Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] Au cÂœur des montagnes

Le massif méridional d'Hélonna abrite des montagnes riches en minerai où habitent des clans de nains alliés aux Luméniens mais demeurant indépendants. Qui sait ce cachent les grottes creusées par cette vaillante confrérie ? Touchant ces monts s'élève la forêt maudite que l'on dit hantée par les fantômes et les esprits. Des brumes épaisses entourent les marécages et on raconte que des morts-vivants les parcourent la nuit tombée... Enfin, non loin, plus au nord, se dresse le fier pic des orques. Bref, une zone regorgeant de moult périls.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

RP : Retour à l'abri

Le regard de l'homme s'était quelque peu adouci.
- C'est juste que le dernier voyageur que j'ai dû héberger était un peu... bizarre. Oh, certes, il nous a rendu service, mais c'était un espèce de sorcier... je suis bien content qu'il soit parti. Mais je ne devrais pas vous parler de ça, c'est déjà de l'histoire ancienne.
Il sourit.
- Je peux vous fournir le gîte et le couvert pour cette nuit. Vous dînerez à la table familiale, Martha est une bonne cuisinière vous verrez - enfin, c'est ce que disent tous ceux qu'on héberge. On vous donnera une chambre à l'étage. Le tout pour sept pièces d'argent. Huit si vous voulez une place dans l'écurie et du fourrage pour vos montures, j'imagine que c'est bien le cas ?
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

RP : Retour à l’abri

Kasumi fut soulagé d’avoir trouvé le gîte et le couvert d’autant que la nuit ne tarderait plus à tomber. Ils ne pourraient pas se permettre de faire les difficiles et le prix semblait correct. Le rôdeur puisa dans sa bourse la somme demandée et répondit avec affabilité :

- Nos chevaux ont bien besoin d’une nuit au chaud eux aussi. Je suis certain que la nourriture de Martha sera tout à fait à notre goût. Pouvons-nous voir notre chambre et y déposer nos affaires ? Nous aurions de la lessive à faire aussi si vous voulez bien nous indiquer la laverie.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

L'homme leur fit signe de le suivre. Les deux rôdeurs tenaient leurs montures par la longe; Astrée avait intimé l'ordre à Prince des Frelons de se comporter en cheval, et de ne pas s'amuser à disparaître, sous peine d'inquiéter inutilement leur hôte.
- Pour la lessive, vous pouvez utiliser le lavoir du village, vous avez dû passer devant en arrivant.
Ils se souvenaient en effet avoir aperçu un abri avec un bac de pierre au bord du ruisseau.
- Si vous avez besoin d'eau chaude, il y a l'emplacement prévu pour faire un feu là-bas, avec un grand récipient à disposition. Mais voyez avec Martha, peut-être qu'elle pourra faire votre lessive avec la sienne... C'est mon épouse, précisa-t-il.
Ils étaient arrivés devant la porte de la demeure et il l'ouvrit.

- Martha ? Je t'amène deux voyageurs qui souhaitent une chambre. Je te laisse leur montrer ?
Il enchaîna, en se tournant vers les deux voyageurs.
- Je vais conduire vos montures à l'écurie. c'est juste ici, ajouta-t-il en leur indiquant un bâtiment bas jouxtant la maison. Vous voulez sans doute prendre vos bagages avant ?
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi délesta Ombrage des affaires qui leur serviraient la nuit ainsi que de leurs effets personnels qu’il répugnait à laisser sans surveillance. Le tout tenait de toute façon dans un sac de taille raisonnable qu’ils pouvaient facilement emporter avec eux. Le rôdeur laissa alors l’e villageois partir avec leurs deux montures et suivit Astrée à l’intérieur de la maison à la suite de la dénommée Martha. Il salua cette dernière poliment avant de franchir le seuil de la porte.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Ils entrèrent directement dans la pièce principale de la maison, vaste salle à manger meublée d'une table impressionnante. Martha était une femme d'un certain âge, aussi imposante que son mari, qui les accueillit avec un sourire affable après avoir accroché son tablier à un crochet.

- Bienvenue dans notre village. Suivez-moi, je vais vous montrer votre chambre.

