Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Sceptre de l'oeil aveugle à Amkethran?!

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Radamanthe
Chien sauvage
Messages : 33
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 00:30
Localisation : CAEN
Statut : Hors ligne

Sceptre de l'oeil aveugle à Amkethran?!

.

Message par Radamanthe »

Bonjour à toutes et tous!

Pour ma 1ere participation à ce forum génial, je souhaite faire part d'un bug (enfin je suppose). Je précise de suite que j'ai BG2+TOB mais aucun mod d'installé mis a part les vendeurs du CD bonus.

"Attention au petit spoiler"
Alors voilà : je suis de retour à Amkethran après avoir gentillement occis Abazigal et Sendaï dans le but d'aller voir ce requin de Saemon. Arrivé là, tous les moines et mercenaires que je croise me tombent dessus à bras raccourcis, et personne chez les contrebandiers. Pas grave car je trouve la clé du monastère sur un des cadavres. Je me dit donc : tant qu'a faire, autant nettoyer toute la ville. Et là sur quoi je tombe? Le sceptre des failles que nous prète généreusement l'avatar d'Amaunator pour détruire l'Oeuil Aveugle! Par terre, tout seul, même pas sur un corps. Le plus marrant, c'est qu'il fonctionne (normalement on ne peut même pas sortir des égouts d'Athkatla sous peine de mort,) : j'en envoie un petit coup sur Korgan (200PV et en pleine forme), juste histoire de, et il se retrouve avec 3 malheureux PV! Et je peux l'utiliser 1 fois par jour.

Cette bizarerie ne m'a pas empéché de poursuivre ma partie, mais j'aimerais quand même avoir des réactions (déjà arrivé a quelqu'un? une explication? ...).

P.S. J'ai le patch officiel de TOB et le non officiel
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

jamais vu, en effet ! mais bug ou pas, c'est un détail très intéressant qui mérite qu'on s'y penche :D
Avatar du membre
Radamanthe
Chien sauvage
Messages : 33
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 00:30
Localisation : CAEN
Statut : Hors ligne
.

Message par Radamanthe »

En effet. Pas mal comme baguette de projectiles magiques n'est-ce pas?
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

Euh, jamais trouver la bas... Tu l'as trouvé ou exactement?
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Avatar du membre
Radamanthe
Chien sauvage
Messages : 33
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 00:30
Localisation : CAEN
Statut : Hors ligne
.

Message par Radamanthe »

Je l'ai trouvée à mi-chemin entre l'entrée principale de monastère et la grotte de la liche, au plein milieu de l'allée (un peu à gauche de là où peut prendre le parti d'une fille accusée de contrebande par un moine).

En plus la description du sceptre est exactement celle de l'Oeil Aveugle, c'est même mentionné en toute lettre.
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

Je vois le coin. Bon vu que je viens de reinstal BG en mode BGT, je suis encore loin. Mais j'irais voir
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités