Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Partie solo et pièges

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Falsacappa
Squelette
Messages : 142
Enregistré le : lun. 10 août 2009, 21:20
Statut : Hors ligne

Partie solo et pièges

.

Message par Falsacappa »

Bonjour !
Je suis en train de faire une partie avec un seul personnage (un mage elfe que j'ai cheaté pour qu'il est 25 partout et des bottes de rapidité, comme ça c'est dit ^^ ), et je voulais savoir, si il y avait une astuce pour désamorcer les pièges plutôt que se les prendre dans la gueule ^^
A noter que j'ai pas envie de multi-classer, ou de jumeler (je veux vraiment un mage pur qui va se faire plein d'XP, même si je pense aussi prendre Irenicus dans l'équipe après :D )

Merci d'avance !
Avatar du membre
Crevette
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007, 15:55
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Crevette »

Pour repérer les pièges, en fonction de ton alignement, tu peux avoir accès à un familier pouvant le faire pour toi (je sais qu'un loyal neutre peut, pour les autres je me souviens plus trop). Par contre pour les désamorcer... pas moyen avec un mage pur .Il peut "forcer" les pièges et portes avec un sort de niveau 1, mais c'est tout.

Cela dit un mage pur, en connaissant le jeu et les différents pièges (traduire : en faisant du meta-gaming) peut se prendre tous les pièges sans sourciller. Dégats physiques : tu prépares une peau de pierre, dégats élémentaux : tu te lances le sort de protection qui va bien... pour les pièges à status c'est plus dangereux, surtout d'éventuels pièges à charme (me souviens plus si il y en a, mais au cas où...) ou à labyrinthe, qui sonnent le glas d'une partie solo. Au pire tu envois des invocations nettoyer les zones à risque pour toi.
Avatar du membre
Falsacappa
Squelette
Messages : 142
Enregistré le : lun. 10 août 2009, 21:20
Statut : Hors ligne
.

Message par Falsacappa »

Merci pour la réponse rapide !
Pour la petite info par contre, les monstres n'activent pas les pièges quand ils marchent dessus (j'y avais pensé ^^ )
Je me disais sinon, pour les pièges à labyrinthe, un piège à sort peut faire l'affaire ?
Avatar du membre
dood007
Kobold
Messages : 17
Enregistré le : lun. 14 sept. 2009, 14:37
Statut : Hors ligne
.

Message par dood007 »

Je ne suis pas sûr concernant le piège à sort afin d'encaisser le labyrinthe.

Les créatures invoquées ne peuvent activer les pièges, en effet, sauf le familier du mage, du moins il me semble. Je peux me tromper (je n'ai jamais envoyé de familier au casse-pipe personnellement)

Quitte à avoir 25 partout, tu peux invoquer un familier chaque fois que tu es confronté à un piège un peux chiant, le sacrifier, te remettre 25 en constitution après... non ?

Concernant ta classe pourquoi ne pas faire plutôt un bi-classé mage / voleur, surtout si tu joues solo, auquel cas tu vas "xp" très vite ? Passé le cap des 3.000.000 d'xp les talents accessibles sont super intéressants mais c'est certain que tu n'auras pas la puissance magique d'un mage "pur". Enfin à mon sens c'est largement compensé (les pièges qui font arrêt du temps / dégâts de zone monstrueux, sans compter la capacité à pouvoir utiliser n'importe quelle pièce d'équipement même inaccessibles de base aux voleurs, etc)

'fin... chacun ses goûts ! Bon jeu.
Avatar du membre
Falsacappa
Squelette
Messages : 142
Enregistré le : lun. 10 août 2009, 21:20
Statut : Hors ligne
.

Message par Falsacappa »

Au risque de passer pour un noob, afin d'avoir 25 partout, je suis passé par BG1 en fait (code pour les livres de caracs xD)
Fin bref, le solo, ça m'a rapidement fait chier (d'autant que pour être franc, j'ai envie de jouer un mage Gros Bill, et pour ça, le top, c'est Irenicus, ou au pire Eldwin xD)
Merci quand même ! Ça m'aidera pour une future partie only mages ^^
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5873
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Tu aurais bien plus facile à utiliser shadow keepers pour modifier les stats de tes perso. C'est bien plus facile ^^
Avatar du membre
Falsacappa
Squelette
Messages : 142
Enregistré le : lun. 10 août 2009, 21:20
Statut : Hors ligne
.

Message par Falsacappa »

...
Connais pô ^^
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5873
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

C'est un éditeur de personnage qui est bon tant qu'on se cantonne au modification de stat et d'inventaire. Pour le reste, il peut te faire merder ta save alors faut pas y toucher. Je ne sais même plus où j'ai chopé le mien, si tu veux je te l'up ^^
Avatar du membre
Falsacappa
Squelette
Messages : 142
Enregistré le : lun. 10 août 2009, 21:20
Statut : Hors ligne
.

Message par Falsacappa »

Nan merci, j'ai trouvé où il est en cherchant un peu (par contre, franchement pas évident à trouver désolé de vous le dire ^^ )

J'ai vu qu'on pouvait augmenter le nombre de sort mémorisable, ça m'intéresse là du coup pour me faire mon mage gros bill :D
Je vais faire ça avec Edwin et Irenicus à mes côtés (et Jan tant qu'à faire parce que je le kiffe à mort et qu'il me servira de voleur ^^ ) et on va tout détruire :D
Tiens et vais me romancer Eldwin au passage ^^
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités