Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Mon maître-lame est gros-bill

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Ahevan
Chien de guerre
Messages : 62
Enregistré le : lun. 02 juin 2008, 18:20
Statut : Hors ligne

Mon maître-lame est gros-bill

.

Message par Ahevan »

dans l'éternelle recherche qu'effectue tout gamer accro au point d'aujourd'hui encore s'amuser a repousser les limites de bg2 (sans limite d'xp avec hla mais sans avoir commencé ToB) j'ai l'honneur de m'arrêter pour parler une fois encore du maitre lâme :)

Mon dernier né maitre lame de profession niveau 22 actuellement se permet sans triche , sans mods le modifiant et sans être a son max (pas encore tout l'équipement que je veux)
d'atteindre pendant quelques tours des stats telles que

CA : - 24
tacho : -18 (oui oui -18) / (-14)
6 attaques round

jets sauvegarde tous négatifs compris entre -6 et -13 avec notamment -10 aux jets de sauvegarde contre les sorts

et un peu plus de 200 hps au cas ou une avalanche de jets d'attaque/ sorts de 20 (seule chose le touchant étant les jets 20 ou presque) s'abattait sur lui

Tout ca sans avoir besoin de personne , et en étant monoclassé, l'hyper puissance n'appartient pas seulement au jumelés / multi-classés
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

C'est quoi les caractéristiques de ton personnage ? (Force,...)
Avatar du membre
Ahevan
Chien de guerre
Messages : 62
Enregistré le : lun. 02 juin 2008, 18:20
Statut : Hors ligne
.

Message par Ahevan »

les caractéristiques sont "normales" j'ai juste rejetté pas mal de fois les dés pour obtenir un truc correct a savoir 90 au total réparti en :

force : 18
dexté: 18
constit : 16
inté : 18
sagesse : 5
charisme : 15

Mes scores thaco , JS etc sont atteint grâce a l'équipement et des sorts de mages en combo avec la classe de maitre lame, je langui de voir ce que j'atteindrais une fois tout l'équipement réuni ^^
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Ahevan a écrit :les caractéristiques sont "normales" j'ai juste rejetté pas mal de fois les dés pour obtenir un truc correct a savoir 90 au total réparti en :

force : 18
dexté: 18
constit : 16
inté : 18
sagesse : 5
charisme : 15

Mes scores thaco , JS etc sont atteint grâce a l'équipement et des sorts de mages en combo avec la classe de maitre lame, je langui de voir ce que j'atteindrais une fois tout l'équipement réuni ^^
"Normales" ? Tout dépend de ce que l'on appelle normal. Là, tu as du bon grosbill. Pour le jeu de rôle papier, ces caractéristiques sont hyper abusives. Mais bon, c'est ton délire, tu fais ce que tu veux.
Avatar du membre
Ahevan
Chien de guerre
Messages : 62
Enregistré le : lun. 02 juin 2008, 18:20
Statut : Hors ligne
.

Message par Ahevan »

évidement non c'est pas "normal" dans le sens "normatif" par rapport a une moyenne dans les regles ADD , il s'agit bien de bg2 seulement , par normal j'entends que je ne suis pas amusé a modifier mes caractéristique pour avoir 25 partout
d'ailleurs je regarderais a terme ce que j'obtiens avec 25 partout grace aux sorts de "souhait" ^^
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Avec 5 en sagesse, ça risque d'être compliqué d'utiliser le sort de souhait...
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Crevette
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007, 15:55
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Crevette »

Rien ne dit que c'est ce perso là qui utiliserait le souhait, même si il peut le lancer à partir d'un parchemin, à ma connaissance le résultat "25 à toutes les stats" affecte tout le groupe. Oui c'est assez violent, mais ça reste un sort niveau 9 très aléatoire dans ses propositions en meme temps ;) (et je préfère le résultat "nuit de sommeil gratos")
catog
Chien sauvage
Messages : 39
Enregistré le : lun. 23 juin 2008, 17:11
Statut : Hors ligne
.