Elle se dirigea vers l'escalier qui meublait l'angle de la pièce, et les entraîna à sa suite. Ils débouchèrent sur un palier sur lequel donnaient plusieurs portes. Elle leur ouvrit la première, dévoilant une pièce au mobilier très simple et rustique : un grand lit, deux tables de chevet, deux chaises et une table servant de bureau. Une armoire, dans un coin, permettait de ranger les vêtements.

- Entrez. La chambre n'est pas très grande, mais le lit est confortable. Les couvertures sont dans la petite armoire, et je vais aller vous chercher des draps propres. Je n'ai pas fait le lit, j'ignorais que nous aurions des visiteurs. Ah, j'oubliais : je suis Martha Brunepeyre, et mon mari se prénomme Hugo. Je vais vous laisser vous installer, n'hésitez pas si vous avez besoin de quelque chose. Le dîner sera servi dans une petite demi-heure, je ferai sonner la cloche pour vous prévenir.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

La chambre était tout à fait à leur goût bien que Kasumi éprouve soudain une sensation bizarre en raison du grand lit qui leur avait été spontanément proposé. Bien évidemment ils avaient logé déjà plusieurs fois dans des auberges mais cette fois-ci lui semblait légèrement différente. Astrée et lui étaient considérés comme un couple par une famille et non pas un aubergiste impersonnel… Leur hôtesse avait mal interprété son hésitation passagère et s’empressa de la rassurer en lui assurant que tout était parfait avant de poser distraitement le sac qu’il avait gardé à la main. Instinctivement, il regarda Astrée et sourit en se disant que oui, tout était parfait.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Déjà, Martha quittait la pièce, promettant de leur apporter des draps sous peu.
Astrée sentit soudain toute la fatigue accumulée durant le voyage lui scier les jambes, et elle s'assit sur le lit.

- Il a l'air bien confortable en effet, commenta-t-elle, heureuse de sentir le matelas moelleux sous ses fesses. On va dormir comme des loirs....
Elle adressa à Kasumi un sourire heureux.
- Je t'aime, murmura-t-elle en lui tendant la min pour qu'il la rejoigne.

Mais déjà leur hôte frappait à la porte, ouvrant sans même attendre leur réponse. Elle tendit à Kasumi une pile de draps de lin.

- Voulez-vous que je fasse votre lit, ou préférez-vous vous en charger ?, leur demanda-t-elle. Et avez-vous besoin d'autre chose ? J'ai oublié de vous dire, la salle d'eau se trouve juste en bas, à côté de la cuisine. Il faut me dire s'il vous faut de l'eau chaude ce soir, je vous en mettrai à bouillir...
Astrée échangea un regard avec Kasumi, et haussa les épaules, signifiant qu'elle le laissait décider. Ils avaient pris un bain dans la journée, certes froid, mais ils étaient propres.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi fut coupé dans son élan pour venir rejoindre Astrée et sursauta lorsque Martha entra sans façon dans la chambre. Après un petit sourire contrit à la rôdeuse, il répondit à leur hôtesse avec amabilité :

- Nous allons nous occuper des draps mais la perspective d’un bain chaud ne se refuse vraiment pas si toutefois cela ne vous dérange pas. Votre mari nous a aussi dit que vous comptiez bientôt faire une lessive. Nous pourrions profiter du feu que vous allumerez pour faire la nôtre en même temps. Mais cela peut très bien attendre demain matin si vous le souhaitez.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Leur hôtesse sourit.
- La lessive est prévue pour demain matin, je vais la faire au lavoir. Si vous voulez, je peux me charger de vos affaires aussi.
- Non, merci, intervint Astrée, ce ne sera pas nécessaire. Nous pouvons la faire nous-mêmes. Mais nous irons sans doute en même temps que vous pour profiter du feu et de l'eau chaude...
- C'est comme vous voulez, sourit la fermière. Maintenant, si vous voulez bien m'excuser, je vais terminer de préparer la soupe. Et faire chauffer de l'eau pour vos ablutions si vous le souhaitez. Ce sera prêt dans dix minutes...
Elle quitta la chambre sur ces dernières paroles.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi attendit que la porte ne se referme pour s’emparer des draps et rejoindre Astrée toujours assise sur le matelas. Il posa les draps de côté et lui adressa un sourire enjôleur.

