Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Quête : cÂœur de sève

Ce pays désertique et infertile, rendant toute culture vaine, porte ce nom en raison de la présence impressionnante de cet animal capable de transformer en pierre toute créature ayant le malheur de croiser sa route. À en croire les rumeurs inquiètes faisant état de statues grimaçantes, nombreux furent ceux dont la vie s'est arrêtée au détour d'une dune ou d'une tempête de sable les ayant entraîné plus avant. Quant à la présence d'oasis réconfortantes, nul n'en fait état, rendant encore plus pénible le franchissement de cette barrière de sable.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne

Quête : cœur de sève

.

Message par Mornagest »

En provenance de

La journée se déroula sans incident, autre que les quelques discussions un rien sèches entre les participants de l'aventure. Chacun se méfiait de tout le monde, naturellement ou après des avertissements d'une petite fille énigmatique. Et les intérêts de chacun étaient différents, hormis le point de vue financier, évidemment... Led Shark aurait du mal à concilier tout le monde sans anicroches. Restait aussi à espérer que le trajet s'effectue sans interruption de criminels ou de tempête de sable, mais de ce dernier côté, pour l'instant, le vent n'indiquait aucun danger en vue.

Les heures chaudes passèrent lentement, contraignant les voyageurs à effectuer le moins de mouvements possible pour éviter toute perte d'eau inutile.

Le premier incident survint rapidement - le premier d'une longue série ? Une roue d'un des charriots de Led Shark céda en s'écrasant trop rapidement sur une pierre acérée. Le cerclage en fer sauta et le bois fut brisé.

"Eh bien... voilà de quoi bien commenssssser ce voyage, non ? Mettons-nous au travail pour réparer ssssela le plus vite posssssible. Gahe, trouvez-nous une roue. Draion, des-zzzoutils."
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Umbre
Basilic majeur
.

Message par Umbre »

Umbre regarda Led shark donner ses ordres et attendit de voir si les sous-êtres qui les accompagnait obéissaient. Il se dit en son fort intérieur que malgré sa réticense il devait se faire passer pour un mercenaire cervile comme les autres si son "patron" lui demandait. Mais tant que celui-ci ne lui demenderait pas de s'abaisser à des tâches aussi ingrate, il ne courirai pas après.
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
phoeunix
Goule
.

Message par phoeunix »

Draion se mit en quête de la caisse à outils et commença à farfouiller les reliefs de boîtes et matériels divers et variés.

"Ho non, pas les madeleines..."

Draion venait de consulter le contenu d'une boîte qu'il avait mise à l'écart du reste.
A l'intérieur, une souris grassouillette roulée sur le dos semblait se reposer d'un trop gros repas, des cadavres de madeleines éparpillées un peu partout sur la scène du crime.

"Alerte ! On a des souris dans les provisions !"

Il attrapa l'intruse par la queue qui se réveilla en poussant force cris stridents. S'apprêtant à jeter l'animal par-dessus bord, Eglantine vint déloger in extremis le rongeur des mains du petit-homme. La bestiole se calma aussitôt, frémissant ses moustaches de curiosité vers l'enfant qui lui caressait affectueusement la tête.

**Eglantine, on ne peut pas la garder, elle va tout manger.**
**Si, elle reste ! Ou plutôt, *il* reste. Je m'en occuperai.**

Draion ne préféra pas insister car il entendait déjà la langue de son employeur siffler d'impatience. Finalement, il aperçut une caisse de bois rouge malencontreusement rangée sous une énorme malle.

"Hum... Messire Umbre ? Vous pourriez m'aider à sortir cette malle, hum... s'il-vous plait ?"

Il regretta presque aussitôt d'avoir ponctué sa requête d'un sourire enjôleur.
Umbre
Basilic majeur
.

Message par Umbre »

Umbre foudraya du regard le semi-homme et ses yeux s'assombirent instantanément. Si il n'avait pas un rôle à jouer, il remettrait ce petit être à sa place. L'idée de lui arracher la langue lui traversa rapidement l'esprit, mais il n'était pas là pour cela. Il regarda rapidement Led Shark. Celui-ci lui fit signe d'aider le petit Draion. Umbre serra les dents et son ombre se mélangea étrangement à celle de Draion. Enfin il dit:
"Mais bien sur petit homme." Puis il aida Draion a sortir la caisse en silence

Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Zyl
Ettercap
.

Message par Zyl »

Sheaxie grogna.
"Tout de suite, chef."
L'homme-lézard n'avait apparemment pas prévu pareil incident, mais elle s'éxécuta sans plus de commentaire. Elle se devait d'être efficace, et efficace elle serait. L'orque allongea le pas, et se mit à remonter la colonne en trottant. Un peu d'exercice ne lui faisait, à vrai dire, pas de mal. Elle avisa le conducteur d'un des chariots de matériel, qui contenait, outre des roues de rechange, quelques tonneaux d'eau:
"Salut, vous. Mon patron a des problèmes de véhicule. On aurait besoin d'une nouvelle roue, si ça gêne pas."
Elle ne souriait pas plus qu'elle n'avait adopté un ton autoritaire. Les deux marchaient mal sur les inconnus. Il valait mieux être aimable, sans plus, et concise.
Vita, mortis, careo !
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Sans mot dire, l'homme s'exécuta. Il alla chercher une roue neuve et la fit rouler jusque devant Sheaxie, la laissant presque lui écraser le pied. Il n'esquissa même pas l'ombre d'un regard gêné de sa maladresse... intentionnelle ?

La tension était palpable au sein du groupe. Umbre était nerveux à l'idée d'accompagner si longtemps de misérables serfs, Sheaxie n'aimait guère les manières des humains à son encontre, et Draion et Églantine devaient composer au mieux pour ne pas se faire marcher dessus.

Seul Led Shark affectait d'être de bonne humeur, malgré l'avarie, qui fut cependant rapidement réparé. Le convoi se remit en route à peine une demi-heure après l'incident.

Ils allaient affronter la fournaise désertique qui entourait Melandis. L'après-midi battait son plein, et la chaleur suffocante ne donnait plus à quiconque le luxe de s'agiter inutilement. Les esprits se calmèrent donc quelque peu, en dépit de l'atmosphère étouffante.

La soirée arriva, lentement, et les voyageurs accueillirent avec plaisir la fraîcheur offerte. La halte fut décidée, en plein bled. Voyager de nuit était dangereux, les bandits pullulaient, et s'écarter un tant soit peu de la route risquait de perdre les inconscients qui s'y risqueraient...

"Méfiez-vous de la nuit... elle est glasssssée, dans le désert. Nous n'aurons pas à nous sousssier des tours de garde, ils ssssont assssssurés par les merssssenaires loués pour nous esssscorter... dormez, vouz-en aurez bezzzoin."

La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Umbre
Basilic majeur
.

Message par Umbre »

Umbre écouta son patron puis il prit ses affaires et chercha un coin sombre et tranquille. Il devait prier sa déesse pour se calmer. Le froid ne lui faisait pas trop peur grâce aux vétements qu'il avait acheté à Melandis et à sa résistance naturel dû à son sang diabolique. Plus tard, il se joindrait discretement à ses laquais qui lui servait de compagnons et fairait bonne figure pour éviter au maximum d'attirer les soupsons. Comme tout bon serviteur de la déesse des ombres.

Zyl
Ettercap
.

Message par Zyl »

Dormir, dormir, il en avait de bonnes, le chef. Elle n'était pas tranquilles, avec ces imbéciles qui l'entouraient, et pas si fatiguée. Elle avait passé la majeure partie de la journée à ne rien faire d'autre que remuer ses pensées paranoïaques dans sa tête et analyser le comportement de ses compagnons pour y trouver les moindres éléments susceptibles de lui révéler leurs faiblesses. Courir toute une nuit, se savoir haïe et traquée, être blessée, ça, ça fatiguait. Elle devait se ménager, mais elle ne comptait pas franchement sur ses compagnons, et encore moins sur les caravaniers qui les accompagnaient. Et elle n'était pas folle. Malgré l'amabilité de son personnage présent, elle doutait de seulement pouvoir se lier au plus naïf de tous ces fous. Elle frissonna un peu. C'était vrai qu'il commençait à faire frais.
Elle jeta un regard indifférent à Umbre qui s'éloignait. Plus la lumière déclinait, plus il donnait une impression de fausseté, comme une poussière dans l'œil, quelque chose qui dérangeait. Pas dans son comportement, pas dans ses actes, mais dans quelque chose de plus subtil. Sa manière de se tenir, ses expressions. Et son ombre étrange n'inspirait pas beaucoup la confiance, elle devait bien l'avouer. Mais, si elle s'en méfiait au possible, elle avait d'autres chats à fouetter pour le moment. Elle tourna la tête en direction de Led Shark :

