Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TME] [AVIS] Le temple du mal élémentaire vaut-il le coup ?

Il n'y a pas que Baldur's Gate ou Neverwinter Nights dans la vie ; d'autres RPG tiennent la dragée haute ! Final Fantasy, Tyranny, Fallout, Mass Effect... retrouvez vos RPG favoris dans cette section !
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Bon, j'ai installé ToEE (qui était à l'origine en français semble-t-il, puisque j'avais des dialogues qui s'écrivaient en français si ma mémoire est bonne) + le patch officiel 2.0 plus le patch Co8 5.0.0. Tout a l'air d'être en anglais maintenant. Je ne garantis rien cependant, j'ai juste testé 3 minutes et je n'ai pas le temps de faire plus ce soir. Le front-end toEEFE qui est installé avec le patch 5.0.0 permet de faire des réglages sympas (monter le niveau jusqu'à 20, faire la modif humble NPC, etc.)
Ah, et question idiote : comment on fait pour quitter le jeu ou sauvegarder ? Je ne vois aucune icone qui fasse ça à l'écran. Il a fallu retourner sous windows et aller flinguer le processus...
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Touche Escape (Échap sur les claviers français) :)

Je vais tenter la même chose que toi demain (l'installation est assez longue et je ne vais pas tarder à aller me coucher ^^ ).
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Après désinstallation puis réinstallation, rien de neuf... les patchs, quel qu'il soit, refusent toujours de s'installer.

Peux-tu m'indiquer l'adresse du site où tu as récupéré ce patch ? J'ai essayé sur plusieurs sites, dont celui d'Atari ! mais rien n'y fait... :'(
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

Mornagest a écrit :Touche Escape (Échap sur les claviers français) :)

Je vais tenter la même chose que toi demain (l'installation est assez longue et je ne vais pas tarder à aller me coucher ^^ ).
Thank you very much.

Pour ce qui est des patches, le lien est dans un de mes messages précédents.

Pour moi, l'installation n'a duré que quelques petites minutes...
Umbre
Basilic majeur
.

Message par Umbre »

Je viens de tester ToEE pendant une heure ou deux et je dois dire que je suis très mitigé. D'un coté l'évolution graphique est là, les règles de D&D 3 sont sympas, le jeu est bien plus jolie que BG (3D), mais d'un autre, j'accroche peu à l'histoire. On dirait un IWD, on fait son équipe, on y va on fonce... J'arrive pas à "m'identifier" à un heros, contrairement à BG ou Fallout. Le système du tour par tour est intéressant mais j'aurais préféré avoir le choix.

L'idéal serait BGT sur le moteur de ToEE mais bon la c'est du rêve ^^ .

Existe t-il des mods sympa pour ToEE? (en français si possible)

J'ai déjà trouver des mods de portraits et une suppression de la limite d'experience.
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Bon, ça fait déterrage de vieux topic, mais... juste pour dire que j'ai installé ce jeu (merci du prêt, Talie ;) ) et j'y ai joué quelques heures... et j'ai trouvé ça incroyablement absolument monstrueusement chiantissime (pardonnez-moi ce piteux vocabulaire). Pourtant je joue très peu, et je suis donc généralement bon public (enfin, les gens du forum Drakensang démentiront :p ), mais là... Je me demande si je dois m'accrocher, si ça va démarrer à un moment, ou si ça va continuer dans la même veine, à devoir parcourir un village dans tous les sens pour rabibocher des villageois qui se disputent puis à croiser un ogre qui me démonte mon équipe en deux coups... Honnêtement... Brrrr... :gign:
Quelqu'un pour me remonter le moral ? FInalement, peut-être que je suis faite pour DA2 :D
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Tu as peut-être mal formé ton équipe au départ, ou alors tu n'emploies pas la bonne tactique contre l'ogre.

Je ne sais pas si tu sais mais il y a moyen de lancer les dés indéfiniment pour les caractéristiques de chaque personnage que tu crées jusqu'à obtenir des persos vraiment balèzes. Ne pas non plus négliger les dons à leur donner au début: Arme de prédilection pour les guerriers par exemple. En fait, ne pas hésiter à faire de tes lanceurs de sorts ou de tes voleurs des persos capables de se battre.
Tu sais sélectionner le tour à tour pour les combats, attention que les attaques d'opportunité sont de mise.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Tant que tu ne seras pas dans le temple (tu sais, celui du titre), tu n'auras pas vu le jeu. Mais oui, ça continue dans la même veine, avec un scénar minimaliste et une grande économie de lieux visités. o :) C'est un jeu surtout tactique, je dirais, pas à jouer pour le rp en tout cas, parce que le scénario est très prévisible.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Et en plus il bugue souvent. :D
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

A noter la sortie depuis quelques jours des modpacks 7.0.0 et 7.0.0NC de chez les circle of eight (Co8)
Rappelons que le modpack 7.0.0 ne fait que corriger des bugs, corriger l'adaptation du jeu aux règles de DD3 et ne rajoute quasiment aucun contenu, alors que les modpacks de type NC rajoutent en plus énormément de contenu ce qui rend le jeu plus intéressant mais évidemment on s'éloigne du jeu de base. 280 MO pour le NC, tout de même.
Cela se passe ici : http://www.co8.org/forum/
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Répondre

Retourner vers « Les autres RPG »