- Il vaut mieux faire notre lit avant de manger. Tu comptes me laisser faire ou je vais devoir lutter pour y parvenir. Cela dit, je suis prêt à négocier si tu penses qu’un baiser est un paiement acceptable pour ta contribution.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée sourit, amusée.
- Je crains que la lutte ne soit pas une très bonne idée, on risquerait d'affoler nos hôtes. Alors je vais te laisser faire, et je veux bien t'offrir un baiser en récompense... Une fois que le travail sera terminé ! Mais attention, je veux un lit impeccablement fait,et il faudra me border ce soir pour que je dorme bien ajouta-t-elle avec un clin d'oeil.

Elle se dirigea vers l'armoire et en sortit une couverture de laine apparemment bien chaude qu'elle tendit à son compagnon.

- Non que je doute de tes capacités à me réchauffer, se justifia-t-elle aussitôt. Mais apparemment la chambre n'est pas chauffée, à part par le conduit de cheminée qui passe dans l'angle, ici, donc on ferait bien de s'assurer un minimum de confort.

Un délicieux fumet montait du rez-de-chaussée. Ils entendirent une porte se fermer, et une voix masculine:sans doute le dénommé Hugo qu'ils avaient croisé juste avant.
- En tout cas, ça sent bon... Je meurs de faim !
Astrée s'était assise sur l'une des chaises afin de ne pas gêner les manoeuvres de son compagnon, et l'observait en souriant.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi s’exécuta avec application sous l’œil attentif de sa compagne. En un tournemain il parvint à effacer tous les plis dans le drap et manœuvra l’épaisse couverture qui devait bien peser plusieurs kilos jusqu’à obtenir un résultat fort accueillant. Après avoir battu une dernière fois les oreillers de plume et replié le drap par-dessus la couverture, il sourit avant de s’approcher lentement d’Astrée. Lorsqu’il fut à quelques pas, il s’arrêta :

- J’espère que le résultat te conviendra et que j’ai mérité ma récompense.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

- Elle est amplement méritée...., répondit Astrée en prenant les mains de Kasumi dans les siennes et en approchant ses lèvres de celles de son compagnon.
Elle lui offrit un baiser empli de douceur et de tendresse. Puis un deuxième un peu plus fougueux. Et un troisième...

Elle parvint à mettre fin à la passion qui menaçait de les emporter en entendant un raclement de chaise en bas.

- Si tu veux un bain chaud avant le repas, je crois qu'il faut te dépêcher, fit-elle. Je ne suis pas sûre d'en avoir le temps après toi, mais cen'est pas grave, tu m'as bien lavé les cheveux, j'attendrai demain...
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Comme à chaque fois qu’elle l’embrassait, Kasumi avait toute les peines à se remettre de l’émoi qu’elle suscitait en lui. Mais Astrée avait raison. S’il voulait avoir le temps de profiter du bain préparé à son intention par leur hôtesse, il n’y avait plus une minute à perdre. Il s’autorisa tout de même une dernière remarque amoureuse avant de lâcher les mains de la jeune femme :

- Tu as raison malheureusement. Ne faisons pas attendre nos hôtes. Mais quelque chose me dit que je ne traînerais pas longtemps en bas ce soir. Ce lit a vraiment l’air confortable. Ce serait un affront de ne pas en profiter pleinement.

Le demi-elfe réunit ensuite ses affaires de rechange ainsi qu’un pain de savon et une serviette et quitta leur chambre non sans avoir volé un chaste baiser d’adieu à sa dulcinée.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Le dénommé Hugo se trouvait dans la pièce principale, lisant un journal sur un coin de table. Il jeta un vague coup d'oeil au rôdeur. Avisant le savon qu'il tenait à la main, il lui désigna sans un mot un couloir d'où émanaient de délicieuse odeurs. Kasumi repéra sans difficulté la salle d'eau : des deux portes qui donnaient sur ce couloir, l'une était ouverte, et donnait sur la cuisine ou Martha s'affairait, concentrée.
L'autre porte s'ouvrit sur une pièce minuscule, où une marmite d'eau bouillait sur un petit poêle. Une grande bassine posée au sol, à demi remplie d'eau froide, attendait qu'il dose la chaleur à sa convenance. Une serviette propre était posée dans un coin, inutile puisque Kasumi avait la sienne.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Le rôdeur marqua une courte pause pour humer la délicieuse odeur de soupe avant de presser le pas. Il n’avait pas envie de faire attendre leurs hôtes aussi s’affaira-t-il rapidement dans la salle de bain. Lorsqu’il eut dosé la chaleur selon son goût, il s’immergea dans la bassine en poussant un soupir d’aise. Les bains chauds étaient un soulagement rare en voyage et il avait appris à les apprécier. Il ne perdit cependant pas de temps à barboter et se savonna en un temps record, désireux de rejoindre sa compagne et la promesse d’un repas chaud.

