Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Premières impressions sur Dragon Age

Retrouvez tous les secrets du jeu, les astuces, les aides, les solutions. Sondages, débats, délires en tout genre, toutes les discussions générales sur Dragon Age sont également les bienvenues : vous êtes un inconditionnel d’Alistair ? Morrigan vous semble une bien meilleure magicienne que Wynne ? Votre personnage est toujours un guerrier ? Venez partagez vos secrets !
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

franck de marseille a écrit :Voilà , j'ai voulu voir il ya 1 semaine quels sont les hits du moments (PS3) puis je me suis laissé intriguer du jeu inconnu anodin " Dragon Origins Age " j'ai lu 3 fois le test de jeuxvideo.com à qui j'accorde une certaine compatibilité dans la critique avec mon dernier jeu ( infamous 16 /20).
Puis j'ai entendu un nom qui revenait élogieusement autour de Dragon Origins Age comme un électron libre , BG ( Baldur Gate ) désolé si j'ai écorché LE JEU mais j'aimerai savoir en toute objectivité à quel type de MYTHE vous classé BG aussi fort qu'un : GTA / CALL OF DUTY / FIFA / FABLE / FINAL FANTASY / FALLOUT .
Personnellement je suis pas un lexique sur les jeux type "world of warcraft " mais des quelques jeux que j'ai joué kiffer en 18 ans 11mois de vie , et unique raison de jalouser les personnes affiliées à la XBOX, c'est FABLE lost chapter qui pour moi et quelques sources du jeux video conviendront d'approuver ( gamekult /jeuxvideo.fr/ 9999999999999 fans donc moi ) tord selon moi BG world of warcraft..
Déjà BG c'est pas Wow. Wow c'est du fast-food, BG c'est de la gastronomie comme on en fait plus. Tu peux pas comparer un Fifa ou un COD à BG. C'est tellement stupide et je vais te dire pourquoi ! (et oui j'ai bien dit stupide car il n'y a pas d'autre mot, pardon aux familles et toussa).

De une, c'est pas du tout le même genre de jeux. (Même FF7 qui est mon premier RPG toutes plate-forme confondues n'est pas dans le même style. Il y a différente sortes de RPG)

De deux, le niveau d'implication du joueur et des créateurs n'est pas du tout le même. Les fps et les simulations de sports ne poussent pas du tout à un minimum de lecture ou de réflexion.

De trois, tu es trop jeune pour comprendre. BG c'est le début du RPG sur PC. Premier jeux qui retranscrit plutôt bien les règles de D&D et qui nous sert assez fidèlement un Féérune par rapport au jeux de rôle papier.

Le truc c'est que la plus part des jeunes de ton age se focalisent sur l'aspect graphique et sur les buzz créés de toute pièce pour acheter. Les jeux de cette époque avaient besoin d'en avoir sous le capo côté histoire et création de pnj. Maintenant tout les efforts sont concentrés sur les graphismes, et le côté gameplay et histoire s'en ressentent.
Avatar du membre
Anawae
Commando kobold
Messages : 29
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009, 10:32
Statut : Hors ligne
.

Message par Anawae »

Chalindra Pharn a écrit :BG c'est le début du RPG sur PC.
:shok: Hein?? Je te rejoins sur bien des points mais pas là!
Il y a eu beaucoup d'autres RPG sur PC avant les Baldur's Gate, et des sacrées pointures qui en avaient au moins tout autant sous le capot! (Les Elder Scrolls, Might & Magic et bien d'autres que je n'ai pas connus... En fait, le RPG sur PC a dû connaître ses véritables débuts dans les années '80). Baldur's Gate, premier du nom, ne date que de '98/99 si ma mémoire est bonne. Il a apporté un souffle novateur et réuni tant d'éléments réussis... Ca, on est bien d'accord ;)
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Oui il y en a eu d'autres je ne dis pas le contraire mais seulement jouer par une poignée de gens. (Et la plupart sur d'autres support que pc, style amiga, atari et autre.)

Mais BG c'est vraiment le premier jeux "tout public" qui a fait découvrir le genre. C'est pour ça que je dis que c'est le début du RPG tell que nous le connaissons sur PC. Il a posé les standards si tu veux.

Ensuite les deux seuls RPG PC qui en on sous le capot et qui sont né avant BG sont les elder scrol (Arena et Daggerfall). Mais c'est qu'une question de gout.

(Diablo étant un Hack'n'slash à mi-chemin du rpg comme il bénéficie d'un background vraiment travaillé.)
franck de marseille
Statut : Hors ligne
.

