Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Quête "Rêve éveillé"

Retrouvez tous les secrets du jeu, les astuces, les aides, les solutions. Sondages, débats, délires en tout genre, toutes les discussions générales sur Dragon Age sont également les bienvenues : vous êtes un inconditionnel d’Alistair ? Morrigan vous semble une bien meilleure magicienne que Wynne ? Votre personnage est toujours un guerrier ? Venez partagez vos secrets !
alcyoneme
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : dim. 15 nov. 2009, 13:46
Statut : Hors ligne

Quête "Rêve éveillé"

.

Message par alcyoneme »

bonjour a toute la communotée, voila mon probléme , pour ouvrir les portes masive dans la quette (réve évéillé ) impossible de rentrer dans la piece merci pour vos . reponsse . bon jeux a vous :
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Bonjour...

Pour ouvrir les portes massives, tu dois obtenir un pouvoir de transformation, que te donnera un personnage endormi dans une des quatre bases accessibles depuis celle où se trouve Niall (entrée). C'est celle en bas à droite... J'essaie de me souvenir... Celle avec les mages, je pense. J'ai oublié son nom exact.
Avatar du membre
Zyl
Ettercap
Messages : 861
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 16:27
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Zyl »

C'est la forme de golem qui te permet d'ouvrir les portes massives. La souris passe par, ben, les trous de souris, l'esprit utilise les portes spirituelles et l'homme enflammé passe à travers les barrières de feu.
De manière générale, si on bloque dans un des "domaines" de cette quête, mieux vaut passer au suivant et y revenir plus tard avec la bonne transformation ^^ .
Vita, mortis, careo !
Gloïnn
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : mar. 17 nov. 2009, 19:24
Statut : Hors ligne
.

Message par Gloïnn »

je trouve pas la solution !!!

j'ai la transformation en souris c'est deja ça ou se trouve les autres transformations : dans l'immatériel primaire ??? ou dans les autres partis des donjons ????
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Tu peux être plus clair ? Où te trouves-tu exactement ?

Tu dois visiter les différents cauchemars pour trouver les formes.
Voles
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : ven. 20 nov. 2009, 00:10
Statut : Hors ligne
.

Message par Voles »

Je tenais à préciser que ce ne sont pas les zones de cauchemar proprement dite, mais ces zones ci ou tu trouveras les différents pouvoir de transformation :

L'immatériel primaire
La tour des flammes
Le mage brisé
Le cauchemar du templier
L'invasion des engeances

Les transformations changante à trouver sont:
La sourie
L'humain de feu
Le golem
L'esprit

Pour le moment j'ai débloqué quelques passages pour se rendre au sanctuaire inférieur, mais tout les maillons ne sont pas encore débloqués.
J'ai en ma poccesion ceux de:
Le mage brisé et L'invasion des engeances.

J'ai constaté par ailleurs, lorsqu'on est sous forme de l'Esprit on peut accèder à des portes spirituelle, qui permettent certainement d'avancer dans la quête.
Bonne chasse :)


Voilà, j'espère pouvoir en éclairé plus d'un.
Karibou
Chien de guerre
Messages : 60
Enregistré le : mer. 19 août 2009, 17:59
Statut : Hors ligne
.

Message par Karibou »

En fait, tu croises des templiers perdus dans le rêve. A chaque rencontre, une nouvelle transformation. Comme dit plus haut, avec la forme d'esprit, tu traverses des portes spirituelles qui ne sont visibles que sous cette forme (sous les autres formes, tu vois une source de lumière intense qui ne semble pas avoir de source particulière).
Sous la forme d'homme de feu, tu es invulnérable au feu, donc, tu peux passer les endroits enflammés. Et le Golem casse les portes.

En gros, quand tu vois le pentagone, tu peux récupérer des formes dans les rêves Nord-Est, Nord-Ouest et Sud-Est. Et une fois que tu as une nouvelle forme, il faut revenir dans les rêves précédents pour utiliser toutes les formes afin de finir le rêve.
Monstre2278
Xvart
Messages : 11
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009, 13:13
Statut : Hors ligne
.

Message par Monstre2278 »

Dans l'immatériel primaire, j'arrive à voir un symbole (yérada (?)) que je n'arrive pas à rejoindre. Je crois qu'elle doit me donner la réponse sur la quête mais je ne sais pas comment faire.


Merci de l'aide
Monstre
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Si je me trompe pas, Yérada c'est le démon du désir à tuer dans l'Immatériel primaire. Pour l'atteindre, tu dois traverser la porte à côté de Niall en revêtant la forme d'esprit.
ImageImageImage
Samos616
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009, 03:33
Statut : Hors ligne
.

Message par Samos616 »

Bonjour.

Je suis incapable de sortir de l'immatériel, il me manque une des sections du pentagone "le cauchemar du templier" dans laquelle je ne sais pas quoi faire. Je peux me transformer en les 4 truc mais on dirait que je sais pas quoi faire pour sortir de là.

Edit : la mission c'est le "rêve éveillé" dans la mission "le cercle des mages".

