Eomer a écrit :Depuis quand la ruse intervient dans les dégâts du voleur ?
Elle n'intervient pas dans les dégats directement (quoique, elle a une influence sur le fait de pouvoir toucher l'adversaire en passant outre son armure et, là j'en suis moins sûr, sur les critiques me semble-t-il)
Influe sur la pénétration d'armure, donc, boost les dégâts d'une certaine façon
![:) :)](./images/smilies/smile3.gif)
(au lieu de réduire de 10 points tes dégâts, l'armure adverse les réduira de 9, donc, c'est équivalent à +1 aux dégâts, mais seulement contre ceux qui possèdent une armure)
Elle intervient aussi via des compétences, comme celle du barde ou de l'assassin qui augmentent les dégâts suivant la ruse.
Mais ça n'augmente ni la probabilité de critique, ni les chances de toucher (qui dépend de la puissance d'attaque s'opposant à la défense de l'adversaire, et non de l'armure. Je sais que quelque part, il est écrit que l'armure réduit les chances d'être touché, mais je pense que c'est une erreur de leur part, car après test divers, ça n'y change bel et bien rien, c'est la défense qui réduit les chance d'être toucher, et la puissance d'attaque qui augmente les chances de toucher. J'espère que j'ai était +/- assez clair
![gign :gign:](./images/smilies/ph34r.gif)
. Mais si quelqu'un à la preuve du contraire, je suis tout ouïe.).
Pour confirmation, passez le curseur sur "ruse" dans le jeu, dans l'onglet "archive personnelle". La description précise y est. C'est d'ailleurs le seul endroit où on a accès à des informations précises dans le jeu sur le détail des caractéristiques. Contrairement aux compétences, où on voit "augmente la puissance d'attaque". De quoi? 2 ou 3? 20 ou 30?
Gros point noir du jeu d'ailleurs
J'ajoute :
-> vous avez oublié un gros détail en faveur au voleur à 2 armes. Furtivité en combat. Le guerrier est certes plus puissant, mais il est très facile à un voleur de survivre à n'importe quel combat auquel le guerrier serait mort. Ça prend juste beaucoup plus de temps... (c'est là que la spécialisation rôdeur prend tout son sens selon moi. Invoquer un nounours pour attirer l'attention et permettre de se cacher même face à un adversaire en orange.)
► Afficher le texte
-> vous n'avez pas parlé d'une classe particulière, qui peut utiliser le combat à deux armes, et qui mêle increvabilité (si c'est français...) et rapidité. Guerrier mystique (avec un peu de dextérité, mais pas trop quand même)! Un poil moins rapide, et pas de compétence pour taper plusieurs adversaires d'un coup. Mais... Juste increvable quoi.
Mise en spoiler parce que j'en parle trop souvent. Faut dire que c'est ma classe favorite, je crois