Message par franck de marseille »

Cher(e)s ami avec qui j'éprouve une grande joie de parlementer et faire des débats animés entre gameurs et gameuses avertie , j'ai des modifications importantes à structurées .
D'une part malgres mon jeune age ( 19 ans -1mois) j'ai jouer en 1997 à Fallout qui graphiquement était ( très moyen ) mais qui m' a traumatisé 13 ans après faut dire que les peu de jeux testés en 1997 /1998 n'étais pas légions ( Rayman / Tekken ps: Avec des petits points pour faire des yeux et le visages 2 traits en pointillés pour les jambes des personnages graphiquement 1,5D / Tomb Raider /Hitman ......).
De deux quand je parle de BG et le compare à Fallout / FABLE / GTA / CALL OF DUTY/ FIFA , ce n'est pas dans le but de l'attribuer le même type ( genre : baston, sport , réflexion etc..) comme j'ai dit à la derniere ligne de mon (3eme POST ?) ,mais de comparer des " gros poisson " (Ventes , hit , référence dans son domaine , impact ) à "BG" que je ne connais honnêtement pas sans rapport direct avec mon "jeune âge"mais par choix

DE 3 je ne connais pas les délires à la ( world of warcrat, wow ...) sauf la bd pour le dernier.Dans la vie comme dans les jeux y'a des choix à faire, et par kiffe Fallout et FABLE sont des réelles références (Qui distribues des baffes à la pelle au quelques milliers ou millions d'autres jeux toute catégories sur le plan de l'impact!!!) tout supports confondus (PC, PS XBOX..) donc pour être le plus clair concis précis possible, mon but est de (subtituer) UN HIT tels que FABLE en un équivalant et d'après mes recherches 'obvilion' aurait -pu correspondre mais un certain Dragon Age Origns ma fait déviée de cible ( Dédicace à CALL OF DUTY ..lol) , je parle actuellement ce qu'il y a sur le marché, pour me rassurer de ''cracher" plus de 60 euros et faire passer ''la douloureuse'' j'ai pu paraitre type jeune taré rageux qui dénigre sans savoir chose que je ne suis pas, en partie ...mdr
Pour conclure ce paragraphe argumenté je sais que certain(e)s diront chaques jeux et unique et peut pas remplacer un autre (BLABLA)

De 4 désolé pour le double post, je suppose malgrès ''MON JEUNE AGE'' (Au vu de l'heure de vos post) que beaucoup d'entre vous sont au taf toute la journée et viennent '' squatter '' le forum que bien plus tard dans la soirée.
Donc le "JEUNE" prend les "VIEUX VIELLES" d'avance en posant des questions bêtes de pertinences,
1) Peut -on tuer son ses suiveur(e)s dans Dragon Age Origns ( Je suis un monstre hein?)
2)Somme nous obligez d'avoir des partenaires (j'imagine faire un mage de sang noir à la Voldemort visage cadavérique creux frêle et d'une puissance incomensurable avec les orientations mauvaises. Exemple : méchant avec tout le monde tue les rivaux pour être craint, famille,femme enfant,animaux,homme, sans distinction destruction de village comme (VEGETA dans dragon ball z.... mdr des connaisseur?) BREF une personne au karma abyssal sans moral comme dans ? dans ? (FABLE bien sûr) en attende de (final fantasy xlll fin mars 2010)

AVIS POUR QUE JE VOUS FOUTE (OUPS) LE PAIX TROUVEZ MOI :
Un jeu qui permet comme ( oh non encore FABLE ROOHH) et Dragon Age Origns ,du moins je l'espere incarné un perso au karma tellement mauvais que les scénaristes de jeux video tombent dans les pommes xxdd ,je déconne (à moitié) non sérieusement Dragon Age Origns permet d'orienté son karma bon /mauvais (à la FABLE ROOHH encore de fable il parle ce jeune @#$##) cela influence la vision des gens et du scénario mais j'ai appris que la fin de Dragon Age Origns et en entonoir d'après les propos des sites forum mag etc. [C'est à dire quelque soit le karma bon /mauvais LA FIN du jeu sera identique pour tout le monde vrai? le scénario sera changé pour des ''choses mineures '' mais le jeu ne basculera pas (totalement voir pas du tout ) pour la fin du fin de Dragon Age Origns je parle.Perso moi je ne vois pas dans un jeu type (FABLE ou autre qui OFFRE LE CHOIX.) ( raaalala il nous gonfle encore une fois il parle de ce fable et je #@#$..) être quelqu'un de gentil.

EDIT : n'hésite pas à utiliser la fonction EDITER si tu veux rajouter des choses dans tes posts... Il n'y a pas de limites de caractères, donc pas besoin de poster plusieurs fois ;)
Bon MÉCHANT
Statut : Hors ligne
.

Message par Bon MÉCHANT »

Sauvez l'humanité secourir une personne ma toujours saouler, comme moi pour vous ce soir lol ..Quel intêret autant le faire dans la réalité ''le bon samaritain'' non , un jeu doit servir de défouloir comme une bonne fusillade à la banque avec prise d'otages à la GTA, [avis au psychotaré faible d'esprit] les jeux ne doivent pas se retranscrire dans la réalité car si je devrais retranscrire mon perso de (FABLE.... ou infamous) le monde serait (sans commentaire.)
PS: revenez vite du taff pour répondre à mes questions je bouillonne..
En bref je veux savoir si Dragon Age Origns peut être pousser à l'extrême si fort que ma (PS3) en pleure... Comme vous avez pu vous en apercevoir j'aime bien manier les figures de style ( ironie ,métaphore, métagore..)
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Non les on ne peut pas "tout" faire dans DAO. Mais il est possible de jouer un méchant et certains personnages recrutables sont zigouillables ou tout bonnement "ratables". On peux aussi choisir des manières brutales pour finir beaucoup de quêtes.

Si tu veux jouer ce genre de personnage et que tu possèdes NWN 1 du nom je te conseille les mod "Batârd de Kosigan" (il doit y en avoir 6 je crois) et et Dance with rogue (y en a deux). Ils laissent beaucoup de lattitude à ton attitudes ^^ .
De deux quand je parle de BG et le compare à Fallout / FABLE / GTA / CALL OF DUTY/ FIFA , ce n'est pas dans le but de l'attribuer le même type ( genre : baston, sport , réflexion etc..) comme j'ai dit à la derniere ligne de mon (3eme POST ?) ,mais de comparer des " gros poisson " (Ventes , hit , référence dans son domaine , impact )
Ca se tient pas, BG est un gros poisson que ce soit niveau vente ou impacte sur la communauté de gamer.
à "BG" que je ne connais honnêtement pas sans rapport direct avec mon "jeune âge"mais par choix
Donc si je comprends bien, tu as choisis de ne pas essayer BG et tu dis que tu ne comprends pas pourquoi ce jeux est tant admiré... Ben procure-le toi et fait toi un avis, sinon toute conversation sur ce jeux ne se serait que du vent.
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Je dois dire que je n'ai pas été emballé ainsi par un jeu depuis plusieurs années. Mes premières impressions sont très positives mais il conviendra peut être de les relativiser une fois que j'aurai fait le tour du jeu.
Pour le moment, il y a pas mal de gros plus qui ressortent après une vingtaine d'heures de temps de jeu environ :

- Les multiples départs. Je n'en ai testé qu'un pour le moment mais c'est le genre de choses qui donnent envie plus facilement de recommencer une partie.
- La variété des personnages secondaires et leurs nombreuses interactions avec le PJ. La possibilité de discuter avec eux tous en restant au camp. Il est toujours frustrant de faire des choix drastiques dans la composition de son groupe donc pouvoir avancer "hors quête" est une bonne idée. J'ai beaucoup aimé le système de cadeaux aussi.
- Les conversations entre compagnons souvent savoureuses et humoristiques. Le genre d'éléments qui font vivre l'aventure et déterminent les choix de composition, bien plus que les combats.
- La prise en main très facile et le système de compétences et de talents que je trouve très évolutif dans ses possibilités tout en restant très clair. La comparaison entre objet porté et objet examiné.
- Le nombre assez conséquent de quêtes secondaires et, au-delà, de petites choses à découvrir (livres, entrées du codex) qui forcent à regarder partout et à abuser de la touche "Tab".
- Les sacs à dos, véritable bouffée d'oxygène pour les aventuriers surchargés.
- L'aspect graphique des cinématiques et du décor en général, soigné et efficace.

Quelques bémols cependant :

- L'impossibilité de comparer les objets des échoppes ou contenants avec les objets équipés par les membres du groupe alors que c'est le cas pour le PJ.
- La difficulté de comprendre la hiérarchie entre les objets de même catégorie pour en identifier la valeur au premier coup d'œil. Je pense que ce point pourrait être pris en compte et expliqué dans notre encyclopédie afin de guider les joueurs.
C'est tout ce qui me vient pour l'instant.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
J'écris avec ma (PS3)
Statut : Hors ligne
.

Message par J'écris avec ma (PS3) »

J'ai de pouvoir manier mon pad sur le jeu, même si j'y comprend rien a vaut délire de MANIAque ( mwno mom wop ) .la seule chose que je sois sûr c'est que toutes les missions annexes principals apportant un karma (MAUVAIS +9999999) sera pour moins,lol.. le disque va hurler plus forts que mes victimes ( innocentes-coupable, gentil-méchant ) m'en fout <<Je choisis le côté obscur mon maître >> Un mage surpuissant qui part en recherche de tout ce qui on un plus gros niveau (bon-mauvais) pour être N*1 comme BOU dans dragonballz. Des heures de bastons et de sang versés à l'évidence pour mon plus grand plaisir.
(Je suis immonde ,je sais .) mais sauver Bambi dans la maison en feu très peu pour moi si j'ai le choix comme dans (INFAMOUS FABLE) et je l'espere Dragon Age, je fait du kebab avec Bambi
Avatar du membre
Dreiyan
Blême
Messages : 969
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 18:27
Localisation : Au bout du lac
Statut : Hors ligne
.