Message par catog »

Le Marquis a écrit :"Normales" ? Tout dépend de ce que l'on appelle normal. Là, tu as du bon grosbill. Pour le jeu de rôle papier, ces caractéristiques sont hyper abusives. Mais bon, c'est ton délire, tu fais ce que tu veux.
D'un autre côté, j'ai eu quasi le même tirage avec un barde au début de BG1: seule différence, je lui avait mis 18 en constitution aussi (j'avais un total de 92). Avec le systême de tirage aux dés et de "prérequis", une classe avec plusieurs prérequis a plus de chance d'avoir un total élevé.

Du coup, à la fin de BG1, avant son exportation dans BG2, avec les bouquins, il avait +1 partout sauf en sagesse où il y a plusieurs bouquins, il arrivait à 8. Le malus en connaissance de sagesse est compensé par le bonus correspondant de l'intelligence.

Après passage à l'asile, il a perdu un peu, mais il a regagné des choses aux enfers, en attendant le passage par la machine de Lum le Fou qui va lui rajouter un petit point en force (faut ce qu'il faut tout de même...) - et les autres membres du groupes vont aussi profiter des bonus de la machine.

En revanche, je serai curieux de connaître la combinaison de sorts/facultés/objets que tu as utilisé pour arriver à ton tacho et ta classe d'armure. Le mien est un barde pur, mais je n'arrive pas a priori à de tels résultats.
Avatar du membre
Crevette
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007, 15:55
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Crevette »

catog a écrit :En revanche, je serai curieux de connaître la combinaison de sorts/facultés/objets que tu as utilisé pour arriver à ton tacho et ta classe d'armure. Le mien est un barde pur, mais je n'arrive pas a priori à de tels résultats.
Pour la (le ?) thaco, je pense que la tornade offensive suivie de Tenser devrait suffire, plus des armes +4/5 et éventuellement une ceinture de force, faudra que je revois la table de thaco des guerriers (oui, des guerriers, si il a Tenser).

Pour la CA, je sais plus la meilleure armure pour barde mais si on combine avec le -10 de la tornade défensive, le bonus de dex, plus les anneaux/cape/etc, on devrait aussi pouvoir y arriver.

(à noter que niveau thaco j'ai fait mieux, un archer elfe avec 21 dex qui dépassait les -20 ;) moi aussi je peux me la raconter)
catog
Chien sauvage
Messages : 39
Enregistré le : lun. 23 juin 2008, 17:11
Statut : Hors ligne
.

Message par catog »

Je pensais que ses stats étaient simultanées, parce que sinon, en CA en possible, et sans armure, s'il vous plaît, si on a:

Potion de défense (qui met l'armure à 0)
Anneau de Gaxx (+2 à la CA)
Anneau de contrôle de la terre (+1 à la CA)
Cape de protection +2
Gants du barde (tour de garde amélioré soit par cespenar soit par Crowell avec un petit mod) +1
Crâne de Vailhor (à vendre chez un marchand du CD Bonus): +1
Lame de machin-chose chez le même marchand: +1

On arrive si mes calculs sont bons à -12, non?

Spirale défensive: -22

Avec le crâne de Vailhor, simulacre pour avoir un second barde qui chante avec le chant du barde amélioré (HLA), effectivement, on doit pouvoir descendre sous les -30...

Reste la solution à trouver pour avoir simultanément 6 attaques (il ne me semble pas que Transformation de Tenser ajoute des attaques) et un tacho aussi bas... :read:
Cpl
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : lun. 14 déc. 2009, 20:41
Statut : Hors ligne
.

Message par Cpl »

Premier message !
Potion de défense (qui met l'armure à 0)
Anneau de Gaxx (+2 à la CA)
Anneau de contrôle de la terre (+1 à la CA)
Cape de protection +2
Gants du barde (tour de garde amélioré soit par cespenar soit par Crowell avec un petit mod) +1
Crâne de Vailhor (à vendre chez un marchand du CD Bonus): +1
Lame de machin-chose chez le même marchand: +1

On arrive si mes calculs sont bons à -12, non?
Tu oublies le bonus de dextérité (+4) et celui de l'invisibilité améliorée (+4 aussi). Ceci dit, mettre tout cet équipement sur un seul personnage, c'est quand même un peu abusé ^^

Edit : je viens de trouver pour les six attaques : tu mets une arme dans chaque main, dont une qui donne une attaque supplémentaire par round (Belm par exemple). Du coup tu as trois attaques par round, et six avec hâte améliorée ;)
catog
Chien sauvage
Messages : 39
Enregistré le : lun. 23 juin 2008, 17:11
Statut : Hors ligne
.

Message par catog »

Le bonus de dextérité n'ajoute rien dans cette config (j'ai essayé) mais le bonus d'invisibilité, je croyais que c'était un malus pour ceux qui veulent toucher (ce qui revient un peu au même, mais ça n'apparaît pas).

Ceci dit, lui mettre une hâte pour le faire chanter en même temps, c'est un peu théorique, car si c'est le simulacre qui chante, l'effet est moindre sur la CA (+4 seulement je crois), c'est le simulacre qui devient intouchable.

De même, avec la vrille offensive, il a 6 attaques avec deux armes, mais alors il ne chante pas non plus. Enfin, déjà, 6 attaques avec une CA de -12, et un bon tacho c'est raisonnable... :whistle3:
Avatar du membre
Crevette
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007, 15:55
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Crevette »

Sinon, le chant de barde amélioré étant cumulatif, je suis sûr qu'avec des simulacres en chaine (je sais plus l'ordre exact dans lequel faut tout lancer, mais un simulacre peut lancer une prjection de l'image qui elle même peut relancer un simulacre... ou quelque chose d'approchant), on peut avoir de trèèès gros bonus ;)
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Hum, dans la mesure ou les caracs présentés sont celles du perso buffé à mort - et même plus je pense car je crois qu'il n'est pas possible d'avoir en même temps les effets de la spirale offensive ET défensive, me trompe-je ? ;)
Bref, dans la mesure ou le perso est surbuffé, ce n'est pas très impressionnant. Moi, je peux aussi buffer et surbuffer mon guerrier/mage ou guerrier/mage/voleur. Voyons ses stats à poil, au maître-lame, quand il est surpris par un combat... :whistle3:
Le maître-lame, par rapport à un multiclassé, c'est moins d'attaques, moins de dégâts, moins de pv et moins de sorts de haut niveau. C'est peut-être très fort quand c'est bien optimisé et utilisé, mais pour moi les bard-like sont les classes les moins gros-bill de toutes.

Xor
catog
Chien sauvage
Messages : 39
Enregistré le : lun. 23 juin 2008, 17:11
Statut : Hors ligne
.

Message par catog »

Sans repartir sur le débat barde vs guerrier-mage, tout simplement parce que si on a choisit un barde, c'est pour le petit plus RP en général et certaines des carc qui lui sont propres, il n'en reste pas moins que le barde peut, aussi, être grosbillisé...avec quelques avantages, en particulier le chant amélioré et utilisation d'objet.

Là où je disconviens, c'est sur la supériorité du triclassé guerrier/mage/voleur.

Si on reprend le niveau 22, maître-lame, 2 640 000 xp, cela fait 880 000 xp pour chacune des classes, soit niveau 11 pour le guerrier, niveau 14 voleur et niveau 12 magicien, pas de quoi casser trois pattes à un canard. Le barde aura plus de sorts que le magicien, et un tacho qui vaudra certainement celui du guerrier, sans buff particulier...
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

catog a écrit :Là où je disconviens, c'est sur la supériorité du triclassé guerrier/mage/voleur.

Si on reprend le niveau 22, maître-lame, 2 640 000 xp, cela fait 880 000 xp pour chacune des classes, soit niveau 11 pour le guerrier, niveau 14 voleur et niveau 12 magicien, pas de quoi casser trois pattes à un canard. Le barde aura plus de sorts que le magicien, et un tacho qui vaudra certainement celui du guerrier, sans buff particulier...
Hum, à ce niveau-là, tu as raison : le G/M/V n'a pas encore l'occasion de donner sa pleine mesure, et la seule chose qu'il a de plus que le barde, ce sont des capacités de voleur. A plus haut niveau, en revanche, son TACO continue d'augmenter alors que celui du barde stagne à 10, il a plus d'attaques, plus de PV, des sorts de plus haut niveau (puisque le barde est limité aux sorts de niveau 6) et les HLA de guerrier qui font vraiment la différence en combat.
Pour moi, le maître-lame est un très bon perso, très versatile, mais seulement dans SoA : à partir de ToB, le GMV reprend l'avantage, comme presque toujours les multiclassés par rapport aux monoclasses.

Xor
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités