Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Bloqué au niveau du portail

De Kuldahar à Profondorn en passant par la Vallée des Ombres et l'île aux tertres, si vous avez un problème, une question concernant Icewind Dale, Heart of Winter, Trial of Luremaster ou <strong>Icewind Dale Enhanced Edition</strong>, c'est ici qu'il faut venir.
Répondre
Avatar du membre
Tolbian
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:00
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

Bloqué au niveau du portail

.

Message par Tolbian »

Bonjour à tous :)

Je suis actuellement dans le donjon de Luremaster, bloqué au niveau du portail.

J'ai récupéré 5 pierres qui correspondent à la fois à un coffre et un emplacement du pentacle "portail de démons".

J'ai vraiment cherché par moi-même, et je ne sais pas comment avancer, la soluce du site de Laxam étant indisponible.

Un aventurier Loyal-Bon pour m'aider ici? :gign:

Tolbian

[edit] arf! je suis un Grouilleux Malade !! Je rapporte quoi, 25 xp? ;)
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

Aventurier Loyal-Bon peut être pas, mais un vieux gnome clerc/voleur neutre strict le peut ^_^

Tu as les 5 gemmes, il ne te reste plus qu'à les altérer ^^

Tu dois ramener les 5 pierres dans une des cavernes que tu as déjà visitées et les déposer dans un coffre afin de les "altérer". Je ne sais plus vraiment quelle caverne est la bonne mais il y a une inscription juste devant le coffre.

Voir sur ce sujet (plus spécifiquement la page 3) où Graoumf et moi racontons notre avancée, post du 03/06/2009, 23h56 :

http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... ire-3.html

Une fois les gemmes altérées, il te suffira de déposer ces pierres sur le pentagramme que tu mentionnais.
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Ce n'est pas des gemmes altérées qu'on récupère plutôt ? Et il faut les rendre parfaites via le coffre particulier ?
Avatar du membre
Tolbian
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:00
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne
.

Message par Tolbian »

Merci aventuriers! :friends:

Me voilà maintenant sorti du terrible donjon du maître des leurres, et je m'en vais retourner à Bois Isolé.

J'ai lu une partie de l'épopée solitaire... Au début je doutais un peu du clerc-voleur, mais après réflexion, je pense que ton perso doit être un bonheur à jouer :
Avec des buffs, des invocs et l'attaque sournoise, ça donne envie ^^

A Maître Graoumf : Oui tu as une bonne mémoire, on transforme les gemmes altérées en gemmes parfaites. (Ça me rappelle l'artisanat de DAOC au passage ;) )
Avatar du membre
januspetrus
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : mer. 31 déc. 2014, 08:30
Statut : Hors ligne
.

Message par januspetrus »

Tolbian a écrit :Merci aventuriers! :friends:

Me voilà maintenant sorti du terrible donjon du maître des leurres, et je m'en vais retourner à Bois Isolé.
Bonjour et Bonne Année à tous les Balduriens, Icewind daleux et tous les aficionados de la Côte des épées,

Je suis aussi sorti du donjon après une ultime bagarre presque aussi difficile (allez, je supprime "presque") avec le Maitre des Leurres...

Mais je n'arrive pas à trouver l'endroit qui nous permet de rentrer à Bois isolé... C'est pas du côté des tours de la cour, peut-être du côté de la grille sud dont les barreaux sont en bon état (paraît-il).

Bref encore coincé et après toutes les énigmes auxquelles il a fallu réfléchir, je pensais qu'ils auraient eu la sympathie de ne plus trop nous prendre la tête pour la sortie...

Une bonne âme peut-elle me dire quoi faire

Merci d'avance

Januspetrus
Avatar du membre
januspetrus
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : mer. 31 déc. 2014, 08:30
Statut : Hors ligne
.

Message par januspetrus »

Re-bonjour, :bye:

Bon, ç'est fait j'ai fini par trouver qu'il fallait activer l'anneau récupéré dans le trône...

Je continue...

Bonne journée

jps
Avatar du membre
Maïron
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : mar. 24 mars 2015, 03:49
Localisation : Evreux
Statut : Hors ligne
.

Message par Maïron »

Oyé les aventuriers,

Je ne sais pas si j'ai raté quelque chose, mais le Maître des Leurres ne donne ni expérience (même de quête), ni item ???

J'avoue que je suis un peu surpris :gign: déçu :gign: que cette quête éprouvante mentalement :suicide: (oui j'avoue j'ai hésité à laisser tomber) ne rapporte que l'xp des mobs que nous rencontrons qui, par ailleurs rapportent assez peu (en particulier les chevaliers spectraux) vis-à-vis de la difficulté rencontrée.

M'enfin , je suis content d'être sorti quand même, et ça, ça n'a pas de prix :yahoo:
Disciple et Premier Lieutenant de Morgoth.
Répondre

Retourner vers « La Taverne du Berceau de l'Hiver (Icewind Dale 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité