Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Les cercles d'invocations dans la tour des mages

Retrouvez tous les secrets du jeu, les astuces, les aides, les solutions. Sondages, débats, délires en tout genre, toutes les discussions générales sur Dragon Age sont également les bienvenues : vous êtes un inconditionnel d’Alistair ? Morrigan vous semble une bien meilleure magicienne que Wynne ? Votre personnage est toujours un guerrier ? Venez partagez vos secrets !
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Il suffit de cliquer sur la statue ;) Même si ça ne le montre pas, on considère que le personnage fait l'action adéquate pour chaque statue. Il faut juste bien respecter l'ordre dans lesuql les activer.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

Clique une fois sur l'oeil qui est sur la statue, le pj mettra la pièce de lui même.
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Avatar du membre
Rafi
Commando kobold
Messages : 23
Enregistré le : ven. 04 déc. 2009, 21:33
Statut : Hors ligne
.

Message par Rafi »

Aelwin a écrit :il semble aussi que libérer la quatrième invoc' déclenche une "rencontre aléatoire" plutôt "couillue"
Cite tes sources, je n'ai rien lu de tel nul part...
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

J'ai eu cette rencontre. Donc oui faire cette quête des invocations provoques des rencontres aléatoire et une quêtes au tableau des cantors sous forme de rencontre aléatoire.
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

Anios a écrit :Par contre, la porte des sous-sol n'est pas anodine.
► Afficher le texte
Et ceci marche n'importe quand : durant la "reprise" de la tour ou même après que vous ayez vaincu Uldred.
Impossible de "valider" ... j'avais dû cliquer dans le mauvais ordre, j'y suis revenu et comme je me fais électrocuter à chaque fois, impossible d'ouvrir la porte du sous-sol ...
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

C'est que tu cliques deux fois sur la statue. Tu dois cliquer une fois et puis rien. Il ne se passera absolument rien du tout, ni sons ni rien d'autre.
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

Chalindra Pharn a écrit :C'est que tu cliques deux fois sur la statue. Tu dois cliquer une fois et puis rien. Il ne se passera absolument rien du tout, ni sons ni rien d'autre.
Effectivement c'était ça le soucis, merci :)
Avatar du membre
Kai Mahariel
Chien sauvage
Messages : 32
Enregistré le : sam. 26 déc. 2009, 23:37
Statut : Hors ligne
.

Message par Kai Mahariel »

Salut , je suis nouveau mais j'ai déja + ou - 20 heures de jeux avec diverses personnages et je passais régulierement sur le forum pour des astuces mais voila il se trouve que je n'arrive toujours a les quetes concernent les invocations et les statues .....
Pour les invocations j'ai les deux partie du codex correspondent :rtfm: mais je trouve pas ou faire les invocations :$ ( j'ai crus comprendre qu'il fallait activé les cercles d'invocations mais je sais pas comment faire )
Ensuite pour les statues j'ai seulement trouvé la statut a l'avant dernier étages et a chaque fois je me prend une decharger mais il semblerait que les autres status soit au troisiéme etages de la tour mais est ce que s'est le troisiéme etages en regardant la carte du jeu ( il indique le niveau dans la tour au dessus de la carte mais il commence au rez de chaussé ; plusieur personne disent le troisiéme etages mais pouvait vue précisé svp car avatargeo dit le deuxiéme et je suis deja passé plusieur fois sans voir ) :whistle3:

Pour info j'ai deja fini les quetes principales des mages et des dalatiens .. ;)
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

mais je trouve pas ou faire les invocations
Au ré de chaussée, la pièce avant celle des escalier pour monter à l'étage suivant. tu dois toucher l'autel d'invocation pour commencer. La touche tab est ton amie.
ensuite pour les statues j'ai seulement trouvé la statut a l'avant dernier étages
Les statues sont toutes au même étage. Cherche bien et utilise la touche tab ^^
Avatar du membre
Kai Mahariel
Chien sauvage
Messages : 32
Enregistré le : sam. 26 déc. 2009, 23:37
Statut : Hors ligne
.

Message par Kai Mahariel »

OK ,merci j'essayerais demain mais quand tu dis cliquer sur l'autel tu parle du bureau en plein milieu de la pièce circulaire avec des meubles casser , d'autres sur le sol , etc ??

Et maintenant la question conne que je suis le seul a pas savoir la réponse ( :$ ) quand tu dis la touche tab tu fais réference a une touche du clavier ??( si oui je vois pas laquelle ) ou a une touche interactif dans le jeu ?? ( si oui tu peux me dire laquelle )...
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Tab se trouve au dessus de caps lock (la touche qui met tout automatiquement en majuscule. Bien souvent tab est représentée par deux flèches tournées dans des directions différentes.

L'autel d'invocation est petit, une tige surmontée d'un rond et se trouve au milieu de la salle des bibliothèques au rez de chaussée. (Pas la salle où il y a l'escalier pour monter un étage mais celle juste avant.
Avatar du membre
AK44
Tasloï
Messages : 83
Enregistré le : lun. 21 déc. 2009, 17:29
Statut : Hors ligne
.

Message par AK44 »

Chalindra Pharn a écrit :J'ai eu cette rencontre. Donc oui faire cette quête des invocations provoques des rencontres aléatoire et une quêtes au tableau des cantors sous forme de rencontre aléatoire.
Vous parlez bien de la 4éme invocation là ? C'est à dire :
► Afficher le texte
Car pour ma part, s'il s'agit bien de la 4éme invocation, je n'ai rien eu du tout. Et pourtant, j'ai vérifié les tableaux à plusieurs reprises. Peut-être faut-il avoir fait les poches de l'invocation avant ? Ou être d'une certaine classe ? Ou alors, j'ai tout simplement eu un bug, ca ne serait pas le premier...
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Ha ben non, je me suis trompé ^^
Avatar du membre
AK44
Tasloï
Messages : 83
Enregistré le : lun. 21 déc. 2009, 17:29
Statut : Hors ligne
.

Message par AK44 »

Ok :)

Sinon, effectivement, le combat avec la deuxiéme invocation vaut vraiment le coup. Perso, c'est l'un des plus compliqués que j'ai eu de tout le jeu ! J'ai du m'y reprendre à plusieurs reprises avant d'y arriver, il m'en a fait baver... :gign:
Avatar du membre
Kai Mahariel
Chien sauvage
Messages : 32
Enregistré le : sam. 26 déc. 2009, 23:37
Statut : Hors ligne
.

Message par Kai Mahariel »

Ok , merci beaucoup ^^ je comprend mieux maintenant ; je vais essaye ..
Juste une dernier question la 4eème invocations on trouve ou le codex correspondent si il y en a un car moi on parler que des 3 trois invocations ...
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Chalindra Pharn a écrit :Première invocation
► Afficher le texte
Deuxième invocation
► Afficher le texte
Troisième invocation
► Afficher le texte
Pour la dernière
► Afficher le texte
Voilà amuse toi bien ^^
Avatar du membre
Kai Mahariel
Chien sauvage
Messages : 32
Enregistré le : sam. 26 déc. 2009, 23:37
Statut : Hors ligne
.

Message par Kai Mahariel »

Ok , merci beaucoup ^^
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

il faut aussi savoir qu'il faudra s'approcher de très pré des statue pour y faire apparaitre l'icône habituel de l'œil pour le mode regarder ou inspecter la statue . une foi que vous verrez cela vous serai déjà sur le bon chemin. après comme dit statue au bol puis celle de épée ver le bas et celle du milieu et allé dans la sale du centre avec les statues en cercle cliquer sur celle avec le bouclier et la tête. voila

je rappel que cela ce trouve au niveau 2 et non au 3éme niveau
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

bon voila je ne suis pas mage , je suis voleur donc quête disponible a toute les classes .

en image ce sera plus claire pour tous . j'ai fait en sorte que ce soit claire . même si cela peu paraitre le contraire a premier vue .

allez sur -= Serial Experiment LUNATIC PANDARUN =- c'est l'image voila2.jpg

ou directement

http://syn.sun.free.fr/voila2.jpg

vous pouvez me laissez un petit message sur le site pour le beau travail que j'ai fait :p

see ya
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

Pour la quete des rituels d'invocation, suivez les indications transmises par Chalindra (merci au passage !).
Notez que la touche "TAB" de votre clavier vous aidera a trouver les éléments sur lesquels il faut cliquer.
Chalindra Pharn a écrit :Première invocation
► Afficher le texte
Deuxième invocation
► Afficher le texte
Troisième invocation
► Afficher le texte
Pour la dernière
► Afficher le texte
(pour le 4eme rituel, il faut refaire tout les clics d'objets (sauf que vous n'utilisez l'autel que 1 fois : au début !) Le portail est caché dans la piece centrale de cet étage, derriere une bibliotheque.

Pour la quete des 4 statues, il y a eu une modif.
Dans un premier temps, cliquez sur la grande porte verrouillée magiquement (ca permettra de faire apparaitre l'icone "oeil" sur les statuts a l'étage). Montez ensuite au 2eme étage -dans la salle commune-
Avec un clic droit de votre souris inspectez :
1 -la statue au bol (a gauche dans la salle) : UN SEUL CLIC (rappel : il ne se passe rien, pas de bruit, pas de sons, c'est normal)
2- la statue tout a fait a droite ensuite (épée levée vers le ciel) : UN SEUL CLIC aussi
3- la statue centrale en dernier (épée posée au sol) : UN SEUL CLIC toujours ^^

4- aller en direction de la piece centrale dans cet étage, il y a en son centre plusieurs statues, donc une seule est cliquable (icone "main"). Un seul clic, et le journal des quetes se met a jour.

Redescendez ensuite... et a vous de jouer ;)
Avatar du membre
ImAngelus
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : ven. 25 févr. 2011, 09:19
Statut : Hors ligne
.

Message par ImAngelus »

Merci Chalindra
pour les cercles
j ai réussi les trois premiers
:shok:
mais le dernier était vraiment
plus que difficile :oui:
Répondre

Retourner vers « Les secrets de Dragon Age: Origins »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité