Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Quête] La colline a des dents

En leur sein trône la cité du Chaos, Melandis la maléfique. Ici dominent, à perte de vue, des étendues dénuées de toute zone abrupte. Mais les steppes du centre sont aussi fourbes qu'elles se montrent stériles. Pays des bandits, des nomades et des villes placées sous la tutelle mélandienne ; terre des salamandres et des basilics, ces plaines sont parcourues par de puissants courants magiques. Dans l'horizon où la ciel et la terre ne font qu'un, des silhouettes de dragons semblent arpenter les airs...
Avatar du membre
Hanna
Personnage non joueur
Commando kobold
Messages : 23
Enregistré le : mer. 29 juil. 2009, 20:39
Statut : Hors ligne
.

Message par Hanna »

Hanna avait repris tout doucement conscience. Ses tempes battaient comme un lendemain de fête. Du moins, le seul lendemain de fête qu'elle se connaissait ou du moins, dont elle se rappelait. Elle n'était pas une fêtarde à proprement parler. Mais cette fois, alors qu'elle marchait, le sol s'était dérobé sous elle et elle avait atterri dans une mine naine. Ceux-ci, la surprise passée, prenant conscience du potentiel touristique - et même du potentiel doré – du fait qu'Hanna les mentionne dans son atlas lui avaient proposé une tournée de leur meilleure bière. Elle avait miraculeusement survécu, au prix d'un mal de tête carabiné qui l'avait taraudée durant une bonne semaine.

Là, elle ne se souvenait aucunement d'avoir fait la fête. Au contraire même. Ou s'il y avait festin, c'était plutôt effrayant vu que c'était elle et ses compagnes d'infortune qui allaient se retrouver en ragoût. Elle regarda ses deux acolytes. Toutes les deux avaient l'air d'avoir une idée. Quant à elle, sa tête fonctionnait pour le moment à l'envers. Il lui fallait le temps de réintégrer ses épaules.

La cuisinière en dessous n'avait rien remarqué, trop occupée à fixer l'autre femme d'un air narquois. Deux adolescents débouchèrent dans le grotte en se bousculant. A force de cris, ils expliquèrent à leur chef que tel ou tel et surtout leur vis à vis qui gesticulait en même temps que lui n'avaient pas participé aux corvées qui leur incombaient. Visiblement, le clan avait ses dissensions. La cuisinière se leva lentement, les gifla à la volée et les renvoya se plaindre dehors. Ils s'en furent sans demander leur reste.
Avatar du membre
Eliaëdel
Blême
Messages : 934
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 18:56
Localisation : Wien, Österreich
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eliaëdel »

Nouveau sourire. Hanna reprenait conscience. Et la demie orque semblait prête à agir. Mais pas maintenant. Surtout pas maintenant. Elle pouvait les occuper. Mais la rivale ne serait pas en mesure pour autant de prendre l'ascendant sur la cuisinière. Et ça ne résoudrait pas leurs ennuis. Un murmure en elfique. Discret. Comme si elle prenait sur elle pour les instants de contrôle. Et pour les liens qui l'entravaient.

" Evite de trop gigoter la belle. Rien ne sert d'agir maintenant. Sauf à finir en civet. "
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
Avatar du membre
Zyl
Ettercap
Messages : 861
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 16:27
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Zyl »

"Je ne vais rien faire pour le moment."
Elle se tut.
"Je réfléchis, figurez-vous, ma belle, douce, et tranquille elfe. Je ne tiens pas à moisir ici *ni* à, hé, passer à la casserole. Je suis p't'être moins appétissante que vous deux, mais je doute que ces gens fassent une réelle différence. Seulement j'ai pas l'temps d'avoir la trouille."
Elle afficha un sourire bref, nerveux, agacé, mais plus cynique qu'apeuré. Gahe avait peur, forcément, mais elle était assez courageuse et fière pour vouloir essayer de le cacher. Tandis que Sheaxie crevait de terreur, mais se contrôlait suffisamment pour pouvoir l'oblitérer et continuer son jeu d'actrice. C'était assez puéril, mais bon sang, ça faisait du bien. Ca voulait dire qu'elle n'était pas encore passée de l'autre côté de cette ligne fatale où la peur pure la faisait supplier n'importe qui de n'importe quoi et sangloter comme la fillette qu'elle n'était plus depuis des lustres.
Elle avait jeté un regard en coin à leurs affaires. Beaucoup trop loin pour pouvoir les attirer à elle d'un sort. Dommage. Vraiment dommage. Avec une prudence et une lenteur qui faisaient paraître encore plus grave sa voix androgyne, elle articula, en gobelin parsemé de commun :

"Je pensais bien *assaisonner* la soupe de la rombière, mais tant que j'suis coincée loin d'mon sac, j'peux rien fiche. Et faites pas la choquée, même si j'me doute que c'est pas votre genre : on est dans la crasse jusqu'au cou, alors ça s'rait gentil de partager *vos* idées. Si d'aventure vous en aviez, hu."
Verser quelque chose dans la mixture abominable était tentant. Se débarrasser de cannibales et discréditer la Cuisinière en même temps. Seulement, si elle était suffisamment proche du chaudron pour pouvoir à la rigueur l'atteindre d'un sort de manipulation à distance, elle n'avait vraiment rien à y mettre. Embêtant, hein ? Pas d'herbes malignes -bien qu'elle ait conservé dans son sac quelques souvenirs de son emploi temporaire d'herboriste-, guère de verre pilé non plus, encore moins de poison virulent.
Vita, mortis, careo !
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10613
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Le temps passa jusqu'à ce qu'elles en perdent la notion. Autour d'elle, la caverne vivait. On s'était rassemblé pour le repas dans un concert de grognements et de coups. C'était à celui qui frapperait assez fort pour s'attribuer le meilleur morceau et la meilleure place pour s'asseoir. Tout était prétexte à rouer l'autre de coups. Puis il y eut un demi silence accompagné d'horribles bruits de mastication et de sussions. Un des jeunes, à l'écart du groupe ne bougeait pas. De temps à autre, il levait les yeux vers les cages, le regard compatissant.

Les autres, étrangers à son manège lui envoyaient cependant le gras et les os. Il semblait mis au ban, en proie à l'hostilité du groupe. Au bout d'un moment, n'en pouvant plus, il se leva pour se mettre à l'écart. Il boitait atrocement comme sous le poids de son dos voûté. Il posa sur les autres un regard de haine avant de se mettre à affûter son couteau.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Eliaëdel
Blême
Messages : 934
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 18:56
Localisation : Wien, Österreich
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eliaëdel »

Un petit regard vers le jeune homme voûté. Pas besoin de sa compassion. Mais il était une piste de plus. Même s'il tenait plus du cheval boiteux que de la piste valable. Reniflement. Le spectacle autour d'elle l'indifférait. Le contenu de la marmite ne lui faisait rien. Elle en avait déjà vu d'autres. Le sang était du sang. Et de la viande de la viande. Point.
Une petite pensée à Shar. Elle s'en méfiait. Mais au final, c'était ce qui l'attirait. Quelque chose qui surnageait parmi la mort qui rodait autour d'elle. Et au final, qui quelque chose auquel elle finirait par s'accrocher. Se laisser happer. Aspirer. Si elle en sortait entière.


« Oh, bien sûr. Des idées, j'en aurai bien. Mais faire une petite représentation au milieu de tous ces demeurés, ma délicieuse, est hors de question pour le moment. Il y aura forcément un pour deux de ces crétins qui avait assez de volonté ou de chance pour résister. Et autant les utiliser sur la poignée de réceptifs. » Sans se laisser démonter. Ni agacer. Ses yeux un peu vides. Un peu hagards. Une expression rêveuse. Toute proche de la démence.


« Il va bien falloir les occuper un moment. Mais attendons la fin de leur petite sauterie. » Dans une dernière fraction de maîtrise. Avant de glousser. Sur son ton d'enfant. Mais avec quelque chose de beaucoup plus sombre. De beaucoup plus froid.
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
Avatar du membre
Zyl
Ettercap
Messages : 861
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 16:27
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Zyl »

"Hm."
Sheaxie toussota. Impossible de séparer un de ces imbéciles de son groupe pour lui parler, s'il était seulement disposé à écouter. Pour le moment. Pour le moment ! Elle avait horreur de cela. Elle détestait se sentir impuissante. Elle avait pas mal de mauvais souvenirs liés à des cages ou à des chaînes, beaucoup trop, en fait. Cette partie de la psychologie de l'ex-esclave qu'était Gahe n'était que partiellement inventée. Sheaxie avait connu un certain nombre de geôles, des cages, des cordes, des entraves. Il lui manquait des doigts, bon sang, elle avait été torturé un peu trop souvent à son goût, et sur ses poignets verts, la trace livide des cordes avait du mal à partir.
Sheaxie n'avait rien contre le fait d'être soumise. Mais c'était autre chose. Un choix, un mensonge. Les cages, c'était... Autre chose, quelque chose de solide, et d'insupportable. Elle ne voulait pas mourir, elle ne voulait pas mourir, elle ne voulait pas mourir. Elle devait constamment se rappeler à l'ordre.
Quand à Gahe... Hé. C'était compliqué à jouer. Si elle était un peu plus courageuse que Sheaxie, en revanche elle supportait beaucoup moins Eliaëdel. Comprenez que l'elfe amusait beaucoup plus Sheaxie qu'elle ne l'effrayait, à présent. Mais Gahe, Gahe la douce (pour douce que puisse être une demi-orque) était *gênée* par sa présence, sa folie glauque. Tout en prétendant ne pas l'être. Curieusement, cela apaisait un peu Sheaxie de jouer le rôle de Gahe. Cela lui occupait une partie de l'esprit.

Elle jeta un coup d'œil en direction de l'infirme. Un regard subtil. Elle était douée pour exprimer des émotions avec les yeux. Il fallait bien ça quand tout le reste de votre visage était vert et fourni en défenses. Ses yeux gris, brillant sous la faible lumière comme deux perles d'eau, faisaient de leur mieux pour afficher un mélange complexe de compassion-douleur-peur-prudence-et-discrétion. Gahe regardait le jeune homme avec dans l'idée de ne pas se faire voir mais de pouvoir tout de même l'inspecter. Sheaxie le regardait justement pour qu'il s'aperçoive de ce que Gahe tentait de faire.
Vita, mortis, careo !
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10613
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

L'homme l'avait regardé. Il semblait à la fois être totalement absent et dans le même temps, les yeux fixaient la jeune femme avec une rare intensité. Soudain, il hocha la tête et se détourna, faisant semblant de rien. Autour de lui, les autres discutaient, se chahutaient, l'interpellaient parfois. Et à d'autres moments le frappaient sans raison apparente. Il ne répondait pas.

Il finit par s'asseoir à l'écart du groupe. Tout près du havresac de Sheaxie. Le regard absent, il guettait le moment opportun pour s'en saisir. S'il était pris, il le savait, il serait rossé et le groupe réclamerait sur le champ un partage du butin. Patience donc.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Eliaëdel
Blême
Messages : 934
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 18:56
Localisation : Wien, Österreich
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eliaëdel »

Immobile. Et fixe. Les yeux sans mouvement. Presque aussi raide qu'un cadavre. La respiration était quelque part. Entre deux eaux. Imperceptible. Totalement sourde aux bruits du dehors. Aux clameurs autour d'elle. La femme était un. Et une infinité à la fois. A suivre ses voix. Se laisser portent par elles. A devenir elles. Sa conscience fractionnée, en une multitude de forces.