Après s’être proprement décrassé et avoir évacué la tension dans ses muscles par une immersion de quelques instants, il prit soin de se sécher consciencieusement et enfila ses vêtements propres. Les cheveux encore un peu humide, il sortit de la salle de bain en quête de sa compagne. Il était probable qu’elle soit descendue discuter avec les villageois malgré sa timidité naturelle.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Mais Kasumi se trompait : Astrée n'était pas dans la grande salle. En remontant dans leur chambre, il la trouva devant un petit miroir qu'il n'avait pas remarqué, fixé sur la penderie, en train de se coiffer. Elle avait défait la queue de cheval qu'elle avait hâtivement nouée après leur bain de la matinée, et s'affairait à démêler ses cheveux pour les assembler en une longue tresse. Le rôdeur nota également qu'elle s'était changée, enfilant sa tenue la plus propre - ou la moins sale peut-être.

Elle se tourna vers lui en souriant.

- Je suis presque prête. On va pouvoir descendre.
Un instant après, une clochette aigrelette se faisait entendre, les appelant pour dîner.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Le rôdeur s’était laissé aller à admirer la façon dont sa compagne s’occupait de ses cheveux, s’émerveillant toujours de leur beauté un peu indisciplinée si caractéristique. Lorsque la cloche sonna, il s’approcha galamment de sa compagne pour lui offrir son bras et l’accompagner vers le rez-de-chaussée.

- Je vois ça. Tu es parfaite. Tu avais raison, la nourriture sent vraiment bon. Cela te changera de mes préparations de fortune.

Le demi-elfe avait ajouté cette remarque sur un ton taquin, sachant qu’elle s’en défendrait probablement.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Bien sûr, Astrée protesta vigoureusement, réaffirmant àquel point la cuisine de son compagnon était savoureuse - mais pas trop fort pour ne pas que leurs hôtes en prennent ombrage.

Leur hôte, Hugo, était déjà attablé, et se femme apportait une grande marmite de soupe.

- Prenez place, n'hésitez pas, fit-elle en souriant. Au menu, il y a de la soupe de légumes et du gratin d'endives au jambon. J'espère que cela vous conviendra.
Astrée s'empressa de la rassurer, certifiant que tout avait l'air bien appétissant.
Et ils se retrouvèrent bientôt attablés devant une grande assiette fumante.
Hugo marmonna quelques mots de remerciements à l'adresse de Chauntéa, avant de donner le signal du repas en plongeant sa cuillère dans sa soupe.

- Et dites-nous, qu'est-ce qui vous amène dans la région ?
Ils avaient quasiment terminé leur soupe, apaisant leur faim dévorante, lorsque leur hôte entama la conversation.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Les mets étaient aussi succulents et savoureux qu’ils avaient eu l’air appétissant et la première partie du repas permit aux rôdeurs d’apaiser leur faim dévorante. Kasumi releva la tête vers Hugo lorsqu’il aborda la question d’apparence anodine mais dont il avait peine à formuler la réponse. Un coup d’œil à Astrée lui signala qu’elle préférait le laisser répondre en premier aussi improvisa-t-il une réplique convenable sans avoir à aborder de sujets encore personnellement douloureux :

