Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Problème avec le fantôme Helmite.

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Marek
Statut : Hors ligne

Problème avec le fantôme Helmite.

.

Message par Marek »

Bonjour à tous,

Je me permet de vous exposez mon problème qui semble être un bug du jeu :

Je suis au dernière étage de la tour de garde, celui où il faut récupérer trois clés et activer trois sceaux.

Tous ce passe bien, sauf avec le fantôme Helmite. En effet celui-ci me demande de réussir 3 épreuves, chose que j'accomplis sans soucis... pourtant, en l'interrogeant il continue de prétendre que je dois réussir ses trois épreuves.

Après avoir fouillé les trois pièces des épreuves, je me rend compte que le "double" du fantôme Helmite est toujours présent dans l'une des pièces... Et celui-ci n'a rien à me dire...

Comme il a disparu des autres pièces j'en déduit que c'est un bug... et comme on ne peut pas le tuer, je n'ai... aucune alternative (pas de sauvegarde avant les épreuves).

Donc je me demandais s'il était possible de faire apparaître la clé qui me manque via la console ? et si oui comment ?

Merci d'avance.
Marek.
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

As tu une sauvegarde d'avant le bug? C'est la solution la plus simple...
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Marek
Statut : Hors ligne
.

Message par Marek »

Hélas non... la seule solution restante est d'avoir la clé via la console je pense...
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Alors il ne te reste plus qu'à trouver toi-même la fameuse clé dans la liste des codes, un sujet bien en vue dans le sujet épinglé sur les liens utiles (le bien nommé).
J'ignore laquelle tu cherches en particulier.

L'autre solution est d'utiliser Shadow Keeper (décrit dans un des sujets pointé par le sujet épinglé déjà cité) pour identifier, description à l'appui, la bonne clé. Ce sera utile si tu ne sais pas identifier la clé dans la liste de codes et de noms. Une fois le code trouvé, tu pourras soit l'ajouter directement à ton inventaire, soit taper le code avec la console.
Marek
Statut : Hors ligne
.

Message par Marek »

Merci ! je vais essayer de trouver celle qu'il me faut !
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités