Chers lecteurs et lectrices, je poste la chapitre I, un peu cours certes mais ce n'est qu'une présentation de la situation général. J'attends vos nouvelles avec impatience malgré que je ne puisse le lires avant vendredi soir. Je vous souhaite une bonne lecture
Chapitre I : L'affrontement
[LEFT]La ville de Crovena d'habitude très agitée était entièrement déserte... Chacun était rester chez soi et seul les plus valeureux avaient osé se montrer à l'auberge du « Soleil Couchant ». Nous étions le premier samedi du mois, c'était le jour ou le cercle dirigeant sortait en ville, le jour le plus sombre de chaque mois. [/LEFT]
[LEFT] Grogn, l'orque et ses soldats se dirigeaient vers le centre de la ville. Les trois elfes, nul ne connaissait leurs noms, avaient appeler quelques guerriers humains et demi elfes a combattre à leurs côtés. Ceux-ci n'avaient pas vraiment eu le choix mais ils s'en sortait gagnant : ils étaient rémunérer, faiblement, et ils avaient la protection du cercle dirigeant. [/LEFT]
[LEFT] Les elfes et leurs troupes s'étaient fondus dans la population, certains marchaient dans la rue, complètement inconnu. [/LEFT]
[LEFT] La prêtresse Serana était en train d'appeler une armée de squelettes pour bloquer les entrées de la ville, ainsi si jamais quelqu'un voulait s'enfuir il se heurterai à cette horde de morts-vivants.[/LEFT]
[LEFT] Julus le mage étais confortablement installer dans son bureau, il n'intervenait presque jamais lors de ce type d'expédition, il préférait rester a travailler sur de nouveau sorts dont il trouverai un usage bien plus utile que de gérer une petite ville, Julus avait plus d'ambition. [/LEFT]
[LEFT] Vilorm' n'étais jamais venu en ville ce jour la, en passant les portes de la ville il sentait que quelque chose n'allait pas... Il commençait à marcher plus vite et se dirigeait vers la taverne, habituellement le lieu le plus animé de la ville. Il entra et vit seulement quatre hommes assis à une table, l'un se retourna et le reconnu. [/LEFT]
[LEFT]« -Que fait tu en ville aujourd'hui?! Le cercle est partout, il est déjà étrange que tu ai pu rentrer.[/LEFT]
[LEFT] -Que se passe-t-il? Que fait le cercle dirigeant pour que tout le monde reste chez soi?[/LEFT]
[LEFT] -Ils sont partout, et dès qu'ils croisent une personnes, il la tue on la font prisonnière...[/LEFT]
[LEFT] -Combien ont été tués et pourquoi vous vous restez ici?![/LEFT]
[LEFT] -Ne règle pas sa tout seul Vilorm' ils sont plus d'une centaine en ville, les elfes sont là et ils ont recrutés des soldats...[/LEFT]
[LEFT] -Je ne serais pas seul, je doit protéger certaines personnes de cette ville, c'est une longue histoire mais il faut que vous m'aidiez. [/LEFT]
[LEFT] -C'est de la folie, nous allons nous faire décimer dehors! [/LEFT]
[LEFT] -Moi je veut bien me joindre à toi mon ami. L'homme qui venait de se lever se nommait Sido, c'était un puissant guerrier qui maniait le marteau mieux que personne.[/LEFT]
[LEFT] -Allons-y! Nous ne devons pas perdre de temps.[/LEFT]
[LEFT] -Attends, nous nous joignons à toi mais faisons nous le moins remarquer possible s'il te plait. [/LEFT]
[LEFT] -Bien! »[/LEFT]
[LEFT]
[/LEFT]
[LEFT] Les cinq hommes se dirigeait vers les quartiers ouest de la ville, c'est là que vivait Ellana, la jeune femme que Vilorm' cherchait. Quand ils arrivèrent chez elle ils entendirent un cri provenant de l'intérieur de la maison... la porte étais entièrement fissurée par terre. [/LEFT]