Un chant est sorti de ses lèvres. Discret. Et lugubre. L'impression de plusieurs voix en simultané qui se battaient. Mais qui finissaient pas s'exprimer tout à tour. Des paroles sans sens. Des mots étranges, étranglés, avortés. Sa voix d'enfant. Auquel succédait en ce mélangeant un timbre de voix plus neutre. Avant de passer sur une tonalité plus séductrice, désinvolte. Puis sa voix actuelle. Puis d'autres, inconnues. Sans que le chant ne cesse pour autant.
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
Avatar du membre
Zyl
Ettercap
Messages : 861
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 16:27
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Zyl »

L'infirme. Près de son sac. Ah. Peut-être était-ce mauvais, peut-être pas. Il y avait ses livres, là-dedans, et elle doutait fortement qu'ils l'intéressent. Des manuels sur les poisons, des guides de la région et quelques autres saines lectures dans le genre. Ses provisions, oh, elle les aurait bien sacrifiées, peu importait. De toute manière, ce n'était pas comme si elle avait très faim présentement. Son argent, aucune importance également, elle avait caché le plus gros de ses économies à Mélandis, et elle pouvait toujours brutaliser quelques idiots plus tard pour en retrouver. Puis il y avait les herbes ramassées lors de son dernier périple. Qu'il s'essaie à manger ça, l'idiot, tiens, et il allait avoir quelques menus problèmes digestifs et vitaux. Le mieux étant bien sûr que la brillante mais très improbable idée d'en faire également profiter ses compagnons lui passe par la tête.

Et puis il y eut le chant.
Médusée, elle tourna la tête en direction d'Eliaëdel. Soit son évidente folie commençait à gagner sur elle soit... Autre chose. Et ne sachant point ce qu'était cet autre chose, Sheaxie était incroyablement mal à l'aise, hésitant à se boucher les oreilles. Eliaëdel avait aussi des dons magiques, elle le savait pour l'avoir vue se battre, mais cela ne lui disait rien qui vaillait. L'avantage, c'était que s'ils l'entendaient, elle aurait leur attention, et Sheaxie aurait *enfin* l'occasion de tenter quelque chose.
Vita, mortis, careo !
Avatar du membre
Hanna
Personnage non joueur
Commando kobold
Messages : 23
Enregistré le : mer. 29 juil. 2009, 20:39
Statut : Hors ligne
.

Message par Hanna »

Hanna s'était tournée vers Eliaëdel, l'air inquiet. Parfois, sa guide ne lui inspirait rien de bon. De temps en temps, elle lui semblait perdre pied. Vraiment pas rassurant. En dessous d'elle, les autres avaient cessé leurs conversations pour la regarder. Ils semblaient captivés. Mais elle se doutait qu'au bout d'un moment, ils se lasseraient et ... Non, elle ne voulait pas savoir. Elle se recroquevilla sur elle-même autant qu'elle le pouvait et se boucha les oreilles.

Elle ne vit pas le jeune homme se saisir tout doucement du sac de Sheaxie et fureta à l'intérieur. Il sortit un des livres, le parcourut en diagonale et le mit de coté. Sheaxie reconnut celui traîtant des poisons. Puis, avec un sourire, il se tourna vers la semi-orque. Ses yeux brillaient étrangement.
Avatar du membre
Eliaëdel
Blême
Messages : 934
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 18:56
Localisation : Wien, Österreich
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eliaëdel »

Elle était loin. Une petite parcelle d'elle, minuscule, luttait encore contre cet état. Toujours dans ces situations, cette sensation de chute. Et dans des ténèbres de plus en plus cotonneuses, le maelström de voix divergentes s'apaisait doucement. Mais avec un écho de panique, de terreur pure. Jusqu'à ce qu'elle ne finissent muettes. Isolées les unes des autres. Cessant de s'interpeller et de se quereller. Et puis, plus rien. Si ce n'était des bouffées de colère. De haine. De désespoir. Des présences à peine perceptible en bordure de sa conscience.


Les yeux toujours grands ouverts. Verts et vitreux. Dans une rigidité inquiétante. Sa voix qui continuait à chanter malgré tout. Dans articuler véritablement des mots. Juste des sons. Psalmodiés et maladifs. A la limite de la plainte. Presque rauque. Mais dérangeants. Rien que par le fait qu'ils sortaient d'un corps aussi menu.


Les ténèbres étaient froides. Mais elles s'y sentaient bien. A quelques exceptions. Quelques malaises vivaces. Guère assez pour empêcher de les embrasser progressivement jusqu'à leur coeur. Assez en tous cas pour prier Shar. Assez pour la révérer. Ses paupières se sont closes doucement. La femme n'a pas davantage bougé.
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
Avatar du membre
Zyl
Ettercap
Messages : 861
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 16:27
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Zyl »

Elle lui jeta un regard indéchiffrable en réponse, à la fois provocateur, dominateur et étrangement complice. Mais elle n'en menait pas large. Savait-il lire ? Peut-être était-il différent des autres imbéciles. Sheaxie souffla, grogna, et attendit que ses yeux se détournent d'elle un instant. Puis elle leva légèrement les mains. Ses huit doigts tressaillirent, et elle marmonna de sa voix la plus basse possible un début d'incantation. Elle savait jeter ses sorts discrètement, et Eliaëdel formait un écran plutôt efficace à sa voix ainsi qu'un aimant à attention bienvenu.
Sheaxie >> Manipulation à distance >> Foyer
Elle fronça les sourcils. Les bûches à demi-consumées sous l'énorme marmite qui avait servi à cuire leur bref et infortuné compagnon n'étaient pas si facile à atteindre qu'elle l'avait espéré. Mais ça viendrait.
Son poing se referma. L'une des bûches se mit en branle, et la marmite commença à glisser sur le côté. Peut-être était-elle assez lourde pour écraser quelques orteils, peut-être plus. En tout cas, il y en avait qui seraient sûrement un peu déçus de se recevoir du ragoût bouillant dessus. Oh, et il devait bien y avoir quelqu'un chargé de la surveiller qui se ferait passer un savon. C'était déjà ça. Sheaxie avait envie de faire du mal à ses geôliers. La plaisanterie avait duré assez longtemps.
Vita, mortis, careo !
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10613
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

La marmite commença à osciller tout doucement d'abord sans que personne ne s'en rende compte. Seul l'infirme à l'écart avait réagi. Il regarda de nouveau l'orque, une lueur assassine dans les yeux. La marmite continua de bouger mais, plus grosse qu'elle n'y paraissait finit par se stabiliser.

Le jeune homme se leva lentement et marcha vers le foyer d'un pas décidé. Prenant soudain son élan, il donna un coup de pied dans la marmite, finissant de la déséquilibrer. Elle tomba en éparpillant son immonde contenu, éclaboussant partout autour d'elle. S'en suivit un concert de cris et de protestations. Le chef du clan se leva lentement. L'adolescent se redressa pour lui faire face autant qu'il en était capable. Ils s'entreregardèrent l'espace d'une seconde. Il y eut soudain un éclat d'argent dans la main de l'homme et l'autre se plia en deux, la main sur l'oreille, du sang giclant entre ses doigts. L'homme se rassit pesamment.

Pendant ce laps de temps, nul ne fit attention aux prisonnières durant ce laps de temps, ni au fait que l'adolescent infirme avait glissé la dague de Sheaxie dans la cage ...
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Eliaëdel
Blême
Messages : 934
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 18:56
Localisation : Wien, Österreich
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eliaëdel »

Ses yeux se sont rouverts. D'un seul coup dans le tumulte. Si elle était diminuée, elle pensait encore vite. Et les signaux d'alerte les plus criants lui parvenaient encore. Et leurs affaires venaient de prendre une tournure nouvelle. Pourrie jusqu'à l'os. Certains éléments lui manquaient. Confusion. Se souvenait juste d'un grand vide. De pensées éparses. Et de ses prières vers sa déesse. Cette impression là restait. Même si toujours ce sentiment de distance amusée prédominait. La femme s'en moquait. Elle l'acceptait. Et le défi était là.

Le repas venait de s'arrêter brutalement. Elles étaient les prochaines à se faire cuisiner. Au sens propre. Sourire haineux. Et profondément caustique. Ils étaient trop nombreux depuis trop longtemps ensemble. Toute cette tribu réunie au même endroit confiné. Plus les odeurs de cuisine. Plus l'odeur de sang frais qui devait les submerger en cet instant.
Le jeune cinglé venait de mordre la poussière. Logique, s'il venait de défier leur chef. Eu ce qu'il méritait en mourant. En arrêtant leur repas, il les avait mis encore plus en danger. Même si elle répugnait à le reconnaitre.

La longue promiscuité de la tribu était une aubaine à prendre. Ils seraient aveugles encore pour un bon bout de temps. Vu que leur odorat comptait autant que leur vue. Tant qu'elle resterait silencieuse. Un murmure, encore masqué par le tumulte. Et parce que tous regardaient ce qui venait de se produire. Et la perte de leur précieux repas. L'incantation était plus difficile. Mais tant qu'elle gardait sa langue, elle restait possible.
Et elle disparut, tout simplement. S'occuper de ses liens viendrait ensuite. Doutait que Gahe ou Hanna n'apprécient beaucoup. La commisération ne leur apporterait rien. Et les risques ne la terrifiaient pas. L'aguillonaient juste. Et l'inspiraient. Mais jouer sur la confusion de la situation n'était pas pour lui déplaire. Le désordre encore une fois. Oh, une longue histoire d'amour...
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
Avatar du membre
Zyl
Ettercap
Messages : 861
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 16:27
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Zyl »

Donnez-moi une dague et je changerai le monde.
Quel prix pour une arme! Une arme infime. Mais cette lame glaciale glissée contre son poignet, quel réconfort ne lui apportait-elle pas! Elle n'avait guère plus de quoi l'attacher, aussi s'était-elle contentée de la dissimuler au mieux, lame vers l'avant. Elle aurait sûrement à l'utiliser rapidement.
Rien n'était gagné. Tout était chaotique, mais, dans l'esprit de Sheaxie, c'était déjà mieux. Bien sûr leur "allié" providentiel autant qu'improbable venait de mourir. Elle eut un léger pincement au coeur -rien d'affectif, mais il aurait pu encore se montrer utile. Tant pis, elle ferait sans.
Sheaxie lança tout d'abord un regard médusé à la cage vide d'Eliaëdel. Non...
Et elle se souvint, parce qu'après tout, elle n'était pas stupide. La bataille passée lui revint en tête. L'elfe appréciait ce genre de jeu, pas vrai? Mais elle n'irait pas bien loin. Ironie du sort, Sheaxie, elle, avait une arme et les mains libres, mais ne disposait pas d'un sort suffisamment puissant pour pouvoir faire diversion. Elle leva les yeux vers Hanna, tenta de capter son regard, et hocha de la tête. Sa dague à son poignet brilla brièvement, et elle pria tous ces dieux en lesquels elle ne croyait pas pour que l'humaine l'ait aperçu et ait l'idée de faire *quelque chose*.
Une dague boomerang avait la particularité de pouvoir être lancée et récupérée sans que son propriétaire n'ait à se déplacer, mais c'était trop risqué pour le moment, trop risqué. Sheaxie suait, mais elle oubliait d'avoir peur en cet instant précis : trop de données à analyser pour son cerveau paranoïaque.
La lame s'enfonça dans le verrou comme dans du beurre -bon acier enchanté contre mauvais acier rouillé, et le fit sauter. Ça n'était pas élégant, et contre une vraie serrure, c'était une tactique qui ne payait pas. Elle manqua de glapir, et lança le bras juste à temps pour retenir la porte de la cage et la ramener vers elle. Elle n'allait tout de même pas sauter au milieu de cette assemblée d'excités affamés comme ça. Il fallait *encore* maintenir les apparences.
Vita, mortis, careo !
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10613
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Le clan ne l'avait pas remarqué. Ils étaient face à un autre problème. Maintenant que leur repas était répandu à leurs pieds, ils devaient en chercher un autre. Et ils avaient trois personnes dans le garde manger. Deux d'entre elles étaient plutôt maigrelettes et la troisième fournirait sûrement une viande bien coriace. Il faudrait d'abord l'attendrir. Pour le moment, alors que leurs estomacs criaient famine, c'était plutôt une perte de temps. Donc, ils se contenteraient plutôt de l'une des deux autres. Mais laquelle. Il fallait donc qu'ils tranchent.

Aucun d'entre eux n'étant parvenu à s'être mis d'accord, ils s'approchèrent de la cage de Sheaxie. Le chef, après s'être raclé la gorge réussit à prononcer en langue commune.