Merci si vous pouvez m'aider.
Avatar du membre
avatargeo
Ogre
Messages : 238
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004, 10:05
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par avatargeo »

Dans chacune des zones, si je me souviens bien, il y a un boss à tuer ... en tout 5 Démons !

Donc l'objectif est d'explorer chaque zone à fond jusqu' à le trouver ... mais il est vrai que cette quête est plutôt bizarre ...

Tu dois également retrouver tes compagnons dans leurs rêves et c'est alors que tu auras droit à la fin de la quête ...

Celà dit, il n'est pas possible d'explorer toutes les zones avant de disposer des 4 formes ... il faut donc prévoir quelques visites compémentaires ...
Avatar du membre
mithrandir1975
Kobold
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009, 17:31
Localisation : Boulogne sur mer
Statut : Hors ligne
.

Message par mithrandir1975 »

Es-tu certain d'avoir détruit toutes les portes avec la forme golem et surtout tous les trous de souris de cette zone?

N.B: j'adore le grade du forum Xvart allez les gars "AAAAAAAAAAAA l'aaaaaaatttaaaaaaque!!!" ^^
Samos616
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009, 03:33
Statut : Hors ligne
.

Message par Samos616 »

J'ai réussi à sortir. Un moment donné, (je doute qu'il ait été là depuis le début mais c'est possible que je cherchais sans le voir), il y a un trou de souris juste à côté d'une porte mauve. Son "x" sur la carte est confondu avec le "x" de cette porte si ma mémoire est bonne. Merci.
kommando27
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 16:13
Statut : Hors ligne
.

Message par kommando27 »

Bonjours a tous , cela fait un petit moment que je fouille a droite et a gauche l'immateriel , et je n'ai actuelement que deux formes en lequel je peut me transformer : en rat ou en esprit , je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas eu accès au deux autres formes sauriez vous ce que j'ai louper ?? Je suis perdue :'( merci d'avance pour tout ceux qui voudrons bien eclairé ma lanterne !
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Fouille tout les mondes de l'immatériel accessible. Dès que tu as une forme en plus, n'aie pas peur de refaire un monde déjà visité.
Avatar du membre
avatargeo
Ogre
Messages : 238
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004, 10:05
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par avatargeo »

Pour ma part, j'ai attendu de disposer des 4 formes pour rééxplorer toutes les zones ...

Je pense que c'est la meilleure approche pour ne rien rater !!!

Celà dit c'est une quête dans laquelle il est clair qu'il y a de quoi se sentir un peu perdu !!!
dunhallym
Araignée géante
Messages : 400
Enregistré le : jeu. 03 avr. 2003, 16:59
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par dunhallym »

Le cauchemar du Templier est à mon avis la dernière zone à explorer vu qu'on n'y apprend aucune autre forme et que les 4 apprises précédemment sont utiles voire indispensables.
"The Raw Fade", celle dans laquelle on rencontre Niall, permet d'obtenir la forme de souris.
Ensuite, je pense qu'il faut commencer soit par "Darkspawn invasion" (Invasion des engeances?), qui permet d'obtenir la forme d'Esprit, soit par "The Burning Tower" (la Tour en flammes?) qui permet d'obtenir la forme d'homme en flammes(?). Ce sont les deux zones en haut à droite et à gauche. Je pense que l'ordre de ces deux là importe peu. On ne peut pas les explorer complètement tant qu'on n'a pas obtenu la forme de Golem, qui s'obtient dans la zone "Mage Asunder" (en bas à droite, pas d'idée sur la traduction). Cette zone est plus difficile et la forme Homme en flammes aide bien vu que les nombreux mages présents aiment bien lancer des boules de feu à répétitions.
Une fois que la forme de Golem est déverrouillée, il est possible de finir les deux dernières zones. Ne pas oublier non plus d'aller régler son compte à Yevena qui se trouve derrière la porte d'esprit (?) qui est près de Niall une fois que la forme d'esprit est débloquée.
Dans le Cauchemar du Templier, ne pas oublier d'utiliser tous les trous de souris.

Ne pas oublier également de libérer tous les compagnons dans leurs cauchemars respectifs (dès que 2 zones ont été dédémonisées, on peut récupérer le compagnon coincé entre les 2) avant d'aller dans la zone centrale.

Pour une soluce plus complète (pour les anglophones): The Fade: Lost in Dreams - The Dragon Age Wiki - Dragon Age, characters, creatures, and more ou Dragon Age: Origins - Lost in dreams - Game Guide and walkthrough. Sur le deuxième site, on peut avoir les cartes des différentes zones, ça peut aider.
Rassemblant tout son courage devant la situation qui ne tournait pas à leur avantage, Agnetha prit ses jambes à son cou
Et voilà pour moi : #9F79EE
Statut : Pas du tout dispo
kommando27
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 16:13
Statut : Hors ligne
.