Message par Dreiyan »

Allez, après quelques jours de jeu un petit avis: globalement très positif.

L'immersion dans l'univers est rapide et efficace, le prologue très prenant et hélas trop court. J'ai hâte de découvrir les prologues des autres origines. En tout cas cette idée de plusieurs prologues est vraiment géniale je trouve.
L'univers est très approfondi (tellement de trucs à lire que j'en lis pas le tiers), il semble y avoir énormément de quêtes, bref une bonne durée de vie.

Quelques points négatifs tout de même:
les combats me semblent répétitifs, et certains donjons un peu longs. Je suis pas hyper convaincu par le système de magie et pense qu'il offre moins de possibilités stratégiques que dans BG (pour donner un exemple tout à fait au hasard :gign: )
Un peu déçu aussi par le manque de possibilités de mouvement dans les zones. Même en forêt on ne peut pas vraiment se balader dans tous les sens...


@ Kasu
- L'impossibilité de comparer les objets des échoppes ou contenants avec les objets équipés par les membres du groupe alors que c'est le cas pour le PJ.
Sauf erreur c'est possible... en bas de l'écran tu as un menu déroulant, et tu peux choisir avec quel perso tu veux compater.
Et il a dit: "Kapoué!"
Avatar du membre
Ellionas
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : mar. 24 nov. 2009, 20:03
Statut : Hors ligne
.

Message par Ellionas »

Pour ma part, je ne ferais qu'un rapide état des lieux, pointant surtout les rares défauts (A mon goût.) que j'ai pu remarquer :

- Pas de voix du personnage principal lors des dialogues et cinématique. (Très handicapant... On a vraiment l'impression que sont perso est un muet qui s'exprimerait par télépathie...)

- Classe trop "archétypé". Il n'y pas assez de nuances possible je trouve. (Paradoxalement le voleur et le guerrier sont trop similaire d'ailleurs.)

- 3 compagnons maximum. En augmentant la difficulté, (Je joue au niveau maximum.) j'aurais aimé ne serait-ce qu'un compagnon de plus. Cela aurait en outre l'avantage de favoriser les échanges de groupes, qui sont pour moi, un vrai bonheur.

- Trop peu de type d'arme. Je n'ai pas encore rencontré de hallebarde, de lance, de faux, etc...

- Donjons trop linéaire.

- Pas assez d'altération possible sur la trame scénaristique.

A part tout cela, pour moi ce jeu est une véritable réussite ! Comme je l'ai dis dans ma présentation, je n'ai pas ressenti une telle immersion depuis BG1&2. (Je me suis même pris à envier mon avatar, ce qui ne m'était pas arrivé depuis mon adolescence. :P)

J'adore le scénario
► Afficher le texte
et le gameplay, bien qu'un peu trop attiré par l'action pur est dur est aussi très plaisant.
Avatar du membre
Le danseur de mots
Zombi
Messages : 40
Enregistré le : sam. 07 nov. 2009, 18:03
Statut : Hors ligne
.

Message par Le danseur de mots »

Chers amis bonsoir,

Je dois dire que ce jeu, je l'ai attendu, depuis longtemps, comme un premier soir espéré, alors forcément, quand on a autant d'exigences, on peut s'avouer... Mais soyons, clairs, c'est un excellent jeu.
Prenons les choses dans l'ordre.

I°/ Les points forts.
Je ne suis pas un orthodoxe de la beauté technique, je trouve que les décors sont très soignés, on a une profondeur, une variété, les monstres sont parfois un peu trop cornus mais bon, face à certaines bébettes à souffle, on se prend à avoir vraiment peur, genre "pu*** de mercredi, comment je vais pouvoir me le faire !?". Oui, vraiment, les détails sont soignés, j'aime beaucoup l'expression des yeux, le soin dans les petites choses (les liquettes sont assez funs, mes lardons ont adoré).
Côté scénario, pour le moment, je dois reconnaître que je ne le trouve pas du tout répétitif, quand on a fait des milliers d'heures d'explorations de donjons en D&D et autres légendes celtiques, on sait que... la vie se répète sans se répéter. Là, elle ne se répète pas. C'est vraiment génial et les dialogues de qualité, les échanges entre les pnj amis sont vraiment un plus. Un vrai plus digne de bg, et sans doute mieux je pense. Attendons de voir à l'usage, si on a tant de variétés qu'on l'imagine à ce stade.
Et puis, comment dire, l'immersion, oui, c'est vraiment réussi. On y est. Nous verrons pour la suite mais là où j'en suis, je me dis que l'on est dans la lignée de BG, clairement.

II°/ Les points faibles ?
Moi, je n'en vois pas à proprement parler. Je reste client de la liberté totale de BG1, mais on sait tous qu'on s'y est pas mal perdu au départ. C'était le gourbi le plus complet. Ici, les concepteurs ont, je trouve, réussi à nous faire oublier qu'on est sur des rails spatialement parlant. Les zones sont petites...pas plus que KOTOR, et si c'est pour traverser des zones de sable, autant avoir en plus condensé la même liberté.
En combat, parfois, ça buggue un peu, et transférer des compétences dans le menu du bas en plein combat, c'est compliqué et peu précis. Mais on a toujours des trus du genre, liés à notre volonté d'efficacité maximum.
Je trouve qu'on gagne pas bcp de pez mais bon, ça m'apprend à économiser et avec l'expérience, je saurai trouver le fric là où il est. Le système de jeu me parait parfois un peu simpliste, je préfère les règles d&d mais bon, changer ne fait pas de mal. Et puis au moins c'est plus développé que dans KOTOR. je crois que abandonner d&d et faire autre chose, c'est difficile. Moi, changer aussi les codes (elfes moins en lumière que d'hab), bon pourquoi pas. Tant qu'un minimum de fidélité demeure...
Les nouveautés n'ont à mes yeux rien de scandaleux. C'est un jeu où les monstres sont durs à réduire en poussière ? Tant mieux, ça permet de ne pas rouiller ! Nouveau jeu, nouveaux défis !

III°/ Synthèse impossible.
J'adore la liberté de venir près en terme de vision, même si pour combattre, la vue de dessus est préférable. Ceci dit, se faire une bébette depuis le bas, ça impressionne, on en voit même pas le haut depuis le bas... Oui, bien mieux que NWN sur ce point, de vraies vues, pas des cubes. Des couleurs soignées, des expressions fines liées à une version française remarquable, vraiment. Dans les textes comme dans le jeu. Tellement plus variée et subtile que BG1 et 2 (pas le 3, trop gros bil)
Je trouve qu'on se sent vraiment libre de ses choix, on sent vite que les décisions vont peser sur la suite mais pas de façon binaire. Et conserver tous ces pnj va à mon avis s'avérer un peu épineux, voire tendu. Les histoires de romance, enfin poussées à terme, ça ajoute. Et comme mes padawans ont muri, ils peuvent s'y frotter... (à mon avis, ils vont se prendre pas mal de rateaux...)
Les solutions sont multiples, on doit revenir sur des lieux pour achever des explorations impossibles à petit niveau... non, vraiment, quand on creuse, seuls les geeks de chez geek vont passer au travers car ils ne voient que le résultat. Mais alors oui, pour eux, les dialogues sont longs et pesants, moi, je réfléchis, je regarde et je me dis que vraiment, je dois décider en conscience, je dois choisir ce que je veux, enfin ce que veut mon perso. On est donc bien dans un rpg. Sans trop de manips à s'en prendre la tête et dézinguer ses doigts sur le clavier.
Bon, on aura toujours des critiques de détails (pas de cordes aux arcs... pas assez d'armes diverses... bof...) j'aime bien aussi pouvoir choisir mon perso, avatar, mais je trouve que chipoter sur la largeur de nez, etc... est-ce pour plaire aux filles ? (oui, je suis aussi un mec assez banalement macho de base parfois, dsl)

Alors quoi en conclusion... Disons que l'on ne remplace jamais son premier amour, BG1 n'aura pas de remplaçant. C'est un autre jeu, un autre enfant qui a ses qualités, ses défauts, il est juste de la même famille, réussi, plaisant, très réussi, très plaisant.
Les bons jeux sont rares, il n'est pas question de beauté parfaite. Juste des sensations qu'on a. Good vibrations.... This is gonna be a good good night ! Sometines a nightmare but darkrness always ends... Le lendemain, la lumière triomphe, le joueur se réveille plein des rêves de la nuit. DAO est un grand jeu.
NDRPD
Grouilleux
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2009, 19:57
Statut : Hors ligne
.

Message par NDRPD »

Trés bel avis, tu écris trés bien, bravo.

Aillant finis le jeux, je suis tout a fais d'accord avec toi, même si je viens des MMORPGs et que je suis un peu frustré de ne pas pouvoir continuer ma quête à l'infini ;) .
Avatar du membre
Aelwin
Commando kobold
Messages : 22
Enregistré le : mer. 02 déc. 2009, 00:33
Statut : Hors ligne
.

Message par Aelwin »

Les seuls soucis que j'ai trouvé lors de mon expérience DAO, sont

-les soucis d'inventaire, très récurrents, nous obligeant à effectuer des aller/retours afin de tous récupérer et donc revendre. je ne comprends d'ailleurs pas que le "coffre commun" nous permettant d'entreposer certains stuff ne soit dispo que dans la DLC de al tour, et ne soit donc dispo qu'en y allant
► Afficher le texte
-les soucis de l'interprétation de nos actions un peu contradictoire avec notre groupe (dans certaines décision, on en arrive même à devoir tuer nos coéquipiers)

-certains allignements restant incompatibles avec d'autres (mon mari a joué une femme voleuse et sympathise beaucoup avec sten, quant à moi, en tant que guerrier elfe, je n'ai pas réussi a tenir plus de 20 secondes de conversation, me privant donc involontairement de sa quête)

-les choix ou obligations à certains passages du jeu nous privent d'un bout de scénario (par exemple le nain qu'on rencontre dans les bas fonds d'orzammar nous propose de mettre en place un marché noir de lyrium pour 50 po, hors je ne les avais pas, il ne m'a pas laissé le temps de les réunir et a disparu à la fin de la conversation)
Avatar du membre
Glorfindel
Chien sauvage
Messages : 33
Enregistré le : mar. 19 janv. 2010, 20:41
Statut : Hors ligne
.

Message par Glorfindel »

Je suis entièrement d'accord avec Le danseur de mots,qui a une très bonne écriture, DOA est un très bon jeu de la même famille de BG1.
Impossible n'est pas Français -Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Dix ans plus tard, c'est trop tard pour une première fois ? :p

Oui, je sais, ça sert à rien, vous savez tous déjà tout sur le jeu, personne à part moi ne découvre un jeu 10 ans plus tard :p (pas ma faute, je m'adapte à mon matériel pourri).

Mais tant pis, j'alimente le topic, juste pour le plaisir.
Étant donné que je ne joue à aucun jeu vidéo (à part BG1-2 que je n'ai fait que 2-3 fois), je suis totalement novice, donc mes premières impressions sont sûrement peu valables... mais donc, après quelques heures de jeu :

- Du peu que j'ai joué, je sens que le scénar va me plaire et que je vais vite être accro (ce qui n'est pas bon du tout pour mes heures de sommeil ou la qualité de mon boulot :gign: ).
Le début du scénar comme jeune guerrière elfette citadine, en particulier, est extra. Et Allistair bien sympa. L'univers de jeu a l'air riche et intéressant. C'est prometteur !

- Trop cool qu'on ressuscite et guérisse automatiquement à la fin du combat ! Mais pas très RP, il faut bien le dire, c'est un peu frustrant... ah, la gestion des repos de BG va me manquer !

- Trop cool aussi de pouvoir changer d'armure (ou en tout cas accéder à certaines choses) en plein combat, presque trop beau pour être vrai...

- Les graphismes sont bien, même s'il y a trop de sang à mon goût.

Pour le moment, je ne comprends pas tout (au niveau du fonctionnement des combats, de la magie,...)... donc pour une fois, je songe à lire le manuel avant d'arriver à plus de la moitié du jeu à coups de save-recharge. Faut dire que je préfère me concentrer sur l'histoire que sur les combats (que l'IA semble gérer d'ailleurs très bien, c'est presque frustrant) et j'ai moins de temps qu'autrefois pour reprendre 10 fois chaque combat jusqu'à avoir compris la tactique.


Je rencontre des dizaines de problèmes et de questionnement, qui, pour des pros comme vous, ne sont rien... mais comme je ne lis jamais les soluces et que je préfère tâtonner, je suis partie pour quelques mois de galère je crois...


Bon, mon seul souci, c'est que je n'ai pas de carte graphique, que le jeu rame énormément, donc que ce soit pour les déplacements ou la gestion de l'inventaire, c'est galère. Même si je suis d'une patience infinie, je finirai peut-être par craquer et trouver une carte graphique...


En tout cas, ce jeu a l'air presque aussi bien que BG... j'y retrouve assez bien l'ambiance.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
ZOLTAN
Gelée moutarde
Messages : 1610
Enregistré le : ven. 27 juil. 2012, 14:04
Localisation : Banlieue parisienne
Statut : Hors ligne
.

Message par ZOLTAN »

Pour débuter, la guerrière 2 armes comme ton elfe est très bien en difficulté facile ou même normale.
C'est plus sanglant mais si tu préfère assassiner dans le dos ou faire griller tes ennemis comme des merguez, tu as les autres classes. Kif Kif BG.
Dans DAO le mage est ...Magique et le voleur excellent, mais ils demandent un peu plus de pratique. L'optimisation de la classe de guerrier est plus simple (voir mon topic). Bon jeu.
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Oui, c'est pour ça que j'ai choisi guerrier. Je voulais jouer un elfe mage, mais je me faisais dégommer dès le début du didacticiel, je ne comprenais pas tout... Guerrir c'est toujours le plus simple pour commencer.

J'ai encore un peu de mal à gérer les points de vue de la caméra, je me perds encore (par ex je crois être au centre-nord de la carte et je suis tout à l'est).

Et l'inventaire, il est infini ? Pas de limite de poids ou de nombre d'objets ? J'étais toujours coincée tôt ou tard dans BG... c'est un aspect qui facilite les choses (comme les soins automatique et les résurrections), c'est un peu dommage.

Et pourquoi j'ai plein d'objets magiques dans mon inventaire ? Je ne devrais pas débuter avec presque rien ?
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Ton inventaire à une limite max d'objet que tu peux augmenter en achetant des sacs... Et je te conseille d'acheter ceux à Ostagar tout de suite. un avant l'épreuve et un après.

Les objets magiques sont des objets offerts par DLC et leur utilisation ne dépend que de ton bon vouloir.
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Pour le côté sanglant, il me semble qu'on peut désactiver certains effets dans les options du jeu.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Bienvenue dans le fan club d'Alistair de DAO, Voya :gign:

Ça me fait plaisir de savoir que je prêche et que ça marche dix ans plus tard. Comme quoi, il faut être d'une patience infinie... dans tous les registres :whistle3:
Je te pardonne ton accrotitude si elle devait se confirmer : ça m'est arrivé aussi, autrefois, on n'est pas toujours maître de soi-même.

Pour le reste...
Il y a dans les options de jeu moyen de décocher tout ce sang... pour que tes personnages ne ressemblent pas à des équarrisseurs en permanence (chez moi c'est "Enable persistant gore" mais dans l'interface FR je ne sais pas...).
Tu peux débrancher l'IA si tu veux que les choses soient plus corsées... Tu peux aussi jouer avec la difficulté, et la modifier quand tu tombes sur un os pour la remonter ensuite (ma spécialité :D ).
Prends le temps de découvrir... évite les soluces comme la peste... et ne t'inquiète pas trop de faire TOUTES les quêtes... C'est pas franchement nécessaire pour une première partie.

C'est vrai que l'origine de l'elfe citadin est une des plus chouettes. Moi j'aime beaucoup celle du guerrier humain aussi... mais ce sera pour une autre fois ;)
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Galathée a écrit : Ça me fait plaisir de savoir que je prêche et que ça marche dix ans plus tard. Comme quoi, il faut être d'une patience infinie... dans tous les registres :whistle3:
Je te pardonne ton accrotitude si elle devait se confirmer : ça m'est arrivé aussi, autrefois, on n'est pas toujours maître de soi-même.
Bah, comme tu le sais bien, je suis beaucoup plus accro au RP avec toi qu'à n'importe quel jeu, et vu notre rythme d'il y a 10 ans, il était absolument impossible à l'époque de trouver la place pour une autre accrotitude dans mon planning ;) . Là, j'ai davantage de temps... et/ou je suis en manque d'histoires imaginaires/ de RP(G)/ d'accrotitude ? donc j'en profite !
(et de toute façon, mon vieil ordi n'aurait jamais fait tourner le jeu, déjà que celui-ci rame !)

Mais tu avais raison, DAO est chouette :)
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Si tu veux, je pourrai te conseiller un ou deux mods que j'installe désormais à chaque partie. Rien d'énorme, juste un qui ajoute un coffre de stockage dans ta zone de campement quand tu la débloqueras : tu pourras par exemple y déposer tous ces objets magiques surpuissants que tu récupères d'office via les DLC, sans avoir à te les trimbaler h24, ni les vendre. Personnellement j'en installe aussi toujours un qui débloque d'office tout l'inventaire, je trouve un peu bancal le système d'acheter un peu de place supplémentaire auprès des marchands. Ça dépend évidemment de chacun. Pour info les mods sont très faciles à installer, mais bon, tu as déjà eu assez de difficultés à démarrer le jeu proprement dit, j'imagine que tu as peut-être envie de souffler et ne pas te prendre la tête plus avant.

En tout cas enjoy ! Les conseils de Galathée ci-dessus sont très bien, je n'ai rien à rajouter. Personnellement, je n'ai jamais été fan d'Alistair (Léliana a mon coeur depuis longtemps), mais il est vrai que tout le monde semble le trouver très charmant. J'espère que le jeu t'apportera ta dose de RP (certaines répliques sont à mourir de rire, je trouve ce jeu très bien écrit), perso ça a été mon premier RPG de ce genre, et le jeu qui m'a fait découvrir la Couronne, donc j'ai toujours un énorme amour pour lui ... Bref, tu peux être sûre que tu auras une horde de fans toujours très actives et prêtes à te répondre si tu as la moindre question !
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Le coffre est disponible gratuitement sur pc depuis très longtemps; plus besoin de passer par des mods.
Avatar du membre
belamour
Ogre
Messages : 243
Enregistré le : sam. 02 déc. 2017, 14:06
Localisation : Dans un placard à Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par belamour »

Le coffre est au pic du soldat pas au campement. Il faut donc avoir cette extension pour l'obtenir.

