Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] Au cÂœur des montagnes

Le massif méridional d'Hélonna abrite des montagnes riches en minerai où habitent des clans de nains alliés aux Luméniens mais demeurant indépendants. Qui sait ce cachent les grottes creusées par cette vaillante confrérie ? Touchant ces monts s'élève la forêt maudite que l'on dit hantée par les fantômes et les esprits. Des brumes épaisses entourent les marécages et on raconte que des morts-vivants les parcourent la nuit tombée... Enfin, non loin, plus au nord, se dresse le fier pic des orques. Bref, une zone regorgeant de moult périls.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

RP : Retour à l'abri

Astrée avait écouté avec attention le plan de Kasumi. Elle hocha la tête.
- Oui, c'est une très bonne idée de mettre une pierre lourde dans le sac pour le retarder. Par contre, j'ai bien peu que le système de carillon ne le fasse fuir... Et je ne sais pas si nous avons dans nos bagages d'éléments susceptibles de tinter. On pourrait peut-être demander à Première Neige de faire le guet et de nous prévenir ? Elle devrait être capable de te réveiller.... Mais on ne peut pas lui demander de rester éveillée toute la nuit, elle a besoin de dormir aussi.
Elle s'avança sur le seuil de la grotte et jeta un coup d'oeil au ciel.
- Il fait sombre ce soir, il n'y a pas de lune. Trop sombre à mon avis pour qu'il vienne nous voler en pleine nuit. Je pense qu'il viendra plutôt aux premières lueurs de l'aube -si toutefois il vient. Mais je peux me tromper, après tout ce n'est pas un faucon ordinaire....
Elle soupira.
- Je ne sais pas comment donner l'alerte. On peut peut-être veiller assez tard ce soir et guetter, et demander à Première Neige de guetter en fin de nuit... Et entre les deux, au moment où la visite est le plus improbable, se rabattre sur ton idée de carillon, mais il faudrait peut-être le désactiver à l'approche de l'aube... Je ne sais pas...
Elle secoua la tête.
- Dommage que je n'aie pas mon hamac, on s'en serait servi comme filet pour le capturer... Mais là, je crois qu'il n'y a pas de solution idéale. Fais comme tu penses...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi réfléchit encore pour intégrer les bonnes idées et les remarques de la rôdeuse. Il était en effet peu probable que l'oiseau vienne les voler au plus fort de la nuit mais il n'avait aucune intention de le laisser s'en sortir une troisième fois sans parvenir à le contacter.

- Je préfère ne prendre aucun risque et que nous veillons à tour de rôle ce soir. Nous pourrons rattraper une bonne nuit de sommeil demain pour compenser. Puisque tu es la plus douée pour contacter le faucon, je pense que je ferais mieux de prendre le premier tour de guet et Première Neige le second.Nous pouvons peut être veiller un peu ensemble si tu n'es pas encore fatiguée...

Une lueur taquine s'alluma dans son regard alors qu'il se rendait compte du double sens de sa remarque fortuite.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée acquiesça.
- C'est d'accord, on va monter la garde à tour de rôle, et je prendrai le dernier tour.... Et on va d'abord veiller un peu ensemble, je n'ai pas encore sommeil...
Elle avait fait mine jusque-là d'ignorer les sous-entendus, mais ne put retenir un petit clin d'oeil en ajoutant :
- Je me charge de faire la vaisselle pendant que tu prépares le sac qui doit appâter l'oiseau. Ca devrait nous occuper une bonne partie de la veillée...
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Le rôdeur retourna son clin d'œil à sa compagne et lui sourit narquoisement, en rien déçu par la diversion élusive d'Astrée. Il s'affaira immédiatement à la préparation de l'appât en entreposant dans un petit sac les denrées dont ils pouvaient se passer après avoir choisi une grosse pierre de plusieurs livres qu'il cacha au fond. Il ne quitta sa dulcinée des yeux que pour aller choisir le meilleur endroit où le poser pour qu'il reste en vue tout en étant suffisamment éloigné pour ne pas dissuader le faucon de venir tenter sa chance. Le sourire aux lèvres, il revint dans la grotte, patientant pendant qu'Astrée finissait de laver leur vaisselle du soir.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Dans la grotte, Astrée finissait d'essuyer leur vaisselle qu'elle avait lavée au ruisseau le plus proche. Prince des Frelons gardait obstinément sa forme d'écureuil et semblait décidé à passer la soirée sur l'épaule de sa maîtresse, qui ne faisait rien pour l'en dissuader. Ombrage, lui, était resté au-dehors et semblait avoir entamé sa nuit de sommeil. Il ne boitait plus le moins du monde.