"Laquelle d'entre tes deux copines ? A ton avis, laquelle a le meilleur goût ?"
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Eliaëdel
Blême
Messages : 934
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 18:56
Localisation : Wien, Österreich
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eliaëdel »

Se dégager les mains. Faire craquer les noeuds. Elle n'était plus si loin d'y réussir pour ses mains. Mais la femme pouvait voir l'urgence de la situation. Que Gahe crève dans l'affaire lui importait peu. Mais qu'elle ou Hanna y passent était déjà nettement moins... acceptable.
Des syllabes soufflées entres ses lèvres. Une magie dont elle affectionnait l'usage. Sans rompre l'invisibilité qui la nimbait. Pour un message discret. Porté à l'attention du chef de la tribu.Comme soufflé à ses oreilles. Lui seul pourrait l'entendre. Pour maintenir le doute. D'une voix mature. Raisonnable. Dans un commun compréhensible.

« N'as tu pas un paria sous la main? Un traitre déjà mort? Toute cette viande déjà à portée. Il était faible. Il était fou. Et pourtant il avait défié ton autorité. Les bases de germes de la discorde. Dont pourront s'inspirer des opposants plus redoutables. En le mangeant, c'est ton autorité que tu assoieras. En nous mangeant dès maintenant, tu le légitimeras. »

Le ton également un peu conspirateur. Mais la femme n'hésitait pas à souffler dans le sens du vent, quand cela était nécessaire. En semant des pincées de doute et de suspicion. Et qu'il pouvait s'imaginer qu'elles lui seraient un peu plus utiles vivantes que mortes. C'était l'idée...


utilisation du sort: vent des murmures (niv1)
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
Avatar du membre
Zyl
Ettercap
Messages : 861
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 16:27
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Zyl »

"Espèce de barbare! Vous ne pouvez pas penser à... A... "
Gahe était partagée entre la peur et l'indignation. Sheaxie était partagée entre la peur et l'envie d'éclater d'un rire hystérique. Ses mains étaient libres, la porte de sa cage ouverte, et elle maintenant toutefois l'illusion en place. Sa situation était, du reste, peu brillante, mais s'ils avaient abandonné l'idée de la manger immédiatement, ce n'était déjà pas si mal.
"Autre chose ? Vous allez tous nous gaspiller, nous tuer juste pour... Parce que..."
Elle avait un ton affolé, mais suffisamment clair, et jeta son regard le plus ostentatoire à la cuisinière à côté du chef. Ne pas regarder en direction de la cage d'Eliaëdel. Ils ne s'étaient pas aperçus de sa disparition. Là, elle allait pouvoir rire.
"Vous êtes incapables de vous organiser, hein, mes grands ? Et vous, là. Chef. Je crois que vous venez de faire une grosse connerie, enfin je dis ça, je dis rien. Vous tuez qui vous voulez, hein..."
Grinçant des dents, elle jeta un regard au cadavre du jeune homme et secoua lentement la tête.
"Vous pouvez pas... Bah."
Elle eut finalement le droit à son rire hystérique. Cela faisait peut-être partie de la pièce, mais Sheaxie avait l'impression de réellement sombrer dans la folie. Puis quand les sursauts nerveux qui ponctuaient son rire se furent arrêtés, elle jeta un nouveau regard à la cuisinière et la gratifia de son plus affectueux sourire.
"C'est *trop* drôle. Je vais peut-être en crever, mais laissez-moi vous dire que c'est drôle."
Elle leva les yeux au plafond, le visage toujours fendu de son sourire crispé.

"Votre problème... Oui oui, je vais répondre, laissez-moi parler. Le problème, c'est... Non, en fait, je crois que ça gâcherait la blague, hein ? Vous allez mourir de rire, vous aussi. A vous en faire mal au ventre."
Elle avala sa salive et fixa le chef de façon terrifiée, comme si elle venait brusquement d'émerger d'un délire.
"Je sais pas qui choisir. J'aurais bien dit que l'elfe c'est le plus délicat, pour sûr, mais votre viande a la bougeotte, mon grand."
Elle haussa des épaules et rit de nouveau en hochant de la tête en direction de la cage d'Eliaëdel. Risqué, mais qu'ils aillent donc voir ailleurs, bande d'idiots. Avec de la chance, ils ne penseraient pas à un sort.
Folle. Je deviens complètement folle. Arrête de devenir folle, toi ! Et ne te parle pas, c'est idiot. C'est complètement stupide. Il n'y a que les fous qui se parlent. Donc tu es folle. Mais tais-toi donc ! Ils vont finir par voir que tu mâchouilles tes pensées. Mais non, quelle bande d'idiots qui vont me tuer. Je suis folle, moi ? Est-ce-que c'est ma faute si je suis ici ? Non, et qu'elles se démerdent, elles, ça sera déjà bien si je m'en sors. Arrête de te parler. Pense à tes pieds. Est-ce-qu'ils sont suffisamment intelligents pour comprendre ton insinuation grosse comme un nez de nain au milieu de sa figure ? Est-ce-qu'ils sont suffisamment imbéciles pour y croire, parce que t'es pas crédible, tu sais ? Mais j'en sais rien, moi, et tais-toi. Ils vont vraiment me prendre pour une folle.
Vita, mortis, careo !
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10613
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Les regards s'étaient tournés vers la cage, avaient remarqué l'absence. L'elfe inquiétante. Elle était sûrement partie, profitant de la confusion ambiante. Le chef, quant à lui l'entendait murmurer à ses oreilles. Et pourtant, il ne la voyait pas. Devenait-il fou ? Ou l'elfe s'était-elle changé en un terrible esprit de la nature, venu ici pour le détruire ? Pour le moment, il tentait de faire abstraction de la voix qu'il entendait - peut-être dans sa tête ...

Les regards vinrent peu à peu se porter sur la cuisinière. Celle-ci, empoignant un os traînant sur le sol le lançât sur la cage de Sheaxie avec une rage folle.


"Arrête de mentir, sorcière. Pourquoi essayerais-tu de les protéger contre moi, d'abord ?"

Le clan se regarda perplexe. Leurs yeux torves passant de la cuisinière à Sheaxie. C'est alors que la rivale de la femme prit la parole.

"L'orque a raison. Moi aussi je l'ai vue faire. J'allais vous prévenir mais l'autre a fait tomber le ragoût juste avant. Elle a voulu nous tuer."

Dans la caverne, la confusion s'installait, se propageait des uns aux autres. Elle gagna les extrêmes quand le chef, tout à coup, effrayé par les propos d'Eliaëdel se mit à hurler.