Pour rigoler, le couple Alister et Morrigan sont très fort, humour anglais et langue de vipère au programme.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Un mod sorti par un dev et qui s'est mis tout seul sur ma version complète steam de DAO. Disponible gratuitement sur pc depuis des lustres. Je me rappelle que ça avait fait débat avec les versions consoles qui n'y avaient pas accès.
Avatar du membre
Okau
Araignée colossale
Messages : 536
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 08:46
Localisation : Dans le Pays du Couteau Multifonction
Statut : Hors ligne
.

Message par Okau »

Dans la catégorie des mods sympas (et qui peuvent rendre le jeu (un peu) plus facile), c'est celui qui ajoute le mabari à l'équipe comme compagnon 'invocable'. Sinon le pauvre toutou reste tout le temps au camp...
L'alcool ne résout pas les problèmes... Mais le lait et l'eau non plus.
Avatar du membre
belamour
Ogre
Messages : 243
Enregistré le : sam. 02 déc. 2017, 14:06
Localisation : Dans un placard à Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par belamour »

@Chalindra Pharn : Sur Steam peut-être mais pas sur GOG, à savoir sur quelle plateforme Voyageuse a téléchargé son jeu et avec quelles extensions.

J'ai adoré jouer le guerrier sur DAO, avec 2 armes c'est encore mieux car aucun compagnon n'a cette spécificité.

Il n'y a pas 25 talents à prendre comme le mage ou le voleur, 7 suffisent : le premier de la première ligne du guerrier pour porter des grosses armures, les trois premiers de la première et troisième ligne du combat à 2 armes et le reste c'est du bonus pour personnaliser. Un débutant est efficace rapidement avec cette classe et sa manière de combattre.
Avec 16 en ruse, un peu de force pour les armures et le reste en dextérité. La volonté et la constitution montent au fur et à mesure des passages de niveaux sans être forcé d'en rajouter quelque soit les spécialités futures. C'est plus facile d'apprécier un jeu quand est pas coincé par la construction de son personnage.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Je l'ai pris sous GOG... Mais le script de vv221 pour l'installer sous linux m'a ajouté des choses : j'ai plein d'objets bonus que je n'ai pas si je l'installe sous windows. Je suis bien incapable de comprendre pourquoi !

Je viens juste de finir la tour où on doit allumer le fanal, donc je n'ai guère avancé, mais je continue à bien aimer ce jeu malgré mon affichage pourri !

Par contre, je me demande si je ne vais pas revenir en arrière, j'ai oublié d'acheter un sac à Ostagar, faut dire que j'étais pas bien riche (à moins que je puisse y retourner ou en trouver un ailleurs).
Faudra aussi que je trouve ce fameux coffre, mais je suppose qu'il est dans les multiples ajouts de la version linuxienne de vv221... ou sinon faut que je télécharge le mod ; mais ça m'oblige à recommencer le jeu ?

Un seul bémol : je pense que n'avoir que 3 compagnons, contre 5 dans BG, va me frustrer un peu, il y aura un peu moins d'interactions et de quêtes spécifiques aux PNJ (positivons : ça fait moins à gérer pendant les combats). Mais sinon, l'histoire est bien et les combats pas trop durs (pour le moment) : je joue en mode normal, parfois je dois recommencer 4-5 fois un combat mais c'est rare. Et je ne me suis toujours pas plongée dans le manuel, mais ça fait partie de mes bonnes résolutions.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Okau
Araignée colossale
Messages : 536
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 08:46
Localisation : Dans le Pays du Couteau Multifonction
Statut : Hors ligne
.

Message par Okau »

Le compagnons sont interchangeables via le campement. Et comme on y va assez régulièrement... D'ailleurs, je me trompe peu être, mais il me semble qu'il y a une difficulté on l'on peut changer ses alliés au débotté (ceux qui savent affirmeront/informeront).

Sinon, j'espère que tu as récupéré des cristaux en chemin, le compagnon qui en est lié est vraiment sympa :)
L'alcool ne résout pas les problèmes... Mais le lait et l'eau non plus.
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Voyageuse a écrit : Je l'ai pris sous GOG... Mais le script de vv221 pour l'installer sous linux m'a ajouté des choses : j'ai plein d'objets bonus que je n'ai pas si je l'installe sous windows. Je suis bien incapable de comprendre pourquoi !
Par défaut, le script ./play.it active tous les DLC fournis par la version "Ultimate" de Dragon Age.
J'imagine que c'est ceux-ci qui ne sont pas actifs par défaut dans la version Windows.

PS : Tu peux en désactiver si tu le souhaites en passant par "Contenu téléchargeable" → "Contenu installé" (depuis le menu principal).
Répondre

Retourner vers « Les secrets de Dragon Age: Origins »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité