Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Enclume du néant : combat contre la statue

Retrouvez tous les secrets du jeu, les astuces, les aides, les solutions. Sondages, débats, délires en tout genre, toutes les discussions générales sur Dragon Age sont également les bienvenues : vous êtes un inconditionnel d’Alistair ? Morrigan vous semble une bien meilleure magicienne que Wynne ? Votre personnage est toujours un guerrier ? Venez partagez vos secrets !
Répondre
booorrris
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : mer. 25 nov. 2009, 12:59
Statut : Hors ligne

Enclume du néant : combat contre la statue

.

Message par booorrris »

Bonjour !

J'ai un petit souci pour la quête de l'enclume du néant.
Branka m'envoie au casse pipe, et je reste bloqué au niveau de la statue qui tourne et qui génère des esprits nains. Quand je tue un nain, une enclume spirituelle apparait. je clique sur l'enclume, la statue semble prendre des dégats, mais je n'arrive pas à la détruire.

Je suis en difficile et à cours de cataplasme, alors si une ame charitable voulait bien m'indiquer la marche à suivre, ca serait cool !

Merci
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

En fait, il faut détruire chaque visage de la statue. Donc quand il ne t'en reste plus qu'un, il faut que le visage regarde l'enclume illuminée, ce qui peut prendre un certain temps.
booorrris
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : mer. 25 nov. 2009, 12:59
Statut : Hors ligne
.

Message par booorrris »

Une enclume = un visage détruit ?
Je suis déja arrivé à éteindre les yeux des quatre visages, mais la statue était encore debout...
J'aurais dû emmener Wynne avec moi...
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Le visage est détruit que quand il est tourné vers l'enclume illuminée donc il faut attendre que les deux derniers visages se tournent vers une enclumes illuminées.
booorrris
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : mer. 25 nov. 2009, 12:59
Statut : Hors ligne
.

Message par booorrris »

C'est bon, j'ai capté le truc, mais c'est pas pour ça que j'y arrive...
Chaque visage doit prendre deux enclumes, sachant qu'après une enclume, le visage s'énerve, envoie des projectiles et génère un esprit enragé au lieu d'oublié...

Pourquoi Branka m'a enfermé, avec quelques cataplasmes en plus, ca serait du gâteau...
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Ha ben j'avais pas tout à fait capté le truc mais moi cette statue n'a pas tenu très longtemps ^^
booorrris
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : mer. 25 nov. 2009, 12:59
Statut : Hors ligne
.

Message par booorrris »

► Afficher le texte
Merci pour ton aide,
► Afficher le texte
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

Bonjour ,

J'ai le meme probleme avec la statue...Impossible
d'en faire quoi que ce soit ! J'ai beau taper sur les esprits , cela n'enleve
aucun point ( ou alors manqué ) ....La seule chose qui marche ( et encore seulement
qlq fois ) c'est le sort de nuage mortel avec ma magicienne.. :(
Du coups je peux laissser tt ce bo monde se taper dessus pendant 2 heures , ca n'avance
pas vu qu'auncun esprit ne prend de degat ...

Can you help me ????
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Les sortilèges fonctionnent assez bien sur les esprits (étreinte de l'hiver, cône de froid). Concentre tout ton groupe sur un seul esprit à la fois, les autres restent inactifs tant que tu ne les attaques pas.

Qui as-tu dans ton groupe ? Perso j'avais Shale et mon guerrier pour tataner, c'est vrai qu'ils sont plutôt résistants...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

Bin Morrigan , Leliana et le nain pour bourriner ....
Le pb c'est que tout ce que je tape ou lance comme sort
ne fais aucun degat a qui que ce soit ...grrr sauf le nuage toxique
qui affecte la statue mais qui enleve que 115 pts ( et encore , au bout de 5 lancer
de ce mm sort => plus de degats non plus sur statue )
Sniff....
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Tu ne dois pas abattre la statue ; tue les esprits et "active" l'enclume spirituelle qui apparaît lorsque tu en as tué un. Lorsque les 4 faces de la statue sont désactivées, le combat se termine.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

Mornagest a écrit :Tu ne dois pas abattre la statue ; tue les esprits et "active" l'enclume spirituelle qui apparaît lorsque tu en as tué un. Lorsque les 4 faces de la statue sont désactivées, le combat se termine.
C'est ce que je veux mais impossible de faire des degats a ces satané esprits !!!
Leur barre de vie ne bouge pas mm a 4 dessus
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

Bonjour a tous ...

apres avoir discutailler avec Branka .. me suis rendu compte que mon sac etait plein et du coup est decider d'aller vendre les item a Orzhamar ... sans finir la quete ...

ce qui fait que maintenant en voulant retourné a l'enclume du neant ... une barriere me bloque le passage et je sais pas quoi faire ... ??

qqun pourrait-il m'aider ?????

merci d'avance
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Normalement, une fois la haute rencontrée tu ne peux plus faire marche arrière.

Prends une sauvegarde intérieure à ta rencontre avec Branka. ;)
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

C'est bien la le problème ...

ma derniere sauvegarde valable a 50h de moins de jeux, et j'ai pas du tout envie de tout refaire ....

je sais pas comment j'ai fait pour arriver a sortir, mais j'ai bien l'impression que je suis le seul a qui s'est arrivé ...

en gros j'etait presque a la fin du jeux .... ca me saoule ..

y aurait t'il des command genre "GoTo" comme dans certain jeux "faisable via une console" ??

Sinon je ne le finirai jamais ...

Merci d'avance pour vos réponse
Avatar du membre
Izryon
Worg
Messages : 383
Enregistré le : mar. 19 juin 2007, 15:18
Localisation : Dordogne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Izryon »

Astuce moche, qui marche de temps en temps. Si tu éloignes assez un perso d'un autre, que tu leur dis de ne pas bouger, et que tu mets l'un des persos dos à la barricade, il suffit de réactiver le fait qu'il suivent le perso sélectionné pour qu'ils se téléporte juste derrière... A savoir, ici, derrière la barricade. Par contre, il s'agit de pouvoir éloigner les persos suffisamment... Ça, c'est délicat.

Sinon :

easymod-Divers-Mods-Dragon Age : Origins-Grimoire : Le Grimoire du Rôliste
Le mod easymod active le mod "triche".

Par contre, je ne sais pas où tu peux avoir le code qui permet de téléporter un personnage, ni s'il existe.
Je te laisse regarder ça ici :
RPG France - Le Site Francophone des Jeux de Role PC - • Afficher le sujet - La console de triche
Et poser la question si ça n'y est pas.
La philosophie et la bière c'est la même chose : consommées, elles modifient la perception que nous avons du monde.
Modérateur de la section Dragon Age : Origins || Fan de Chuck Norris Fact.
Appartient à l'ordre des adorateurs de gros bill
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

Trop fort ...

ta tactique des perso .. etait judicieuse, mais elle a pas marché ... mais j'ai résolu mon probleme, en fait j'ai logné le mur du coté ou il y avait la sortie pour la map, sans qu'il me demande de sortir, et du coup, me suis baladdé dans les neant graphique pour retombé de l'autre coté de la barriere .... super spice ,, mais du coup j'y suis .....

merci encore
Avatar du membre
norlisk
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : dim. 13 déc. 2009, 09:40
Statut : Hors ligne
.

Message par norlisk »

C'est une expérience étonnante dont tu nous fais part !!!! Tu as franchi les frontières du réel virtuel... Philosophique !!!!
As tu consommé du lyrium en trop grande quantité ?
Lycan
Tasloï
Messages : 88
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 03:02
Statut : Hors ligne
.

Message par Lycan »

Ou alors .. il a décidé d'arreter et le manque de Lyrium commence a l'affecté :o.
Les bug arrivent malheuresement ( ou heuresement dans ton cas).l'ideal ça aurai été de faire comme en vrai stituation a savoir tu detruit quelque objet trouvé 'inutil' pour toi ou alors tu kill tout le monde fini la quette et tu reviens apres ramasser le butins une fois t'etre vidé :D
Ray
Statut : Hors ligne
.

Message par Ray »

La technique est simple en fait :

Au départ, quand chaque visage fait apparaitre un esprit oublié et a les yeux violets.
Si on tue un esprit, l'enclume devant laquelle il se trouvait s'active.

Si on clique sur l'enclume, elle fait perdre un tiers de la vie du visage en face de l'enclume.
Le visage touché a alors les yeux bleus. Au tour d'après, il fera apparaitre un esprit indigné, plus fort, et le visage envoit une boule sur l'esprit qui le soigne.

En cliquant sur une enclume devant le visage aux yeux bleux, il perd un autre tiers de sa vie, et de ses yeux coule du sang. A ce moment là, il envoit des dégats périodiques sur tous les personnages en même temps et fer apparaitre un esprit enragé. Là ça devient dur. Il faut vite cliquer sur une enclume pour détruire définitivement le visage.

Une fois un visage détruit, il ne fait plus apparaitre d'esprit.

La technique est donc de s'occuper d'un visage à la fois, si possible, d'avoir activer une enclume et de ne pas l'activer avant l'apparition des esprits, faire en sorte qu'un visage aux yeux bleus soit en face de cette enclume, commencer à taper l'esprit devant cette enclume, puis une fois qu'il est presque mort, aller cliquer sur l'enclume, achever l'esprit et re-cliquer sur l'enclume tout de suite.

a++

Ray
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

Je corrige mes fautes de frappe, désolé...
****
La technique est simple en fait :

Au départ, chaque visage fait apparaitre un esprit oublié et a les yeux violets.
Si on tue un esprit, l'enclume devant laquelle il se trouvait s'active.

Si on clique sur l'enclume, elle fait perdre un tiers de la vie du visage en face de l'enclume.
Le visage touché a alors les yeux bleus. Au tour d'après, il fera apparaitre un esprit indigné, plus fort, et le visage envoit une boule sur l'esprit qui le soigne.

En cliquant sur une enclume devant le visage aux yeux bleux, il perd un autre tiers de sa vie, et de ses yeux coule du sang. A ce moment là, il envoit des dégats périodiques sur tous les personnages en même temps et fera apparaitre un esprit enragé. Là ça devient dur. Il faut vite cliquer sur une enclume pour détruire définitivement le visage.

Une fois un visage détruit, il ne fait plus apparaitre d'esprit.

La technique est donc de s'occuper d'un visage à la fois, si possible, d'avoir activé une enclume et de ne pas cliquer dessus avant l'apparition de nouveaux esprits, faire en sorte qu'un visage aux yeux bleus soit en face de cette enclume, commencer à taper l'esprit devant cette enclume, puis une fois qu'il est presque mort, aller cliquer sur l'enclume, achever l'esprit et re-cliquer sur l'enclume tout de suite.

a++

Ray
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

Bonjour à tous,

Alors je sais ma solution n'est pas très glorieuse, mais elle m'a permis de me faire ce boss sans un cadavre au niveau 12. Ben ouais, je savais pas qu'Orzamar était si compliqué, et comme je voulait vite oghren je voulais faire cette quête en priorité.

Donc c'est pas compliqué, dans mon équipe j'ai mon nain voleur, Morigan, Shale et Oghren.

Morrigan envois les sorts de zone de glace et de foudre, tempète et blizzard, centrés sur la statue. Oghren fais mumuse avec son arbalète, et shale active son aura de pierre.
Ainsi, les esprits n'attaquent pas du tout, avec les sorts de zone ils agonisent doucement. Quand j'active les enclumes et que les visages s'énervent, les dégats qu'ils provoquent sont amortis par l'aura de pierre de shale montée au maximum. Il suffit alors de le sortir de sa torpeur de temps en temps et de s'éloigner pour qu'il regénère sa santé, ou bien d'avoir quelques cataplasmes.

Mais bon, comme je dis c'est pas glorieux, tellement pas glorieux que je préfère rester dans l'anonymat hu hu.
Répondre

Retourner vers « Les secrets de Dragon Age: Origins »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités