Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[CFA] Soeur des Cygnes

Vous aimez lire des livres, des longs, des courts, des BDs, des mangas ? Vous avez une œuvre à recommander ? Venez ici partager vos coups de cœur ou coup de haine contre le dernier roman, essai, ou bande-dessinée que vous avez lu(e) !
Répondre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Statut : Hors ligne

[CFA] Soeur des Cygnes

.

Message par Althéa »

De Juliet Marillier chez l'Atalante. D'après un conte de Grimm

Deux tomes pour le moment.

Il était une fois, une soeur et ses six frères vivaient à Septenaigue, un royaume au coeur de la forêt. Leur mère était morte et leur père, au coeur endurci livrait sans cesse bataille contre les britons. Les enfants livrés à eux-mêmes grandirent comme ils le pouvaient. Mais un jour, leur père décida de se remarier.

J'ai beaucoup accroché dès le premier tome de la saga. Le conte de Grimm est transposé de façon à devenir une sorte de saga irlandaise. Les personnages sont assez distincts et plus ou moins développés selon les tomes. L'héroïne, Sorcha, évolue au fur et à mesure des péripéties du récit.

Assez sympathique donc :)
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Répondre

Retourner vers « Le cabinet littéraire et B.D. »