Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Le jeu ne se relance pas après réinstallation réussie

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Koenigsburp
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : ven. 20 nov. 2009, 13:40
Statut : Hors ligne

Le jeu ne se relance pas après réinstallation réussie

.

Message par Koenigsburp »

Bonjour,

Il y a quelques mois, j'ai acheté la grosse compile BG1 + BG2 (VF) et leurs add-ons (VO).

Pour l'heure, je n'ai joué qu'à BG1 sans l'extension et tout marchait super en mode compatibilité jusqu'à ce que je décide d'installer "Tales": après l'install de Tales, un message me disait que les deux programmes devaient être dans la même langue, j'ai donc désinstallé puis réinstallé avec puis sans l'extension, voyant que dans les deux cas le jeu ne se relançait pas. Au niveau base de registre, tout me semble OK.

Bref, alors que j'ai pu jouer un mois à BG1 sans l'extension, aujourd'hui quand je lance le jeu sans l'extension, installé puis réinstallé moultes fois sans l'once d'un problème, ça plante systématiquement au démarrage ("BG, The Game s'est arrêté", je cite de tête).

Mes questions sont:
1) Pouvez-vous m'aider?
2) Pourquoi les développeurs ont fait un truc aussi m*rd*q**? Dans quel but, je veux dire?...

Merci d'avance !
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

2) les développeurs n'y sont pour rien ; les extensions existent en français. il faudrait plutôt incriminer l'éditeur /distributeur qui a été assez stupide pour mélanger VF et VO. A vue de nez, je dirais que tu as l'édition Mindscape.

1) cf; ce guide d'installation :
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... laise.html

A quel niveau exactement plantes-tu ? Chargement de sauvegarde ou ouverture de l'écran d'accueil du jeu ?
Pour tes vieilles sauvegardes, je crains qu'elles n'aient été définitivement corrompues dans l'opération.
Si c'est avant cela que tu as des problèmes, il reste à nettoyer manuellement ton pc de fond en comble (saves comprises) avant de réinstaller proprement.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Koenigsburp
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : ven. 20 nov. 2009, 13:40
Statut : Hors ligne
.

Message par Koenigsburp »

Merci pour ton aide Lothringen, il s'agit bien de l'édition Mindscape.

Le jeu plante au moment du démarrage, quand je clique sur démarrer dans la fenêtre. Le jeu s'arrête de fonctionner.

J'ai suivi les conseils d'Athurion dans le post que tu m'as indiqué mais ça ne fonctionne toujours pas. :dash1:
C'est à se poser des questions sur l'utilité de les acheter, leurs jeux, quand on pourrait avoir les même soucis pour gratos. :bomb:
Merci en tous cas!

Edit: le jeu s'arrête aussi en mode compatibilité windows 95 à windows 2000 (mon OS c'est Vista).
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Il y a une procédure d'installation plus détaillée dans ce sujet. Les instructions qui te concernent sont celles de l'édition Mindscape, avec une manipulation particulière à propos du dernier patch.

Il y a aussi des instructions spécifiques à Vista pour éviter des problèmes avec le système de contrôle d'accès utilisateur (UAC). Cela évite souvent bien des problèmes. A ma connaissance, il n'est pas nécessaire d'utiliser le mode compatibilité pour lancer le jeu.
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités