Le Nain Kazador a écrit :Effectivement ... Donc jusque là j'avais Imoen, Khalid, Jaheira, Xzar et notre p'tit Montaron. Je devrai expulser qui pour le remplacer par Kivan si bien sur il présente de meilleurs atouts que l'un d'entre eux ?
Kivan est un rôdeur orienté tir à l'arc. Je te conseille de le prendre à la place d'un des deux voleurs, mais tout dépend de l'alignement de ton personnage et surtout de la manière dont tu veux le jouer : si tu veux une équipe de personnages maléfiques, vire Imoen.
Si tu préfères jouer "bon", vire Montaron mais tu perds alors Xzar (un des personnages les plus marrants de Baldur's Gate 1 à mon avis, mais tant pis

). Tu te retrouves alors sans mage, il serait de bon ton d'en obtenir un. Tu peux par exemple jumeler Imoen (une technique très classique et très efficace) : le jumelage est utilisable par les humains de niveau minimum 2. Imoen deviendra alors mage niveau 1 et aura accès à ses capacités de voleuse à partir du niveau 3 (si tu l'as jumelée quand elle était niveau 2, ce qui est assez bas). Attention, par contre, elle n'évoluera plus jamais dans sa classe de voleuse. Ca fera quand même une magicienne utilisant des armes de voleuse, donc un arc (l'arme la plus puissante dans Baldur's Gate 1, tu t'en rendras vite compte), ce qui est très utile vu que les mages n'ont que peu de sorts dans ce jeu et se retrouvent vite à jouer à Thierry La Fronde.
Si tu ne jumelles pas Imoen, tu pourras récupérer un mage plus tard : à Nashkell, il y a un mage (Edwin) mais d'alignement mauvais (ceci dit c'est le mage le plus fort du jeu). Il y a aussi une magicienne (Dynahéir) que tu pourras récupérer rapidement mais qui demande la présence d'un autre personnage dans le groupe (Minsc, un rôdeur berserk très sympathique, dont tu trouveras beaucoup d'adorateurs sur ce forum

). Tu trouveras enfin un autre magicien quand tu auras réglé le problème des mines de Nashkell (Xan, lui aussi est assez apprécié parmi les fans de Baldur's Gate, mais personnellement je le trouve assez peu utile).
Voilà, tu as de quoi faire pour quelques heures de jeu