Pour moi, j'ai eu un grand "NOOOOOON" mental dès les premières heures du jeu, àOstagar.
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Le moment qui vous a le plus touché
Le moment qui vous a le plus touché
.
Je trouve Dragon Age assez secouant, parfois. Hé, c'est de la dark fantasy, après tout, ils ont le droit d'être sadiques avec les joueurs. Mais cela n'empêche pas certains moments vraiment heureux d'arriver aussi ! Alors vous... Quel est le passage qui vous a le plus remué ? Mis en colère ? Rendu heureux ? Bien sûr, topic très spoilerifique.
Pour moi, j'ai eu un grand "NOOOOOON" mental dès les premières heures du jeu, àOstagar.
Le passage chez les nains...
Le passage le plus meugnon revient sûrement aux romances d'Alistair et Leliana (pas testé les autres). Surtout Alistair, il est vraiment adorable, dans sa tendance à tout commenter avec de bonnes couches d'ironie, même sa propre timidité.
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Vita, mortis, careo !
- Eleima
- Gnoll
- Statut : Hors ligne
.
C'est tellement bien dit, Zyl, je suis complètement d'accord!!! Surtout pour la romance d'Alistair... J'ai juste envie de pousser de profonds soupirs lors des conversations avec lui. Mais quel homme!
Et je suis particulièremient d'accord pour le poème de Hespith avec la Broodmother. J'ai pas joué à Silent Hill (mais ça a l'air d'être un vrai classique, alros peut-être un jour...). C'était assez glaçant.
Et je suis particulièremient d'accord pour le poème de Hespith avec la Broodmother. J'ai pas joué à Silent Hill (mais ça a l'air d'être un vrai classique, alros peut-être un jour...). C'était assez glaçant.
- Anios
- Golem de pierre
.
Humm le plus touché, je dirai c'est le passage avec Leliana qui chante...j'ai énormément adoré.
Et bien sûr, j'ai eût un énorme fou rire de voir Sten et mon toutou se grogner l'un envers l'autre.
► Afficher le texte
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Bon, j'ai commencé il ya peu. Je suis encore au début du jeu mais j'ai retenu pour l'instant :
► Afficher le texte
Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
.
je suis d'accord avec Anios, le chant de leliana est sûrement la plus belle partie du jeu.
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
.
Je dois avouer qu'après avoir tué mon premier dragon hier, j'ai pas mal sauté de joie aussi
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Le moment qui m'a le plus touché est en rapport avec Wynne
Il y en a d'autres, cependant :
ou encore
Je pourrais aussi évoquer le chant de Leliana : c'était plutôt réussi !
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par là !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
- Lilith Blackmore
- Grouilleux
.
Houla, des moments qui m'ont touché, il y en a pas mal je dois avouer.
- J'étais triste pour Duncan et Cailan également, mais c'était hyper prévisible (surtout pour Cailan). Donc, je m'en suis vite remise.
- le moment avec Dame Sylve et les loups-garous, c'était vraiment émouvant au point que j'en ai pleuré, honte sur moi
- Mais j'ai surtout apprécié un passage entre Alistair et ma mage Sophia. On croit Alistair nigaud, mais il sait ce qu'il fait le démoniaque romantique ... Au départ, j'aimais bien le personnage, sans plus (j'aimais son ironie et son côté simple), mais quand je l'ai vu, avec son mimi sourire, embrasser sans timidité ma mage (après un dialogue qui ne s'y prêtait pas spécialement pourtant ...), bah ma mage a craqué ... et moi aussi. Il a définitivement ravivé mon côté fleur bleue.
- J'étais triste pour Duncan et Cailan également, mais c'était hyper prévisible (surtout pour Cailan). Donc, je m'en suis vite remise.
- le moment avec Dame Sylve et les loups-garous, c'était vraiment émouvant au point que j'en ai pleuré, honte sur moi
- Mais j'ai surtout apprécié un passage entre Alistair et ma mage Sophia. On croit Alistair nigaud, mais il sait ce qu'il fait le démoniaque romantique ... Au départ, j'aimais bien le personnage, sans plus (j'aimais son ironie et son côté simple), mais quand je l'ai vu, avec son mimi sourire, embrasser sans timidité ma mage (après un dialogue qui ne s'y prêtait pas spécialement pourtant ...), bah ma mage a craqué ... et moi aussi. Il a définitivement ravivé mon côté fleur bleue.
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
► Afficher le texte
Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
.
Comme pour la plupart d'entre vous, il y a eu
Autre moment également, que personne n'a cité, il y a
► Afficher le texte
► Afficher le texte
.
Moi aussi, comme beaucoup de monde, c'est
► Afficher le texte
- Devon Zorlos
- Kobold
.
Bon, évidemment, comme pas mal de monde
Sinon, mais ça aussi ça a déjà été cité
Puis, forcément, en bon fan de Zevran
A part ça, quelque chose qui peut paraitre évident
► Afficher le texte
Sinon, mais ça aussi ça a déjà été cité
► Afficher le texte
Puis, forcément, en bon fan de Zevran
► Afficher le texte
A part ça, quelque chose qui peut paraitre évident
► Afficher le texte
- Devon Zorlos
- Kobold
.
Euh, ben du coup, réaction par spoiler interposé "Eleima a écrit :Je viens de percuter: il y a un autre moment du jeu qui m'a énormément touchée, (mais pas le sens "attendrie"), c'est lorsque:► Afficher le texte
Donc :
► Afficher le texte
-
.
la quête des nains m'a vraiment marqué et la séquence où l'un des deux barbus se fait couronner m'a mis dans un état euphorique parceque j'en avais tellement bavé pour l'accomplir, elle m'avait prit tellement de temps, j'étais mort 500 fois avant de voir le bout et elle avait tellement joué avec mes nerfs, surtout que mon premier perso était un nain noble, ce qui rendait la quête 100 fois plus prenantes que si j'avais été un elfe.
dans chaque étape de cette quête, au moment où on croit avoir battus le boss final il s'en présente un autre (le champion de la lice, jarvia, la mêre couveuse, le golem ou la naine et pour finir le malheureux perdant à la succession) à chaque fois qu'on croit atteindre le bout du labyrinthe, un autre apparait, etc...
sans parler du dilemme final (golem or not golem?) qui prend totalement au dépourvut, j'y ai réfléchit au moins 5 minutes avant de me décider juste parcqu'il m'avait totalement surpris.
autant les autres dilemmes moraux ne sont pas surprenant (genre le clash templier/mage) autant celui là est un coup de théâtre comme on les aime.
la séquence d' "éxorciste" du pauvre môme dans le chateau envahit par les zombies vaut aussi le détour, le démon de la tentation est l'un des rares perso en pixel à m'avoir donner autant de doute quand à mon choix (j'étais un mage qui crevait d'envis de s'essayer à la magie du sang qu'on me servait enfin sur un plateau en or)
dans chaque étape de cette quête, au moment où on croit avoir battus le boss final il s'en présente un autre (le champion de la lice, jarvia, la mêre couveuse, le golem ou la naine et pour finir le malheureux perdant à la succession) à chaque fois qu'on croit atteindre le bout du labyrinthe, un autre apparait, etc...
sans parler du dilemme final (golem or not golem?) qui prend totalement au dépourvut, j'y ai réfléchit au moins 5 minutes avant de me décider juste parcqu'il m'avait totalement surpris.
autant les autres dilemmes moraux ne sont pas surprenant (genre le clash templier/mage) autant celui là est un coup de théâtre comme on les aime.
la séquence d' "éxorciste" du pauvre môme dans le chateau envahit par les zombies vaut aussi le détour, le démon de la tentation est l'un des rares perso en pixel à m'avoir donner autant de doute quand à mon choix (j'étais un mage qui crevait d'envis de s'essayer à la magie du sang qu'on me servait enfin sur un plateau en or)
- Devon Zorlos
- Kobold
.
Non mais tu sais Eleima c'est absolument pas à toi d'être désolée, c'est juste que je suis un peu trop curieux, donc forcément, je vois un spoiler faut que je lise quand même XD
Sinon, pour ce que tu me dis dans ton spoiler (et oui, je suis terrible, j'ai encore lu " ) à vrai dire je m'en doutais un peu.
Sinon, pour ce que tu me dis dans ton spoiler (et oui, je suis terrible, j'ai encore lu " ) à vrai dire je m'en doutais un peu.
► Afficher le texte
- Glorfindel
- Chien sauvage
.
Les moments qui m'ont touchés sont la mort du roi Cailan et de Duncan a Ostagar et aussi la chanson de Leliana.
Impossible n'est pas Français -Napoléon Bonaparte
- Izryon
- Worg
.
J'ai l'impression d'être le seul, mais j'ai pas du tout aimé la chanson de léliana. La voix française ne correspond plus du tout, et en plus, elle a trop l'air cruche à se tenir le bout des doigts (comme la plupart des personnages féminins d'ailleurs, position très ridicule je trouve).
Bon, après, je rejoins l'avis général sur ostagar. Moment assez fort, et surtout inattendu.
Idem pour l'origine humain noble.
Sinon, à part eux...
Bon, après, je rejoins l'avis général sur ostagar. Moment assez fort, et surtout inattendu.
Idem pour l'origine humain noble.
Sinon, à part eux...
► Afficher le texte
La philosophie et la bière c'est la même chose : consommées, elles modifient la perception que nous avons du monde.
Modérateur de la section Dragon Age : Origins || Fan de Chuck Norris Fact.
Appartient à l'ordre des adorateurs de gros bill
Modérateur de la section Dragon Age : Origins || Fan de Chuck Norris Fact.
Appartient à l'ordre des adorateurs de gros bill
- Devon Zorlos
- Kobold
.
Hé bien comme ça on sera deux.Vahaldur a écrit :J'ai l'impression d'être le seul, mais j'ai pas du tout aimé la chanson de léliana.
J'avais pas encore entendu cette fameuse chanson, mais vu que pas mal de monde dans le coin avait l'air de dire que c'était un des moments forts du jeu je m'étais attendu à autre chose.
Enfin, je sais pas, personnellement ça m'a pas du tout touché, j'avais juste envie que ça se termine.
-
.
Un peu de beauté tendre en ce bas monde, ça fait du bien !
Moi quand je l'ai entendue chanter j'ai tout de suite mis le casque et monté le son, et j'ai eu quelques frissons quand-même, et derrière j'ai acheté la BO Dragon Age x)
Moi quand je l'ai entendue chanter j'ai tout de suite mis le casque et monté le son, et j'ai eu quelques frissons quand-même, et derrière j'ai acheté la BO Dragon Age x)
- DocNéria
- Loup
.
Et bien comme beaucoup ce qui m'a émue dès le départ c'est la mort des 2 grands : Duncan et le roi.
Comme je suis un peu fleur bleu je dois l'avouer j'ai beaucoup aimé les attitudes d'Alistair quand on veut faire une romance avec lui. Il est tout chou et maintenant je veux le même lol.
Comme je suis un peu fleur bleu je dois l'avouer j'ai beaucoup aimé les attitudes d'Alistair quand on veut faire une romance avec lui. Il est tout chou et maintenant je veux le même lol.
-
- Grouilleux malade
.
Un moment qui m'a vraiment touché, c'est :
(SPOIL ORZAMMAR).
► Afficher le texte
(SPOIL ORZAMMAR).
► Afficher le texte
- Myrio
- Xvart
.
Ostagar pour moi aussi. C'est vraiment LE passage du jeu qui a fini de me rendre totalement accro au background. Ca a également donné envie de tuer moultes engeances
Usstan belbau olath streea ulu darthir jala rivvin !
-
.
je dirais 2 moments :
comme tout le monde
et sinon, plus tôt encore :
comme tout le monde
► Afficher le texte
► Afficher le texte