Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

An assertion failed at line number 2315 Le sujet est résolu

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Kazador
Statut : Hors ligne

An assertion failed at line number 2315

.

Message par Kazador »

Bonjour ! J'ai acheté aujourd'hui la compilation des 4 volets "baldur's gate" à 10 € et j'ai "essayé" d'installer le 1. "Essayer" dans le sens où je l'ai installé mais après 30 minutes environ de jeu, le jeu s'est fermé et j'ai pu voir apparaitre :

"An assertion failed in D:\Dev\Baldur\InfGame.cpp at line number 2315"

Et ce message revient a chaque tentative de lancer le jeu !

Quelqun aurait-il une solution que je puisse enfin quitter château-suif ?

Merci d'avance !

Le Nain Kazador.
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Il faudrait préciser dans quel contexte est apparu ce message d'erreur. Tu cherchais à quitter une zone ? Tu ne faisais rien de particulier ?

Quoi qu'il en soit ton installation a échoué (il est même probable que ta sauvegarde est vérolée...) et la solution la plus simple est de tout réinstaller, surtout si tu ne faisais que commencer le jeu.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Le Nain Kazador
Grouilleux
Messages : 8
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 15:54
Localisation : Rouen
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Nain Kazador »

Précisions :

Je me baladais a château-suif, redécouvrant le jeu depuis des années. (La dernière fois que j'y ai joué c'était quand j'étais haut comme trois pommes, j'avais eu le jeu dans une boîte de chocapic, mon seul cadeau utile finalement ! =D) Donc je me baladais et le jeu est revenu dans le bas, sur le bureau et le message est apparu, les fenêtres étaient toujours ouverte et quand j'ai cliqué sur "ok" tout s'est fermé.

Mon ordinateur est un hp pavilion Dv5 ayant 1 an et fonctionnant très bien. J'ai donc Vista.

J'utilise Kaspersky 2010 comme antivirus.

Mon installation s'est bien déroulée.

Voilà je vais desinstaler et réinstaler en croisant les doigts !
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités