Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] Au cÂœur des montagnes

Le massif méridional d'Hélonna abrite des montagnes riches en minerai où habitent des clans de nains alliés aux Luméniens mais demeurant indépendants. Qui sait ce cachent les grottes creusées par cette vaillante confrérie ? Touchant ces monts s'élève la forêt maudite que l'on dit hantée par les fantômes et les esprits. Des brumes épaisses entourent les marécages et on raconte que des morts-vivants les parcourent la nuit tombée... Enfin, non loin, plus au nord, se dresse le fier pic des orques. Bref, une zone regorgeant de moult périls.
Kasumi
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

RP : Retour à l'abri

Kasumi se redressa avec nervosité et l'écureuil dut le sentit lui aussi car il cessa un instant son manège. D'ordinaire, la présence d'inconnus ne l'aurait pas inquiété mais cette fois il ne pouvait pas évaluer leur force et la menace qu'ils pouvaient représenter. Pire encore, il se sentait incapable de se défendre et de protéger Astrée si ces voyageurs étaient animés d'intentions hostiles. Bien sûr, ces hommes n'avaient rien fait de suspect et il se montrait sans doute trop méfiant. Un état d'esprit du à son état, mais justifié par les récentes déconvenues. Toutefois, il n'y avait pas de raison de se montrer impoli et le rôdeur répondit à la place de sa compagne :

- Bien entendu, faites donc. Nous sommes désolés de vous avoir dérangé. Et encore merci pour nous avoir laissé la grotte cette nuit.

Il ne pouvait qu'espérer qu'Astrée et Première neige saurait l'avertir à temps en cas de problème...
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Il entendit les deux hommes s'approcher.
- Oh, mais vous ne ous avez pas dérangés. La montagne est à tout le monde....
D'après le son de la voix et le bruit des pas, ils devaient être maintenant à deux ou trois mètres d'eux, tout près du ruisseau, sans doute en train de remplir les gourdes.
- Tout de même, j'aurais dû penser que vous étiez là avant de faire la vaisselle, je vous ai vus tout à l'heure. Je suis désolée...

Sa voix était parfaitement calme. Elle semblait détendue et en confiance, signe que les hommes ne manifestaient aucune intention hostile.
- Il n'y a pas de mal. Mais dites-moi, qu'est-ce qui vous amène à Haute-Roche ? Nous voyons peu de voyageurs, à part pour le commerce...

Astrée hésitait, cherchant une réponse adaptée, ne voulant pas révéler la cécité de son compagnon sans son autorisation, mais ne sachant pas mentir. Machinalement, elle prit sa main pour la presser légèrement, chechant à le rassurer par ce contact.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi comprit que la décision lui revenait et que les deux voyageurs ne représentaient guère de danger. Il demanda tout de même mentalement à Première neige de se tenir prête avant de lever la tête pour répondre d'un ton calme :

- Nous voyagions dans la région et sommes passés par Haute Roche il y a quelques jours. Nous sommes obligés d'y retourner pour aller quérir le clerc suite à une mésaventure que j'ai subie. Nous pensons qu'il pourra m'aider.

Il dévia rapidement du sujet comme pour dissuader la curiosité des deux hommes :

- Si vous n'étiez pas dans les environs ces derniers jours, vous n'avez probablement pas entendu que la fonderie du village a été attaquée.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

- Non... Nous ne sommes partis que depuis cinq jours, pourtant...
Le ton de la voix était surpris, anxieux même.
Son compagnon ajouta, d'un ton grave :

- Ca devait arriver. on sentait bien que quelque chose se tramait...
- Que s'est-il passé, exactement ?
- Je ne sais pas précisément..., répondit Astrée. C'était il y a quatre jours il me semble. Je crois qu'une guilde concurrente essayait de s'emparer de votre fonderie. Mon compagnon a mieux suivi l'affaire...
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi avait perçu l'anxiété du villageois et se fit un devoir de donner de plus amples détails pour tenter de le rassurer ou tout du moins le préparer au choc s'il connaissait certaines des victimes.

- Les attaques qu'ont subis les convois de ravitaillement ces derniers mois avaient été commandités par cette même guilde et ils sont cette fois-ci passé à l'attaque de la fonderie. Heureusement, le bourgmestre a pu anticiper leur mouvement et le village n'a pas été touché. Plusieurs hommes de la milice ont été blessés ou tués mais l'attaque a été repoussée et les assaillants capturés.

Le demi-elfe ne voyait pas l'utilité de détailler le rôle que sa compagne et lui avaient joué dans cette affaire.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée fut soulagée que Kasumi ne parle pas du rôle qu'ils avaient tous deux joué dans l'affaire. Elle n'aurait plus su où se mettre...
Les deux hommes, eux, semblaient anxieux. Apparemment, l'un d'eux avait son frère dans la milice, l'autre son neveu.

- Nous n'allons pas nous attarder davantage. Il faut que nous sachions rapidement ce qui s'est passé, que nous soyons rassurés au sujet de nos proches. Nous allons donc rentrer le plus vite possible. Nous avons de bonnes montures, et nos deux chevaux de bats redescendent presque à vide, ils suivront l'allure sans problème.
- Merci à vous de nous avoir prévenus. On se croisera certainement au village. J'espère que le clerc pourra vous venir en aide...
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi salua poliment les deux voyageurs en leur souhaitant de retrouver leurs proches. Son ton exprimait la compassion pour tous les morts que Haute roche avait à pleurer pour l'avidité de certains. Comme ils l'avaient annoncé, les deux hommes s'éloignèrent des deux rôdeurs pour reprendre leur route. Seul à seul avec Astrée, Kasumi oublia vite l'incident pour se consacrer à l'un de ses passe-temps favoris :

- L'endroit où nous nous sommes arrêté m'a l'air tout à fait enchanteur d'après tes descriptions. Je regrette un peu de ne pas pouvoir le voir. Mais ce qui me manque le plus, c'est de te regarder toi, d'autant que tu omets de me le décrire.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée eut un rire un peu cripsé, et Kasumi put deviner qu'elle avait rougi. Mais elle tenta de détourner la conversation en plaisantant.
- Tu veux que je te décrive quoi ? Mes mains bleuies par l'eau glacée du torrent ? Mes cheveux emmêlés par manque d'eau chaude pour les laver ? Ou bien... Le bouton qui est en train de grossir sur mon nez et qui doit me défigurer ? Non, crois-moi, tu ne manques rien.
La dernière allégation était une pure invention. Du moins, elle l'espérait...

Elle avait terminé la vaisselle et Kasumi reconnaissait le bruit métallique des gamelles et des couverts qu'elle rangeait dans les fontes.
Ombrage, impatient de reprendre la route, souffla bruyamment par les naseaux. Il semblait avoir compris que ce jour-là encore, il retrouverait son statut de bête de monte, laissant le pauvre Prince des Frelons porter les bagages. Mais Astrée n'avait pas le choix : Prince était trop frêle pour porter deux cavaliers à la fois.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Tout en suivant Astrée vers sa monture, Kasumi ne manqua pas une fois de plus l'occasion de complimenter sa belle. Il n'était nullement dissuadé par sa repartie modeste et déploya toute son éloquence dans ce but, sans vergogne :

- Oh, je me serais contenté d'écouter une ode sur la douceur de ta peau ou la noirceur de tes cheveux soyeux. Voire d'une allusion à tes jambes fines et musclées que je ne peux m'empêcher d'admirer lorsque tu marches. Ou alors, tu aurais pu me parler de ta silhouette qui me donne sans arrêt des vertiges. Nous devrions nous mettre rapidement en route, non ? Je suis impatient de t'observer à nouveau de mes propres yeux.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Heureusement pour Astrée, Kasumi ne pouvait pas voir la teinte pivoine qu'avaient prise ses joues en feu. Elle ne trouvait rien à répliquer: il avait de toute façon réponses à tout. Elle se demanda même, un instant, s'il ne se moquait pas d'elle.

Elle lui posa la main sur l'encolure de la monture, guida son pied vers l'étrier, et le laissa se hisser sur Ombrage.

- On ira vite, rassure-toi. On va pouvoir mettre les montures au trot, voire au galop, durant toute la traversée de la vallée. Et j'ai moi aussi hâte que tu recouvres la vue, parce que j'ai un peu l'impression que tu en imagines une autre, dix fois plus belle que moi, et que tu vas être déçu de me revoir telle que je suis...

Tout en parlant, elle achevait de fixer leur paquetage à la selle de Prince des Frelons. Elle se hissa à son tour sur le dos d'Ombrage, juste devant Kasumi, sentant ses mains enlacer sa taille, la chaleur de son corps contre le sien... C'était tellement agréable...
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

RP : Retour à l’abri

Kasumi se laissa aider pour monter en selle bien qu’il soit parfaitement capable de s’en sortir seul. C’était si agréable de profiter ainsi de ses attentions qu’il ne parvenait pas à éprouver des scrupules. Au fond, il savait que cela plaisait tout autant à Astrée et n’entendait pas lui gâcher le plaisir. Il attendit qu’elle fût en selle pour répondre, juste pour pouvoir mieux ressentir sa réaction :

- Il me faudrait bien plus qu’un sort pour ne pas te voir ainsi. La façon dont je te vois aujourd’hui est autant due à mes souvenirs qu’à mon amour. Et ça ne risque pas de changer. Tu n’échapperas pas à mes compliments en m’emmenant voir un clerc.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée ne sut que répondre. Elle préféra cacher sa gêne en faisant mine de se concentrer pleinement sur la conduite de leur monture.
Le chemin était large, et ne présentait aucune difficulté apparente. Elle mit donc rapidement leurs deux montures au trot, pour le plus grand plaisir des deux chevaux qui prirent rapidement de la vitesse.
Ils avancèrent rapidement durant une bonne heure, Astrée reconnaissant au passage les paysages qu'ils avaient traversés la veille. Ils approchaient de l'endroit où ils avaient fait halte pour le repas de midi, l'avant-veille, et rencontré les xvarts.

A peine s'était-elle fait cette réflexion que soudiant les deux pattes avant d'Ombrage se dérobèrent sous lui. Avant de comprendre ce qui leur arrivait, les deux cavaliers furent désarçonnés, passant par-dessus l'encolure de leur monture.
Kasumi eut la chance d'atterrir dans un tapis d'herbe relativement moelleux qui amortit sa chute, d'autant qu'il avait, par réflexe, mis ses bras en avant.

- Y'en a un qui est tombé dans le piège !
- On en a même deux ! Y'en a un qui bouge encore ! Vite, achève-le avec ta fronde !
Le rôdeur reconnut sans peine l'accent des petits êtres bleus qu'ils avaient rencontrés deux jours auparavant...
Astrée ne répondit rien. Sonnée, peut-être assommée ? Kasumi ne pouvait le savoir...
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Malgré ses réflexes te le tapis de végétation, Kasumi n'avait eu aucun moyen d'anticiper la chute et tout le haut de son corps se ressentait du choc. Il se releva péniblement sur ses coudes, presqu'inconscient du danger qui planait sur lui. Du reste, cela avait peu d'importance car s'il avait à se battre, il n'aurait aucune chance de s'en sortir même face aux facétieux xvarts. Sa sécurité lui importait peu, bien moins que celle d'Astrée. Tout ce qu'il savait était qu'elle avait crié et n'était pas tombée à côté de lui. Il l'appela mais le son resta dans sa gorge, rendu rauque par l'angoisse :

- Astrée, où es-tu ? Réponds-moi !

Fou d'inquiétude, il songea à peine à appeler Première Neige à l'aide.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée ne répondit pas. Mais il lui sembla entendre un mouvement au sol, non loin de lui. Une sorte de gémissement, aussi. Puis Ombrage, tout proche apparemment, lui souffla bruyamment au visage.
Il n'eut pas le temps d'en entendre davantage. Un projectile l'atteignit à l'épaule droite alors qu'il se redressait.

Au même moment, une voix s'écriait.

- Arrête, c'est pas des orcs ! C'est les mêmes que l'autre coup !
- Tu sais même pas viser en plus !
- Excusez-nous... Comme vous êtes tombés dans notre piège à orc, on a cru que vous en étiez...
Au son de la voix, il devinait que le petit être lui faisait face. Et n'avait apparemment pas conscience de sa cécité.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Sans vraiment s'intéresser aux excuses du xvart qui le dominait à en juger par le son de sa voix, Kasumi s'accroupit maladroitement avec un grognement de douleur. Paniqué malgré le fait qu'ils aient été reconnus, il s'inquiéta immédiatement de l'état de sa compagne :

- Comment va ma compagne ? Est-elle blessée ? Il faut que vous en preniez soin, que vous m'ameniez jusqu'à elle.

Il n'avait pas conscience de l'incohérence de son discours et ne songea pas à préciser qu'il était aveugle. S'assurer qu'Astrée ne souffrait pas obnubilait son esprit toujours sonné par sa chute.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Les xvarts se mirent à émettre des sons étranges et aigus, incompréhensibles pour le rôdeur. L'un d'eux finit par prendre la parole en langage commun.

- Pourquoi il faut vous emmener ? Elle est à un mètre de vous, vous voyez bien ! Et on ne peut pas vous porter, vous trop lourd...
- Elle ne doit pas être trop blessée, elle a bougé...
- Oui mais là elle bouge plus...
- Mais si, regarde, elle tourne la tête vers nous, elle a ouvert les yeux.

A nouveau, il entendit une sorte de gémissement. Puis, plus distinctement :
- J'ai mal... ça tourne... Kasumi ?
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

A la fois soulagé d'entendre sa voix et alarmé par ses paroles, Kasumi se laissa glisser dans la direction d'Astrée et tâtonna jusqu'à trouver sa main. Il ne fit pas attention à ce qu'il toucha au passage, entièrement concentré qu'il était de parvenir à la rassurer, à lui faire sentir sa présence à ses côtés. Il dut faire un effort sur lui-même pour repousser l'élan d'angoisse et de colère qui menaçait de briser le ton calme de sa voix :

- Tout vas bien, je suis ici. Dis-moi où tu as mal !

Puis, à l'adresse des xvarts, son ton se fit plus dur :

- Allez quérir votre chaman ou ce qui vous tient lieu de guérisseur. Je ne peux pas lui venir en aide.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Kasumi devina à l'odeur qu'il avait, en tâtonnant, mis le genoux dans quelque chose de très malodorant-probablement du crottin.
Astrée saisit sa main, la serra brièvement, pour le rassurer, ou peut-être pour se rassurer ? Mais elle intervint immédiatement lorsqu'il demanda aux xvarts d'aller quérir leur guérisseur.

- Non, non, ce n'est pas nécessaire... On a tout ce qu'il faut dans nos affaires, j'ai un onguent...
Sa voix presque paniquée trahissait son inquiétude à l'idée d'être soignée par un peuple à la nourriture si étrange et à l'alcool si... fort.

- Ca tourne un peu... Mais je devrais pouvoir me lever si tu m'aides, et atteindre la sacoche de pharmacie. J'ai juste une grosse bosse, précisa-t-elle, consciente soudain que son compagnon devait s'inquiéter de son état.
Les xvarts avaient repris leur discussion dans leur langue étrange.

- On va vous chercher le Dig Dag, intervint l'un d'eux. Très fort pour blessures à la tête...
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi ne fut pas du tout rassuré par les dénégations de la rôdeuse. Un choc à la tête, même anodin d'apparence, pouvait se révéler bien plus sérieux qu'il n'y paraissait. La perte de mémoire et l'état de confusion récents d'Astrée étaient là pour en témoigner. Sourd à ses propres meurtrissures, il se sentait impuissant à aider la jeune femme, ce qui ne faisait qu'alimenter son inquiétude pour elle. inutile non plus de chercher de l'aide dans le remède proposé par les xvarts. Oh mieux, leur alcool pouvait servir de désinfectant ou d'anesthésiant mais c'étaient bine là les seules vagues vertus médicinales de leur breuvage.

- Tu ne saignes pas, au moins ? Ce n'est peut être pas très prudent de voyager si la tête te tourne.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Il sentit qu'Astrée lui serrait la main.
- Non, je ne saigne pas... Enfin, si, un tout petit peu, c'est juste une écorchure sur le front. Je désinfecterai, ne t'en fais pas. Je sais me soigner... Un peu de baume et ça ira.
Son ton était ferme. Un peu trop. Comme si elle voulait empêcher toute contestation.

Elle s'appuya sur le bras de kasumi pour se redresser, et repris, d'un ton plus calme :

- Ca ne tourne pas trop. Juste des élancements et des vertiges quand je me redresse, mais une fois debout ça va. Je te lâche une minute pour aller chercher la sacoche, Prince est juste à côté. Ne t'inquiète pas, ça ira, je tiens debout...
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Le rôdeur avait réprimé un tressaillement lorsqu'Astrée s'était appuyée sur son bras. Tout son côté droit l'élançait depuis l'aine jusqu'à l'épaule mais il ne voulait pas prendre le risque qu'Astrée s'inquiète ou qu'elle minimises ses propres blessures pour s'occuper des siennes. Le paradoxe d'une telle réflexion ne lui vint même pas à l'esprit. Au moins était-il maintenant en partie rassuré. Assez pour dissuader les xvarts de partager leur mixture si particulière :

- Finalement, le Dig Dag ne sera pas nécessaire. De toute façon, il nous en reste encore un peu de la bouteille d'hier.

La vérité est qu'ils ne l'avaient même pas touchée mais toutes les vérités n'étaient pas diplomatiquement bonnes à dire, en particulier à des petits monstres bleus n'hésitant pas à attaquer avant de réfléchir.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Les xvarts se mirent encore une fois à parler entre eux dans leur langue étrange. Puis l'un d'eux prit la parole.
- Vous savez, on est désolés, on ne voulait pas faire de mal.
- C'était un piège pour les orcs... On avait pas pensé qu'un cheval passerait.

Pendant ce temps, Astrée s'était emparée de la sacoche de pharmacie et était revenue vers Kasumi. Il l'entendit ouvrir la sacoche, devina qu'elle s'appliquait l'onguent.
- Il boite un peu votre cheval. Mais il a pas l'air d'avoir cassé sa patte. Vous voulez vraiment pas qu'on aille chercher une pommade pour sa cheville ?
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

En plus du délai que ce nouveau contretemps allait occasionner, Kasumi s'approcha d'Ombrage sans se rendre compte qu'il n'avait pas besoin de le voir pour détecter sa présence toute proche. Inquiet pour la jambe de l'animal, il avait déjà décidé de ne plus le monter aujourd'hui. Restait à évaluer les dégâts en faisant confiance aux talents d'Astrée dans ce domaine. Il posa une main sur l'encolure de l'animal pour lui faire sentir sa présence avant d'en appeler à la rôdeuse :

- Astrée, tu voudras bien l'examiner pour moi après t'être occupé de tes blessures ?

Puis, il ajouta à l'intention des xvarts qu'il devinait gênés :

- Merci de l'offre. Vous ne pouviez pas savoir que votre piège attraperait des humains. Heureusement que vous nous avez reconnus en tous cas. Nous ne pouvons pas nous attarder cette fois. Enfin, sauf si mon cheval en a besoin.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée rassura rapidement Kasumi : l'articulation avait souffert, failli se déboiter, mais avait tenu bon. Il suffirait d'un baume pour apaiser les muscles, et il lui faudrait sans doute marcher au pas pendant deux ou trois heure, sans charge lourde.
Elle prit un peu d'onguent et enduisit avec douceur la cheville touchée, et reprit, à l'attention de Kasumi.

- Ne t'en fais pas... Il va pouvoir porter les bagages, et tu monteras Prince un moment. Mais on sera forcés d'aller au pas pendant deux heures au moins, je pense. Et je vais devoir marcher un peu. Ca ne me dérange pas, j'adore ça...

Les xvarts, eux, discutaient avec animation. On aurait pu se croire qu'ils cherchaient un moyen d'aider les deux voyageurs, ou qu'ils débattaient sur l'utilité de leur piège... Mais ils comprirent le sujet de leur discussion était tout autre.
- Vous voyez rien ? Pourquoi ? L'autre jour vous voyez clair....
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Rassuré par les observations d'Astrée sur l'état de sa monture, Kasumi s'apprêtait à partir après avoir salué les xvarts mais leur question le prit de court. Il répugnait à se confier sur sa cécité et encore plus à débattre pendant des heures mais il devait reconnaître que les créatures avaient un côté étrangement attachant.

- Voyez-vous, j'ai eu la maladresse de tomber dans un autre piège que le vôtre.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

A nouveau, l'étrange langage... Puis ils prirent la parole en langage commun, presque tous à la fois.
- Un piège... Un piège posé par des orcs ?
- Où est-il, le piège ?

Astrée tenta d'intervenir.
- Non, ce n'est pas un piège d'orcs, enfin, je ne crois....

- Un piège qui rend aveugle?
- Mais comment vous pouvez chasser maintenant ?
- Et comment vous allez pouvoir battre si vous rencontrer orcs ?
Les exclamations avaient été tellement simultanées qu'elles en étaient à peine intelligibles.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi était à la fois amusé et exaspéré par la curiosité des xvarts. Curieusement étant donné les circonstances de leurs deux rencontres, il trouvait que les créatures s'étaient montré accueillantes et n'avait rien moins qu'envie de les vexer. Qui savait si la bonne entente avec ce clan pouvait un jour se révéler utile en cas de besoin ? Aussi, il tenta un trait d'humour pour tenter d'interrompre poliment la conversation :

- Même sans les voir, les orcs sont faciles à repérer à l'odeur. Je ne suis pas sans défense d'autant que ma compagne me protège. Et nous sommes plus malins que les orcs, enfin en temps normal. Nous savons quoi faire pour me libérer des effets du piège mais pour cela il nous faut atteindre le village humain le plus proche. Nous allons devoir voua laisser mais il est probable que nous nous arrêtions à notre retour. J'espère que vous ne nous attaquerez pas cette fois.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

L'un des xvarts répondit, avec une logique imparable :
- Pour pas qu'on vous attaque, il faut pas vous déguiser en orc, ni tomber dans les pièges pour orc, ni vous promener dans les régions des orcs... Sinon, comment on fait pour savoir ?

Astrée, elle, s'affairait déjà à transférer le chargement de Prince sur le dos d'Ombrage, qui ne paraissait guère ravi de ce changement de statut. Elle le caressa longuement. Prince, lui, piaffait d'impatience, même s'il était quelque peu déçu de ne pas transporter sa maîtresse.

- Fais-moi voir un peu tes blessures, toi aussi, fit soudain Astrée, s'avisant que son compagnon avait une démarche un peu raide. Je vais te mettre un peu d'onguent avant de te laisser monter.
- Vous voulez qu'on aille chercher onguent xvart ?
- Non, merci, répondit Astrée, j'ai tout ce qu'il faut.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi songea un instant à protester. Il était impatient de reprendre la route car même sans ce contretemps, rien n'assurait qu'ils pourraient encore atteindre Haute Roche avant la tombée de la nuit. On leur ouvrirait probablement malgré le couvre feu mais il n'avait pas vraiment envie d'avoir à s'annoncer. Malgré la présence d'Astrée et le courage qu'elle lui transmettait, il angoissait de ne pas savoir s'il serait libéré du mal qui le rendait aveugle. Il finit cependant par capituler et se rendre à l'évidence qu'Astrée se montrerait inflexible et retarderait le départ jusqu'à ce qu'il cède. Malgré la difficulté qu'il eut à ôter sa tunique seul et les marbrures qui l'élançait, il tenta de minimiser ses blessures :

- C'est vraiment trois fois rien. Ce n'est pas ma première chute de cheval. je ne pense pas que l'onguent soit vraiment nécessaire.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée grimaça en voyant les hématomes qui commençaient déjà à se dinstinguer nettement sur la peau pâle de son compagnon.

- Je n'en ai pas pour longtemps... Mais l'onguent est indispensable si tu ne veux pas te retrouver tout bleu et courbattu demain ! Et je nous ferai une tisane dépurative ce soir.

Elle se mit à enduire de baume le bras, le flanc et le dos de son compagnon, qui avaient absorbé l'essentiel du choc. Elle faisait attention à n'exercer qu'une pression très douce, laissant l'onguent pénétrer lentement à travers la peau, répétant une deuxième fois l'application quelques minutes plus tard.

La matinée était déjà bien avancée lorsqu'ils reprirent la route. Astrée marchait en tête, suivie par Prince et Kasumi, puis Ombrage qui fermait la marche. Elle avançait d'un bon pas, mais ils étaient tous les deux conscients que leur rythme était loin d'être aussi rapide qu'avant leur chute.
Peu disponible...
Répondre

Retourner vers « Les Montagnes de Fer »