Astrée jeta un coup d'oeil au "piège", et sourit à Kasumi.

- Espérons qu'il viendra, fit-elle simplement.
Elle s'approcha de son compagnon pour passer son bras autour de sa taille et poser la tête sur son épaule. Prince des Frelons, délogé, en profita pour grimper sur l'autre épaule du rôdeur et lui souffler dans l'oreille.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Le rôdeur ne fit rien non plus pour dissuader le petit animal et profita pleinement de cet instant d'intime perfection qu'il partageait avec sa bien aimée. Aucun ne ressentait le besoin de s'exprimer et, s'il gardait un œil en direction du sac, l'essentiel de son être s'accordait un moment de détente. Il caressait tendrement l'épaule de la jeune femme et parfois sa nuque alors que les minutes s'écoulaient dans le silence relatif du feu crépitant dans son foyer. Parfaitement relaxé, il soupira d'aise et se pencha pour déposer un baiser sur la tête de sa compagne.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée resta un long moment lovée contre son compagnon. Simplement bien.
Ils prirent ensuite le temps d'installer un couchage confortable. Il commençait à se faire tard, et Astrée sentait le sommeil lui piquer les yeux. Et pourtant elle n'avait pas envie de dormir. Elle s'assit sur le "lit" improvisé, et soupira.

- Jamais je ne vais réussir à dormir en sachant que tu veilles. Je ne sais plus m'endormir si je ne suis pas dans tes bras....
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

RP : Retour à l’abri

Kasumi sourit mais se sentit également rougir légèrement. Il s’approcha sans un mot d’Astrée après avoir demandé à Première Neige de veiller sur leur appât pendant quelques minutes.il s’assit à côté d’elle sans se départir de son sourire et glissa son bras derrière ses épaules avant de répondre avec tendresse. Pour une fois, il ne chercha pas à profiter de la situation et son regard brillait d’émotion.

- C’est vraiment très touchant. Je vais rester jusqu’à ce que tu t’endormes si tu veux. Première Neige veille sur notre oiseau et je veille sur le mien, belle tourterelle.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée se contenta d'un sourire en guise de réponse, et se blottit contre son compagnon avant de fermer les yeux.

- Bonne nuit mon amour, murmura-t-elle en sentant le sommeil prêt à l'emporter.
Quelques instants plus tard, Kasumi la sentit se relâcher, sa respiration se fit plus régulière, plus profonde. Elle dormait.

Au-dehors, le vent se mit à souffler, lugubre. Le ciel restait dégagé, on voyait les étoiles, et le vent naissant chassait les légères nappes de brumes qui avaient commencé à napper les alentours.
Première Neige, comprenant que son maître s'apprêtait à monter la garde, retourna à l'intérieur de la grotte s'allonger auprès de la rôdeuse.
Le temps passait avec une lenteur désespérante. Rien n'était perceptible aux alentours, hormis quelques hululements de chouettes. Les quelques chauve-souris qu'il avait aperçues durant la soirée avaient disparu, soit en quête de nourriture, soit, plus probablement, endormies pour la nuit. Rien ne bougeait, à part les rares branchages de cette région si minérale.
Le vent était violent, mais, fort heureusement, l'entrée de l'abri n'était pas face à la brise et ils étaient relativement protégés. Et Kasumi comprit rapidement qu'une telle météo n'était certainement pas propice au vol d'un faucon et que sa veillée serait veine. Et comme il le pressentait, les heures s'écoulèrent sans que rien ne vienne le distraire de cette monotonie.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Loin des couvertures et de sa compagne, Kasumi frissonna plus d’une fois et se surprit même parfois à somnoler lorsqu’il fixait trop longuement le sac contenant leurs victuailles. Le vent au dehors ne facilitait pas sa concentration. N’était la promesse qu’il avait faite, il aurait probablement fini par abandonner sa veillée mais il garda obstinément sa position, ne cédant au confort que pour aller chercher une couverture et embrasser Astrée dans son sommeil au passage.

Le rôdeur resta éveillé pendant des heures lui semblait-il et maintint sa position jusqu’à ce que Première neige vienne le rejoindre et prit place à ses côtés. La louve lui fit comprendre qu’elle était prête à prendre le relais mais Kasumi s’attarda un peu en sa compagnie, renouant les liens privilégiés qu’il entretenait avec l’animal. Mais bientôt l’appel du sommeil se fit le plus fort et il regagna l’abri des couvertures, trouvant refuge et chaleur contre le corps endormi de sa belle.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée ne se réveilla pas lorsque Kasumi vint se blottir contre elle. Elle se contenta de bouger un peu dans son sommeil, s'écartant instinctivement du corps glacé de son compagnon, avant de se retourner et de se blottir contre lui.
Première Neige n'eut rien à signaler durant sa longue veillée, et ne réveilla aucun des deux rôdeurs.
Ce fut le froid des dernières heures de la nuit qui réveilla à demi Astrée. Machinalement, elle tira sur elle la couverture qui avait glissé, et s'apprêta à se rendormir, avant de se souvenir qu'elle était sensée monter la garde. Elle grimaça, frissonnant encore davantage à l'idée du froid qui l'attendait au-dehors. Mais elle finit par se lever, sans aucun bruit, s'efforçant de ne pas déranger son compagnon qui dormait profondément.

Elle rejoignit Première Neige qui montait la garde, le museau entre les pattes, les yeux fixés sur le sac contenant les provisions et la pierre. Elle la caressa quelques instants, lui faisant comprendre qu'elle pouvait retourner se reposer. La louve, dédaignant l'abri de la grotte, parit en trottinant au loin, sans doute à la recherche d'un cours d'eau où se désaltérer.
Et la veillée commença, interminable. Au loin, le ciel s'éclaircissait peu à peu. Le vent était tombé, et quelques nappes de brume étaient apparues.
Juste avant le lever du soleil, un mouvement dans le ciel capta son attention. Un faucon. Il s'approchait. Ellerentra dans la grotte, craignant de l'effrayer, et le laissa se poser, tenter d'attraper le sac entre ses serres, se rendre compte qu'il était trop lourd, hésiter, tenter de l'ouvrir... sans esquisser le moindre geste, attendant qu'il soit suffisamment concentré pour ne pas la remarquer. Elle serra brièvement l'épaule de Kasumi, espérant qu'il se réveillerait sans bruit. Puis tenta un contact mental.
L'animal se figea. Regarda de tout côté. Et s'envola pour se poser un peu plus loin, hors de sa vue. Elle le sentait tout proche, perché sur un rocher, inquiet, prêt à revenir... ou à s'enfuir. Elle serra à nouveau l'épaule de Kasumi.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi était encore plongé dans un rêve agréable lorsqu’Astrée tenta de le réveiller et il finit par s’étirer longuement, un sourire aux lèvres. Il perçut néanmoins l’urgence de la situation dans le silence pressant de sa compagne et ouvrit les yeux en la cherchant du regard avec un brin de nervosité. Lorsqu’il comprit ce qu’elle cherchait à lui transmettre, il l’interrogea silencieusement de peur de briser sa concentration ou de faire fuir l’oiseau. Astrée était bien plus douée que lui pour établir un contact subtil avec l’animal farouche et il s’en remit à ses capacités plutôt qu’aux siennes.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

L'oiseau était méfiant. Astrée le sentait tout proche. Elle parvint à effleurer à nouveau son esprit, sans qu'il s'enfuie. Mais elle le sentait réticent à établir un vrai contact, et elle doutait qu'il accepte de les conduire à son maître.
- Il se méfie, souffla-t-elle à Kasumi. Il n'accepte pas un contact mental prolongé, il risque de s'enfuir. Tu veux que j'essaie quand même, pour qu'il nous conduise à son maître ? Ou bien on peut simplement placer la lettre dans le sac, en y laissant quelques provisions, et le laisser l'emporter.....
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi s’attendait à ce que l’oiseau se montre à nouveau rétif. L’idée de lui confier la lettre plutôt que de lui demander de les conduire à son maître germa dans son esprit en même temps que sa compagne la formulait. Certes l’opération était aléatoire et l’oiseau pouvait égarer la lettre ou la dédaigner mais ils ne pourraient pas se permettre de rester des jours sur place alors qu’ils avaient tous deux envie de rentrer et de retrouver la quiétude de l’abri d’Astrée.

Emergeant de ses couvertures, Kasumi signala son accord en sortant le pli qui leur avait été remis par la vieille dame et chuchota :

- C’est une excellente idée. Enfin, si tu parviens à le convaincre qu’il ne s’agit pas vraiment d’un piège. Crois-tu qu’il s’en ira si je sors préparer le colis ?
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

- Je ne pense pas, répondit Astrée. Ou alors, pas très loin... Je vais tenter de le rassurer, mais je ne te garantis rien....
Comme elle s'y attendait, l'oiseau parut dédaigner ses tentatives d'approche amicale. Mais il ne s'éloigna pas. Il semblait encore un peu méfiant, même si la curiosité l'emportait.
- Tu peux y aller, souffla Astrée, je pense qu'il va simplement t'observer en restant hors de portée. Je te laisse préparer le colis... Mais garde-nous quand même quelques provisions !
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi sourit tendrement à la rôdeuse avant de se diriger à pas lents et silencieux vers la sortie de leur petite caverne. Il sentait la fraîcheur matinale sur la peau nue de son torse mais ne voulait pas prendre le risque de voir le faucon s’envoler s’il prenait le temps de s’habiller. Il devait aussi reconnaître qu’il y avait une part de provocation à déambuler à demi-nu devant Astrée mais il était hors de question de le lui avouer. Il se dirigea lentement vers le sac et sans geste brusque mais sans non plus essayer de passer inaperçu. Il sélectionna ensuite une partie des victuailles, sacrifiant une partie de la viande qui ne leur manquerait pas vraiment et ajoutant soigneusement quelques mesures de chaque condiment et de thé pour améliorer le confort de l’exilé. Une fois le tout empaqueté correctement dans un linge, il ajouta la lettre avant de nouer le tout solidement et de retourner vers la grotte avec le reste des vivres.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Le faucon avait pris soin de rester hors de portée de vue du rôdeur, perché en altitude, mais il suivait avec attention ses gestes. C'est du moins ce que lui confirma Astrée qui maintenait avec l'oiseau un contact intermittent. La rôdeuse, concentrée, n'avait pas remarqué le petit jeu de provocation de son compagnon. Elle passa un bras autour de sa taille lorsqu'il s'assit près d'elle, et posa la tête sur son épaule tout en commentant ce qu'elle percevait.

- Il n'a toujours pas bougé. Il observe, il hésite. Il fuit moins mon contact mental, mais il ne me laisse pas communiquer vraiment, je ressens à peine ses émotions. Ah, il bouge... Il tourne autour de l'entrée de la grotte. Il plonge...
Ils entendirent le léger bruit d'ailes lorsque l'oiseau fondit sur sa proie, s'empara du paquet, et s'envola aussitôt.
- Je ne le perçois plus, il a rompu le contact. Je suppose qu'il ne veut pas qu'on trouve son maître... Mais en tout cas, il a la lettre.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi passa lui aussi un bras autour des épaules de sa compagne, désireux de prendre quelques instants en sa compagnie avant de reprendre la route. Plus aucune obligation ne les retardait et il était soulagé d’être parvenu à rendre service à la mère comme au fils perdu. Mais ce n’était pas la seule raison de son sourire de bien être. Il adorait sentir Astrée se blottir contre lui et s’émerveillait à chaque fois d’avoir découvert l’amour. Pour tout commentaire, il lui répondit sereinement :

- Nous avons réussi, nous allons pouvoir rentrer chez nous.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Chez nous... Etait-ce bien son minuscule abri qu'il désignait ainsi, ou bien envisageait-il un autre chez-eux, à Luménis peut-être, à laquelle il semblait si attaché ? Le seul endroit qu'Astrée considérait comme chez elle était son abri sous roche. Et encore, ce n'était qu'un "chez-elle" provisoire, elle en avait conscience. Il lui avait permis de redémarrer une nouvelle vie, mais elle n'avait pas forcément eu l'intention de s'y installer définitivement. Ni là, ni ailleurs, au fond. Depuis que son époux et sa fille étaient décédé, elle avait bien du mal à envisager de se sentir à nouveau chez elle, quelque part, définitivement. Un peu comme si tout ne pouvait être que transitoire. Comme si cette nouvelle vie avec lui était appelée à être aussi éphémère que la précédente.

Elle réalisa que son silence pensif contrastait avec le ton serein qu'il avait employé, et chassa ces idées sombres d'un sourire qu'elle voulut le plus joyeux possible.

- Oui, on va rentrer. J'ai hâte de te faire visiter ma région. Enfin... Toi qui a beaucoup voyagé, tu risques de trouver la zone un peu trop calme et monotone... Mais la montagne est si belle au printemps....
Elle s'étira pour chasser la fatigue de ces quelques heures de veillée.
-Je vais commencer par nous faire chauffer un peu de thé pour nous réchauffer, je te laisse te charger des tartines, ajouta-t-elle en se levant pour se diriger vers le feu mourant.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi n’était pas dupe et s’inquiéta du moment de silence pensif de sa compagne. Il se demanda même s’il n’avait pas commis un impair quelconque mais elle le rasséréna en partie en évoquant un sujet aussi trivial. Il s’attela immédiatement à la tâche avec application tout en s’offrant le loisir de quelques remarques badines pour dédramatiser. Il avait peine à mesurer les épreuves qu’elle avait traversées et c’était le seul moyen qu’il avait trouvé pour l’en détourner provisoirement :

- Je pense qu’un peu de calme ne sera pas du tout pour me déplaire. Même les grands héros ont besoin de vacances. Et la vie ne peut pas m’apparaître calme et monotone avec une superbe femme pour la partager avec moi.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée sourit.
- Tu sais... Le quotidien peut devenir parfois monotone, même quand on s'aime très fort. Enfin, tu ne peux pas savoir, tu ne l'as jamais vécu. Tu verras, dans quelques années.... Enfin, si tu ne t'es pas lassé avant!
Le ton taquin qu'elle employait pour cette dernière phrase ne prêtait pas à confusion : elle plaisantait, et avait pleinement confiance en l'amour de son compagnon. Elle ponctua d'ailleurs la remarque d'un léger baiser, et ajouta avec un clin d'oeil.
- Ne t'en fais pas, je ferai en sorte de pimenter un peu notre vie pour que tu ne t'ennuies pas trop. Mais j'essaierai de ne pas me faire enlever trois fois par an, je trouverai autre chose de moins dangereux... Et plus agréable.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi rit de bon cœur et se prêta volontiers au jeu en regardant intensément Astrée dans les yeux avant de répondre d’un ton tout sauf sérieux :

- Je suis curieux de vivre ces aventures dont tu parles. J’espère qu’elles seront aussi palpitantes qu’elles en ont l’air. Mais fais tout de même attention à ne pas trop me brusquer. Il ne faudrait pas que je fasse un malaise, tu serais obligée de me soigner.

Puis, après avoir déposé un baiser mutin sur le bout de ses lèvres, il se pencha vers elle et enchaîna avec sincérité :

- Cela dit, tu n’auras rien à inventer de spécial pour que je te suive à nouveau à travers l’île ou où que tu décides d’aller. Tant qu’il me restera un souffle, c’est avec toi que j’avancerai.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée sourit à la boutade de son compagnon, puis rougit en entendant sa déclaration si sincère.
- Merci..., fut la seule réponse qui lui vint à l'esprit. C'était si agréable de ne plus être seule.
Entre-temps, l'eau avait chauffé, offrant une diversion bienvenue. Astrée plongea les feuilles de thé séché dans le liquide en ébullition, et sortit leurs tasses.
Ils s'installèrent le plus confortablement possible à l'entrée de la petite grotte, profitant des premiers rayons du soleil qui peinaient à réchauffer l'atmosphère humide de rosée.

- J'ai hâte de rentrer, avoua Astrée. J'aime voyager, mais un peu de confort de temps en temps ne fait pas de mal... Je crois me souvenir qu'il y a un village à deux jours d'ici environ, je pense qu'on pourra s'offrir le luxe d'une nuit à l'auberge....
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi sourit et fit une remarque badine sur le goût du luxe de sa compagne avant d’aligner artistiquement les quelques tartines qu’il avait fini de confectionner sur un rocher plat qu’il avait recouvert d’une serviette. Il poussa le jeu jusqu’à servir le thé en mimant les gestes du serviteur d’une grande dame. L’effet était quelque peu amoindri par ses vêtements défraîchis par le voyage mais le cœur y était.

Il ne leur fallut guère de temps pour avaler leur petit déjeuner et se mettre en route. Aucune obligation ne les contraignait mais ils n’en avaient pas moins hâte d’avancer vers la fin de leur périple et se reposer enfin quelques semaines en montagne. Alors qu’ils empruntaient la même route que la veille, le rôdeur annonça :

- Nous ferions peut être mieux d’éviter la vallée des xvarts cette fois-ci. Crois-tu qu’il soit possible de la contourner sans trop perdre de temps ?
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée secoua négativement la tête.

- Non, je ne pense pas, les pentes sont trop escarpées par ici, ou alors ça nous rallongerait d'une bonne demi-journée voire une journée entière en tentant de trouver une autre vallée, plus ou moins parallèle à celle-ci... Et je ne me souviens pas assez bien de la carte, je ne sais pas s'il y en a une.
Elle sourit, taquine.
- Et puis, cette vallée n'est pas vraiment dangereuse, non ? Il y a juste quelques chutes de pommes de pin accidentelles.... Et il faut se méfier de l'alcool de champignon.... On a vu un orque endormi, aussi... Mais à part ça.... Je crais bien qu'on ne soit contraints de saluer à nouveau nos amis Xvarts!
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi se tranquillisa de la confiance affichée par sa compagne et son humeur tourna à nouveau à la plaisanterie.

- Je me méfie tout de même d’une chose. Ce chef xvart te trouvait ravissante et j’ai bien peur que tu ne fasses qu’encourager ses sentiments en retournant le voir si souvent. Le pauvre va devoir se contenter d’une épouse ordinaire. Mettons-nous en route mais méfions-nous tout de même des pièges cette fois-ci. J’ai eu mon quota de chute de cheval ces derniers jours. Mon mentor serait dégoûté en apprenant que je tombe encore si souvent malgré ses leçons et des années de pratique.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Le chemin était suffisamment large pour qu'ils puissent cheminer de front. Mais ils savaient que d'ici moins d'une heure, ils quitteraient le plateau herbeux pour descendre dans la vallée des Xvarts, et devraient se contenter quelques temps d'avancer l'un derrière l'autre, voire de mettre pieds à terre si la piste devenait trop escarpée, sans guère de possibilité pour bavarder. Il fallait donc en profiter tant que c'était possible.
-Ton mentor, répéta Astrée, en écho aux paroles de son compagnon. Tu ne m'en as jamais parlé.... Je sais juste que tu vivais avec d'autres rôdeurs, que ta mère t'a enseigné beaucoup de choses...
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi se fit un plaisir de satisfaire la curiosité d’Astrée, flatté de son attention alors qu’il décrivait le mode de fonctionnement de leur communauté sylvestre. Il existait plusieurs maîtres spécialisés dans certains domaines comme l’herborisme, l’escrime, le tir à l’arc ou les techniques de discrétion et chaque apprenti devait se distinguer dans l’un ou plusieurs de ces domaines avant d’être reconnu comme un rôdeur à part entière. Sa mère lui avait enseigné les bases et possédaient des affinités certaines pour la chasse et la survie mais le jeune garçon qu’il avait été avait du suivre l’enseignement d’autres mentors. C’était un nomade qui passait quelques semaines en leur compagnie une ou deux fois par an qui lui avait enseigné l’art de l’équitation et ils étaient plusieurs fois partis à la chasse ensemble lorsque Kasumi en avait eu l’âge.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée avait écouté le récit de Kasumi avec attention, heureuse d'en apprendre un peu plus sur son passé.
- Mon mentor à moi m'a surtout appris l'art de la survie dans la forêt, en passant par l'herboristerie, le tir à l'arc, la chasse, et le combat au bâton. Mais ni l'escrime, ni l'équitation. J'espère bien que tu accepteras de combler mes lacunes !
L'extrémité du plateau approchait, et ils durent bientôt cheminer en file indienne alors que la descente s'amorçait. Rapidement, ils furent contraints de mettre pied à terre pour traverser un éboulis rocheux, puis pour guider les montures sur le chemin devenu trop étroit. Puis ils se remirent en selle, le chemin redevenant plus sûr. Plus bas se profilait la vallée ans laquelle ils avaient rencontré les xvarts.
- Tu crois qu'ils guettent encore avec leurs frondes ? demanda Astrée. On devrait peut-être envoyer Première Neige en repérage... Et mettre pied à terre pour mieux repérer leurs pièges à orques....
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi s’était empressé de remarquer de bonne humeur que son assiette à cheval n’avait rien à envier à la sienne et qu’il savait de quoi il parlait pour l’avoir observé attentivement pendant des heures. Une nouvelle provocation dont il se plut à observer les effets sur le teint du visage d’Astrée. Pour ce qui était de l’escrime, il se réjouissait par avance des leçons qui seraient l’occasion de passer du temps ensemble mais il la complimenta tout de même sur ses prouesses au bâton, soulignant son agilité et qu’elle n’avait pas vraiment besoin de lui pour savoir se défendre.

Lorsqu’ils arrivèrent à la limite du territoire des xvarts, il jugea lui aussi plus prudent d’envoyer Première Neige repérer les lieux et de mettre pied à terre, quitte à perdre un peu de temps alors qu’ils auraient aisément pu soutenir un trot enlevé sur ce terrain plat.
Mon rôdeur ici.
Répondre

Retourner vers « Les Montagnes de Fer »