidian et BioWare. Hihihihihi :gign: . Alpha Protocol a l'air bien léché, avec une intrigue sûrement à tiroirs et des personnages intéressants (c'est un point fort d'Obsidian, souvenons-nous de Kreia!), sans compter que le studio a enfin une occasion de travailler sur une licence à lui et pas dans l'ombre de BioWare, et puis Dragon Age a un assassin elfe avec un accent espagnol romançable (l'assassin, pas l'accent, quoi), donc assez en est dit. :$

D'un autre côté, tant mieux si on a quelques rpg à se mettre sous la dent! Ca prouve que le genre n'est pas mort, il évolue. Même si on peut regretter la jolie 2D de BG et Torment :$ . (Moins celle des deux Fallout...)
Vita, mortis, careo !
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

Pour KOTOR, j'avais bien aimé le premier mais le second m'avais beaucoup decu. La fin laisse totalement a desirer. Planescape Torment, les Fallouts, Elders scrolls et compagnie sont deja joué depuis longtemps. Dragon Age, pourquoi pas... Alpha Protocol je ne connais pas... Le probleme aussi souvent c'est le prix...
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Hum... Faudra voir... ça fait longtemps que mes machines ne peuvent plus faire tourner ces merveilleuses bestioles :p ...

Mais...
*lorgne la XBox 360 de Rorschach
ça pourra s'arranger pour Dragon Age :D !!
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Umbre a écrit :Pour KOTOR, j'avais bien aimé le premier mais le second m'avais beaucoup decu. La fin laisse totalement a desirer. Planescape Torment, les Fallouts, Elders scrolls et compagnie sont deja joué depuis longtemps. Dragon Age, pourquoi pas... Alpha Protocol je ne connais pas... Le probleme aussi souvent c'est le prix...
D'après ce que j'en ai lu, tu pourrais essayer Arcanum. Si tu ne connais pas, renseigne-toi...
Arx fatalis ?
Vampire Bloodlines ?
Gothic 2 ?
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

Arcanum, deja fini, les autres je connais pas... a voir
J'ai joué a Vampire, la Mascarade, Redemption y'a lonnnnnngtemps mais pas a bloodlines...
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Le Marquis a écrit :Bon, si les dates de sortie sont respectées (mais je ne suis pas sur à 100% de leur fiabilité...) :

01/10/09 : Risen
02/10/09 : Venetica
15/10/09 : Divinity 2 : ego draconis
05/11/09 : Dragon age
octobre 2009 : Alpha protocol

On n'a quasiment pas eu de RPG en 2009 à part Drakensang, et en un mois sortent tous ces gros morceaux. Z'auraient pu espacer leurs sorties quand même...
Bon, quelques jours après :
Risen a l'air sorti (je sais pas, je n'ai pas mis les pieds dans un hypermarché ou une boutique de jeux depuis quelques jours) ; Mi-novembre, il ne sera plus d'actualité.
Venetica : no news.
Alpha protocol est remis aux calendes grecques semble-t-il. C'est Zyl qui va pas être contente.
Reste Divinity, mais c'est un hack and slash et donc moins en concurrence avec Dragon age

Tout cela laisse donc un tapis rouge déroulé à Dragon age. Si avec ça il ne se vend pas, c'est à désespérer.
Avatar du membre
Zyl
Ettercap
Messages : 861
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 16:27
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Zyl »

Et Zyl est pas contente! Bouhouhouhou, snif snif snif! Je le voulais, moi... :(
Bon, espérons que ça leur permettra de peaufiner leur jeu, mais bravo pour la com', il était quand même censé sortir aujourd'hui même. :gign:
Vita, mortis, careo !
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Certaines boutiques en ligne l'annoncent le 30 juin 2010. Bon courage... Ceci dit, mon petit doigt me dit qu'il sortira avant...
Avatar du membre
Zyl
Ettercap
Messages : 861
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 16:27
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Zyl »

J'ai lu qu'il sortirait pour le 15 février. Ça fait loin, mais moins que juin. Monstre de Spaghetti Volant, entend mes prières!
Vita, mortis, careo !
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Et c'est reparti. Après passage dans mon carrouf local, que vois-je ? Oui, que vois-je donc ? L'embouteillage continue.
- l'extension de sacred 2 est sortie (mini miracle, vu qu'Ascaron est mort de chez mort).
- Dawn of magic 2 est sorti. Le 1 était passé assez inaperçu, et est un hack and slash (à priori). Il prend la poussière sur une de mes étagères, et j'ai bien envie de le dépoussiérer avant de lacher quelques ducats pour sa suite... ce qui m'avait inquiété à l'époque était l'absence de patch et très peu de tests, mais bon... il avait l'air sympa.
Ah, et j'ai réussi une sauvegarde à -4 pour éviter le "charme personnnes et mammifères" que Divinity m'avait lancé... Je risque de ne pas tenir longtemps. Ma cassette, ma cassette !!!!!!!!!
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Le Marquis a écrit : Ah, et j'ai réussi une sauvegarde à -4 pour éviter le "charme personnes et mammifères" que Divinity m'avait lancé... Je risque de ne pas tenir longtemps. Ma cassette, ma cassette !!!!!!!!!
Bon ben j'ai pas tenu. La FNAC vendait l'édition collector au prix de la version normale, donc j'ai craqué... Installationnage et testation dans quelques jours probablement.
Et puis dans les petites niouzes : Venetica devrait sortir en décembre. Et puis j'ai vu une version budget de NeverWinter Nights 2 (jeu + les 2 add-ons) à 20 euros. Voilo.
Répondre

Retourner vers « Les autres Jeux Vidéo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités