Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Carapace d'ankheg

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
dyn'yon
Chien sauvage
Messages : 30
Enregistré le : sam. 14 nov. 2009, 00:29
Statut : Hors ligne

Carapace d'ankheg

.

Message par dyn'yon »

Bonjour à tous
je suis devant une situation que je pense etre un bug .comme beaucoup d'entre vous j'ai ramassé l'armure d'ankheg cachée à nashkel ;maintenant je suis dans la carte aux ankhegs ;déja je ne vois pas ou est gerde ;en plus j'ai tué quelques ankhegs et ramassé des carapaces pour les vendre au forgeron à beregost et avoir une deuxième armure d'ankheg mais celui-ci me répond que les carapaces ne valent rien ; j'ai réessayé en tuant un ankheg et en retournant tout de suite voir le forgeron mais sa réponse ne change pas ; j'ai enlevé l'armure d'ankheg que j'avais et réessayé , rien ne change;j'ai pris une sauvegarde précédente et réessayé , pareil.
à votre avis c'est un bug ou pas?
je précise que ce n'est pas la première chose bizarre que je vois puisque la baguette de feu prise à ulcaster a proprement disparu sans avoir été utilisée ni vendue et que certains objets qui auraient du apparaitre n'apparaissent pas( baguette de projectiles sur tranzig à beregost par exemple); pourtant j'ai utilisé le patch officiel pour L'IP et je n'ai ajouté aucun aucun mod non officiel
si quelqu'un peut m'éclairer cela me rendrais service
merci d'avance
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Pour avoir déjà été voir Taerom avec une carapace après avoir ramassé l'armure de Nashkel, je peux t'assurer que ce n'est pas lié ; j'avais alors pu lui vendre une carapace (une seule, en revanche). Ce qui est normal, c'est que Taerom ne te propose qu'une seule fois d'acheter une carapace ou de te la transformer.

Qu'entends-tu par "celui-ci me répond que mes carapaces ne valent rien" ?
- Il y a un dialogue qui te le dit ? Dans ce cas, loin d'être un bug, c'est une restriction anti-grosbill, peut-être introduite par le patch :p
- dans le tableur de ventes, elles restent en noir ? dans ce cas, tu as un problème plus important de corruption de dialogues ou d'inventaire...

Les autres problèmes d'inventaires que tu signales ne sont pas vraiment significatifs (il peut y avoir une part d'aléatoire dans les objets récupérés, Tranzig peut avoir épuisé sa baguette dans le combat, tu peux avoir perdu un objet en rangeant ton inventaire...)
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Taerom ne propose d'acheter ou de faire une armure qu'une seule fois. Si tu es déjà allé le voir et que tu l'as fait attendre, tu avais dix jours pour te décider à partir de cette première discussion. Après c'est définitivement trop tard, même si entretemps tu as trouvé d'autres carapaces.
Le jeu n'a aucun système de gestion de la dégénérescence de l'objet, alors il se base sur le temps écoulé depuis cette première discussion. Si Taerom te dit que c'est trop tard, c'est que le délai est déjà écoulé et en principe ça ne vient que du fait qu'il t'a déjà fait la proposition il y a longtemps.

Quant à Gerde, elle se trouve au nord-est de la carte, après la maison du fermier autour de laquelle se déchainent les ankhegs.

Vis à vis des autres problèmes que tu signales, il faudrait savoir si tu as commencé la partie après avoir tout installé et patché. Autrement l'installation de l'extension modifie les sauvegardes (elle te le propose et il faut accepter pour pouvoir continuer la partie sans problème) et peut-être y a-t-il eu un problème à ce moment-là.
Avatar du membre
Teutomatos
Ogre
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 02:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Teutomatos »

La tête d'ankheg à une durée de vie limitée ( dont j ignore la durée ). Si on passe voir Taerom trop tard il ne les rachète pas, et délivre un message ironique à ce propos du temps de conservation.
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités