Faut avouer qu'en 3D il en jette un max. 2h40mn de pur bonheur visuel, avec toutes ces couleurs chatoyantes, pas mal d'émotions (j'y suis allé de ma petite larme, mais bon c'est récurrent chez moi).
En dehors de ça, le scénario est en effet hyper bateau : des gentils contre des très-très méchants, plus méchant tu meurs !
► Afficher le texte
les méchants miloufs humains tout brutaux qui veulent détruire la jolie forêt peuplée d'êtres pacifiques.
James Cameron surfe sur le message écolo ô combien incontournable en ce moment, à grands renforts d'effets spéciaux qui nous scotchent bien au siège.
Et sinon, je me suis farci pour vous "Salomon Kane" et comment dire... mmmm... *soupir* pourtant la bande annonce avait l'air pas mal... je vous le déconseille !
Autre film récemment vu, le dernier de Robert Altman : "The Last Show" (il date de 2006). C'est l'histoire d'une station de radio comme on en faisait dans le temps (enfin comme ils en faisaient aux USA). WLT, de son petit nom, émet pour la dernière fois avant que les locaux qu'elle occupe ne soient transformés en parking. C'est sympa, léger... mais bon j'ai l'impression qu'il faudrait être américain pour vraiment apprécier ce film : le concept des radios / spectacles comme il y en avait dans les années 50-70 aux USA ne sont pas de notre patrimoine.
Une pléiade d'acteurs connus : Meryl Streep, Woody Harrelson, Kevin Kline, Virginia Madsen, Lindsey Lohan, Tommy Lee Jones... y'a du beau linge, certains pour des rôles de quelques minutes comme souvent avec Altman.