Message par kommando27 »

Merci pour l'astuce sa va surment bien m'aider , j'ai enfin debloquer la forme de torche humaine , par contre j'ai tuer 2 boss (yevéna et le templier) mais je n'ai toujours pas pu sortir mes compagnons de ce cauchemare meme pas un, je vais continuer d'exploré tout sa , merci de faire partager vos astuces sa aide vraiment :)
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

kommando27 a écrit :Bonjours a tous , cela fait un petit moment que je fouille a droite et a gauche l'immateriel , et je n'ai actuelement que deux formes en lequel je peut me transformer : en rat ou en esprit , je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas eu accès au deux autres formes sauriez vous ce que j'ai louper ?? Je suis perdue :'( merci d'avance pour tout ceux qui voudrons bien eclairé ma lanterne !
As-tu visité tous les trous de souris ? Avec cette forme, tu peux débloquer au moins une autre forme en fouillant partout.
Edit : pas vu les réponses, désolé >>
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
killiankikou
Tasloï
Messages : 94
Enregistré le : lun. 04 janv. 2010, 12:19
Statut : Hors ligne
.

Message par killiankikou »

Bonjour,je suis bloquer dans la tour des mages, dans l'immateriel,j'ai reussi a tuer 3 mini boss mais il me manque encore 1 mini boss pour arriver a debloquer les 3-4 autres passages dans l'immateriel,j'ai tuer le troll,l'abomination(ou sa ressemble) le démon de feu,et euhhhh bah oui c'est tout,donc la je suis bloquer je ne trouve plus comment debloquer les autres mondes :s merci
Avatar du membre
Esus
Tasloï
Messages : 77
Enregistré le : mer. 30 déc. 2009, 12:23
Localisation : Cabestany
Statut : Hors ligne
.

Message par Esus »

Retourne là ou est Niall. C'est le mage qui te parle à dès que tu arrives au second cauchemar.
Utilise ta forme de spectre et tu verras une porte juste à côté de lui.
Avatar du membre
killiankikou
Tasloï
Messages : 94
Enregistré le : lun. 04 janv. 2010, 12:19
Statut : Hors ligne
.

Message par killiankikou »

ah daccord merci!
Tom
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : dim. 21 févr. 2010, 12:44
Statut : Hors ligne
.

Message par Tom »

Moi je suis bloque car je ne trouve pas le pouvoir du golem ... quelqu un pourrait m aider svp
Avatar du membre
avatargeo
Ogre
Messages : 238
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004, 10:05
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par avatargeo »

Le pouvoir du Golem, tu l'obtiens dans la zone "Le mage brisé" ou quelque chose comme celà ... quand tu auras obtenu les 4 pouvoirs, n'oublie pas d'aller refaire un tour dans les 4 zones ... tu y trouveras certainement des zones inexplorées ...
Tom
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : dim. 21 févr. 2010, 12:44
Statut : Hors ligne
.

Message par Tom »

Voila j ai tous fini apart le sanctuaire inferieur mais le probleme c est que je n arrive pas a battre le demon de la paresse comment dois-je faire


Merci pour vos reponse
Gaelic
Statut : Hors ligne
.

Message par Gaelic »

J'ai un gros soucis lors de cette quête : lorsque j'arrive pour réveiller Sten, j'engage le dialogue on tue les deux compagnons... Mais après le même dialogue se réenclenche sans cesse !!! Et je ne peux pas sortir de cette zone !! Je télécharge le patch en ce moment, mais quelqu'un a deja etait confronté a ce probleme ??? Où sa fait partit du jeu et je ne dis pas la bonne phrase ?
Avatar du membre
Izryon
Worg
Messages : 383
Enregistré le : mar. 19 juin 2007, 15:18
Localisation : Dordogne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Izryon »

J'ai déjà eu le problème, mais seulement quand je parle au personnage aussitôt après avoir tué les adversaires. Normalement, il faut le laisser nous parler au bout d'un petit laps de temps. ^^
La philosophie et la bière c'est la même chose : consommées, elles modifient la perception que nous avons du monde.
Modérateur de la section Dragon Age : Origins || Fan de Chuck Norris Fact.
Appartient à l'ordre des adorateurs de gros bill
Gaelic
Statut : Hors ligne
.

Message par Gaelic »

Bon le probleme est réglé après instalation du patch, car avant même en le laissant venir a moi... ben il venait pas.

Du coup un peu frustrant mais vive la version 1.02 ;p
Tom
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : dim. 21 févr. 2010, 12:44
Statut : Hors ligne
.

Message par Tom »

Je suis dans le sanctuaire interieur j ai tout explore j ai tous fini apart le demon de la paressemais j arrive pas a le battre ... quelqu un pourrait m aider
Avatar du membre
Che Gadjo
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 07 janv. 2010, 13:33
Statut : Hors ligne
.

Message par Che Gadjo »

Hum pourtant avec tes compagons, la forme golem et les "spots" pour se recharger il n'est pas très dur comme boss. Au pire baisse le niveau de difficulté...
Répondre

Retourner vers « Les secrets de Dragon Age: Origins »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité