[Commentaires]Tzabaztha

Envie d’aventures ? De lire les récits des membres de la Couronne ? C’est par ici que vous pouvez les découvrir et donner votre avis. Vous écrivez, vous aussi ? N’hésitez pas à les rejoindre, ou même à participer aux jeux et aux ateliers d’écriture proposés !
Répondre
Zyl
Ettercap
Statut : Hors ligne

[Commentaires]Tzabaztha

.

Message par Zyl »

Si vous avez eu le courage de lire mon vilain pavé de démarrage et que vous avez quelque chose à dire, n'hésitez pas ^^ . Des petits commentaires, des questions...
J'ai la vilaine habitude de faire pas mal de lapsus quand j'écris, je me suis relue mais s'il en reste, ce serait gentil de me les signaler (au même titre que l'éventuelle orthographe défaillante).
Pour le moment, j'initie le contexte. L'action ne démarre donc pas tout de suite (bouh!), mais comme j'ai réfléchi à un univers assez dense (oui, en juste deux jours, quand je suis dans quelque chose, c'est à fond :gign: ), je tenais à le mettre à peu près en place (ainsi que les personnages, je n'arrive pas à écrire avec des personnages que je ne connais pas encore).
Vita, mortis, careo !
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Wah, pour un début, c'est un très bon début. Le style, l'histoire, les personnages ... Wah. Vraiment, chapeau Zyl. Les éléments "rajoutés" apportent beaucoup au texte.

Un tout petit bémol. Pourrais-tu agrandir ces éléments ? Ils sont un peu petits pour être lus confortablement. Et autrement, aussi pour faciliter le confort de lecture, faire des paragraphes un peu plus courts ? :$ Enfin, ces bémols sont tout à fait minimes.

La suite, la suite !!!
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Mélange à la fois intéressant et intrigant, on s'attache assez facilement à tes personnages... je ne peux que t'encourager à poursuivre, sachant que tout cela reste malgré tout très sibyllin et ne demande qu'à être plus amplement découvert !!! :tongue: La suiiiiite !!! :tongue:
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Zyl
Ettercap
.

Message par Zyl »

Merciii! C'est gentil comme tout! ^^
Je vais essayer de rendre tout ça plus lisible, parce que l'écriture de parpaing, aïe!
Vita, mortis, careo !
Streen
Wiverne majeure
.

Message par Streen »

Bon hé bien, je trouve ca bien pour le moment même si ce n'est que le début. En revanche,j'ai juste une petite remarque:ton premier message est extrémement long et il faut du courage pour lire jusqu'au bout.Je pense qu'il aurait mieux valu que tu decrives ton univers petit à petit plutot que de tout mettre dés le debut.Cela dit ce n'est que mon avis.
J'attends la suite avec impatience.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Génial, vraiment génial. L'humour, les péripéties, les commentaires. Ton style, et tout fait preuve d'une maturité assez impressionante. Il ne me vient qu'une seule injonction : la suite, la suite, la suite.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
phoeunix
Goule
.

Message par phoeunix »

Je suis également assez bluffé par cette entrée en matière !

Quelle densité, quel souci du détail, ton style est riche et très fluide à la fois, c'est impressionnant.
L'intrigue se met en place, les personnages sont déjà bien ficelés et fouillé, dis-moi que ça fait quelques temps que tu réfléchis à cette histoire et que tu n'as pas eu autant d'inspiration en si peu de temps, sinon je serai à jamais jaloux d'autant de talent ! ^^

Le paragraphe de la description de Tzabaztha m'a fait beaucoup rire.

Bref la suite, la suite.
Zyl
Ettercap
.

Message par Zyl »

Et bien en fait, l'histoire s'est créée assez rapidement (en deux/trois jours comme je l'ai dit), mais j'ai le personnage de Tzbaztha en tête depuis longtemps, jouant une espèce de bricoleuse fragile comme du carton mouillé sur le jeu Arcanum (qui a un univers à la fois fantasy et steampunk).
Pour le moment, le récit s'oriente sur Hugues et Andréa (vous verrez pourquoi d'ici... Bientôt!:tongue :) , mais je reviendrai à Tzabaztha (c'est quand même elle l'héroïne principale, nundidju!) et Mercure pour la suite. ^^
En tout cas merci à vous tous, ça fait chaud au cœur! Et du bien à l'égo *fuit*.
Vita, mortis, careo !
Streen
Wiverne majeure
.

Message par Streen »

KYAAAAAAAAA,j'adore.
Je crois que ce pauvre hugues va avoir du soucis à se faire. L'histoire est vraiment interessante et on accroche facilement à tes messages.
En tout cas, bravo.
La suite :read:
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Vraiment génial. Le petit passage sur le droit des femmes est bien senti, juste et léger. Et à la lumière de la suite prend toute son importance. Les enjeux se complexifient, se nouent, se mêlent. En un mot : bravo.

La suite, la suite, la suite.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Une petite critique de la société qui mine de rien pourrait se rapporter à la nôtre. Une critique assez fine d'autant plus. De l'humour toujours présent pour atténuer la pesanteur alentour et l'orage qui se prépare
► Afficher le texte
. Les personnages les plus importants se confrontent et collaborent malgré leurs classes. Avec le frère pour trait d'union. Bravo.

La suite, la suite.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

A mon tour de me répandre en félicitations !

J'avais pris ton texte dans mes bagages, intriguée par un premier chapitre dense et original, et je n'ai pas été déçue. C'est vraiment d'excellente qualité à tous niveaux : univers, personnages, style, sous-texte... Je suis curieuse de voir comment les choses vont avancer. Le dernier chapitre donne une tonalité un peu différente à ce que tu avais amorcé.

J'aurais éventuellement des mini-critiques (en cherchant bien :p ) si tu étais intéressée de retravailler ensuite ton texte, mais sinon, c'est déjà très très abouti en l'état.

Et j'espère que tu ne vas pas (nous) abandonner en cours de route :rtfm: !
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Génial, ton roman, Zyl...
Bon, je sais, je le lis avec beaucoup de retard, j'avais lu 7 chapitres aux vacances de Toussaint et je viens juste de finir le reste... Pas parce que ça ne m'intéressait pas, au contraire, on s'attache très vite aux personnages et au suspense... Mais j'avais vraiment pas le temps, y'en a long!
Ton style est super, on sourit beaucoup en lisant, et tes personnages tous très attachants.

Alors je regrette qu'une seule chose... POURQUOI TU T'ARRETES EN PLEIN SUSPENSE ????? C'est inhumain, de laisser tes lecteurs dans le suspense comme ça !!!!!
Bref, vivement le prochain chapitre :) . En plus, je vais pouvoir les lire au fur et à mesure maintenant que j'ai rattrapé mon retard :)
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Répondre

Retourner vers « La Grande Bibliothèque Impériale »