"Oh, c'est vrai que ces types sont *tellement* amicaux, chef. Tenez, tout à l'heure, y'a l'autre qui m'a presque balancé cette roue sur le pied. Mais de manière amicale, comprenez. Tout à fait amicale. Je pense qu'on peut absolument leur faire confiance."
Son ton était ironique, mais pas totalement cynique pour autant. Elle soupira.
"Tout le monde est parano, ici, ou incite à la parano, j'ai l'impression. Franchement, y'avait besoin de compliquer les choses autant?"
L'auto-dérision de ses propres paroles fit ricaner Sheaxie en son for intérieur. Elle trouvait un certain réconfort à jouer Gahe, finalement. Une femme plus naïve qu'elle, c'était presque reposant.
"Oh, mais allez-y, taisez-vous, tous les trois, si je vous emm-heu, ennuie. Après tout, c'est pas comme si c'était une bonne idée d'essayer de briser la glace avec les gens avec qui on va voyager un bout, hein? J'veux dire, c'est professionnel, mais ça veut pas dire que... Tout le monde doit faire la tête, non? Je m'attendais pas à des soirées chanson et bière au feu de camp, mais là, j'ai l'impression d'avoir été propulsée dans un concours de morosité, désolée de le dire."
Elle haussa les épaules et fit une moue à l'adresse de Led Shark, Draion et Eglantine.
Vita, mortis, careo !
phoeunix
Goule
.

Message par phoeunix »

"Bah je veux bien chanter un petit quelque chose, mais pas sûr que ça vous remonte le moral ni même que ça vous plaise. En général, les gens crient en se bouchant les oreilles, ou crient tout court, quand je commence à chanter..."

Il observait le reste de la caravane s'installer par petits groupes dans un silence feutré, les ombres s'allongeant et se mélangeant dans le soleil couchant et l'étincelle des premiers feux de camps. L'obscurité semblait plus dense et épaisse, palpable, dans la direction où s'était dirigé Umbre.

"Mais par contre, le feu de bois, ça peut être une bonne idée ! Dans quel chariot on a rangé le bois déjà ?"

Tandis qu'il se relevait en époussetant, il ajouta une question qui lui brûlait les lèvres depuis un moment.

"Monsieur Led Shark, hum... Pourquoi vous avez engagé quelqu'un comme Umbre ? Je veux dire, vous lui faites confiance vous ? Moi, il me donne la chair de poule, plus encore que tous les mercenaires réunis."
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

L'homme-lézard ne voulut pas prendre la peine de répondre, puis il revint sur sa décision, estimant qu'il valait mieux ne pas s'attirer les soupçons du petit-homme. Après tout, il les laisserait à Manost, et ce ne serait pas forcément une mauvaise chose... lui et son insupportable morveuse le mettaient mal à l'aise, avec leur petite taille et leur peau rosâtre.

"Ssss'est très exxxactement la raizzzzon pour laquelle je lui fais confiansssse. Son apparenssse sssinisssstre ssssuffit à écarter les curieux, ne penssssez-vous pas, maître Draion ?"

Son regard quelque peu inquiétant laissait supposer qu'il ne souffrirait pas de contradiction ; mais Draion était peut-être inconscient, après tout.

(Lewis Caroll)
Umbre
Basilic majeur
.

Message par Umbre »

Dans un coin sombre, Umbre pria sa déesse pour calmer ses nerfs. Dans sa méditation il pensa à ses compagnons. La semi-orque semblait rusée, mais jusqu'à quel point? Le petit Draion plus courageux qu'il ne le croyait. En tant normal il aurait déjà remis ce petit être à sa place. Mais les circonstances ne le lui permettaient pas. Son employeur semblait savoir ce qu'il faisait pour l'instant, et la déesse ne semblait s’offusquer de son alliance avec l'homme lézard. Pendant sa méditation, son esprit dérivait vers son univers intérieur et d'étranges échos de son sang semblait vouloir faire surface, une énergie qui se diffusait dans tout son corps et le baignait de puissance, tel un courant électrique. Son ombre semblait prendre des proportions gigantesques et dansait sur un rythme silencieux. Peu de temps après Umbre sortit de sa prière et se dirigea vers le groupe d'un pas silencieux et souple. Peut être les langues se déliaient pendants son absence. Il resterait dans l'ombre pendant un petit moment, parmi ses vrais amies, celles qui le cachait depuis toujours. Il se joindrait au autres apres.

Zyl
Ettercap
.

Message par Zyl »

Sheaxie-Gahe afficha un air ravi.
"Beh, loupiot, si tu sais jouer d'un instrument, moi je peux chanter. J'ai pas une voix trop laide, et vous marrez pas, parce que c'est vrai. Bon, c'est vrai que des chansons, j'en connais pas des masses, mais ça peut être bien quand même. Ou alors tu chantes, de toute façon au pire ça éloignera les prédateurs. On a l'autorisation pour faire un feu, patron ? Je vais chercher du bois, si c'est le cas."
Elle se releva et s'étira de tout son mètre quatre-vingt de demi-orque. Elle avait toujours sa besace au flanc et ne comptait guère s'en séparer, pas plus que de la lame dans sa manche. Elle jouait le rôle d'une femme qui tentait d'afficher une attitude décontractée, mais qui malgré tout devait paraître un peu mal à l'aise. Tandis qu'elle, elle était *très* mal à l'aise, mais paradoxalement plus habituée à ce genre de situations que le personnage qu'elle incarnait.
"Dommage qu'Umbre soit pas là. Je veux dire, peut-être que c'est un type très bien, au fond, on en sait rien. Hum. Il a pas l'air très sociable, lui non plus."
Elle se râcla la gorge. Non, Umbre n'était sûrement pas un type très bien. Il appartenait à l'église Sharite, mais bien sûr, Gahe, elle, devait l'ignorer, simplement le soupçonner et le considérer comme un élément étrange et mal à propos.
Vita, mortis, careo !
phoeunix
Goule
.

Message par phoeunix »

Draion ouvrit des yeux ronds. Umbre sympathique ? Comparé à un baatezu peut-être, et encore.

"Oui, il faudrait sûrement aller creuser très profond pour trouver sa "gentillesse naturelle"."

Si Gahe lui avait parue agréable jusqu'à présent, elle faisait désormais preuve d'un optimisme un peu trop corrosif pour lui. Il préféra revenir au sujet précédent, somme toute plus réjouissant : la musique.

"Alors je sais jouer du luth et de la flûte. Je sais jouer plein de chansons d'aventure sur la Côte des Epées. Je sais pas si vous connaissez un petit morceau de là-bas ?"

Eglantine avait regardé par-dessus son épaule, scrutant l'horizon sombre de son habituel visage concentré puis avait reporté son attention sur la grande Gahe avec un sourire non dissimulé, attendant que la musique démarre.

"Ho et Messire Led Shark, vous pourriez peut-être siffler pour l'accompagnement ? Hum... 'fin, si vous voulez, hein... Héhéhé..."
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

L'homme-lézard restait calmement près du feu, profitant de la chaleur offerte par le brasier qui diffusait également une lueur orangée alentours, donnant un aspect sinistre à la silhouette étrange et déjà inquiétante d'accoutumée à Led Shark. Les yeux fermés, il semblait dormir, mais lorsque Draion proposa l'idée d'accompagner la musique, ils s'ouvrirent brusquement, laissant un éclat jaunâtre sur ses prunelles briller dans l'obscurité relative. L'herboriste dévisagea le petit-homme un instant, puis répondit, laconique :

"Je n'ai aucune nosssion de muzzzique, maître Draion. Mieux vaut laissssser notre amie ssss'en charger, je ssssuis sssertain qu'elle est très douée."

(Lewis Caroll)
Umbre
Basilic majeur
.

Message par Umbre »

Umbre regarda la scène d'un air dubitatif. L’orquette était soit totalement idiote, soit très maligne. Seul Led Shark semblait difficilement compréhensible en plus de son apparence étrange. Mais qui était-il pour juger quelqu’un d’une race différente ? Le petit Draion lui faisait pitié par sa bêtise et sa franchise mal placées. Umbre se joindrait à eux lorsque la musique serait bien lancer et leurs esprits détendus. Il regarda autour de lui pour voir si personne d’autre n’observait le petit groupe ou lui.

Zyl
Ettercap
.

Message par Zyl »

"Hmmm."
Fit-elle, réfléchissant. Elle avait fini d'entasser du bois, et tentait avec acharnement d'allumer le foyer à l'aide d'un briquet à amadou plutôt récalcitrant, qui semblait avoir pris l'humidité. Lorsqu'elle y parvint enfin, grognant, elle se releva, recula et s'assit en tailleur sur une pierre plate.
"Ce que je voulais dire à propos de... Heu... l'elfe ?, c'est que j'ai connu des types qui jouaient le coup du "boooouh, je suis sombre et mystérieux" alors qu'en fait, ils étaient juste timides. Comme, *très* timides. Bon, laissez tomber."
Elle haussa les épaules.
"Laissez-moi chercher. Déjà, je crois qu'on va éviter les chansons de taverne, ça serait pas heu, très bon pour la petite. Même si celle du Hérisson est pas mal. Ah, j'ai trouvé. Tu connais l'air de "Le rôdeur, le hamster et la sorcière" ? "
Vita, mortis, careo !
phoeunix
Goule
.

Message par phoeunix »

"Ho oui, ça me dit quelque chose. Je l'ai entendue à la Porte de Baldur avant de prendre le bateau. Je crois que la mélodie donne quelque chose comme ça."

Draion commença par pincer quelques cordes, les mains fermes mais détendues jouant les premiers accords, lentement d'abord pour se réhabituer à l'enchainement et retrouver les notes.

"Voilà, c'est bon, j'ai retrouvé la mélodie. C'est parti !"

Le petit-homme reprend la mélodie du début à un rythme plus fluide et soutenu, ses doigts jouant les quelques accords simple avec une belle facilité et légèreté.

"C'est quand vous voulez, Dame Gahe !"
Zyl
Ettercap
.

Message par Zyl »

Sheaxie-Gahe marqua du pied le rythme, puis se cala sur la mélodie en entamant, d'une voix grave, androgyne, agréable, et plutôt juste :
"Ils avançaient l'air fier
Le rôdeur, son hamster
Leurs pas dans la poussière
Le rôdeur, la sorcière

Au fort des gnolls s'en furent
Le rôdeur, son hamster
Et leur dame secoururent
Des bêtes sans manières

Elle était vive et belle
Du rôdeur la sorcière
Il était fort peu frêle
D'la sorcière le rôdeur
Et leur petit hamster
Inspirait crainte et peur

Ils avançaient l'air fier
Le rôdeur, son hamster
Le rôdeur, la sorcière

L'enfant d'un dieu défunt
Paraît-il qu'ils suivirent
Mais on ment tant, enfin
Qu'il est dur de le dire.

Il bottait les derrières
Notre bien grand rôdeur
Elle créait flammes et fleurs
Notre jolie sorcière
Et leur petit hamster
Surveillait leurs arrières

Ils avançaient l'air fier
Le rôdeur, son hamster
Le rôdeur, la sorcière

Des neiges étaient venus
Nul n'sait où ils allèrent
Mais pour botter des... Derrières
Ils devinrent légendaires"
Vita, mortis, careo !
Umbre
Basilic majeur
.

Message par Umbre »

Umbre écouta la chanson. Quand Sheaxie se tut, il sortit de l'ombre en applaudissant lentement.
Clap……clap…… clap ……clap
"Jolies paroles Madame, je ne vous savez pas bardes, vous êtes pleines de surprises."
Il regarda ses compagnons dans les yeux puis allât lentement s'assoir prés du feu.
Son ombre dansa prés des flammes sur un rythme étrange et silencieux, puis elle invita l'ombre de Sheaxie à danser avec elle. L'ombre d'Umbre se dédoubla, et pendant quelques instants l’ombre d’Umbre et celle de Shaexie ou du moins une imitation de celle-ci dansèrent une étrange chorégraphie. Puis l’ombre repris sa forme « normal » et resta proche d’Umbre. "J’ai entendu parler de ce rodeur, sa sorcière et son hamster, ils sont célèbres dans la cote des épées, ainsi qu’une elfe noire qui les accompagna un temps. Ils firent de grandes choses en suivant un demi-dieu…"
Cette chanson lui rappelait sa terre, ou il avait grandi, le Mitan Occidental, bien loin de Dorradin. Son esprit se laissa porter quelques instants puis il redevient vigilants et scruta la nuit autour de lui.

phoeunix
Goule
.

Message par phoeunix »

De surprise, Draion glissa tellement sur le dernier accord de la chanson qu'il en cassa une corde, surpris par le retour théâtral de Umbre.

Il n'appréciait décidément pas les manières du tieffelin. Surgir de nulle part comme il l'avait fait était tout bonnement révoltant. Eglantine semblait quant à elle contente que leur compagnon les ait rejoints, les réactions de cette fillette étaient décidément imprévisibles... Elle caressait la tête du rongeur qu'elle avait gardé dans sa poche depuis l'après-midi.

"Messire Umbre, vous auriez pu annoncer votre présence ! Vous m'avez fait une de ces peurs. Et regardez, j'ai cassé mon instrument à cause de vous, c'est malin ! Va me falloir un moment pour le réparer..."

Les avait-il entendus ? S'il avait suivi la chanson, il devait aussi être là au moment de la conversation. Son camouflage était parfait. Draion redoutait amèrement d'avoir proféré ses opinions à voix haute concernant Umbre... Il lui faudrait donc redoubler de vigilance à l'avenir et apprendre à fermer sa bouche.
Umbre
Basilic majeur
.

Message par Umbre »

Umbre regarda en silence le petit Draion. Déjà qu'il ne pouvait pas le remettre à sa place, il ne faudrait pas que cette demi portion s'attende à des excuses. Qu'il s'interroge sur ce qu'Umbre savait ou non, peut etre qu'il comprendrait ou était sa place. Par contre l'expression amicale de la petite le surpris un peu. Mais en quoi une gosse était importante?
Umbre reprit sa surveillance des alentours, son ombre s'enroulant et et se déroulant autour de lui.

Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

La soirée se déroula dans un climat tout aussi tendu. Draion essayait au mieux d'éviter de parler à Umbre, personnage si inquiétant, mystérieux... et dont les manières concordaient assez peu avec celles du petit-homme, de nature joviale et guillerette. Sheaxie/Gahe, quant à elle, observait la scène avec un faux désintérêt. Elle aimait en apprendre sur la nature des autres, et cet Umbre était quelqu'un de particulier, c'était certain...

Cependant, aucun incident ne vint troubler la soirée, ni la nuit qui s'ensuivit. Les tours de garde furent établis, et chacun put dormir tout son saoul... jusqu'à l'aube, où le réveil fut donné à grand-bruit. Tous purent se préparer dans la bonne humeur de ceux qui étaient réveillés en sursaut. Et le convoi reprit rapidement la route, les mercenaires ne souhaitant pas moisir dans le désert.

Par un curieux hasard, Umbre et Draion étaient dans le même chariot. Ils avaient grimpé dedans en toute hâte avant que le convoi ne partît sans eux, et ils étaient maintenant presque face à face. Églantine et Gahe étaient à l'avant, à côté du marchand qui menait l'attelage.

(Lewis Caroll)
Umbre
Basilic majeur
.

Message par Umbre »

Umbre fixa les yeux de Draion quelques secondes, puis il sortit son Wakizashi noir ainsi qu'une peirre à aiguiser. Il affutat sa lame d'un geste lent et sur. Son ombre s'enroulant autour de la lame sombre. Le temps passait lentement, et de temps en temps Umbre regardait le paysage désertique qui les entourait. Pour l'instant le voyage était calme, pour l'instant...

phoeunix
Goule
.

Message par phoeunix »

Draion balançait timidement ses jambes trop courtes pour toucher le plancher du chariot. Il essayait par tous les moyens de se faire plus petit encore que ce qu'il ne l'était déjà. Le temps lui paraitrait long... très long durant cette journée... En plus de la rigueur du soleil et et de la transpiration, il devrait supporter l'atmosphère asphyxiante imposée par son compagnon enclin à jouer de toute son ombre. Il jetait des regards envieux envers Gahe et Eglantine qui avaient rejoint le caravanier à l'avant. La petite se tenait debout à côté de la demi-orque et prenait un malin plaisir à essayer de lui attraper les cheveux, ce qui avait le don de provoquer quelques sursauts d'hilarité. Draion aurait bien eu le coeur à rire lui aussi mais il n'arrivait pas à se détendre.

Il tenta de siffler un petit air pour penser à autre chose mais s'arrêta bien vite quand Umbre arrêta net, dans un crissement, la caresse de sa pierre sur la lame pour le dévisager. Puis il reprit de plus belle, avec des gestes plus brefs, plus rapides, intentionnellement crissants, arrachant des sursauts de stupeur au petit homme qui voyait la menace grandir à chaque geste brusque du tieffelin.

"V-Votre lame doit être suffisamment aiguisée, vous nes croyez pas ? Vous vous attendez à une attaque ? Héhé... Hum..."
Umbre
Basilic majeur
.

Message par Umbre »

Umbre regarda le fil de la lame, puis il le testa du pouce. Enfin il rengaina son wakizashi et le mit sur ses genoux. Apres un cour silence il dit:
"Mieux vaut être prêt pour rien que non préparé et mort."
Umbre regarda le paysage, les dangers étaient nombreux par ici, il se demandait comment réagirait Draion face à la mort. Prendrait il les jambes à son cou? Ou bien le surprendrait il encore un fois? Seul un combat le lui dirait...

Zyl
Ettercap
.

Message par Zyl »

Sheaxie souriait de bon cœur aux gamineries d'Eglantine. Elle était un peu perplexe sur l'enfant, sans vraiment savoir pourquoi. Peut-être se faisait-elle des idées. Eglantine était une gamine comme les autres. Sheaxie songea amèrement que des gamines, elle n'en avait pas connu beaucoup, à part elle-même, et elle était devenue adulte très tôt, trop tôt même, ayant deviné qu'elle ne pouvait pas se payer le luxe de rester une enfant tant qu'elle serait une hybride chez des orques.
"J'ai ton nez."
Fit soudainement Sheaxie, se saisissant du nez d'Eglantine avec un léger rire. Puis elle devint perplexe. "J'ai ton nez" ? Qu'est-ce-que c'était que ça encore ? Ah oui. Elle était une jeune femme amicale et un peu gamine elle-même, rien d'anormal qu'elle meuble un long trajet en jouant à la grande soeur. Il n'empêche, la spontanéité avec laquelle elle avait agi la surprenait. Les enfants, ça n'était jamais que des gens. Et elle devait s'en méfier tout autant. Sheaxie n'avait rien d'une maman réprimée. Elle devait s'en souvenir. Puis elle se sentit ridicule. Qu'est-ce-que ça pouvait faire, une gamine ? Rien. Si, en fait. Dans les rues et armés de pierre, les enfants étaient aussi dangereux que n'importe qui. Mais ils n'étaient plus en ville.
Sheaxie rit de nouveau. Fort heureusement pour elle, cacher sa gêne ne lui posait aucun problème. Il était dur de savoir ce à quoi l'orque pensait, en général. Et cela valait sûrement mieux pour les autres, d'ailleurs : les chemins mentaux qu'elle suivait étaient tortueux et désagréable.
Vita, mortis, careo !
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Comme pour donner raison à Umbre, un bruit soudain attira l'attention des convoyeurs du désert, sur leur côté gauche, vers le sud-est. Des piaillements aigus, des cris, des bruits de métal s'entrechoquant avec d'autres matières, comme le fourreau des épées brandies par les gobelins qui, déboulant de derrière une dune, fonçaient maintenant vers le convoi, chevauchant de petits équidés qui semblaient bien adaptés à la course sur le sable.

Les mercenaires qui accompagnaient le convoi étaient assez nombreux, mais les créatures l'étaient bien plus encore. Cent ? Deux cents ? Les nuages de poussière et de sable qui s'élevaient sur leur passage rendait toute estimation impossible. Toujours était-il qu'ils allaient devoir défendre chèrement leur peau ; les gobelins, bien que chétifs, combattaient avec rage, et le combat en bande organisée les rendait téméraires.

La troupe se situait à une cinquantaine de mètres seulement du convoi. De son côté, les défenses s'organisèrent rapidement : les hommes quittèrent leur poste de cocher et empoignèrent arcs, flèches, épées, tout ce qui pouvait permettre d'occire l'ennemi.

(Lewis Caroll)
Umbre
Basilic majeur
.

Message par Umbre »

Umbre regarda l'assaut d'un air curieux. Plonger dans la mêlée n'était pas son rôle, les gardes et autres mercenaires étaient là pour ça. Il devait protéger son "patron", l'homme-lézard. Il se leva donc d'un geste souple et se rapprocha de celui-ci immédiatement. Si les autres mourraient, ce n'était pas son problème, peut être qu’il aurait la réponse à la question qu’il se posait pour le petit Draion. Il se demandait de quoi Shaexie était capable. Les gobelins étaient stupide mais nombreux, si il s’agissait d’une diversion elle était particulièrement réussi, mais même si ce n’était pas le cas, les gobelins étaient suffisamment nombreux pour causer des soucis à la caravane. Si une de ces misérables créatures approchait, elle ne survivrait pas longtemps…

Zyl
Ettercap
.

Message par Zyl »

"J'aurais dû prendre une arme à distance, mais j'aurais eu peur de clouer nos... Amis au sol. Pas eu le temps d'apprendre l'arc, j'en ai peur, entre deux boulots sur les docks. Heureusement, ce machin a un bout pointu et je sais m'en servir. Restez en arrière. Ces nomades ont quand même intérêt à faire leur travail, parce que même le chevalier le plus preux de Féérune se fait rétamer quand il qui attaque le dragon tout seul et avec un cure-dents usagé. Enfin, je dis ça, je *sais* que vous savez vous battre, m'enfin. Nan, pas toi, recule, gamine."
Fit Gahe-Sheaxie d'un ton tranquille. Gahe n'était pas une créature très inquiète par nature. Elle avait dégainé son épée courte et poussé Eglantine vers l'intérieur du chariot, mais ne paraissait pas pour le moment paniquer. Bien sûr, elle était fortement occupée à évaluer ses différentes portes de sortie. Elle espérait ne pas avoir à se battre, à priori l'escorte était là pour ça, mais en cas de besoin, elle saurait au moins vers où courir. Elle n'était pas seule, et le gardait à l'esprit cependant : ses actions dépendaient de facteurs doubles : les gobelins et ses compagnons. Elle ne voulait pas donner l'image d'une froussarde lâche : non pas qu'elle ne s'assumât point, mais ce n'aurait pas été crédible dans son rôle.
"J'espère juste que nos amis n'en profiteront pas pour me tailler en pièce. 'Seraient bien capables de confondre une peau verte d'un mètre et puante avec une autre qui fait deux fois sa taille et qui connaît le principe du bain, juste par *mégarde*."
Fit-il avec un claquement de langue.
"Bon sang, je médis encore. En pleine bataille. Tssk."
Vita, mortis, careo !
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Le désert semblait vomir des gobelins à n'en plus finir. La caravane fut rapidement encerclée de créatures vertes, et les mercenaires ne savaient plus où donner du fil de leur épée, tandis que les archers faisaient chanter leur arme en décochant des flèches à tour de bras.

Bientôt, Sheaxie eut tout le loisir de contempler les gobelins d'assez près, et fut assaillie par deux d'entre eux.

De son côté, Umbre fut obligé de mettre sa lame à contribution : un trio de peaux vertes venait de se hisser dans le charriot. Draion et Eglantine, quant à eux, étaient pour l'instant épargnés...

(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « Les Terres du Basilic »