- Eh bien, en ce qui me concerne, ce qui m’a amené à quitter Luménis est ma compagne. Nous avions prévu de nous retrouver une fois les cols déneigés et nous voyageons dans la région depuis. Maintenant, nous avons surtout hâte de retourner chez nous. Ce n’est pas très loin d’ici si j’ai bien compris. N’est-ce pas, ma chérie ?
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée se sentit rougir. "Ma chérie"... Cela faisait si longtemps... Elle masqua son embarras en hochant vigoureusement la tête.
- Oui, j'habite à trois jours de marche d'ici, de l'autre côté de la barrière montagneuse qui se trouve au nord d'ici. Un peu après le hameau de Grange-Blanche.
Leur hôte avait haussé un sourcil.
- Je vois, même si je n'y suis jamais allée moi-même. C'est assez loin d'ici... Mais il est rare de voir des gens voyager sans raison particulière, surtout en cette saison où les rues sont fréquentes, les gués peu praticables...
Son ton était vaguement interrogatif, mais il n'osait apparemment pas les questionner franchement. Astrée ne savait que répondre. Peut-être valait-il mieux ne rien dire, ou inventer quelque chose... Elle faisait confiance à kasumi pour savoir quoi dire : il était plus doué qu'elle pour mener une conversation.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi posa discrètement une main sur celle de sa compagne avant d’éluder légèrement les questions sans doute plus destinées à alimenter la conversation qu’à assouvir une réelle curiosité.

- Oh vous savez bien que les jeunes gens ont souvent la bougeotte. Astrée et moi ne faisons pas exception. En fait, je crois que j’ai passé ces dernières années à voyager. Avant Luménis, j’ai pas mal bourlingué entre Eauprofonde et le désert d’Anauroch.

Le rôdeur espérait que cette diversion éviterait d’aborder les sujets qui gênaient apparemment Astrée qu’il sentait un peu tendue.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

La mention d'Eauprofonde amena un éclair admiratif dans le regard de leur hôtesse.
- Et ben... Vous êtes effectivement un sacré voyageur. Même si j'ai toujours autant de mal à comprendre qu'on puisse voyager ainsi sans raison. Vous n'êtes pas des marchands... Des aventuriers, en quelques sorte...

Son mari, lui, semblait toujours légèrement méfiant. Difficile pour lui d'imaginer qu'on puisse voyager seulement pour le plaisir. Il finit par gromeller :
- J'imagine que certains ont besoin de parcourir le monde pour trouver leur voie....
- Mais oui, répondit sa femme, souviens-toi de ton neveu, Rémi... Il était comme ça, lui aussi...
- J'avoue que je n'ai jamais bien compris... On a tout ce qu'il faut ici, de quoi manger, une maison, de l'air pur, de beaux paysages... On ne manque de rien... Je ne comprends pas ce besoin d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte. Heureusement que mes fils ne sont pas comme ça... On a su leur apprendre l'amour de leur terre.
- Tu sais bien qu'il y a toute sortes de caractère, répondit sa femme, apparemment plus ouverte d'esprit que son mari. Et puis, les gens évoluent, en vieillissant ils finissent par se poser.

Hugo grommella une vague réponse. Sa femme se leva pour aller chercher le gratin promis, dont elle servit à chacun une délicieuse part. Mais son mari ne relança pas la conversation. Il semblait fatigué. Peut-être par sa journée de travail ? Astrée n'osait pas poser la question de peur de paraitre indiscrète, et se sentait incapable de relancer la conversation.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi ne se vexa pas outre mesure de l’opinion de son interlocuteur. Il pouvait comprendre l’attachement que la plupart des gens éprouvaient pour leur foyer. Jugeant le sujet sensible, il se garda pourtant de l’aborder à nouveau. Au lieu de ça, il rompit le silence pour complimenter Martha sur sa cuisine et la bonne tenue de sa maison. Le gratin méritait bien quelques compliments et cela avait le mérite d’animer le repas en évitant un silence pesant.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

La discussion se poursuivit sur des sujets plus anodins, allant de la météo aux travaux des champs en passant par le commerce. Quelques fromages et une corbeille de fruits complétèrent le menu. Il faisait bon dans la grande pièce, et le feu flambant dans la cheminée réchauffait aussi les âmes.

- Vous prendrez peut-être un peu de liqueur de poire ? demanda Hugo, peu rancunier par rapport à leurs divergences de priorités.
- Ils préfèrent peut-être une infusion, l'interrompit sa femme, jetant un coup d'oeil à Astrée.
Celle-ci rougit, amusée cependant de voir que leur hôtesse avait bien devinée.

- Oui, personnellement, je préférerais une infusion, je ne suis pas sûre de bien supporter un alcool fort, fit-elle en se souvenant de la rencontre avec les xvarts. Mais mon compagnon est plus robuste que moi...
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi ne voulait pas risquer de vexer Hugo en refusant sa proposition amicale aussi accepta-t-il de goûter à la liqueur pour sa part. Les deux hommes trinquèrent avant de déguster l'alcool fort mais fruité. Le demi-elfe dut cependant le boire par petites gorgées car il était peu habitué à ce genre de breuvage. Le sommeil finit par rattraper les veilleurs et le rôdeur ne tarda plus à étouffer un bâillement qui n'avait rien de factice.

- Le repas a vraiment été parfait madame Brunepeyre.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Leur hôtesse sourit.
- Je crois que vous avez grand besoin de repos après toutes ces journées de voyage. Je vous souhaite donc une bonne nuit. Demain, lorsque vous serez réveillés, vous n'aurez qu'à descendre ici, je serai sûrement déjà levée et le petit déjeuner sera prêt. Sauf si vous souhaitez vous lever de très bonne heure ?
- Non, je ne pense pas, répondit Astrée après avoir machinalement consulté du regard son compagnon. Enfin, je ne veux pas dire que nous allons nous lever tard, mais ce ne sera certainement pas avant l'aube ! Et bonne nuit à vous aussi, ajouta-t-elle. Elle avait déjà étouffé deux baillements et songeait avec envie au matelas moelleux qui les attendait.

Ils montèrent l'escalier de bois, laissant leurs hôtes seuls dans la pièce. Ils logeaient probablement dans une des chambres à l'étage, eux aussi. Astrée comptait quatre portes sur le palier. Quelque part, elle se sentait un peu gênée de troubler ainsi leur intimité.
Elle se laissa tomber sur le lit avec délices.

- Avec un matelas aussi confortable, ça va être dur de se lever demain!
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi retira sa tunique avant de rejoindre rapidement la jeune femme sous la couette. elle ne s'était pas trompé en avançant que l'atmosphère de la chambre serait glaciale. Il dut aussi convenir que l'épais matelas moelleux appelait au sommeil et à la grasse matinée. Ils ne pourraient pas se permettre ce luxe mais au moins la nuit promettait d'être réparatrice. Il enveloppa Astrée de son bras comme ils en avaient pris l'habitude. Savoir leurs hôtes à quelques mètres de là aurait douché ses ardeurs même sans le sommeil qui l'appelait de ses vœux.

- Nous pourrions nous débrouiller pour en avoir un, qui sait ? Et ce n'est pas moi qui te pousserait hors du lit, c'est promis. J'ai pris goût à lambiner un peu le matin surtout quand tu es avec moi.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée sourit, et se blottit avec bonheur dans les bras de son compagnon. Elle avait sommeil, et le lit était tellement confortable... Mais rien ne valait la chaleur des bras de son compagnon.
- Je n'en doute pas, fit-elle en riant. Et moi aussi, je sens que je vais adorer paresser au lit... Et tu as raison, ce serait une bonne idée, un matelas... Mais tu sais, j'ai réussi à rendre mon lit plutôt confortable, en renouvelant régulièrement la paille dans mon matelas de fortune. Tu l'as peut-être vu, non, lorsque tu es passé chez moi ? Tu as dormi là-bas ? Ou alors c'est parce que tu ne l'as pas du tout trouvé à ton goût que tu me fais cette suggestion ? Mais c'est vrai que j'étais absente depuis une bonne dizaine de jours, la paille devait avoir moisi...
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi sentit ses joues rosir en se remémorant sa gêne à envahir l'intimité d'Astrée lorsqu'il s'était rendu chez elle. Toutefois, il décida que la situation était plutôt amusante et lui répondit d'une toute petite voix :

- En fait, j'ai campé dehors. Je sais que c'était un peu infantile mais je ne voulais pas m'imposer. Je suis sûr que je trouverais ton matelas très confortable quand nous pourrons y dormir tous les deux.
Mon rôdeur ici.
Répondre

Retourner vers « Les Montagnes de Fer »