"Non, on ne mange pas ceux de notre clan ! C'est un sacrilège."

Il se retourna soudain vers Sheaxie.

"Mais elle t'a posé une question. Pourquoi nous protégerais-tu contre elle ? Allez, parle !"

Il haletait comme un animal, les yeux vides. Prêt à devenir fou.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Eliaëdel
Blême
Messages : 934
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 18:56
Localisation : Wien, Österreich
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eliaëdel »

Gloussement délicat. Le désordre était là. L'elfe l'aimait. Ses pensées étaient comme plus claires, plus rapides, dans ces situations.



" Des scrupules? Accepter de le laisser de contredire. T'insulter même mort?" Nouveau rire qui cascadé le long des parois de la caverne. A moins que ce ne soit dans l'esprit du chef de tribu.
"Une telle faiblesse est décevante." Voix de lutin, moqueuse, terriblement moqueuse. Comme portée par les vents. Sur le ton de la connivence. Et de la cruauté glaciale.
"D'autres commencent déjà à en profiter. A te poignarder dans le dos. Ils le remarquent. Le sacrilège est bien peu de choses lorsque le couteau arrive dans le dos."



Le bousculer. Insister sur les demis vérités. Jouer sur ses doutes. Cela lui plaisait. Et pendant ce temps, au moins avait elle réussir à fragiliser ses liens de telle sorte qu'ils ne lui causeraient pas de troubles si besoin était.
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
Avatar du membre
Zyl
Ettercap
Messages : 861
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 16:27
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Zyl »

"Mais quelle bande de tarés..."
Se contenta t-elle de commenter au grand cri du chef. Alors là, c'était difficilement explicable, et encore plus inquiétant. Avec des fous, on ne pouvait pas négocier, même quand on se faisait passer pour une tarée soi-même.
"Et moi... "
Sheaxie sourit de toutes ses dents, un sourire nerveux et désabusé.
"Vous avez déjà entendu l'histoire de la minable qui espère être libérée pour avoir aidé ses geôliers ? Oui, j'imagine."
Elle pencha la tête sur le côté, marqua une pause.
"Ben c'est pas la mienne, tête de nœud. Cherchez pas à comprendre, parce que je doute de pouvoir vous l'expliquer... C'est... Comment vous dites ? Vous êtes fous, vous savez, non ? Je m'en fous que vous creviez ou pas. Je veux pas que vous me bouffiez, mais je sais que j'y échapperai pas. Seulement, votre donzelle, là, elle me fait flipper."
Elle secoua la tête.
"Et pourquoi je vous répondrais plus clairement, d'ailleurs ? Qu'est-ce-que ça peut bien vous fiche, mes mignons ? Votre maman vous a pas appris qu'on ne jouait pas avec la nourriture ?"
Son expression était à la fois morbide et effrayée, plus par elle-même que ses geôliers d'ailleurs. Une orqueparanoïaque affolée en train de jouer le rôle d'une orque idéaliste affolée en train de jouer le rôle d'une orque folle.
"Non, bien sûr, elle vous l'a pas appris. Pourquoi est-ce-que je suis encore en train de parler à une bande de sauvages qui se traînent dans la crasse et l'ombre et qui essaient de me manger les orteils? Sachez-le : vous êtes tous une belle brochette de malades, de... De... N'importe quoi. Aha, c'est ça, vous faites complètement... N'importe quoi. Fous furieux !"
Elle ferma les yeux.
"On dirait que c'est contagieux. Moi, j'ai rien à perdre à dénoncer vos pourritures. Je n'ai rien à y gagner non plus, mais j'ai ces trucs idiots, là... Comment est-ce-qu'on dit ? Des principes. Les vôtres, c'est de ne pas bouffer vos semblables. Moi, c'est de pas laisser une saleté d'empoisonneuse me cuisiner. Peut-être que ça veut rien dire pour vous. Peut-être que vous allez me prendre pour une menteuse, et puis ? Qu'est-ce-que ça peut me fiche ? Allez-y, crevez tous. Crevez..."
Sheaxie renifla. Elle posa, l'air las, le front sur les barreaux de sa cellule -en prenant garde à ne pas en ouvrir la porte qu'elle avait descellée, et se mit à pleurer quasi-silencieusement, le visage rageur et épuisé. Peu de chance pour que ça marche, mais après tout, il était logique que Gahe finisse par craquer.
Vita, mortis, careo !
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10613
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

L'assemblée des cinglés s'était regardée bouche-bée avant d'éclater de rire. Le désespoir de leur victime les avait de nouveau rassemblés. Seul le chef qui ne savait plus s'il entendait Eliaëdel susurrer à coté d'elle ou dans sa tête demeurait silencieux. Etait-il en train de succomber aux affres de la folie ? Cela faisait si longtemps qu'elle le guettait après tout.

Son inquiétude, gagnant peu à peu les autres, il dût se résoudre à parler. Il se tourna vers la semi-orque.


"Peut-être. Je vais décider ... Vous deux, nous vous délivrons. Juste un peu d'avance. Ensuite, la chasse divine décidera de votre sort. Etes-vous prêtes à vous soumettre au jugement ?"

Autour de lui, ses ouailles applaudiraient, un petit sourire aux lèvres. Le parcours de la chasse divine était empli de pièges et d'embûches. En général, ils n'avaient plus qu'à achever les malheureux ayant tenté de fuir ...
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Eliaëdel
Blême
Messages : 934
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 18:56
Localisation : Wien, Österreich
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eliaëdel »

Les promesses n'engagaient que ceux qui les croyaient. Et ce genre de petites promesses puait le traquenard à plein nez. Pas besoin d'être devin. Juste de penser un peu.

La demi orque était dangereuse - à sa manière. Sa suggestion avait beau avoir permis de leur offrir un répit -et de lui donner une excellente diversion pour pouvoir enfin agir. Pas aussi naïve que son discours voulait dire. Chose dont elle se doutait, par ailleurs. A supposer qu'elles s'en sortent, il lui faudrait s'arranger pour qu'elle y laisse des plumes.
Elle aurait assez à faire à veiller sur une Hanna qui négligait les règles élémentaires de prudences sans avoir à vérifier sans cesse en plus qu'un couteau n'arrive pas dans le dos -métaphorique ou autre - en plus des dangers de la route.
Un ultime effort lui a achevé ses liens. Avec un sourire caustique.

Une envie de ricaner sa liberté de mouvement récupérée tout juste étouffée. Et un regard vénéneux pour autant qu'on puisse voir à travers l'illusion qui la dissimulait.
Bien. Hanna allait devoir s'accommoder un temps de la compagnie de la demie orque. Elles allaient devoir coopérer. Pas comme si elles avaient le choix. Nouveau rictus.
Et elle se libérer de sa cage une fois que leurs hôtes se décideraient à observer le spectacle -ou attendre sagement leur gibier à la sortie.
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
Avatar du membre
Zyl
Ettercap
Messages : 861
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 16:27
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Zyl »

"Si je suis prête ? Ah, c'est vrai que vous nous laissez TELLEMENT de choix, mon bon seigneur."
Sheaxie toussa et renifla, cessant brutalement de sangloter, pour jeter au cannibale un regard extrêmement furieux mais las, aussi indescriptible que ses brusques changements d'état.
"Allez-y, débitez-moi vos salades, si vous savez seulement ce que c'est. Saaaa-laaaade. Vous savez, le truc vert, là ? On peut mettre des noix et du fromage de chèvre dedans, mais j'imagine que vous ne connaissez pas. Bande de barbares ! Si vous finissez par me bouffer, je jure de vous donner des troubles digestifs jusqu'à vos derniers jours ! Je suis aussi prête à votre chasse qu'on peut l'être. Quelle gloire pour votre tribu que de poursuivre un gibier déjà blessé, terrifié et désarmé, hein ?"
Et Hanna avait grand intérêt à se montrer plus utile que lors de l'attaque. Sheaxie ne s'encombrerait pas d'un poids mort, surtout quand il pouvait servir de leurre. Elle sentait toujours la présence de sa dague dans sa manche. Peut-être allait-elle lui être encore plus utile que prévu.
Vita, mortis, careo !
Avatar du membre
Hanna
Personnage non joueur
Commando kobold
Messages : 23
Enregistré le : mer. 29 juil. 2009, 20:39
Statut : Hors ligne
.

Message par Hanna »

Hanna avait brusquement levé la tête. Du brouillard de sa conscience, elle avait entendu prononcer le mot chasse. Une chasse dont elles seraient les gibiers. Elle écarquilla tous grands les yeux et laissa échapper un petit couinement plaintif. Elle se tourna vers Gahé en espérant qu'elle se rebellerait contre leur sort. Mais celle-ci finit par dire qu'on ne leur laissait pas le choix.

Deux des adolescents descendirent les cages jusqu'au sol et ouvrirent les portes. Hanna tenta de s'accrocher aux bareaux, mais rien n'y fit. On la jeta hors de sa cage, la faisant tomber.

Le chef de la horde, quant à lui put se reprendre assez pour annoncer.


"Nous allons vous laisser partir, à quelques minutes d'intervalle. Vous rattraperez sûrement votre amie ..."

Il s'arrêta tout à coup, histoire de voir si l'elfe n'allait pas lui sussurer aux oreilles mais elle semblait partie. Peut-être était-elle satisfaite de la situation actuelle. Il prit son temps pour délier les mains de ses captives. Puis, il se tourna vers la semi-orque.

"Vous allez partir la première. Elle vous suivra sous peu. Et ensuite nous. Bonne chance."
Avatar du membre
Zyl
Ettercap
Messages : 861
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 16:27
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Zyl »

Sheaxie fut toute engourdie de retrouver la terre ferme. Sa hanche était douloureuse, mais bien aussi ses genoux, cependant elle se força à courir avec une volonté affolée. C'était irréel, pensa t-elle. Elle aurait dû boiter, mais la douleur, pourtant décuplée par ses efforts, était ignorée, jetée au loin. Elle savait qu'elle avait mal, mais c'était secondaire. Et pourtant, ses muscles en avaient pris un coup. Sheaxie trébucha, sans tomber mais c'était tout juste, et se remit à courir en haletant. Puis elle ralentit, avec une grimace, pour s'arrêter totalement. Elle n'agissait pas comme il fallait. Il ne fallait pas courir. Si, il le fallait, mais pas comme ça. Pas en s'épuisant, pas en ne pensant qu'à la distance. Il y avait sûrement autre chose. Dague dague dague mon amie. Elle était suffisamment loin du groupe pour la sortir de nouveau de sa manche. Elle était toute petite, mais infiniment rassurante.
Elle n'aurait sûrement pas les forces pour distancer toute une tribu d'humains dans la force de l'âge, pas après un combat et un séjour en cage. Mais elle doutait que ce n'était pas une simple poursuite à laquelle elle aurait droit. Ça ne marcherait pas sûrement comme ça.
Luthic, si tu protèges encore la fille que tu as marqué de ton sceau, c'est le moment de le montrer, les cavernes, c'est ta spécialité, non ?
N'importe quoi. Je ne suis même pas croyante.

Sheaxie se surprit à regretter son sac. Très fortement. Puis elle secoua la tête, comme toujours quand ses pensées se mettaient à vagabonder et à tourner en rond dans un cercle d'auto-apitoiement, de peur et de haine mélangés. Tout en reprenant un pas rapide, elle se mit à jeter des coups d'œil circulaires. Où était-elle censée aller au juste ? Que voulaient donc ces imbéciles, à la fin ?!

Où était l'elfe, à présent ? Et Hanna, qu'allait-elle faire ? Elle, Sheaxie, qu'allait-elle faire d'Hanna ?
Vita, mortis, careo !
Avatar du membre
Eliaëdel
Blême
Messages : 934
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 18:56
Localisation : Wien, Österreich
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eliaëdel »

Le cadeau empoisonné par excellence; Sheaxie était partie. Grand bien lui fasse. Avec un peu de chance, elle déclencherait les pièges avec assez d'avance pour éviter qu'il ne les touchent elles. Et plus vite elle se ferait tuer, plus vite elle serait cuisinée. Pas que ça augmente nécessairement leurs chances de s'en sortir. Mais si ça pouvait déjà les calmer un peu, ce ne serait que... positif. Sourire. Glacial. Mais elle devait attendre la libération d'Hanna.

Jouer avec les craintes et la superstition du chef leur avait donné un semblant de répit. A ce qu'il semblait. Du moins leur exécution immédiate n'était pas à l'ordre du jour. Elle serait juste plus... lente. Mais pour le moment, ce n'était pas le meilleur moment. Le laisser mariner un peu. Et le surprendre quand il s'imaginerait libéré de sa présence.

Une fois que l'humaine serait libérée et que les autres s'amuseraient à les harceler, il serait temps de sortir de sa cage. Au moins avait elle retrouvé l'usage de ses membres. De nouveau calme. Concentrée. Elle en aurait besoin pour rejoindre Hanna. Si elle avait le bon goût de ne pas se faire tuer à la première difficulté. Moue sarcastique.
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
Avatar du membre
Zyl
Ettercap
Messages : 861
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 16:27
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Zyl »

Sheaxie souffla. Elle s'efforça de faire le vide dans son esprit tourmenté. Des nuées et des essaims de pensées affolées, furieuses et aussi tarabiscotées qu'une cité elfe, mais en nettement, nettement moins proprettes et pailletées, lui engluait l'esprit. Assez. Elle ne pouvait pas agir dans ces conditions. Elle ne pouvait pas déterminer la conduite à adopter.
Sheaxie leva la main et se gifla de toute la force qu'elle avait. Cela suffit, pour un moment, à disperser la peur et ses troupes mentales. Elle ne devait pas devenir folle. C'aurait été parfaitement ridicule. Elle était Sheaxie, la Nagorl, la voleuse aux trois doigts et, jusqu'ici, elle avait survécu. Elle avait déjà vécu des situations de crise, bon sang ! Elle était une orquette adulte, responsable et relativement douée pour survivre. Et poursuivie par des cannibales, aussi, se rappela t-elle. Au moins, elle avait l'esprit plus clair. Elle s'affolait toujours trop vite, finalement.
Sheaxie se remit à trotter dans l'immense caverne, à la recherche d'elle ne savait trop quoi, probablement d'une sortie ou d'un moyen particulièrement vicieux de faire payer ses ravisseurs. Elle n'était pas particulièrement revancharde, mais il y avait des limites à ne pas dépasser. Elle détestait qu'on menace son anatomie, qui lui était très chère. S'ils en venaient à lui croquer les orteils, elle vengerait chacune de ses phalanges par un des cannibales. Mais elle doutait sincèrement de ses chances de trouver une réserve de fioles pleines de feu grégeois à leur balancer dessus, étrangement. Dommage.
Des pièges, par contre, il y en aurait sûrement. Tout en trottant et s'efforçant d'ignorer la douleur de sa cuisse, Sheaxie jetait des regards suspicieux aux cailloux, particulièrement ceux qui avaient l'air vicieux. Elle était partagée entre son envie de galoper le plus vite possible pour s'éloigner du groupe, qui pour le moment ne lui menait pas encore la chasse, et sa méfiance maladive. C'était sûrement un jeu pour eux, et le chemin jusqu'à l'extérieur ne devait pas être une promenade de santé. S'il y avait seulement un chemin...
Sheaxie avisa un cadavre qui traînait par terre. Il y en avait énormément, beaucoup trop à son goût, et elle sentit son absence de repas récent remonter. Mais celui-ci était un squelette, à peu près propre, ce qui ne signifiait pas forcément qu'il était ancien. Elle déglutit, se saisissant du fémur du corps après une courte bataille pour le détacher de son articulation. Elle le soupesa, faisant passer sa dague dans sa main gauche. En combat rapproché, si combat il devait y avoir, ce serait sûrement plus pratique.
Vita, mortis, careo !
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10613
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Sheaxie s'enfonçait donc peu à peu dans les méandres de la caverne. De loin en loin, elle entendait ruisseler de l'eau, ainsi que d'autres sons moins identifiables, plus inquiétants. Comme si la terre elle-même bougeait, lui parlait peut-être dans sa langue millénaire. Témoin impassible des exactions passées. Mais le temps n'était pas à la contemplation. Le parterre glissait assez pour qu'on puisse se rompre le coup. Et, non loin devant elle, Sheaxie voyait se profiler de longues et sinueuses toiles d'araignée.

Hanna eut un mouvement de recul quand les monstres puants la firent sortir de sa cage. En guise d'arme, ils lui donnèrent un tibia et la poussèrent en avant, là où elle avait vu partir Sheaxie quelques minutes auparavant. Eliaëdel n'était pas là. Elle était donc seule. Vraiment seule ...
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Eliaëdel
Blême
Messages : 934
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 18:56
Localisation : Wien, Österreich
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eliaëdel »

Un silence de mort dans la cage. La femme était calme. Agir dans la précipitation sans attednre qu'ils n'évacuent le plancher ne l'aiderait pas à survivre. Sans compter le temps qu'il lui faudrait pour se reconcentrer et utiliser à nouveau sa magie à plein potentiel; si elle se l'occroyait; lueur un peu mauvaise dans le regard. Une trace de fatalisme. Si elle se l'accordait, cela ne résoudrait rien; du point de vue de sa propre situation; comme celle d'Hanna. Quant au paramètre supplémentaire, il y passerait tout aussi sûrement.

Ah, les promesses. Envie de ricaner; elles ne ralentissaient pas le couteau qui plongeait dans la gorge. Des relents de souvenirs; des gestes maintes fois répétés. Le rire a failli sortir de ses lèvres. Aux limites du croassement du corbeau. Elle était plein placée pour le savoir; elle ne rechingnait pas à en faire pour mieux les briser après; le tout étant que cela apparaisse crédible au moment venu.
L'ouie aux aguets. La sensation de la caverne qui l'entourait. La présence de ces habitants; comme autant de parasites sur la peau d'une bête. Elle s'est relevée en silence dans la cage, s'est approchée de l'entrée, en attendant qu'ils ne daignent s'éloigner un peu.

Elle savait ce qui lui restait à faire. Ca ne lui plaisait pas. Mais Hanna le paierait, à sa manière. Une lueur verte calme dans les yeux. Celle du calme avant la tempête.
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
Répondre

Retourner vers « Les Plaines du Centre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités