Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Romancer Aerie ou Jaheira, l'éternel dilemme

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne

Romancer Aerie ou Jaheira, l'éternel dilemme

.

Message par Magnus »

Bonjour,je crée ce sujet car à chaque fois que je refais une partie de baldur 2 je suis systématiquement confronté au même dilemme,choisir entre Jaheira et Aerie pour la romance.

J'ai essayé d'analyser objectivement les deux personnages:

Aerie:Jeune fille candide,niaise diront certains,qui parlent sans cesse de la perte de ses ailes.D'un autre côté je suppose que perdre ses ailes pour un elfe ailé c'est un peu comme perdre ses yeux pour un humain.

Jaheira:elfe intelligence,se pose souvent des questions,manie l'ironie.

Mon alignement,neutre bon,est plus proche de celui d'Aerie.

Je sais aussi qu'il ya plus de risques de bugs avec la romance de Jaheira.


Je trouve que les deux femmes sont intéressantes,l'une pour son côté femme-enf&ant et l'autre pour sa maturité.

C'est certainement pour moi l'un des choix les plus difficiles dans baldur 2,car dans les deux cas le fait d'être avec charname va aider les deux femmes à être plus heureuse(cf les fins je n'en dis pas plus).
Avec foi et bravoure.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

C'est vraiment une question très subjective ! Autant pour le choix d'une classe, on peut argumenter avec des détails techniques, autant là...

Personnellement je préfère largement Jaheira pour la maturité de sa romance (la seule des trois, d'ailleurs) et la variété des dialogues (Aerie chouine tout le temps, Viconia joue mal la sado-masochiste en fait très sensible mais trop fière pour l'avouer).

Le seul hic, c'est les bugs dont la romance est dotée... les dialogues s'enclenchent très lentement, et ceci, couplé à la quête des Ménestrels qui est très longue à se conclure, rend l'aboutissement de la romance quasiment impossible sans trifouiller les variables pour accélérer la venue des dialogues.

Concernant la partie ToB, je n'ai jamais réussi à poursuivre une romance dans l'extension... bugs ? Mauvaise réponse lors d'un précédent dialogue ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Entre une des deux qu'on a envie de baffer chaque fois qu'elle l'ouvre, et l'autre dont on a qu'une envie, c'est de la balancer par la fenêtre, c'est vrai que le choix est cornélien o :)

Perso, j'ai déjà réussi à me farcir l'avarielle jusqu'à TOB (à grand renforts de sorts de silence o :) ), et je dois admettre qu'elle devient mie.... moins pire, pardon, à partir de là. Moins de nunucherie, c'est toujours ça de pris.

Pour Jaheira.... j'ai par contre jamais réussi à tenir très longtemps... (et tu as pensé à Viconia ? c'est bien aussi une elfe noire :gign: )
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

Normalement on peut poursuivre les romances j'avais réussi avec Aerie.La romance avec Viconia est intéressante mais réputée très difficile à conduire.
Avec foi et bravoure.
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Bof, suffit de tenir le cap : viril et décidé, ne pas lui donner tout ce qu'elle veut, sans pour autant l'humilier.

Personnellement la romance d'Aerie est la seule des trois que je trouve insupportable. Une indigestion de jérémiades, de gamineries et de couchers de soleil au sucre, sans doute...

Tu as pensé aux romances de mod, pour sortir de ton dilemme ? :whistle3:
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4326
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Pareil que Lothy :

-tu romances avec les mods : Tashia, Nalia, Immy (mais là faut attendre d'avoir atteint l'asile au chapitre 3), Kiara, Fad etc. Tu verras tous ces PNJs des mods et romançables ont un tout autre relief ^^ arfois que les PNJs romançables de BG II.

-tu installes le composant multi-romances de BGTweaks et tu romances en même temps Jaja et Aérie. Comme ça tu n' es plus soumis à un choix cornélien.

A titre perso, je n'ai pris Aérie qu'une fois donc je ne puis juger de sa romance. ;) Il faudra que je la teste avant de partir pour l'asile :P.
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

Alors voilà,j'arrive à u moment clé(sauvegardes antérieures prêtes au cas où.



Grande dispute Aerie/Jaheira.

Si je choisis Jaheira:


Je suis attaqué par des bandits en plein air à mon réveil.

Si je choisis Aerie:je suis toujours attaqué par des bandits en plein air(ce n'est pas censé arriver dans ce cas là) Et Meronia arrive au milieu des combats.

Il semble que quand on choisit Aerie,la quête des Ménestrels est alors reliée au temps virtuel,alors que si on poursuit la romance,cela reste le temps réel(sivous pouvez me le confirmer,merci).

J'avais lu qu'il y avait un patch anglais extrait du baldurdash qui semblait aussi aller en ce sens(pour l'histoire du temps)

Je vais donc,puisque je choisis Aerie,dormir dans une auberge afin d'éviter l'incohérence Meronia/bandits.
Avec foi et bravoure.
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

Les choses ont avancé,la romance pour Aerie est sur la bonne voie et Dermin a péri.

J'aurais une dernière question pour ceux qui ont fini la quête des Ménestrels(d'où le double post).

J'ai lu que dans le cas où on ne romance pas Jaheira,Terminsel ne fait son apparition qu'au bout,selon les versions,de 5 jours temps réels ou de dix heures temps réel(site de Mélusane).
Faut-il attendre dix heures ou cinq jours?
Est-ce que je peux poursuivre versle chapitre 3 et au-delà,en espérant revoir Terminsel au chapitre 6?

Comme j'ai fait toutes les quêtes de la ville et des alentours,il ne me reste que la tour de garde que je me réserve pour donner de l'xp à Sarevok dans Tob.
Avec foi et bravoure.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Sachant que, comme indiqué dans la documentation, une journée dans le jeu correspond à 2 heures de jeu en continu (pas en pause, et sans dormir), on peut conclure que 5 jours = 10 heures de jeu. Sachant que le compteur dit "temps réel" compte lui le temps passé à jouer, il y a peut-être une confusion entre les deux.
Bref, laisse ton jeu tourner pendant que tu fais autre chose, mais loin de l'ordinateur car il faut laisser le jeu au premier plan pour que le temps compte. Ou bien fais un super ménage dans ton inventaire et tes lieux de stockage, ça te fera passer le temps. ;)
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

Oki,théoriqument,la quête de temrinsel doit pouvoir se finir au chapitre 6(je ne romance pas jaheira),mais par précautionnje vais faire comme ça.
Avec foi et bravoure.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités