Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Le jeu tourne très lentement

Le Jeu de Rôles culte et ses extensions/modules n'ont pas fini d'occuper vos nuits blanches. Retrouvez l'expérience de Donjons&Dragons sur PC en 3D et tomber sous le charme des quêtes captivantes de ce jeu en solo et/ou multi-joueurs. Feargus Urquhart a créé une suite qui se veut plus moderne, plus performante, avec des décors et des effets époustouflants. Un solo immense, un éditeur élaboré offriront mille et une quêtes aux courageux aventuriers que vous êtes !
Répondre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Statut : Hors ligne

Le jeu tourne très lentement

.

Message par Ugo »

Bonjour,

Je viens de commencer NWN 2 et je viens de me rendre compte que mon PC a un peu de mal avec, le perso réagit une ou deux secondes après le clic.
Quelqu'un peut il me dire quelle est la configuration du jeu qui demande le moins de puissance?

Ca m'aiderait beaucoup, s'il vous plaît. :$
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Les exigences et les recommandations sont indiquées sur la boite.
Le sujet est tellement vaste qu'il vaudrait mieux que tu indiques ta configuration en terme de processeur (type et fréquence), de RAM, de système d'exploitation et de carte graphique.
Pour information, je pouvais faire tourner sans problème le jeu avec une carte ATI X1950 Pro (soit au dessus du recommandé) en 1280x1024, avec beaucoup d'options graphiques activées (je ne sais plus lesquelles), le tout avec 1 Go de mémoire sous Windows XP (recommandé) et un processeur Athlon XP3000 (soit un peu au dessus du minimum mais déjà vieux de 3 ans à la sortie du jeu).

Le moteur de NWN 2 est connu pour être pas du tout efficace et très gourmand. Il vaut mieux installer les patchs car ils sont censés corriger certains défauts d'inefficacité.

Pour information, voici un comparatif ATI/nVidia qui, quoique pas au fait des toutes dernières cartes, donne une bonne indication des correspondances entre marques et entre générations de composants. Il pourrait te permettre de comparer ta carte avec les recommandations ou le minimum indiqué à la sortie du jeu.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Merci pour la réponse, pour info mon PC est un AMD athlon XP3200, carte graphique nvidia geforce 6200 (avant geforce2, remplacée justement à cause de NWN2 qui ne voulait pas tourner), mémoire ok.

Tant que ça tourne.
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Il est certain qu'une GeForce 6200 est nettement en dessous de la 6600 indiquée comme minimum. Des mesures drastiques pour réduire la complexité graphique sont sans aucun doute nécessaires.
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Ugo a écrit :Merci pour la réponse, pour info mon PC est un AMD athlon XP3200, carte graphique nvidia geforce 6200 (avant geforce2, remplacée justement à cause de NWN2 qui ne voulait pas tourner), mémoire ok.

Tant que ça tourne.
Tant qu'à faire, tu aurais dû prendre une carte graphique plus récente ! Une 6200, c'est archaïque maintenant, surtout si ça ne remplit pas les conditions minimale de NWN 2 : il faut toujours regarder précisément ce dont on a besoin avant d'acheter rapidement. Il n'est pas surprenant, alors, que ton jeu tourne mal.
A la limite, tu peux même envisager d'acheter un nouveau PC. Tu peux avoir beaucoup plus puissant pour pas très cher.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Ben pourtant j'ai acheté cette carte graphique neuve il y a un an, le jeu date de 2006.
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

J'avais une 6600 sur mon pc quand je l'ai acheté pour Oblivion qui est encore antérieure à NWN2.
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Ugo a écrit :Ben pourtant j'ai acheté cette carte graphique neuve il y a un an, le jeu date de 2006.
Une GeForce 6200 est une carte de 6ème génération (donc carrément obsolète actuellement) et de plus une carte totalement d'entrée de gamme, absolument pas faite pour faire tourner des jeux 3D.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Ben tant pis, c'est que je suis intérimaire depuis 15 mois et que pour le moment l'intérim se prend la crise en pleine g..., alors même si je suis plutôt chanceux par rapport à d'autres, je dois quand même faire attention à mes priorités: d'abord profiter que le mazout de chauffage est bas pour faire l'appoint de la cuve, penser à Noel, trouver un petit pc portable 14 pouces que je destine uniquement à la navigation internet et à la mise au net de la traduction des quinze suppléments pour l'univers Royaumes Oubliés en version 3.5. de Donjons et Dragons qui ne sortiront jamais en version française depuis la sortie de la version 4 (ce qui me prendra entre 20 et 30 ans, d'où j'ai intérêt à trouver du matos costaud), et ensuite seulement je m'attèlerais à une nouvelle tour parce que c'est vrai que ça devient parfois lourd, NWN2 rame un peu mais ça va, par contre Civilization IV, quand j'arrive à la fin d'une partie il faut deux minutes pour accéder au tour suivant, et là, c'est lourd! Mais il y a toujours moyen de s'occuper en attendant (comme alterner en faisant la vaisselle, le ménage, etc..) ;)
Répondre

Retourner vers « Le Fort de la Croisée (NWN 2) »