[LEFT] Vilorm' fut prit de fureur, il se rua à l'intérieur avec toute la vivacité qu'il possédait, il avait déjà dégainé son épée, il tenait dans son autre main une sorte de dague à trois tranchants. Il se trouva nez à nez avec trois guerriers orques qui voulurent le frapper avec leurs masses mais ce dernier fut trop rapide pour eux : il effectua une roulade sur la droite et d'un coup bien net il entailla la jambe du premier ennemi. Il se relava et regarda celui qui venait de s'agenouiller de douleur avant de lui enfoncer sa dague dans la nuque. Ses compagnons entrèrent assez vite et Sido fracassa le crane d'un des orques avec son marteau, le dernier prit de peur voulut s'enfuir mais les trois autres hommes ne lui en laissèrent pas le temps, il se fit trancher la gorge après avoir perdu son bras... [/LEFT]
[LEFT] Le calme était revenu dans la pièce quand on entendit un cri étouffé, comme si on bloquait la bouche de la personne avec sa main. Vilorm' monta les escalier quatre à quatre suivi de près par Sido. Ils entrèrent dans la chambre et virent Ellana se débattant, un orque, un peu plus robuste que les autres, la tenait fermement. Vilorm' fixait l'orque, il ne savait pas quoi faire, l'orque avait la pointe de son épée sous la gorge d'Ellana et le moindre mouvement risquait de causer sa perte. [/LEFT]
[LEFT] Il décida de faire appel à son don, il avait vu des plantes grimpantes sur le mur à coté de la fenêtre, il se concentra quelques minutes, dans la pièce la tension montait... Les plantes se dirigèrent lentement vers la main de l'orque, elle serrèrent très fort son poignet ce qui fit lâcher son épée au guerrier, Vilorm' se rua sur celui qui tenait sa protégée et le transperça entièrement au niveau de l'estomac avant de lui mettre sa dague sous la gorge, il restait a l'orque quelques secondes à vivre, Vilorm' en profita pour faire passer un message au cercle dirigeant par l'intermédiaire de guerrier. [/LEFT]
[LEFT]« -Quittez la ville pendant que vous le pouvez encore, ou je vous anéantirais tous sans aucune hésitation. Si à la prochaine pleine lune vous n'avez pas quitter la ville... » L'orque mourut à ce moment la, le cercle dirigeant ne savait pas de quoi Vilorm' était capable mais ils commençaient a avoir peur. [/LEFT]
[LEFT]
[/LEFT]
[LEFT] Vilorm' dit à Ellana de la suivre, celle là ne refusa pas, elle ne savait pas ou elle allait mais elle se sentait en sécurité avec Vilorm' . Vilorm' remercia des amis puis se dirigea vers les portes de la ville. [/LEFT]
[LEFT] Il se heurta à un problème qu'il n'avais pas eu en arrivant : les morts vivant que la prêtresse avait appelé était là. Ils était une quinzaine, mal armés mais Vilorm' avait peur que leur nombre surpasse ses capacités. Il se tourna vers Ellana et lui demanda si elle savait se servir d'une arme, elle lui répondit qu'elle savait se débrouiller. Il lui tendit lentement son cimeterre et dégaina son épée, il appela également Gonnzal en renfort, il était rester aux alentours de la porte mais n'étais pas rentrer dans la ville. Vilorm' se dissimula derrière une pile de caisses et il dit à Ellana qui se trouvait un peu plus loin d'attendre son signal pour agir. D'un coup, tous les squelettes s'écartèrent, ils commençaient à tomber en poussière, à disparaître... [/LEFT]
[LEFT] Vilorm' regarda autour de lui et il vit un homme encapuchonnée, il ne put pas voir son visage mais il sut qu'il s'agissait d'un clerc grâce au médaillon qu'il avait autour du coup, un médaillon magique que l'on recevait à vingt-cinq ans si on était capable de certains exploits en tant que clerc. [/LEFT]
[LEFT] Il salua l'étranger puis il s'en alla dans la forêt, il rentrait chez lui avec Ellana et Gonnzal, la vie allait changer pour les deux compagnons d'habitude si seuls, de belles journées les attendaient. [/LEFT]