Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG3] Fantasme ou réalité ?

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Angel Of Deads
Statut : Hors ligne
.

Message par Angel Of Deads »

BG3 a 5% de chance de voir le jour
déjà d'1 niveau histoire...
de 2 les concepteurs sont passés sur d'autres jeux
de 3 la saga semble finie
de 4 il y a pas mal de mods pour embélir encore le jeu
JRR.Tolkien.
Ettercap
.

Message par JRR.Tolkien. »

A noter quand même le project Jefferson, qui était à 70 % sur BG3, mais qui a été mis en pause en cours de dévellopemment pour des raisons de license...
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
Egrevyn
Basilic mineur
.

Message par Egrevyn »

Concernant Neverwinter Nights, il faut savoir que le prochain add-on, "shadow of Udrentide" va redresser le tir sur le solo, puisque les concepteur promettent, en plus d'une amélioration du moteur Aurora, un véritable scénario solo.

Donc wait and see.
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Gothmog
Ogre mage
.

Message par Gothmog »

A vous lire on dirait qu'il n'y aura jamais de suite a BG2, quel malheur! moi qui attendais ca depuis plus d'un an eh ben tant pis, j'espere juste qu'ils vont sortir un nouveau jeu dans lequel on pourra importer nos persos de BG2 TOB.
Statut : peu présent sur le forum, mais fais des efforts ;)
JRR.Tolkien.
Ettercap
.

Nan, on peut pas importer nos persos de BG2 dans NWN.

Mais pourtant dans le jeu ils mettaient qu'on pourrait importer nos persos!

Bah non, ça a été abandonné, trop difficile avec l'application des regles ADD3.

Vlà, j'anticipes un peu...
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
Eleglin
Berserker ogre
.

Message par Eleglin »

Originally posted by R1gazgaz@jeudi 19 juin 2003, 15:42
A vous lire on dirait qu'il n'y aura jamais de suite a BG2, quel malheur! moi qui attendais ca depuis plus d'un an eh ben tant pis, j'espere juste qu'ils vont sortir un nouveau jeu dans lequel on pourra importer nos persos de BG2 TOB.
dans la notice de ToB, c'est précisé qu'il ne ferait plus d'autres opus!

et c'est mieux comme ça! plutôt qu'être décu par un jeu pas original, répétitif!
non, une fois que X est devenu Dieu, on peut pas le faire régresser, ça fait trop Star-Gate!

Pour info, savez vous que BIoware, était fondé pour faire des logiciels médicaus avant de faire des RPG? si mes souvenirs sont bons! :p
Angel Of Deads
.

Message par Angel Of Deads »

tout à fait daccord avec gand
qui plus est il y a aussi les mods qui ralongent grandement la vie du jeu
Gothmog
Ogre mage
.

Message par Gothmog »

En tout cas moi j'ai essaye d'importer mes perso de BG2 TOB dans Neverwinter et ca marche pas.
De toute facon j'aime pas Neverwinter car on peut pas creer d'equipe, on doit jouer solo ou juste avec un mercenaire nul qui meurt toutes les 10 min et qu'on doit rechercher au temple bidule en s'arretant a la case "passer a la caisse"! bref j'ai vraiment ete decu et l'ai abandonne au bout d'une journee de jeu. la seule chose qui m'a plus ce sont les effets des sorts qui pour moi sont mieux reussis que ceux de BG.
Selena
.

Message par Selena »

C'est la première fois que je viens sur ce site et je dois avouer qu'il est splendide pour la grande joueuse de jeux de role que je suis...
J'ai beaucoup joué ses dernières années avec l'appariton de nombreux jeux de roles tels que je les aime (Baldur's Gate 1 et 2, Icewind Dale 1 et 2, NeverWinter Night ou encore Arcanum ...) , mais depuis quelque temps, plus de bon jeux a se mettre sous la dent et je commence a avoir vraiment faim de bonnes aventures, de guerriers et de créatures mystique que je porte particulièrement dans mon coeur. Damned !!! Les studios de jeux favoris seraient t'ils en rade ? :snif: Non, je ne peut y croire...
J'ai donc fait ma petite enquete et j'ai la joie de vous annoncer l'arrivée du petit nouveau :Baldur's Gate 3 !!! :love: Aucune date n'est prévu mais sachez que le chiffre 3 rime forcément avec 3D ... Nous verrons donc plus tard de quoi il retourne et en attendant la venue d'un jeux qui sauras calmer mes soifs de quêtes, je vais reprendre mon IceWind Dale 2 et le recommencer a zero... D'ailleurs, pour tous ceux qui sont coincés, je peut leurs filés des soluces, des codes, des astuces... donc n'hésitez pas !!!
Egrevyn
Basilic mineur
.

Message par Egrevyn »

Alors, concernant Baldur's gate 3, en fait, il semblerait que le jeu ait été annoncé trop vite en pré-commande pour février 2004 sur quelques sites outre-atlantique comme Ebgame: http://www.ebgames.com/ebx/categories/prod...sp?pf_id=236461

Or Viendi a démenti (mais bon, reste à voir où ça nous mène): http://www.factornews.com/seenews.php?n=5960

Je reste donc très dubitatif: l'E3 a eu lieu sans qu'il y ait une seule nouvelle en ce sens, or, on sait que ce sont déjà les jeux 2004 qui figurent à ce salon.

En ce qui concerne Black Isle, ils sont surtout occupés, en ce moment, avec un autre RPG qui, lui, va sortir, c'est sûr, courant juillet-Août. Et c'est toujours de la 2D isométrique: http://lionheart.blackisle.com/
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Gothmog
Ogre mage
.

Message par Gothmog »

Une fois de plus Egrevyn, ta culture me laisse sans voix! :rigoler:
valkhar
.

Message par valkhar »

Lionheart, c'est le JDR que j'attends avec impatience.
Pour ceux qui s'y intéressent, voilà l'adresse du site officiel (traduction française):
My Webpage
Elegyr Menahel
.

Message par Elegyr Menahel »

En parlant de bon JDR à se mettre sous la dent, je me demande si ce ne sont pas les jeux on-line qui pourront vraiment séduire les plus blazés.

Je n'y ai encore jamais joué, et je me demande si l'expérience vaut le coup d'être tentée... Qui n'a pas entendu parlé d'Everquest ou de Dagerfall ? Ceux qui en ont l'expérience pourraient-ils en parler de façon critique ? Et puis très franchement, lesquels vous paraissent incontournables ?

De plus, il y a un projet (ADK Terres de Leyt) qui veut promouvoir un jeu on-line gratuit (genre médiéval-fantastique) qui 1) reprend les règles de ADD2 (ce qui personnellement me comble) 2) adopterait une version en 2D isométrique, comme Baldur's Gate (ce qui là me ravie !).

:sad: Hélas, ils ont l'air de ramer... (Pas assez de bénévoles :omg: ).

Allez les voir, encouragez-les !

ADK - Terres de Leyt
JRR.Tolkien.
Ettercap
.

Le prochain projet de BlackIsle sur PC est sous le nom code de "Van Buren"... Tous les indices montreraient que ça soit Fallout 3 :rigoler: Un artwork est dispo ici: http://www.duckandcover.net/

Mais BG3 était très probablement le projet Jefferson, qui a été mis en pause pour des raisons de license (Interplay en est la cause je crois)... Pour l'instant, rien de nouveau... Consultez régulièrement les forums Interplay dédiés à BlackIsle, c'est là qu'on en apprend du nouveau.

Lionheart n'est pas réalisé par BlackIsle, je crois, juste sponsorisé et soutenu par eux.

Egrevyn
Basilic mineur
.

Message par Egrevyn »

Tout just JRR. En fait, Black Isle chapeaute le tout (édition, marketing...) mais c'est Reflexive Entertainment qui conçoit le jeu et s'occupe du gameplay. Les deux boîtes sont d'ailleurs basées à 20 mn l'une de l'autre (dixit la FAQ du site officiel). D'où une étroite collaboration.

Black Isle a un tout petit peu mis la main à la pâte et on peut penser qu'ils ont incorporé quelques éléments familiers propre à la boîte.

Ceci étant dit, en effet, Black Isle n'a pas la même la même implication que dans les BG et les IWD.
Silently, we wander...

Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Merci pour toutes ses informations qui raviront tous les ferus de jeux de role...
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Haaaaaaaaaaaaaa mais c'est pas vrai ca.........

Voila en substance ce que les gars de Bioware et compagnie avaient dit apres la sortie de Throne of Bhaal: Si on fait un BG3, ca sera une nouvelle histoire principale (ben oui les possibilités d'evolution a l'issue de ToB sont quasi-nulles)
Elvin
Ver charognard
.

Message par Elvin »

Ca me rassure de savoir que l'aventure solo de Neverwinternights est nul car j'ai acheter ce jeu à sa sortie et je n'y ai pas encore joué :snif: pour cause de mauvaise carte graphique(je suppose que je ne suis pas le seul dans ce cas).

Pour en revenir à BG3, j'ai écrit un super scénario qui reprend le PJ enfant de Bhaal, mais compatible avec la fin de ToB. ^^ :notme2:
Bien sur, si je pouvais convaincre Bioware de le réaliser, ce serai géniale. :) :)
code couleur pour Elvin: #66CD00
Seina
.

Message par Seina »

Pour ma part je pense qu'il serait dommage de créér un BG3, je pense que ce qui pourrait être fun c'est de créer une toute nouvelle histoire en concervant la base de jeu de BG.. car n'aimeriez vous pas pouvoir quitter un peu la zone actuelle de jeu pour partir à l'aventure lvl 1 par exemple à Waterdeep , Valombre : faire une nouvelle aventure où l'on pourrait rencontrer l es héros des RO.

Car BG,BG2,TOB sont tous dans la mêm elignée ( normal c'est la même histoire) et continuer après l'apothéose de TOB : plus d'intêrét à mon humble avis.

Je pense donc à un jeu 3ème édition mais inspiré du système BG et pas NWN ( que je trouve très moyen) et pourquoi pas intégrer les " classes de prestiges" avec un qsystème de pré-requis réaliste... par exemple devenir Champion Divin de Torm nécéssiterai une réputation élevée plus quelques quètes... celà permettrait de redorer le blason du rôle play tout en élevant la durée de vie du jeu.

Voilà, moi ce style de jeu me plairait... et vous ???
Egrevyn
Basilic mineur
.

Message par Egrevyn »

D'accord avec toi, surtout l'idée de pouvoir visiter davantage de lieux mythiques des RO...à travers tout Féérûne: silverymoon, Eauprofonde, les Vaux....ainsi que les perso correspondants, comme autant de clins d'oeil: les chevaliers de Myth Drannor, Khelben Arunsun, .....
Silently, we wander...

Seina
.

Message par Seina »

et puis franchement... fini 2500 XP pour désamorcer un piège...

Le meust ( qui est utopique) serait un jeu ouvrant la possibilité de changer la suite des évènement suivant l'alignement... de plus ça serait bien d'intégrer les modules tel que dans MORROWIND... laisser l'opoortunité de rajouter des villes sur la carte... comme ça les fans pourrait créer les villes et ainsi enrichir le jeu !!!
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
.

Message par Akadis »

En effet Seina, un jeu dans le RO avec le même principe et la même ambiance que BG2 mais modulables comme NWN.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
.

Message par Akadis »

Originally posted by Egrevyn Berrak@jeudi 26 juin 2003, 14:42
les chevaliers de Myth Drannor, Khelben Arunsun, .....
Et puis la femme de Khelben : Laérale et 6 soeurs les élues de Mystra).
Le seul Problème dans les royaumes c'est pour une équipe de PJs dalignement mauvais, ils y trop de PNJs des RO qui sont d'alignement bon et qui sont des monstres en puissance.
Les seuls Pnjs mauvais qui étaient marrant c'était ceux de Château-Zenthil dont Manshoun le chef suprême de Zentharim mais ce crétin de dieu de Cyric a rasé la cité ce qui a renvoyé ces personnages dans l'oubli.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Seina
.

Message par Seina »

Mais justement !!! enfin des ennemis valable pour les gros niveaux... toutl e monde à un groupe lvl 30 et + avec TOB... et y a personne de valable... là au moins tu fais attention à pas énervé la Simbule... mias quand t'es lvl 30 mago tu va la défir.... et c'est corsé pour l abattre !!!

De plus les méchants dans les RO ils font pa slong feu... je le concède et c'est dommage... mais y a tellement de gentils qu'ils prennent vite la retraite... quand t'as tous les élus de Mystra sur le dos t'en as vite marre je le comprends... mais il reste les sorciers rouges de thay, par exemple, eux ils sont puissants, les démons de Myth Drannor... et bien d'autres endroits... :hein:
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

je suis d'acc avec vous:une bonne idée pour un BG 3 serait de reprendre l'histoire de BGI mais avec la fonction de création de scénario de NWN...On pourrait ainsi explorer toute la cote des épées de pasdhivers à athkathla mais avec des aventures différentes...Bien sur y aurait une aventure solo mise au point par bioware....on retournerait dans des lieux évoquant tant de bons souvenirs:nashkel le pont de flamevi la porte de baldur etc...

quand à NWN je vous trouve un peu dur:d'acc je ne l'ai pas encore essayé pour cause de carte graphique foireuse mais les graphismes sont superbes...Ce qui me gene ce sont les règles d'ADD 3:trop compliquées!pas une bonne idée la disparition des voleurs parx ex...globalement les facultés spéciales disponibles dans NWN sont pas mal ,mais trop dur de les retenir par coeur et de penser à les utiliser au bon moment... ;) !
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
inuki
.

Message par inuki »

Hum, j'avais lu sur l'etajv qu'une suite à ToB était en effet prévue, une suite en 3D ^^

Ce qui serait pas mal en effet, ce serait de faire une nouvelle histoire mais qui croiserait celle de BG, sinon à quoi bon nommer le jeu ainsi (autant faire un firewind dale :eye: )

Bon, moi mon gros délire pour les RO, ce serait un mmorpg ^^
Avec des games masters reprenant les persos mythiques, ... Ce srait vraiment bon :D
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

oui en fait on pourrait imaginer la chose suivante:

BG 3 en 3 D mais avec les règles BG2!

-le joueur commence au niveau 1 dans un p'tit village et doit se rendre dans une grande ville pour commencer une carrière d'aventurier et trouver du boulot

-le joueur peut évoluer du niveau 1 au niveau 50

-il peut faire une quete solo ou des mods crés par les joueurs

-il peut jouer avec des PNJ du jeu des PNJ crés par lui

-il peut jouer en équipe pour la campagne solo et les mods crées...

le monde de BG3 s'étendrait de pasdhivers à athkathla

Voila qq idées en vrac...Y aurait bien sur des allusions voire qq chevauchement avec BG I et II
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
EricZEGod
.

Message par EricZEGod »

:8: Tout ca ? et un BGIII qui est finallement prévu ? :hein:

Excellent :happy: ! Mais il y a de quoi en perdre son latin :8:
Thot
Berserker ogre
.

Message par Thot »

Dans la catégorie jeu de rôle en monde persistant gratuit, j'ai découvert aussi celui-ci, en cours de conception:
http://www.planeshift.it
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
valkhar
.

Message par valkhar »

- Eric, un BG III qui est finallement prévu :?: , t'as raison c'est :hein:

- Thot, pour ton adresse merci, je vais approfondir, surtout si c'est c'est gratuit, :happy:

Autrement j'ai une remarque:j'ai l'impression que le sujet Black isle sur le tapis?, n'est pas à sa place dans le sujet le monde glacé d'Icewind Dale(IWD I et II), çà fait désordre, :notme2:
Verrouillé

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »