Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Monter ses compétences de voleur

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
galdric
Zombi
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 08 mars 2007, 13:31
Contact :
Statut : Hors ligne

Monter ses compétences de voleur

.

Message par galdric »

bonjour
je commence une nouvelle partie de notre cher baldur avec cette fois en perso principal un assasin histoire de decouvrir cette classse.

je ne sais pas trop ce que represente exactement les points que l'on pla e dans les compétence voleur ( bon intuitivement j'ai compris que plus on y mettais de point plus le tirage réussissait ^^ )
sont ce des % ? un tirage de dés ? combien ??
et surtout a combien doit on monter ses compétences ?
auparavant mes voleurs étant des perso secondaires je me contentais de viser le 100 en desamorçage et recherche de piege puis d'investir dans une 3eme compétence selon l'humeur

avec mon assassin pour débuter je monte se cacher dans l'ombre ( faut il aussi monter furtivité ? a quoi cela correspond exactement?) quel chiffre faut il atteindre pour avoir des chances correctes ? ensuite la montée est elle linéaire ??
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5873
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Le tout c'est de savoir à quoi ton assassin va te servir.

Si tu le laisses derrière avec une arme de jet, furtivité ne te sers à rien.

Si tu veux le faire aller au corps à corps et attaquer sournoisement, privilégie furtivité et déplacement silencieux.

Si tu ne comptes pas prendre d'autres voleurs dans ton équipe, crochetage des serrures et désamorçage des pièges sont quasi indispensables.

Cacher dans l'ombre ---> C'est ce qui permet de se cacher initialement.

Déplacement silencieux ------> C'est ce qui lui permet de résister au jet de détections des créatures. Donc de rester cacher quand on essaye de le repérer.


Personnellement je en peux que te conseiller de te concentrer sur la furtivité (les deux compétence qui sont liées) et de te servir d'un autre voleur Yoshimo et Imoen.
Avatar du membre
Falsacappa
Squelette
Messages : 142
Enregistré le : lun. 10 août 2009, 21:20
Statut : Hors ligne
.

Message par Falsacappa »

Petite note d'ailleurs, pour la furtivité, ça te permet de faire une attaque sournoise, et dans le cas de l'assassin, tu as un bonus (les dégâts peuvent être multipliés jusqu'à 7 je crois au lieu de 5 pour un voleur normal ;) )
Autre conseil toujours pour les attaques furtives, les faire avec des épées courtes, tu touches plus souvent ta cible avec ce genre d'armes (et après, avec la compétence de haut niveau "assassinat", tu peux faire des malheurs avec ton bonus *7 ^^ )
Sinon, pour combien de points mettre, une centaine, voir juste 85-90 dans détection des pièges et crochetages devrait suffire largement pour quasiment tous les pièges et serrures du jeu. Le reste en furtivité et déplacement silencieux, mais éventuellement aussi en vol à la tire (là aussi, pas la paine de dépasser 100 ;) )
Avatar
Ours noir
Messages : 191
Enregistré le : ven. 26 août 2005, 19:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Avatar »

C'est un point qui m'intrigue aussi. Quelles sont les compétences de voleur pour lesquelles un niveau supérieur à 100% est utile? Par exemple:

* Y a-t-il des coffres qui demandent plus de 100% en crochetage?
* Y a-t-il des pièges qui demandent plus de 100% en détection des pièges?
* Y a-t-il des PNJs qui demandent plus de 100% de vol à la tire?
* ...

Je crois pouvoir affirmer qu'effectivement, 100% de vol à la tire ne veut pas dire 100% de réussite du vol sur tous les PNJs (il doit y avoir un ajustement avec le nivau du PNJ je suppose). Qu'en est-il des autres compétences?
Arpenteur de l'espace B
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5873
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Oui il y a des pièges et des coffres qui réclament plus de 100% pour être déverrouiller/désamorcer.

Le plus simple serait de nous dire comment tu comptes jouer avec ton assassin et on pourra mieux te conseiller sur les compétences que tu dois monter.
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

Etant donné que tu as choisi la classe d'assassin, c'est probablement pour l'utiliser en tant que tel, donc tu devrais maximiser la furtivité (les deux compétences) afin d'utiliser des backstab à outrance.

Le hic, c'est que l'assassin gagne moins de points d'aptitude à distribuer qu'un voleur "classique" (15 à distribuer à chaque passage de niveau si je me souviens bien). A termes (avec pas mal de niveaux), il possèdera suffisamment de capacités pour faire un peu de tout, mais au début il risque de ne pas être très performant, sauf si tu l'orientes détection / crochetage, mais dans ce cas pourquoi prendre un assassin ?

Donc je serais également d'avis de te conseiller de jouer avec 2 voleurs : ton assassin pour le furtif / backstab (éventuellement pour les pièges :gign: ) et un autre voleur pour crochetage / détection / vol à la tire. Pour ton second voleur, sache qu'Imoen est suffisante pour les tâches de base et que Jan n'est pas manchot non plus ^^
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5873
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Petit rajout, Imoen avec le mod Imoen Romance obtient des compétences de voleur tout à fait honorable et permet de remplacer les compagnons que l'on pourrait perdre lors de l'aventure.

Perso je joue mon assassin, comme un guerrier de soutient qui "flanque" comme on dit dans la cavalerie. Il attaque et puis s'enfuit puis revient à l'attaque.

Les flagelleur mentaux n'y résistent pas.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités